⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Situation Ukraine...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Z__orglub

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Z__orglub »

Il y a des mecs ici, on se demande comment ils réfléchissent. En gros, t'as d'un coté des experts qui font des explications historiques, qui ont écrit des thèses sur le sujet, qui ont des références qui disent une chose.

Et eux se pointent sans jamais s'être intéressé au sujet et disent : tout ça c'est des conneries, Poutine est un fou.

C'est un peu comme les climatosceptique qui disent que le rapport du GIEC c'est bidon, parce que eux ont compris que ce sont les fluctuations du soleil qui causent le réchauffement. J'ai vraiment du mal à comprendre comment les gens se remettent pas en question juste 2 seconde. On parle beaucoup de QI d'huitre sur ce forum, mais là on est en plein dedans. On peut sans doute discuter plusieurs théories et même les experts ne sont pas d'accords, mais balayer le travail des experts alors qu'on y connait rien, au profit d'une théorie qu'aurait pu émettre un gamin de 5 ans, c'est grave.
Dernière modification par Z__orglub le 02 mars 2022, 15:36, modifié 1 fois.
Vank

Message non lu par Vank »

Z__orglub a écrit : 02 mars 2022, 13:42 Voilà le genre d'attitude qui mène à la guerre. On ne veut pas céder un pouce de terrain et après on s'étonne. Poutine ne dit pas que l'Europe est à lui. Il ne veut pas de missiles braqués sur lui, c'est tout. Mais l'OTAN trouve que cette condition est inacceptable... les américains estiment que c'est leur droit fondamental d'encercler la Russie de toute part avec leurs bases militaires.
Ils font de la RealPolitik. C'est l'Alpha et l'Omega des relations internationales selon Bardamu, qui va t'expliquer de quoi il s'agit et peut-être aussi comment on peut éventuellement l'appliquer pour ne pas tenir une promesse (qui n'engage que ceux qui y croient).

Puis il faut arrêter de se focaliser sur les missiles quand tu peux avoir des SNLE adverses tapis au fond des mers à quelques miles de tes eaux territoriales.
Dernière modification par Vank le 02 mars 2022, 15:37, modifié 1 fois.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Z__orglub

Vank a écrit : 02 mars 2022, 15:35
Z__orglub a écrit : 02 mars 2022, 13:42 Voilà le genre d'attitude qui mène à la guerre. On ne veut pas céder un pouce de terrain et après on s'étonne. Poutine ne dit pas que l'Europe est à lui. Il ne veut pas de missiles braqués sur lui, c'est tout. Mais l'OTAN trouve que cette condition est inacceptable... les américains estiment que c'est leur droit fondamental d'encercler la Russie de toute part avec leurs bases militaires.
Ils font de la RealPolitik. C'est l'Alpha et l'Omega de relations internationales selon Bardamu, qui va t'expliquer de quoi il s'agit et peut-être aussi comment on peut éventuellement l'appliquer pour ne pas tenir une promesse (qui n'engage que ceux qui y croient).

Puis il faut arrêter de se focaliser sur les missiles quand tu peux avoir des SNLE adverses tapis au fond des mers à quelques miles de tes eaux territoriales.
Alors pourquoi les américains ont des bases partout dans le monde, dont beaucoup un Europe ? ils ont qu'à se contenter de quelques SNLE et porte avion. Pourquoi se faire chier ? et pourquoi ne pas donner de garanties sur les bases s'ils n'en ont pas besoin ?
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Z__orglub a écrit : 02 mars 2022, 15:30
Boulegan a écrit : 02 mars 2022, 15:20
Evisims a écrit : 02 mars 2022, 15:13 Maintenant en revanche, je pense qu’il est acquis que ce qui restera de l’Ukraine va effectivement faire cette demande (tout comme la Finlande). Et il se pourrait bien qu’effectivement, des bases y soient installées de façon à endiguer la prochaine invasion russe…
CQFD
Mais vous comprenez vraiment rien ! L'Ukraine sera sous contrôle Russe. S'ils sont là, c'est pas pour repartir demain et laisser l'Ukraine rentrer dans l'OTAN. Ils ne vont rien demander du tout, et les américains se foutent de l'Ukraine et des aspirations de son peuple, et ils ne veulent pas venir les défendre. Ils veulent couper l'herbe sous les pieds des Russes en renforçant leur sanctions, et saboter les relations europe-russie.
Ok ok, je comprends rien :lol:
Respire un peu du coup ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Vank

Z__orglub a écrit : 02 mars 2022, 15:37
Vank a écrit : 02 mars 2022, 15:35
Ils font de la RealPolitik. C'est l'Alpha et l'Omega de relations internationales selon Bardamu, qui va t'expliquer de quoi il s'agit et peut-être aussi comment on peut éventuellement l'appliquer pour ne pas tenir une promesse (qui n'engage que ceux qui y croient).

Alors pourquoi les américains ont des bases partout dans le monde, dont beaucoup un Europe ? ils ont qu'à se contenter de quelques SNLE et porte avion. Pourquoi se faire chier ? et pourquoi ne pas donner de garanties sur les bases s'ils n'en ont pas besoin ?
Trivialement: quand on a des gros muscles c'est bien de les montrer. C'est aussi de la realpolitik.
Vank

Mais vous comprenez vraiment rien !
Tu sais, si on n'est pas d'accord avec toi ce n'est pas forcément parce qu'on est un gros teubé. On peut aussi avoir une autre sensibilité, un autre vécu, d'autres connaissances, d'autres sources, que sais-je encore?

C'est indiscret de te demander ton âge?
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

triplette a écrit : 02 mars 2022, 15:00 Même remarque qu'à Silver avec vos scénarios écrit à l'avance : il n'y a rien de plus incertain que le contexte actuel. :idea:
Je n'ai pas de scénario écrit à l'avance. Personne ne peut connaître l'issue de la guerre en Ukraine. Aujourd'hui, l'hypothèse la plus probable reste une victoire russe, compte tenu de l'immense supériorité numérique des Russes. Tout ce que je dis, c'est que:
1. La Russie a déjà perdu sur les enjeux stratégiques majeurs: réunification de l'Europe contre eux, réarmement de l'Allemagne, montée en puissance de l'OTAN, mise au ban internationale, effondrement de son économie...
2. Même d'un point de vue militaire, avec ses déboires sur le terrain face à un adversaire théoriquement bien inférieur, la Russie a montré d'immenses faiblesses, qui décrédibilisent son armée aux yeux des armées du monde entier
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Evisims

Message non lu par Evisims »

Evisims a écrit : 02 mars 2022, 15:13 Maintenant en revanche, je pense qu’il est acquis que ce qui restera de l’Ukraine va effectivement faire cette demande (tout comme la Finlande). Et il se pourrait bien qu’effectivement, des bases y soient installées de façon à endiguer la prochaine invasion russe…
CQFD
Mais vous comprenez vraiment rien ! L'Ukraine sera sous contrôle Russe. S'ils sont là, c'est pas pour repartir demain et laisser l'Ukraine rentrer dans l'OTAN. Ils ne vont rien demander du tout, et les américains se foutent de l'Ukraine et des aspirations de son peuple, et ils ne veulent pas venir les défendre. Ils veulent couper l'herbe sous les pieds des Russes en renforçant leur sanctions, et saboter les relations europe-russie.
Ah non, Bardamu a dit que c’était pas ça le but de Vladimir… (bien que si ça n’est pas ça, je ne vois pas trop ce que ça peut être…)
Et si tu crois que les Ukrainien vont se laisser Russifier, je pense que tu te plantes…
D’ailleurs, en reprenant les arguments de Bardamu, en quoi la Russie aurait plus le droit d’occuper l’ouest de l’Ukraine que l’Ukraine le droit d’occuper l’est de son propre territoire ?
Z__orglub

Vank a écrit : 02 mars 2022, 15:59
Tu sais, si on n'est pas d'accord avec toi ce n'est pas forcément parce qu'on est un gros teubé. On peut aussi avoir une autre sensibilité, un autre vécu, d'autres connaissances, d'autres sources, que sais-je encore?

Le problème, c'est pas de ne pas être d'accord. C'est d'ignorer toutes les analyses historiques et de proposer une explication totalement débile.

Tu veux pas mon CV pendant que t'y es ? personnellement je lis ce que les autres écrivent, leurs arguments, leurs sources, pas leur age ou la taille de leur bite.
Z__orglub

Evisims a écrit : 02 mars 2022, 16:08

CQFD
Ah non, Bardamu a dit que c’était pas ça le but de Vladimir… (bien que si ça n’est pas ça, je ne vois pas trop ce que ça peut être…)
Et si tu crois que les Ukrainien vont se laisser Russifier, je pense que tu te plantes…
D’ailleurs, en reprenant les arguments de Bardamu, en quoi la Russie aurait plus le droit d’occuper l’ouest de l’Ukraine que l’Ukraine le droit d’occuper l’est de son propre territoire ?
Je pense que la Russie n'a juste aucun droit d'occuper qui que ce soit qui ne le souhaite pas. C'est pas ça la question. La question pour moi, c'est de comprendre les causes de la guerre, et les solutions pour se sortir du bourbier.
Vank

Z__orglub a écrit : 02 mars 2022, 16:12
Vank a écrit : 02 mars 2022, 15:59

Le problème, c'est pas de ne pas être d'accord. C'est d'ignorer toutes les analyses historiques et de proposer une explication totalement débile.

Tu veux pas mon CV pendant que t'y es ? personnellement je lis ce que les autres écrivent, leurs arguments, leurs sources, pas leur age ou la taille de leur bite.
:lol: :lol: :lol:

On avance bien là. Non?

On aura au moins essayé :roll:
Evisims

Message non lu par Evisims »

Z__orglub a écrit : 02 mars 2022, 16:14

Je pense que la Russie n'a juste aucun droit d'occuper qui que ce soit qui ne le souhaite pas. C'est pas ça la question. La question pour moi, c'est de comprendre les causes de la guerre, et les solutions pour se sortir du bourbier.
Ben justement, c’est exactement ça la question !
Puisque les EU n’acceptaient pas leurs revendications (il semble que ce soit votre postulat de départ), il a decide d’envahir l’Ukraine (soit pour l’occuper, soit pour y mettre un Loukachenko ou un Kadyrov, ce qui reviendrait au meme, soit le détruire totalement).
Quelques soient les justifications historiques que tu veuilles y trouver, ça reste la question.
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 02 mars 2022, 16:03
triplette a écrit : 02 mars 2022, 15:00 Même remarque qu'à Silver avec vos scénarios écrit à l'avance : il n'y a rien de plus incertain que le contexte actuel. :idea:
Je n'ai pas de scénario écrit à l'avance. Personne ne peut connaître l'issue de la guerre en Ukraine. Aujourd'hui, l'hypothèse la plus probable reste une victoire russe, compte tenu de l'immense supériorité numérique des Russes. Tout ce que je dis, c'est que:
1. La Russie a déjà perdu sur les enjeux stratégiques majeurs: réunification de l'Europe contre eux, réarmement de l'Allemagne, montée en puissance de l'OTAN, mise au ban internationale, effondrement de son économie...
2. Même d'un point de vue militaire, avec ses déboires sur le terrain face à un adversaire théoriquement bien inférieur, la Russie a montré d'immenses faiblesses, qui décrédibilisent son armée aux yeux des armées du monde entier
Tiens, le vent tourne on dirait…
Z__orglub

Evisims a écrit : 02 mars 2022, 16:31

Puisque les EU n’acceptaient pas leurs revendications (il semble que ce soit votre postulat de départ), il a decide d’envahir l’Ukraine (soit pour l’occuper, soit pour y mettre un Loukachenko ou un Kadyrov, ce qui reviendrait au meme, soit le détruire totalement).
Quelques soient les justifications historiques que tu veuilles y trouver, ça reste la question.
Ben pour moi cette question n'est pas intéressante, dans la mesure où c'est illégal, il n'y aucune discussion la-dessus. Aucun pays n'a le "droit" d'en envahir un autre. Et à ce jeu là, nos alliés américains sont les champions.

En tant que citoyen d'un pays membre de l'OTAN, je pense qu'on aurait du accepter les revendication Russes qui étaient mieux pour tout le monde, et je pense, au vu de ce que disent les experts, que ça aurait suffit à résoudre le problème. Mais ce n'est pas ce que voulaient les américains.

Je pointe juste du doigt l'indignation sélective, et l'hypocrisie de se scandaliser, quand on est à l'origine du problème. Je ne sais pas, c'est un peu comme ceux qui accusent les palestiniens de jeter 3 cailloux et ignorent les causes initiales. Mais oui, c'est illégal de jeter des cailloux et des roquettes, mais qui est l'agresseur ?
Bardamu

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 02 mars 2022, 16:31

Ce n’est pas que ça. Il y a des raisons historiques profondes, la volonté de protéger les populations agressées du Donbass que les accords de Minsk avaient prévu d’autonomiser, le rapprochement de l’OTAN avec en prime, comme le dit très bien Vank, le fait de montrer ses muscles, histoire d’être pris au sérieux pour après.
Rien du comportement d’un fou décrit par Silver.
Les foldingos on en a deux et c’es Le Maire et Von der Leyen qui font des déclarations inconsidérées (Le Maire), prennent des décisions folles illégales là pour le coup (Von der Leyen) et qui se prennent un gros retour de Vlad qui leur dit : Maintenant ça suffit les roquets, sinon je sors la grosse artillerie et c’est pas les Ricains qui vont vous aider !

Au final, l’UE va être ridicule et ruinée par ses sanctions suicidaires, Poutine va négocier en position de force avec les Américains qui… Les Américains qui peuvent toujours survoler l’espace aérien Russe eux, tiens au fait :lol:
Franchement quelle honte d’avoir des dirigeants pareils :roll:
Où sont les Bismarck, Metternich, De Gaulle ?