Homme de fer - Verdon - ANNULE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par Akunamatata »

@christi2 no problem man, t'es organisateur aussi donc tu sais qu'il y a bcp bcp de raisons potentielles pour une annulation.
désolé si j'étais un peu sec (sans doute des réminiscences de modo que j'étais sur d'autres forums). :)
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par minoutor »

L'idée d'un clm par équipe sur un tel format est vraiment novatrice et puis dans un tel décor......
On a réussi à monter une équipe avec 3 potes de club et nous devrions même être la 1ère équipe à prendre le départ (mais surement pas l'arrivée :) ) donc grosse déception dans notre "clan" mais l'un d'eux m'a dit "Attends, pour le moment rien d'officiel" et il a peut-être raison qui sait...........? !
Dans tous les cas il semble bien difficile d'organiser des épreuves longues distances (même des autres d'ailleurs).............! !
En attendant une réponse officielle, je souhaite bon courage à l'organisateur et on croise tous les doigts pour franchir la ligne "Départ" avant celle de "finisher" .
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

L'organisateur de l'homme de fer est inscrit sur le forum ("HOMME DE FER") et dispose de son site aussi pour communiquer. Je pense qu'il est donc prudent de le laisser lui-même annoncer les raisons de son annulation si des tiers sont à mettre en cause plutôt que de parler en son nom.

On ne peut courir un LD tous les week-ends donc oui la concurrence est forte entre épreuves pour accueillir un plateau de qualité & faire le plein de concurrents. Concurrence apparement recherchée par l'organisateur puisque le circuit s'appelle le "CHALLENGE HOMME DE FER 226" (j'avoue que cela me semble difficile de faire plus de "clin d'oeils" --pour ne pas les appeller autrement-- aux "marques" existantes qui marchent... "Challenge", "Ironman" & "70.3"). Pour ceux que cela interesse je conseille d'ailleurs la lecture de l'article de Dan Empfield sur Slowtwitch sur l'historique et les enjeux de la marque "Ironman" -- désolé c'est en anglais --.

La concurrence entre triathlons n'est qu'un élément de l'équation, organiser un LD qui plus est avec une grosse grille de prix (52000€ au total annoncés pour l'Homme de Fer) n'est pas une mince affaire et demande de faire le plein en terme de concurrents, de partenaires publics & privés et de bénévoles pour ne pas être un gouffre financier et pouvoir se péréniser. Il faut aussi le soutien des élus locaux surtout pour une première épreuve où les inconvénients sont plus facile à mesurer (fermeture de sites et de routes, gène divers pour les riverains, subvention & aide à apporter... ) que les bénéfices (retombée positive sur l'économie locale). Les eccueils sont bien plus nombreux qu'on ne le pense et la tache importante sinon on aurait des distance-ironman tous les week ends en France ou ailleurs.

Si l'annulation se confirme c'est certainement malheureux, mais attendez donc un peu avant d'aller chercher les planches et les clous... ;) -- Je précise que je ne suis ni proche de l'organisation de Nice ni de celle du Verdon et que sur ce coup là j'ai même pas d'infos "off".

T.
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par zigjack »

Thierry *OnlineTri* a écrit :...et que sur ce coup là j'ai même pas d'infos "off".

T.
Ah parce que des fois, tu nous dis pas tout? On m'aurait menti?
:wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par christri2 »

Bonjour à tous
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Thierry quand tu dis que l'on peut courir un LD par week-end. En effet, je suis de la vieille école (années 80 - 90) et pour moi un MD n'est pas un LD. Les questions que je pose concernent la distance 3.8 /180 /42 ainsi que les longs type nice ancienne version (4 / 120 / 30). Après, on peut considérer que cette hégémonie d'une organisation n'est pas un problème, c'est un point de vue. Pour ma part, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde mais surtout qu'un organisateur quel qu'il soit ne doit pas pratiquer la politique de la terre brulée. Hors Nice en tant que course fédérale est mort et Gérardmer aurait pu ne jamais se relever sans la passion de l'équipe organisatrice pour le TRI, l'histoire va-t-elle se répétée ? Voilà c'est tout.
Bye à tous et bonne saison, moi je dois trouver autre chose en LD
Un passionné de tri depuis ....... oulà c'est loin :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par canette »

On ne peut courir un LD tous les week-ends
Bonjour à tous
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Thierry quand tu dis que l'on peut courir un LD par week-end.
...t'as pas bien lu le message de Thierry mister "christi2" !!

Pour ma part, je serais également heureux que les protagonistes du Verdon et de Nice évoquent eux-même leur version sur ce forum, histoire d'avoir des infos un peu plus fiable.

Quoi qu'il en soit, il existe réellement un problème de "pourrissement" par le fric dans le monde du triathlon (comme dans beaucoup de sports d'ailleurs). bien sûr qu'une course a un coût, bien sur que les sponsors sont nécessaires, je suis également bénévole et je connais la réalité d'une organisation de course...
Mais entre chercher à faire une course qui dégage un maximum de profit et proposer une course à prix coutant, permettant simplement sa pérennité d'une année sur l'autre, il existe une marge énorme dans ce qui existe actuellement.

Je suis assez étonné qu'aussi peu de triathlètes s'offusquent de cette situation....vous êtes tous si riches que ça pour payer vos 350 euros sans broncher ??
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par minoutor »

canette a écrit :
Pour ma part, je serais également heureux que les protagonistes du Verdon et de Nice évoquent eux-même leur version sur ce forum, histoire d'avoir des infos un peu plus fiable.
:?: :?: :?: :?:
:shock:

La seule version crédible si annulation il y a ne peut venir que de l'organisateur.....! l
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par Joel »

Je crois simplement que cet état de fait (le prix d'inscription) est installé et c'est pourquoi personne (ou peu de gens) râlent sur le prix.
Soit ça ne gène pas l'athlète et il paye, soit il ne peux (veux) pas payer et il fait d'autres courses sans rentrer en conflit.
Tant qu'il y aura du choix tout se passera bien. Mais faut qu'il reste du choix ..................... dans l'intérêt de tous :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par canette »

La seule version crédible si annulation il y a ne peut venir que de l'organisateur.....! l
>je me suis peut-être mal exprimé mais c'est exactement ce que je voulais dire, quand je parlais des protagonistes, je parlais bien des organisateurs.
Je crois simplement que cet état de fait (le prix d'inscription) est installé et c'est pourquoi personne (ou peu de gens) râlent sur le prix.
Soit ça ne gène pas l'athlète et il paye, soit il ne peux (veux) pas payer et il fait d'autres courses sans rentrer en conflit.
Tant qu'il y aura du choix tout se passera bien. Mais faut qu'il reste du choix ..................... dans l'intérêt de tous
>tout à fait d'accord et justement, si on empêche des épreuves comme le Verdon d'exister, il n'y a plus de choix possible et là c'est scandaleux !!
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
christri2
Messages : 152
Inscription : 18 mars 2008 12:27

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par christri2 »

oups désolé j'vais aller m'acheter une nouvelle paire de lunettes..... Image Vieillesse quand tu nous guettes.....
Cependant la base de réflexion du message est la même...
Allez bye à tous, je ne pense pas que l'on trouvera une solution ici entre nous mais cela ne coûte rien de réfléchir pour faire avancer le schmilblick comme disait un grand sage......
unpassioné
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2008 17:15

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par unpassioné »

natif du coin je me fais une joie de ce défi car il a aussi le soutien des " locaux" il faut pas l'oublier, c'est pas la fin; un type bien, qui résiste et continu de vouloir offrir à ce sport qu'il connait bien une autre dimension, une façon de faire connaitre l'arrière-pays qui n'a pas l'image de la côte mais ou il fait bien meilleur de vivre, idéal en famille.
Tachons de l'aider, peut-etre avec une autre méthode, pour un triathlon toujours plus nature.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par felipe »

Joel a écrit : Soit ça ne gène pas l'athlète et il paye, soit il ne peux (veux) pas payer et il fait d'autres courses sans rentrer en conflit.
Perso, je suis sur la 2nde option. Je ne peux (veux) pas payer 1/3 ou la 1/2 d'un SMIC pour faire une seule course. Si on rajoute les frais de déplacements et d'hébergement, cela dépasse souvent le 1/2 SMIC (désolé, le SMIC est une nouvelle unité de mesure !!).
Bref, chacun fait ses choix...
Pour ma part, l'aspect financier rentre en ligne de compte...
Le circuit IRON est exclut en ce qui me concerne comme certains tris où les organisateurs ne lésinent pas sur le prix.
Il en faut pour tous les goûts mais aussi pour toutes les bourses...

Et puis de toute façons, les half ironman c'est fait pour les faux triathlètes :mrgreen: qui ne savent pas nager (1900 m de nat au lieu des 3000m :sm3: des tri MD de la FFTRI).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FLL
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2006 19:35
Localisation : IDF

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par FLL »

Je suis déçu de l'annulation de l'épreuve car je l'avais mise dans mes objectifs., en raison du cadre.
Je ne suis évidemment pas dans le secret des dieux par rapport à d'éventuellles pressions.
A titre personnel, je ne vois l'intérêt de dépenser plus pour avoir un label "Ironman", mais je suis prêt à dépenser plus pour faire une course comme Roth ou Frankfurt pour l'ambiance. De la même manière je me refuse à aller faire le CD de Paris car le rapport qualité-prix n'est pas à mon goût.

Ceci dit, d'un point de vue business, éliminer un concurrent avant même qu'il ait pu s'installer est de la bonne stratégie d'entreprise.
Annoncer haut et fort vouloir mettre en place un circuit concurrent au leader du marché sans avoir une base solide est une erreur stratégique (Quelle Challenge se développe progressivement sur base d'un triathlon bien établi). Le tri du Verdon s'est clairement positionné sur ce créneau, tant par le format "challenge", la grille de prix et les tarifs d'inscriptions (- cher qu'Ironman, mais plus cher qu'Embrun).

Bref, si le circuit Ironman a fait pression pour éliminer cette épreuve, celà ne me choque pas car c'est une entrprise privée à but lucratif. Celà m'aurait choqué si celà avait été pour éliminer une épreuve à vocation toute autre tel le TriBreizh (60 € l'inscription - une autre vision du sport).

Espérons néanmoins qu'elle puisse avoir lieu.

Francois
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Homme de fer - Verdon - ANNULE

Message non lu par Joel »

FLL a écrit :Je suis déçu de l'annulation de l'épreuve car je l'avais mise dans mes objectifs., en raison du cadre.
Je ne suis évidemment pas dans le secret des dieux par rapport à d'éventuellles pressions.
A titre personnel, je ne vois l'intérêt de dépenser plus pour avoir un label "Ironman", mais je suis prêt à dépenser plus pour faire une course comme Roth ou Frankfurt pour l'ambiance. De la même manière je me refuse à aller faire le CD de Paris car le rapport qualité-prix n'est pas à mon goût.

Ceci dit, d'un point de vue business, éliminer un concurrent avant même qu'il ait pu s'installer est de la bonne stratégie d'entreprise.
Annoncer haut et fort vouloir mettre en place un circuit concurrent au leader du marché sans avoir une base solide est une erreur stratégique (Quelle Challenge se développe progressivement sur base d'un triathlon bien établi). Le tri du Verdon s'est clairement positionné sur ce créneau, tant par le format "challenge", la grille de prix et les tarifs d'inscriptions (- cher qu'Ironman, mais plus cher qu'Embrun).

Bref, si le circuit Ironman a fait pression pour éliminer cette épreuve, celà ne me choque pas car c'est une entrprise privée à but lucratif. Celà m'aurait choqué si celà avait été pour éliminer une épreuve à vocation toute autre tel le TriBreizh (60 € l'inscription - une autre vision du sport).

Espérons néanmoins qu'elle puisse avoir lieu.

Francois
Pour l'instant rien ne prouve qu'une épreuve concurrente y soit pour quelque chose. J'avoue privilégier (jusqu'à preuve du contraire) l'immense difficulté à avoir des autorisations dans notre région.
Ceci dit, si c'est le cas et que c'est prouvé, on peut ne pas être surpris vu le monde actuel, mais moi cela me choquerait quand même .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
gege
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2008 21:24

Re: Homme de fer - Verdon - EN ATTENTE

Message non lu par gege »

j'ai appelé les offices du tourisme du coins et comme il y a eu des élections récemment ils m'ont dit d'attendre avant de m'engager, mais comme la nomination des maires des communes concernées et notamment AIGUINES se fait ce samedi, l'on peut attendre jusque là semaine prochaine. Une affaire de paprasserie en définitive.
Il serait dommage qu'une épreuve dans un cadre pareil soit annulé et il est encore temps de s'engager.
Le triathlon est un sport individuel mais il est bon de se retrouver dans les compétitions.
Bonne saison, à bientôt
gégé
Répondre