⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Salon

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
shika

Re: Salon

Message non lu par shika »

Dire que je m’étais endormi comme une fleur à 21h et que le gamin m’a réveillé en se levant à 00h15. Je me suis pas rendormi, et mes chats ne m’ont pas beaucoup aidé !

Du coup avant le réveil comme à chaque course, je me lève frais comme un gardon, ne sachant pas trop à quelle sauce je vais être mangé. La tension était forte ces derniers jours, même si dans un coin de ma tête je me disais que tout irait bien jusqu’au 36è.

La journée a pas super bien commencé vu que je me suis fait flasher en traversant Blois, je croyais que c’était limité à 90 sur ce tronçon, pis j’ai vu la lumière, puis le panneau 70 rappel :/ J’en suis pas fier, mais va falloir que je vois pour aller à la gendarmerie sinon c’est ma femme qui va hériter de mes points en moins :oops:

Arrivé sur les lieux, il fait pas super chaud, j’ai opté pour mon maillot Odlo à manches longues que j’utilise tout l’hiver, au final je pense que j’aurais pu me mettre en manches courtes, du coup j’ai été hyper vigilant vis à vis de l’hydratation durant la course.

Au départ, j’hésite à me caler avec les meneurs d’allure à 3h45, puis je sympathise avec un coureur dont le PB est 3h40 et qui me dit que les meneurs d’allure partent vite ici. Du coup je tergiverse un peu. Le départ je suis hyper motivé car une de mes chansons préférées (Jump de Van Halen) est passée. J’aurais préféré Sirius de Alan Parsons Project comme au marathon de Berlin mais pas grave ça me motive grave. Et c’est le départ. Et pour pas changer à mes habitudes, je pars plus vite en me disant que de toutes façons je vais ralentir après quoiqu’il arrive. Du coup je me retrouve juste derrière les meneurs d’allure à 3h15 et je vais les avoir en ligne de mire un moment, même si petit à petit ils vont s’éloigner. Du coup je finis le premier tiers à 12.8 km/h, je suis parti sur des bases de 3h20. Je n’ai rien pris au premier ravito km5, car j’étais parti comme prévu avec mon bidon à la main, et au 10è je mets deux verres de jus d’orange remplis au tiers. Mauvais plan, trop sucré, donc au km15 je complète avec de l’eau. Au km 8 j’avais pris une des deux barres de pâte d’amande que j’avais dans la poche arrière de mon 3/4, je pouvais pas prendre plus car j’avais aussi la clé de la voiture. Le parcours me fait me dire que j’ai plutôt intérêt à garder la deuxième en cas de moins bien. Le reste du temps je vais tourner avec un bout de banane à chaque ravito. La température monte et au km 20 je me dis que j’ai intérêt à faire gaffe à mon stock d’électrolytes. Je prends donc un verre de boisson énergétique. Beurk je sais pas ce que c’est que ce truc mais c’est pas bon ! Du coup je décide de rester au jus d’orange + eau dans mon bidon, et de prendre du coca au ravito si je flanche un peu.
Arrive le semi, je passe en 1h41-42, j’ai donc 3 minutes d’avance sur les 3h30 et là je commence à lever un peu le pied, je suis un peu au-dessus des 5 min/km. Du coup moi qui espérais maintenir ce tempo jusqu’au 28è, c’est pas vraiment une bonne nouvelle, mais le parcours à cet endroit est soit en faux plat montant, soit descendant, donc je joue la prudence. Arrive le 30è et son ravito et là je prends vraiment le temps de recharger les batteries, je me dis qu’il en reste 12, les meneurs d’allure à 3h30 me passent du coup je me dis que j’ai plutôt intérêt à assurer les 3h40, qui était mon objectif avant de vraiment bien réussir le semi de Blois. La foulée se fait moins aérienne (j’atteris vraiment sur l’avant-pied en temps normal, là j’essaie juste de ne pas talonner. Je commence à me demander si je vais pas taper le mur, et du coup je prends vraiment le temps de bien m’alimenter aux ravitos. Je perds un peu de temps à cause de ça, mais au moins le reste du temps je cours. L’allure est proche de mon EF, 5'40 à peu près, sauf que le cardio reste au niveau du reste de la course, entre 160 et 165. Ça m’amuse un peu mais un gars n’arrête pas de me doubler pour marcher 50 mètres plus loin, du coup ça m’occupe l’esprit et nous plaisantons :D
Au 39è, dernier ravito et là j’ai la banane, car je sais que sauf défaillance ça va passer à l’aise pour le 3'40. La deuxième boucle est un peu différente de la première, et me fait passer devant la façade du fameux chateau qui a inspiré Hergé pour le château de Moulinsart. Ça me file des frissons, il reste 700m et je me sens sur une autre planète ! Les mollets commencent juste à devenir un peu raide, je pense que j’aurais été pris de crampes s’il avait fallu faire 2km de plus !
Et là je passe l’arrivée avec une banane que d’ailleurs j’ai gardé tout du long. Temps officiel 3'38”42, officieusement 3’38”02, j’ai perdu du temps en voulant manger ma deuxième barre de pâte d’amande au 32è, j’en ai mangé la moitié et l’autre est tombée donc je me suis arrêté pour la ramasser et ne pas la laisser en plein milieu du chemin. Au final, j’ai pas la sensation d’avoir manqué de quoi que ce soit, même si j’ai eu un peu chaud sur la fin car la température est quand même sacrément montée en cours de matinée.

Bref, j’ai passé un super moment du début à la fin, je fais un bisou à la bénévole qui me remet ma médaille de finisher et je vais direct vers les home-trainer histoire d’éliminer l’acide lactique. Il y a un peu d’attente mais ça va.

Du coup, je pensais être beaucoup plus entamé que ça physiquement. On va voir les prochains jours comment je récupère. Si je récupère vite et bien, je pense que j’en referai un autre. Sinon, je pense que je vais hésiter. Car mine de rien j’ai complètement mis le tri de côté pour cet objectif, et ça m’ennuie. Je ne sais pas si je vais m’aligner sur Vendôme, mais si je le fais ça sera juste pour finir.

Je ne sais pas si j’aurais pu espérer mieux, sans doute que oui. 3h30 c’était sans doute un peu présomptueux, partir sur des bases de 3h25 encore davantage, mais je me dis que 3h20 me paraissent atteignables avec une meilleure préparation. Aujourd’hui, bah je pense que 3h35 c’était jouable avec une meilleur gestion d’allure, le truc par contre c’est que j’ai eu mon pic de forme beaucoup trop tôt, en gros la semaine du semi et les deux qui ont suivi.
Je pense qu’une prépa de 9 semaines aurait été mieux calibrée pour moi, et j’ai sans doute coupé les séances de fractionné trop tôt.

En tous cas, les posts de Lopapy sur l’hydratation m’ont été d’un grand secours, je crois que j’aurais fait plein d’erreurs sans ça, je crois que je commence à comprendre comment je fonctionne dans ce domaine, j’ai pas dû faire beaucoup d’erreurs à part que j’ai un peu manqué entre le 25è et le 30è kilomètre, donc merci m’sieur !
shika

Couic-couic les articulations et les tendons :lol:

Bonne semaine à vous !
sebsoupe

Message non lu par sebsoupe »

Bravo et Félicitations!!!
merci pour le CR :wink:
Bryce

Message non lu par Bryce »

Alors Shika les jambes :?:
Pire que le lendemain, il y a le sur-lendemain...courage pour demain :mrgreen: :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shika

ben écoute je viens de faire un aller-retour chez mon vélociste (j’ai finalement craqué pour l’ISM Adamo :)), j’ai pas l’impression d’avoir plus morflé que ça :shock:

Demain je vais manger avec des anciens collègues le midi, du coup rebelote vélo souple petit plateau en mode on fait tourner les jambes, et jeudi re-vélociste car mes Look ont encore rendu l’âme, la colle néoprène a pas tenu et la chaussure gauche est de nouveau HS, du coup j’ai pris des Scott triathlon mais ils avaient pas ma pointure dans ce magasin, j’irai les chercher jeudi je pense.

C’est plutôt cool, je sais pas si je dois m’inquiéter ou regretter de pas avoir envoyé plus du bois hier :mrgreen:
sebsoupe

faut pas regretter, t'auras bien l'occasion de faire encore mieux la prochaine fois! 8)
Bryce

Oui, ne pas regretter de terminer un marathon sans séquelle, même petite soit-elle :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
shika

sebsoupe a écrit : 03 avr. 2017, 15:15 faut pas regretter, t'auras bien l'occasion de faire encore mieux la prochaine fois! 8)
ouais j'ai de la marge et pas qu'un peu.

Bon et toi comment ça va? prêt pour dimanche ?

J'aimerais bien suivre le marathon en live, vous savez s'il y a moyen de voir les infos sur les coureurs à certains checkpoints ?
Entre Seb et mes collègues de boulot il y a facile 5-6 personnes que j'aimerais suivre :)
J'ai trouvé ça : http://www.schneiderelectricparismarath ... ourse/live mais la page a l'air un peu en vrac sur ma tablette :sm1:

J'ai cru comprendre qu'il y aurait un live vidéo sur francetvsport, ce serait bien cool aussi, quelqu'un confirme ? :D
sebsoupe

pour le suivi en live, c'est une appli sur smartphone :
http://www.schneiderelectricparismarath ... officielle

pour la télé, c'est à partir de 8h10 sur France3 :
http://www.programme-tv.net/programme/s ... aris-2017/

moi je suis "prêt" :?
Image

départ à 8h20 ou 22 http://www.schneiderelectricparismarath ... fos/depart
objectif subLausanne 8)
cerise sur le gâteau si <2h50 :sm2:
shika

Si je comprends bien le point rouge c'est la situation à aujourd'hui. Du coup je vois qu'il y a encore des crêtes au niveau fatigue ça veut dire que tu as encore des entraînements de prévus d'ici dimanche ? :o

Merci pour les liens ! Bonne chance pour le sub 2h50!

C'est qu'elle appli/site que tu utilises ?
sebsoupe

shika a écrit : 07 avr. 2017, 09:19 Si je comprends bien le point rouge c'est la situation à aujourd'hui. Du coup je vois qu'il y a encore des crêtes au niveau fatigue ça veut dire que tu as encore des entraînements de prévus d'ici dimanche ? :o

Merci pour les liens ! Bonne chance pour le sub 2h50!

C'est qu'elle appli/site que tu utilises ?
non, le point rouge vers la fin, c'est mon semi de prépa (Bourg-en-Bresse le 12 mars)
aujourd'hui c'est le point gris tout à droite à 72,
et dimanche matin ce sont les valeurs dans le petit encadré (forme:68 ; fatigue:41 ; top:27)
on voit la période d'affutage depuis samedi dernier (le dernier pic en gris clair) où j'étais monté à 79 de forme mais 97 de fatigue...
c'est la fonction "Fitness & Freshness" de Strava Premium (j'ai eu une offre pour 1 mois gratuit, pile au bon moment)

Merci :wink:
Bryce

Intéressante cette appli. Quand t'auras 2' pour nous en dire plus...
shika

Cool!

Bon bah j'ai installé l'application mais la recherche est capricieuse, des fois elle marche, des fois pas. Du coup j'ai pris contact et dans les 3 minutes j'avais une réponse m'indiquant que la recherche serait opérationnelle demain :)
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit : 07 avr. 2017, 07:46 pour le suivi en live, c'est une appli sur smartphone :
http://www.schneiderelectricparismarath ... officielle

pour la télé, c'est à partir de 8h10 sur France3 :
http://www.programme-tv.net/programme/s ... aris-2017/

moi je suis "prêt" :?
Image

départ à 8h20 ou 22 http://www.schneiderelectricparismarath ... fos/depart
objectif subLausanne 8)
cerise sur le gâteau si <2h50 :sm2:
Ça va être chaud pour le sub 2h50, mais avec cette belle sainte-lyon 2016, tu as prouvé que tu avais de la ressource. Ça pourrait le faire si tout se déroule comme tu le souhaite. Y a plus qu'à... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bryce

Go go go, tu vas le faire :D :sm2: :sm2: :sm2: