COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par kestrel »

Z_orglub a écrit : 22 août 2020 18:22
FAYARD a écrit : 22 août 2020 18:11
Z_orglub a écrit : 22 août 2020 17:14

Il faudrait voir l'ensemble de la scène pour comprendre l'attitude des gendarmes. Quel est ton point de vue exactement ?
Je comprends pourquoi les gens nous détestent. La criminalité est galopante, et on envoie une compagnie de CRS à Marseille pour contrôler le port du masque alors que le trafic de stupéfiants gangrène cette ville, mais là, on touche pas. Des gens meurent pour une place de parking, pour une cigarette, un regard, un téléphone. Les cambriolages sont en augmentation depuis des années, les français n’ont pas un sentiment d’insécurité, ils sont en insécurité !!! Et là on a deux gendarmes qui vont demander à un employé de magasin de mettre son masque correctement !!! Ceux sont les mêmes qui verbalisaient les gens à vélo durant le confinement, ou qui surveillaient les promeneurs avec des drones et des hélicoptères !!!! Fort avec les faibles, faibles avec les forts.
Le voilà mon point de vue.
Déjà, je ne pense pas que les gens détestent les FO. Dans les sondages, ils ont plutôt un bon capital sympathie.

Moi en regardant la vidéo, je peux imaginer une autre interprétation. Deux gendarmes font leurs courses. Ils voient l'employé avec le masque mal mis. Il lui font la remarque "Monsieur, pouvez vous remettre votre masque s'il vous plait ?". Et là l'employé les insulte et la situation s'envenime. Et c'est normal, les gendarmes n'ont pas à se faire insulter. Je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé mais c'est un scénario qui me semble tout à fait plausible.

Après, pour le fort avec les faibles, et faibles avec les forts. Ce n'est pas parce que le pays est gangréné par la violence que toutes les petites infractions deviennent permises.
Les toutes petites infractions ne sont pas permises, mais comme elles ne sont pas punies, ça revient au même
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 22 août 2020 18:22
FAYARD a écrit : 22 août 2020 18:11
Z_orglub a écrit : 22 août 2020 17:14

Il faudrait voir l'ensemble de la scène pour comprendre l'attitude des gendarmes. Quel est ton point de vue exactement ?
Je comprends pourquoi les gens nous détestent. La criminalité est galopante, et on envoie une compagnie de CRS à Marseille pour contrôler le port du masque alors que le trafic de stupéfiants gangrène cette ville, mais là, on touche pas. Des gens meurent pour une place de parking, pour une cigarette, un regard, un téléphone. Les cambriolages sont en augmentation depuis des années, les français n’ont pas un sentiment d’insécurité, ils sont en insécurité !!! Et là on a deux gendarmes qui vont demander à un employé de magasin de mettre son masque correctement !!! Ceux sont les mêmes qui verbalisaient les gens à vélo durant le confinement, ou qui surveillaient les promeneurs avec des drones et des hélicoptères !!!! Fort avec les faibles, faibles avec les forts.
Le voilà mon point de vue.
Déjà, je ne pense pas que les gens détestent les FO. Dans les sondages, ils ont plutôt un bon capital sympathie.

Moi en regardant la vidéo, je peux imaginer une autre interprétation. Deux gendarmes font leurs courses. Ils voient l'employé avec le masque mal mis. Il lui font la remarque "Monsieur, pouvez vous remettre votre masque s'il vous plait ?". Et là l'employé les insulte et la situation s'envenime. Et c'est normal, les gendarmes n'ont pas à se faire insulter. Je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé mais c'est un scénario qui me semble tout à fait plausible.

Après, pour le fort avec les faibles, et faibles avec les forts. Ce n'est pas parce que le pays est gangréné par la violence que toutes les petites infractions deviennent permises.
Je ne connais pas la version exacte, mais franchement, si je vois un employé de magasin qui a le masque sous son nez, même en étant flic, je ne vais pas lui faire la leçon, ce n’est pas mon travail, j’ai autre chose à faire de plus important. C’est à son employeur de lui faire la remarque, pas aux gendarmes venus faire leurs courses perso. Je comprends tout à fait sa réaction à ce jeune homme, même si je ne l’excuse pas.
L’interpellation sur le lieu de travail n’était pas non plus indispensable, une rencontre avec son employeur, un relevé d’identité et une procédure en préliminaire aurait été plus intelligente.
C’est un très mauvais message que ces deux gendarmes ont envoyés aux gens.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par superyoyo »

kestrel a écrit : 22 août 2020 18:01 gageons qu'il y aura de la place pour lui.
Perdu, il a été relâché avec juste un rappel à la loi.
kestrel a écrit : 22 août 2020 18:01 Pauvre France mais pauvres cons de Français qui s'agenouillent devant les délinquants, nous n'avons que ce que l'on mérite
Ben là dans ce cas c'est toi qui t'agenouille devant un délinquant.
Moi là je m'agenouille devant les gendarmes (à moins qu'ils aient dit au mec "Eh connard, mets ton masque comme il faut", ce dont je doute).
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par superyoyo »

FAYARD a écrit : 22 août 2020 16:00 C’est quand même triste que se soit moi qui essaye de vous ouvrir les yeux sur la dérive trop sécuritaire de notre pays.
C'est surtout très bizarre, car quand on parle "dérive sécuritaire", en principe c'est pour dénoncer les violences policières :
https://leglob-journal.fr/la-france-sa- ... s-legrand/
Moi je pensais que tu voulais plus de sécuritaire: interdire certaines manifs, enfermer les fichés S, donner plus de pouvoirs aux policiers,...
Soit je me suis trompé sur ton compte, sois tu es encore en pleine contradiction.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 22 août 2020 18:39 si je vois un employé de magasin qui a le masque sous son nez, même en étant flic, je ne vais pas lui faire la leçon, ce n’est pas mon travail, j’ai autre chose à faire de plus important. C’est à son employeur de lui faire la remarque, pas aux gendarmes venus faire leurs courses perso. Je comprends tout à fait sa réaction à ce jeune homme, même si je ne l’excuse pas.
Est-ce que les gendarmes auraient du dire qq chose ou non, c'est une question d'appréciation personnelle. Mais dans un cas comme ça, le mec qui sait qu'il ne respecte pas la loi s'écrase, met son masque et c'est la fin de l'histoire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 22 août 2020 19:05
FAYARD a écrit : 22 août 2020 18:39 si je vois un employé de magasin qui a le masque sous son nez, même en étant flic, je ne vais pas lui faire la leçon, ce n’est pas mon travail, j’ai autre chose à faire de plus important. C’est à son employeur de lui faire la remarque, pas aux gendarmes venus faire leurs courses perso. Je comprends tout à fait sa réaction à ce jeune homme, même si je ne l’excuse pas.
Est-ce que les gendarmes auraient du dire qq chose ou non, c'est une question d'appréciation personnelle. Mais dans un cas comme ça, le mec qui sait qu'il ne respecte pas la loi s'écrase, met son masque et c'est la fin de l'histoire.
Bah justement, la question de la légitimité de leur demande va se poser puisque la gérante ne veut pas en rester là. C’est un commerce privé recevant du public, on est pas sur la voie publique là, ce sera à la justice de trancher. Et puis y a t il un texte réglementaire qui stipule la manière dont on doit porter un masque et qui permet de verbaliser quand celui-ci n’est pas respecté ? J’ai comme un doute !!
Franchement à la place de l’employé ou de la gérante, je lâche pas l’affaire.
Dernière modification par FAYARD le 22 août 2020 19:45, modifié 2 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par FAYARD »

superyoyo a écrit : 22 août 2020 18:55
FAYARD a écrit : 22 août 2020 16:00 C’est quand même triste que se soit moi qui essaye de vous ouvrir les yeux sur la dérive trop sécuritaire de notre pays.
C'est surtout très bizarre, car quand on parle "dérive sécuritaire", en principe c'est pour dénoncer les violences policières :
https://leglob-journal.fr/la-france-sa- ... s-legrand/
Moi je pensais que tu voulais plus de sécuritaire: interdire certaines manifs, enfermer les fichés S, donner plus de pouvoirs aux policiers,...
Soit je me suis trompé sur ton compte, sois tu es encore en pleine contradiction.
Ne perd pas ton temps, j’en ai rien à foutre de tes questions, t’es juste un pauvre type pour moi, t’es insignifiant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par superyoyo »

FAYARD a écrit : 22 août 2020 19:32 Ne perd pas ton temps, j’en ai rien à foutre de tes questions, t’es juste un pauvre type pour moi, t’es insignifiant.
Lâche, ne sait pas lire, mûr, raconte des conneries, pauvre type, insignifiant,
Et dire que certains se plaignent quand on dit bordel ou LOL :D
Bref, c'est bien, grâce à toi on voit de quoi est capable un policier. Merci !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par FAYARD »

Coronavirus : l'annonce du plan de relance repoussée d'une semaine
Ah ça sent les ajustements de dernière minute tout ça !!! Une reprise des contaminations n’étaient pas vraiment prévue ?
J’attends ce plan avec impatience, j’espère que là au moins ils seront à la hauteur, mais quand je vois comment ont été distribuées les primes Covid, j’ai comme un doute... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par FAYARD »

https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 371599.php

Tient on reparle d’essai randomisé...avec un autre médicament et toujours à Marseille !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par Z_orglub »

superyoyo a écrit : 22 août 2020 20:08 Et dire que certains se plaignent quand on dit bordel ou LOL :D
Je me sens visé. Chacun dit ce qu'il veut, mais si on milite pour le dialogue socratique, faut aussi un peu montrer l'exemple. Les discussions s'enveniment souvent suite à pas grand chose. Le forum est plus intéressant pour tout le monde si on essaye d'être constructif plutôt que de faire usage de réthorique pour combler un manque d'argument.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par Z_orglub »

Je trouve que les médias ne parlent pas trop de l'épidémie dans le monde. Comment les pays de l'hémisphère sud gèrent-ils l'épidémie ? notamment en Amérique du sud. Argentine, Chili ? ils confinent ? ils ont des problèmes de réa surchargée ? ils traitent avec de l'HCQ ?

Plus près de chez nous, est-ce qu'on a finalement compris pourquoi l'Allemagne a eu si peu de décès par rapport à nous ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par Marc 4 tri »

Z_orglub a écrit : 22 août 2020 21:01 Je trouve que les médias ne parlent pas trop de l'épidémie dans le monde. Comment les pays de l'hémisphère sud gèrent-ils l'épidémie ? notamment en Amérique du sud. Argentine, Chili ? ils confinent ? ils ont des problèmes de réa surchargée ? ils traitent avec de l'HCQ ?

Plus près de chez nous, est-ce qu'on a finalement compris pourquoi l'Allemagne a eu si peu de décès par rapport à nous ?
Pour ce qui est du Brésil il y a une stabilisation générale du nombre de cas par semaine.
L'état le plus affecté (Sao Paulo) va reprendre prudemment une vie économique "normale"
D'une manière générale, le confinement n'a pas été respecté au Brésil.
Le taux de mortalité de la maladie est de 3,2%
Quant à l'HCQ elle n'est pas utilisée par les médecins, mais le président affirme qu'il s'est soigné avec. Inutile de préciser que cette information n'a strictement aucune valeur.
https://www.jb.com.br/bem_viver/saude/2 ... 3-358.html
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par superyoyo »

Z_orglub a écrit : 22 août 2020 20:51 Chacun dit ce qu'il veut, mais si on milite pour le dialogue socratique, faut aussi un peu montrer l'exemple. Les discussions s'enveniment souvent suite à pas grand chose. Le forum est plus intéressant pour tout le monde si on essaye d'être constructif plutôt que de faire usage de réthorique pour combler un manque d'argument.
Voilà les premières réactions de fayard et bardamu à un de mes posts qui ne leur a pas plu. Tu penses qu'ils montrent l'exemple, sont constructifs et ne font pas de rhétorique pour combler un manque d'arguments ?
FAYARD a écrit : 08 août 2020 09:48
Bardamu a écrit : 07 août 2020 23:15
superyoyo a écrit : 07 août 2020 22:25 BoJo, Trump et Bolsonaro, les 3 copains du RN, font pire que Macron :lol:
Bojo, Trump et Bolsonaro dans le même sac. C’est osé...
Manque plus qu’à rajouter Orban, Staline, Hitler, Pinochet, Pol Pot et JMLP tant qu’on y est...
L’indigence des raisonnements parfois est suffisamment démontrée par la grossièreté des illustrations choisies. Pas besoin d’aller plus loin...
Bah c’est juste habituel avec ce forumer. Le mec qui va nous poser un genou à terre, et défiler avec Assia Traoré...si ce n’est pas déjà fait.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message par kestrel »

superyoyo a écrit : 22 août 2020 18:40
kestrel a écrit : 22 août 2020 18:01 gageons qu'il y aura de la place pour lui.
Perdu, il a été relâché avec juste un rappel à la loi.
kestrel a écrit : 22 août 2020 18:01 Pauvre France mais pauvres cons de Français qui s'agenouillent devant les délinquants, nous n'avons que ce que l'on mérite
Ben là dans ce cas c'est toi qui t'agenouille devant un délinquant.
Moi là je m'agenouille devant les gendarmes (à moins qu'ils aient dit au mec "Eh connard, mets ton masque comme il faut", ce dont je doute).
Le problème de vos réponses c'est qu'elles sont très évasives car basées sur des ON, je crois, je doute.
Je pense simplement que vous êtes un provocateur
Répondre