élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

Et ça continue :
"La Fédération Française de Triathlon a dévoilé la liste des équipes engagées pour la saison 2013 de triathlon et de duathlon (D1 et D2). Quelques changements par rapport aux montées et descentes sportives puisque le Lagardère (D1F), Cesson (D2F et D2H), Meaux (D2F) en triathlon et le CN Paris (D1F) et Cambrai (D1M) en duathlon ont déclaré forfait pour la saison à venir"

http://www.trimag.fr/index.php?id=1130
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

Leonick a écrit :
Jaginho a écrit :Donc non seulement la Fédé n'a pas acheté les 10% mais en plus ils peuvent l'ouvrir sur la ligne éditoriale qui du coup ne sera plus libre. Waouuuuu.
avec l'argent "donné" pour envoyer 3 numéros ( version XXS aux adhérents) / an aux licenciés, ça fait (peut-être) la balance ? :wink:
Non cela s'appelle un échange car tout le monde s'y retrouve.
La fédé qui fait envoyer 3 n° de ce magazine aux licenciés
Le mag qui communique dessus et le fait payer aux annonceurs, qui a des petits scoops, suis en exclu la D1 et D2 (enfin ce qu'il en reste...)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Blueboy »

Jaginho a écrit :Et ça continue :
"La Fédération Française de Triathlon a dévoilé la liste des équipes engagées pour la saison 2013 de triathlon et de duathlon (D1 et D2). Quelques changements par rapport aux montées et descentes sportives puisque le Lagardère (D1F), Cesson (D2F et D2H), Meaux (D2F) en triathlon et le CN Paris (D1F) et Cambrai (D1M) en duathlon ont déclaré forfait pour la saison à venir"

http://www.trimag.fr/index.php?id=1130
Y a-t-il d'autres sports, à votre connaissance, où il y a autant de clubs qui refusent l'accès à l'élite ?.....
Ce simple constat de dysfonctionnement majeur doit suffire à balayer l'équipe en place !

Ca me semble un argument bien plus solide que le résultat des Français aux Jeux
Sois fier et prends cher.
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par jean nico »

braziou a écrit :
Jaginho a écrit :Je suis dac avec Geraud, ce choix a été fait car le site était loin du village. C'est donc normal même si le cout est élevé... car forcément, les hotels se sont gavés et à mon avis, la Fédé a du s'y prendre un peu tard.

Petites modifs sur mon texte précédent issu de Triathlète-FFTri magazine :
- Les épreuves ont augmenté de 65% et non 34%...
- Le texte est d'Olivier Berraud, son nom apparait en haut à droite mais la photo le masque un peu...
le village olympique est gratuit , non ?
l'hotel choisi n'était pas tellement plus près que le village olympique , fausse excuse...
Olivier Berraud souhaite" une élection XXL " à Lescure , en toute impartialité ! pffffffffffff
Leur hôtel était à 10 mn à pied du site de la course, le village olympique était bien plus loin et se déplacer en métro avec les vélos n'était pas pratique :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

pour le 10 min à pied, c'est faux , j'avais noté l'endroit , faudrait que je retrouve ça , à moins que tu n'aies l'adresse ?
tu peux te déplacer en vélo , non ?
d'ailleurs quand j'y suis allé (aux JO ) j'ai été étonné du nombre de gens qui utilisent le vélo , plus qu'à Paris !
cette dépense ne s'imposait pas , si encore on avait ramené une médaille...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Leonick »

Jaginho a écrit :La fédé qui fait envoyer 3 n° de ce magazine aux licenciés
pas gracieusement :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Odin »

Question: Concernant la procédure de la FFTRI contre Onlinetri, où elle en est la procédure?
geraud
Messages : 10049
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :cette dépense ne s'imposait pas , si encore on avait ramené une médaille...
Sauf que le fait de ramener une medaille, tu ne le sais qu'apres la course, pas quand tu reserves l'hotel :wink:

Mais pour moi il ne faut pas faire une fixation sur la medaille. C'est vrai qu'il n'y a pas de medaille, mais il y a une grosse difference entre la course homme et la course femme. Chez les femmes, la course etait plus ouverte, les francaises pouvaient esperer une medaille ou en tout cas une bonne place, et finissent loin. C'est clairement une deception et on peut discuter de l'approche de la course, etc...

Chez les hommes, il y avait 3 hyper-favoris. Pour envisager une medaille, il fallait qu'un des 3 se loupe. Sinon, a la reguliere, ils sont devant. Il n'y a qu'a voir les resultats des manches de Coupe du Monde. Pas de chance, les favoris avaient pris l'habitude de se louper aux jeux, mais cette fois-ci, les 3 favoris ont repondu present. A partir de la, faire 4 et 5 etait pratiquement le mieux que les francais pouvaient faire.

Apres coup, on peut toujours dire qu'il aurait fallu prendre un 3eme coureur plus dans un role d'equipier et refaire le monde. Mais le probleme n'est pas que les francais ont fait une mauvaise course. Le probleme c'est que quand il y a 2 Brownlee et un Gomez au top, soit tu as un athlete avec le meme niveau intrinseque, soit tu n es pas sur le podium. Je ne vois pas ce que les francais peuvent regretter, ni du coup en quoi la fede peut etre tenue responsable de cette absence de medaille chez les hommes.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

l'erreur c'est d'avoir fait croire que nos français avaient une très bonne chance
non , ils étaient outsiders , plutot autour de la 5ème place ce qu'ils ont réalisé d'ailleurs
mais entre les 3 premiers et les autres , il y avait une marge
n'oublions pas que le frère d'Alistair prend 15" de pénalité et que nos français ont sucé ( intelligemment , c'est leur droit) les roues en vélo , contrairement à ceux du podium
donc 4, 5 c'est très bien ( n'oublions pas Luis ,11ème , revenant de blessure qui fait peut-etre la meilleure perf des 3) mais fallait pas trop rever !

ça fait 4 JO que la fédé n'est pas responsable ? Ok c'est un point de vue , pas le mien !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par T.K »

anglais , espagnols imbattables comme en vélo . ils en ont de la chance ... :arrow:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Billy »

braziou a écrit :ça fait 4 JO que la fédé n'est pas responsable ? Ok c'est un point de vue , pas le mien !
Du calme... Regarde la liste des pays medailles, et tu verras que ce qui ressort, c'est beaucoup plus a) une vraie internationalisation et b) des individualites. Sauf pour la Suisse et l'Australie. Les medailles sont eparpilles sur 12 nations (pour 24 medailles). Et si la France n'apparait pas, il faut aussi noter que les USA n'ont qu'une seule medaille ! Rapporte au nombre d'habitants, c'est minable.

J'ai surtout l'impression que sur du court, il est tres rare de trouver des champions potentiels, et que croire en creer via une structure (fede) est une aberration. On peut tout au plus faire un max de detections. L'exemple de l'australie est interessant : ils ont un formidable nombre de nageurs bien formes, mais pas assez bon pour continuer a un niveau plus eleve. Sur ce lot de nageurs, un bon nombre essaie (ou pratique) le triathlon et sur cette quantite, il s'en trouve quelques uns qui peuvent pedaler et courir vite.... Leur 'excellence' en triathlon au JO est en fait un sous-produit ("by-product") de la reussite "massive" de leur programme de natation.

Avec les progres fait en France en natation (et honnetement, les entraineurs sont bien meilleurs et mieux formes que quand je nageais), on pourrait peut-etre voir le meme phenomene se produire au court des 2 prochaines olympiades.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par T.K »

Les anglais , ils ont quand même trouvé comment s'entraîner puisqu'ils dominent d'un coup la piste , la route et le tri . C'est magique pour un petit pays qui n'a jamais eu pour tradition de pédaler ...
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Billy »

T.K a écrit : C'est magique pour un petit pays qui n'a jamais eu pour tradition de pédaler ...
Enfin tu diras ca a Bert Harris, Charles holland, Reginald Harris, Tom Simpson,Phil Liggett, Malcolm Elliott, Robert Millar, Sean Yates, Chris Boardman, Graeme Obree, Jason Queally,....

Ce n'est pas parce que tu as l'impression que le cyclisme n'existe pas Outre-manche que c'est un fait. Il y a en fait une vraie tradition cycliste.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par T.K »

Je ne dis rien d'autre . C'est pour cela qu'il domine la piste , le clm , la montagne , le sprint , le tri court et LD ...
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Billy »

T.K a écrit :Je ne dis rien d'autre . C'est pour cela qu'il domine la piste , le clm , la montagne , le sprint , le tri court et LD ...
Je ne dis absolument pas qu'il n'y a rien de suspicieux dans cette domination multi-discipline et bouche fermee. Je suis d'accord avec toi. Je soulignais juste que "l'absence de tradition cycliste' britannique " est plus un mythe qu'un fait.
Répondre