Nous on se fait baiser, c'est certain. Sans même parler d'escalade militaire, ce qui n'est pas hors de question quand on en entend certain... Et les américains sont trop occupés avec la Chine pour s'emmerder en Europe.Bardamu a écrit : 02 mars 2022, 16:43Ce n’est pas que ça. Il y a des raisons historiques profondes, la volonté de protéger les populations agressées du Donbass que les accords de Minsk avaient prévu d’autonomiser, le rapprochement de l’OTAN avec en prime, comme le dit très bien Vank, le fait de montrer ses muscles, histoire d’être pris au sérieux pour après.Evisims a écrit : 02 mars 2022, 16:31Ben justement, c’est exactement ça la question !Z__orglub a écrit : 02 mars 2022, 16:14
Je pense que la Russie n'a juste aucun droit d'occuper qui que ce soit qui ne le souhaite pas. C'est pas ça la question. La question pour moi, c'est de comprendre les causes de la guerre, et les solutions pour se sortir du bourbier.
Puisque les EU n’acceptaient pas leurs revendications (il semble que ce soit votre postulat de départ), il a decide d’envahir l’Ukraine (soit pour l’occuper, soit pour y mettre un Loukachenko ou un Kadyrov, ce qui reviendrait au meme, soit le détruire totalement).
Quelques soient les justifications historiques que tu veuilles y trouver, ça reste la question.
Rien du comportement d’un fou décrit par Silver.
Les foldingos on en a deux et c’es Le Maire et Von der Leyen qui font des déclarations inconsidérées (Le Maire), prennent des décisions folles illégales là pour le coup (Von der Leyen) et qui se prennent un gros retour de Vlad qui leur dit : Maintenant ça suffit les roquets, sinon je sors la grosse artillerie et c’est pas les Ricains qui vont vous aider !
Au final, l’UE va être ridicule et ruinée par ses sanctions suicidaires, Poutine va négocier en position de force avec les Américains qui… Les Américains qui peuvent toujours survoler l’espace aérien Russe eux, tiens au fait![]()
Franchement quelle honte d’avoir des dirigeants pareils![]()
Où sont les Bismarck, Metternich, De Gaulle ?
Mais les russes sont mal également. Je pense pas que les Américains vont négocier quoique ce soit. Les russes vont être ostracisés et ne se relèveront pas. Peut-être que ça va renforcer leurs liens avec la Chine, ce qui n'est bon pour personne.
Et le dindon de la farce ,ce sera l'Ukraine qui va vivre dans une dictature militaire, à moins que Silver aille les sauver.