⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Embrunman - 15 août 2025

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Blueboy

Re: Embrunman - 15 août 2025

Message non lu par Blueboy »

Boulegan a écrit : 25 août 2026, 10:21
Choupix a écrit : 24 août 2026, 08:43 1h / 7h / 4h "assez facilement réalisables" à Embrun ? :sm1:
Je parle pour quelqu'un qui a déjà quelques triathlons LD dans les pattes et une "caisse" dans la moyenne. 7 h à vélo, c'est 28 de moyenne, c'est largement à la portée de quelqu'un qui roule et qui grimpe correctement, et en plus tu peux profiter du paysage. 4 h au marathon, c'est un peu plus de 10 de moyenne, là encore, rien d'exceptionnel, 10 à l'heure, tu trottines. Si les éléments sont avec toi et que tu ne fais pas de grosses bourdes au niveau de l'alimentation-hydratation, ça roule.
En revanche t'avoueras que 1h sur la nat c'est largement le moins à la portée de n'importe quel amateur !
Sois fier et prends cher.
Choupix

Message non lu par Choupix »

C'est ridicule ces histoires de licence "élite" pour pouvoir toucher la prime… À partir du moment où y a pas de course séparée "pro"/amateur, tu files le blé au scratch et point barre ! C'est ce qui se fait sur les petites courses genre Vouglans si je ne fais pas erreur – je cite cet exemple car il y a eu aussi une polémique là-bas, car il y a du blé pour les 15 premiers gars mais seulement pour les 5 (?) premières filles.
geraud

Message non lu par geraud »

Choupix a écrit : 28 août 2026, 08:25 C'est ridicule ces histoires de licence "élite" pour pouvoir toucher la prime… À partir du moment où y a pas de course séparée "pro"/amateur, tu files le blé au scratch et point barre ! C'est ce qui se fait sur les petites courses genre Vouglans si je ne fais pas erreur – je cite cet exemple car il y a eu aussi une polémique là-bas, car il y a du blé pour les 15 premiers gars mais seulement pour les 5 (?) premières filles.
Je suis d accord. Ta perf chronométrique et de classement est ce qu elle est, que tu sois Elite ou Amateur.
Mais c est leur règlement
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Blueboy a écrit : 27 août 2026, 16:20 En revanche t'avoueras que 1h sur la nat c'est largement le moins à la portée de n'importe quel amateur !
J'avoue, 1 h dans le lac, pour un non-nageur, faut quand même mettre des battements de jambes :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
GNR

Message non lu par GNR »

geraud a écrit : 28 août 2026, 08:54
Choupix a écrit : 28 août 2026, 08:25 C'est ridicule ces histoires de licence "élite" pour pouvoir toucher la prime… À partir du moment où y a pas de course séparée "pro"/amateur, tu files le blé au scratch et point barre ! C'est ce qui se fait sur les petites courses genre Vouglans si je ne fais pas erreur – je cite cet exemple car il y a eu aussi une polémique là-bas, car il y a du blé pour les 15 premiers gars mais seulement pour les 5 (?) premières filles.
Je suis d accord. Ta perf chronométrique et de classement est ce qu elle est, que tu sois Elite ou Amateur.
Mais c est leur règlement
sur les epreuves IM c est aussi le cas..tu connais la regle au depart..libre à toi d y aller ou pas..c est arrivé qq fois à des athletes que je cotoyais à une epoque..