Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
mathieu a écrit :Quand je vois ces cons sur la route avec leurs pancartes, montrant leurs gros culs (ok, j'accepte les gros nichons !) ou courant avec les coureurs pour se faire filmer, j'ai honte d'être français. Et là, je suis écœuré par le fait que leurs grosses conneries blessent les cyclistes ou modifient le classement général. Molema, il se prend la moto de plein fouet. S'Il a rien, tant mieux pour lui.
Il est grand temps que ASO qui modifie tous les ans les villages départ et arrivé pour faire le show pense aussi a la "vrai compétition" avec des coureurs et des classements et une sécurité minimum !
Si cela peut te rendre ta fierté d'être français, c'est bien loin de n'être que des français. D'où d'ailleurs le commentaire de Jalabert ("mais on s'en fout, on n'y comprends rien à ta pancarte") pour le gars qui gênait encore les motos après la chute.

Malheureusement, c'est encore une moto qui est en cause dans l'histoire. Pourtant, l'actualité de ce début d'année avait bien montré qu'il y avait un problème de place sur la route... Aujourd'hui ca n'a heureusement qu'un impact sur le classement, mais c'est un accrochage de plus entre une moto et des vélos.

Si Porte veut partager son aventure avec quelqu'un qui le comprend, il peut d'ailleurs en parler à un coéquipier ce soir
https://www.youtube.com/watch?v=4dGiLW9PSiY
C'est exactement ça...il faudrait juste les motos de la gendarmerie pour écarter la foule et une seule de la télé pour les éventuelles attaques. Le reste dehors, surtout dans ce genre d'étape à risque..où tout le monde savaient qu'en amputant de 6km la montée, il y allait avoir trop de monde sur les 9km de l'ascension....où sont les barrières qui auraient dûe jalonner les 2-3 derniers kilo ????? Au sommet du mont Ventoux... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

geraud, je sais pas si t’as déjà essayé de courir sur des cales, c’est pas très évident :)

Sinon d’accord avec toi pour le classement, Porte a perdu deux minutes sur la deuxième étape, mais c’était juste avant les 3 km donc il a eu droit à rien lui.

+1 Fayard !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : Malheureusement, c'est encore une moto qui est en cause dans l'histoire. Pourtant, l'actualité de ce début d'année avait bien montré qu'il y avait un problème de place sur la route... Aujourd'hui ca n'a heureusement qu'un impact sur le classement, mais c'est un accrochage de plus entre une moto et des vélos.

Si Porte veut partager son aventure avec quelqu'un qui le comprend, il peut d'ailleurs en parler à un coéquipier ce soir
https://www.youtube.com/watch?v=4dGiLW9PSiY
hop hop hop !!

1/ Le Mont Ventoux a été raccourci résultat :arrow: des milliers de spectateurs ont dû redescendre et venir s'entasser encore plus sur les 2/3 du col.
2/ Du coup, le final n'a pas pu être barriéré comme il aurait dû. :roll:
3/ Et pour la moto (on va être cool avec elle cet fois ci) elle fait ce qu'elle peut au milieu de ces milliers de spectateurs, certains totalement abrutis ne l'oubliez pas, et on en a vu un beau spécimen pendant de longues secondes...Image
4/Bah ce n'est pas la faute de la moto... enfin pour moi :wink:
Dernière modification par Kenzo le 14 juil. 2016 16:43, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
Kenzo a écrit :Nicolas Portal qui essaie de prendre ASO par les sentiments :roll:

"On a animé la course, on a fait plaisir au public, et là on se retrouve lésé"
ils vont faire comme la nba pour les finals: suspendre draymond green de façon arbitraire et ne pas redonner le même temps que mollema à froome-froome, de façon arbitraire, cela relance l'intérêt pour le spectacle, donc pour la nba / aso :evil:
Très honnêtement, c'est un évènement de course et c'est dommage pour Froome et dans une moindre mesure pour Porte. Mais je vois mal comment les commissaires feraient quoi que ce soit sans léser d'autres coureurs.
D'ailleurs si tu pousses le raisonnement au bout, au moment de la chute, Mollema était en passe de doubler Yates au classement. Donc pourquoi compenser les conséquences de la chute pour un si tu ne peux pas le faire pour tout le monde?
La seule solution serait de prendre les temps au moment de la chute (facile, maintenant qu'ils sont tous équipés de ce qu'il faut), mais même la, tu pénalises ceux qui font une bonne fin de montée.

Pour moi, le mieux c'est de laisser le classement tel qu'il est. C'est dommage mais c'est un incident de course.
Dans les étapes de plaine, tu as la règle des 3km. Si dans la prochaine Froome crève à 3,5km, et bien il perdra du temps sur ses concurrents, même s'il a animé la course et fait plaisir au public.
Ou alors il faut supprimer le règlement.
C'est clair !!! Surtout qu'il s'est permis de neutraliser l'étape quand ses coéquipiers se sont gaufrés...faut arrêter les conneries...de toutes façons, ça ne change pas grand chose, il devrait gagner le tour...il ne l'a pas perdu aujourd'hui, ça relance même le spectacle... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :
geraud a écrit : Malheureusement, c'est encore une moto qui est en cause dans l'histoire. Pourtant, l'actualité de ce début d'année avait bien montré qu'il y avait un problème de place sur la route... Aujourd'hui ca n'a heureusement qu'un impact sur le classement, mais c'est un accrochage de plus entre une moto et des vélos.

Si Porte veut partager son aventure avec quelqu'un qui le comprend, il peut d'ailleurs en parler à un coéquipier ce soir
https://www.youtube.com/watch?v=4dGiLW9PSiY
hop hop hop !!

1/ le Mont Ventoux a été raccourci résultat :arrow: des milliers de spectateurs ont dû redescendre et venir s'entasser encore plus sur les 2/3 du col.
2/ du coup, le final n'a pas pu être barriéré comme il aurait dû. :roll:
3/ Et pour la moto (on va être cool avec elle cet fois ci) elle fait ce qu'elle peut au milieu de ces milliers de spectateurs, certains totalement abrutis ne l'oubliez pas, et on en a vu un beau spécimen pendant de longues secondes...
4/Bah ce n'est pas la faute de la moto... enfin pour moi :wink:
C'est pas la faute du pilote certes, mais c'est la présence de la moto qui est la cause de la chute..donc il faut revoir le dispositif...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par francky48 »

Je m'interroge quand même sur les problèmes rencontrés sur les vélos. Perso avec le miens je ne suis pas autant emmerder pourtant je n'ai pas trois mécanos qui entretiennent mon vélo tous les jours. :roll:
Dernière modification par francky48 le 14 juil. 2016 16:50, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :
geraud a écrit : Malheureusement, c'est encore une moto qui est en cause dans l'histoire. Pourtant, l'actualité de ce début d'année avait bien montré qu'il y avait un problème de place sur la route... Aujourd'hui ca n'a heureusement qu'un impact sur le classement, mais c'est un accrochage de plus entre une moto et des vélos.

Si Porte veut partager son aventure avec quelqu'un qui le comprend, il peut d'ailleurs en parler à un coéquipier ce soir
https://www.youtube.com/watch?v=4dGiLW9PSiY
hop hop hop !!

1/ Le Mont Ventoux a été raccourci résultat :arrow: des milliers de spectateurs ont dû redescendre et venir s'entasser encore plus sur les 2/3 du col.
2/ Du coup, le final n'a pas pu être barriéré comme il aurait dû. :roll:
3/ Et pour la moto (on va être cool avec elle cet fois ci) elle fait ce qu'elle peut au milieu de ces milliers de spectateurs, certains totalement abrutis ne l'oubliez pas, et on en a vu un beau spécimen pendant de longues secondes...
4/Bah ce n'est pas la faute de la moto... enfin pour moi :wink:
Je n'ai pas dit que c'était la faute du pilote. Simplement que sur une course où tu as des vélos... et beaucoup de motos, il te faut de la place pour faire passer les vélos... et beaucoup de motos :mrgreen:

Et cela rejoint pour beaucoup ce que tu dis. Pour moi, l'organisation n'a pas réussi à mettre en place ce qu'il fallait pour que ça se passe bien. Il y a beaucoup d'utilisateurs des routes du Tour, il faut faire en sorte qu'il y ait la place pour que ça passe. Et le lien que je faisais avec les accrochages précédents, est qu'il a été dit suite à ces accidents, que les accréditations, les invités,... tout le cirque autour de la course avait beaucoup grossi, et qu'il fallait s'adapter.

Pour moi, une course raccourcie de 6km à 1h de l'arrivée à cause d'un accident, d'une incendie,... tu bricoles comme tu peux pour avoir un semblant d'arrivée digne de ce nom.
Mais une course dont on sait depuis hier qu'elle sera raccourcie, ca ne devrait pas être un problème de mettre les barrières 6km plus bas? Le dispositif n'est de toute façon pas mis en place plus de 24h à l'avance.
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Par contre, je ne comprends toujours pas ce qui a motivé la décision de Froome de se mettre à courir comme ça...
A 300m de l'arrivée, ok, mais si loin?
Peut être qu'il voulait justement rejoindre une zone avec barrières ou le trafic redeviendrait fluide? (mais bon, si de toute façon ta voiture est coincée 500m plus bas dans le public, ça ne change rien). J'ai l'impression qu'il a tout simplement paniqué.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

en tous cas pour Froome il a toujours le maillot jaune:
https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 0664786944

Je sais pas quoi en penser…
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

francky48 a écrit :Bardet sur euro sport : quand j'ai vu Froome courir j'ai cru qu'on était sur la transition d'un triathlon . :D
Alors non seulement Froome ne va pas être crédité du temps de Molema, mais il va prendre un carton.
Tu as vu comment il pose son vélo avant de partir à pied? :mrgreen:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

shika a écrit :en tous cas pour Froome il a toujours le maillot jaune:
https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 0664786944

Je sais pas quoi en penser…
Vu que son message 12mn plus tôt était "en attente de la décision des commissaires", il faut croire qu'il a obtenu gain de cause ???
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Le site officiel du Tour donne le classement suivant à l'issue de l'étape 12

1. FROOME C.
SKY 57h 11' 33''
2. YATES A.
OBE 00' 47''
3. MOLLEMA B.
TFS 00' 56''
4. QUINTANA N.
MOV 01' 01''
5. BARDET R.
ALM 01' 15''
6. VALVERDE A.
MOV 01' 39''
7. VAN GARDEREN T.
BMC 01' 44''
C'est bien le classement d'aujourd'hui puisque Martin a disparu.
C'est quoi ce bricolage??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Si c'est un spectateur le responsable, Porte et Froome peuvent être remis dans le temps de Mollema non ?
Le jaune reste chez les Anglais

Image

:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Bryce »

geraud a écrit :
francky48 a écrit :Bardet sur euro sport : quand j'ai vu Froome courir j'ai cru qu'on était sur la transition d'un triathlon . :D
Alors non seulement Froome ne va pas être crédité du temps de Molema, mais il va prendre un carton.
Tu as vu comment il pose son vélo avant de partir à pied? :mrgreen:
Oui en dehors de son rack, ça ne va pas du tout :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :
Kenzo a écrit :Si c'est un spectateur le responsable, Porte et Froome peuvent être remis dans le temps de Mollema non ?
Le jaune reste chez les Anglais

Image

:mrgreen:
Si elle signe chez Sky, dans un an ils lui font gagner le tour :mrgreen:
Répondre