⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tu m'étonnes. !!
Ou est la belle époque ou tu aurais en plus branché ton compet en mode hypertrophie
Ça y est manou t'es parti. T vas être une bête aux tractions .
J'ai l'impression de régresser enfin que c'est vase communicant : soit tractions soit natation mais jamais en mme temps , sinon j'ai l'impression de ne pas glisser.
Salut les athlètes,
N'étant pas une bête en musculation et voulant changer un peu mon programme standard de pompes/abdo je voulais me mettre aux burpees.
Je me demandais s'il valait mieux partir sur des séances en temps ou en nombre , c'est à dire plutot 3 x 30 '' ou 3 x 15 burpees par exemple.
Atom heart mother a écrit :Salut les athlètes,
N'étant pas une bête en musculation et voulant changer un peu mon programme standard de pompes/abdo je voulais me mettre aux burpees.
Je me demandais s'il valait mieux partir sur des séances en temps ou en nombre , c'est à dire plutot 3 x 30 '' ou 3 x 15 burpees par exemple.
Atom
Salut,
Pour commencer, je dirais plutôt en nombre : cela permet de s'appliquer sur le(s) mouvement(s) sans se stresser avec le temps. Après, (3 x 30'') me parait plus facile que (3 x 15 burpees) dans l'exemple que tu donnes... en tout cas moi, il me faut plus de 2" pour faire un burpee !
Au temps, tu as le tabata qui est sympa à faire : 8 x (20" exercice, 10" récup) pour un total de 4' que tu peux répéter après une petite pause.
honnêtement 10 000 faut avoir un sacré pète aux casques lol
là je suis entrain de m'attaquer au 1000 russian kettle swing 32kgs et c'est déjà super chaud
pour l'instant deux essais à 500 reps en 31 et 29 min mais les épaules et surtout les avants bras bien cassés le lendemein mais j'y arriverais
herminator a écrit :honnêtement 10 000 faut avoir un sacré pète aux casques lol
là je suis entrain de m'attaquer au 1000 russian kettle swing 32kgs et c'est déjà super chaud
pour l'instant deux essais à 500 reps en 31 et 29 min mais les épaules et surtout les avants bras bien cassés le lendemein mais j'y arriverais
Honnêtement la première fois je me suis dit que tu avais dû te tromper et que tu voulais dire 1000 burpees, et bon en 9h30 j'ai pensé que tu avais étalé sur la journée...
Ah ben quand on est couillonné.... tu peux être fier de toi !
alors nouvelle exemple de scéance, aller les potos n'hésitez pas à poster vos scéances
Mobilité des épaules
puis
Travail Abdos/Lombaires
10x ( 10 sit up / 10 Knees to Elbow )
20 /15/10/15/20 lombaire au banc
WOD du jour, EMOM 40 min ( 2 pull up - 3 kettleswing 24 kgs - 4 push up )
quasiement 34s de récup tout du long régulier donc au total
80 tractions / 120 KS 24 kgs / 160 pompes