La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

c'est hardcore 6' pour 2000M mais en allant au bou du reve c bon
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

36 " c'est 20 km h : j'ai bon ?

rien à voir avec 2000 m à 20 km h...

Si tu fais 5 ' 59 c'est 33" qu'il faut faire...
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

Deffective a écrit :c'est hardcore 6' pour 2000M mais en allant au bou du reve c bon
hardcore pour toi? :roll:
un mythe s'effondre :?
allez va t'entrainer au lieu de jouer au coach :wink:
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Faire 12 X 200m à sa VMA, ce n'est rien d'autre que de couper en 12 ce qu'on est supposé être capable de faire d'un coup. A partir de là on se doute bien que ce n'est pas une séance de killer!!!
ETC67
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2007 10:47

Message non lu par ETC67 »

Tant que l'on discute.....

Faisons simple voici quelques repères

Pour développer sa VMA, il est indispensable de fractionner à des vitesses de 100 % de la VMA ou supérieures. La développer consiste à effectuer des courses rapides, courtes (de 20" à 2') et interrompues par des périodes de repos sous forme de courses lentes.
Deux type de séries : intervalles très courts et intervalles courts :

- 15 à 35 secondes : VMA + 2 km/h De15 à 25 répétitions que l’on fractionne en séries- Récupération = temps d’effort trottiné

- 35 secondes à 2’ : VMA + 1 km/h De 8 à 16 répétitions. Récupération = temps d’effort pour les répétitions <= à 1’ et ½ temps d’effort pour les répétitions >1’

Nota : Personnelement je vous conseille un minimum de 10- 12’ de travail spécifique sans pour autant dépasser 16’ au total.


Enfin pas de développement de la vma sans passer par le développement du temps de soutien vma.

Pour développer votre temps de soutien, vous devrez effectuer des séances de fractionnés à allure VMA mais avec un temps de travail compris entre 2’ et 8’. N’effectuez pas plus d’une séance par semaine ou tous les 10 jours. Attention, la récupération de séances constituées de séries de fractions de travail supérieures à 3’ est difficile et réserver à certains athlètes aguérris.

Travail à intervalles moyens :

- De 2’ à 3’ – Allure vma. De 6 à 4 répétitions que l’on fractionne en séries Récupération = ½ temps d’effort trottiné - Personnelement je vous conseille de ne pas dépasser 14’ de travail spécifique au total

Guy H
Dernière modification par ETC67 le 30 déc. 2007 19:11, modifié 1 fois.
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

Greens a écrit :Faire 12 X 200m à sa VMA, ce n'est rien d'autre que de couper en 12 ce qu'on est supposé être capable de faire d'un coup. A partir de là on se doute bien que ce n'est pas une séance de killer!!!
je comprend pas la logique????
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

voraciousgangrene a écrit :
Deffective a écrit :c'est hardcore 6' pour 2000M mais en allant au bou du reve c bon
hardcore pour toi? :roll:
un mythe s'effondre :?
allez va t'entrainer au lieu de jouer au coach :wink:
ben j'ai deja fait des 4x2000 à bloc ben je peut te dire que tu vomi
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Deffective a écrit :je suis étonné du faible kilométrage à pied et en natation même en prépa spécifique IM. Une sortie longue à pied de 1h50 n'est pas une sortie longue à mon gout. 2h30 pour un marathon ouai ais pour IM...

une fois par semaine je fait une sortie de 3h à pied sans ravito.

bon par contre les 6h à vélo c'est pas demain la veille que je pourrais les faire.

biz
Je suis loin d'être une référence à pied et qui plus est sur IM, mais je fais 3h47 en m'allumant à vélo, en partant sur des bases de 3h25 au début du marathon et avec une VMA de 17kmh max...
A l'entrainement je n'ai pas de séance de plus d'1h30 (mis à part vendome et une sortie de 2H sec pour voir... bof...) par contre ces séances sont en enchainement d'une sortie vélo difficile et comportent du travail spécifique (voir parfois du seuil...)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

pour moi une scéance de 4h de velo à 32 ça me canne :(
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

Deffective a écrit :pour moi une scéance de 4h de velo à 32 ça me canne :(
revois ta prépa...

Fais du spécifique à vélo : pourquoi pas sur HT, en ce moment c'est mieux et ça devrait t'aider à vélo parce qu'à pied on a rien à te conseiller vu ton niveau... :wink:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

non vos conseil ne me conviennent pas. Pour moi il faut faire des bornes courrir courrir et encore courrir. Cet été, j'etait dans le sud, je faisai 18km/jours avec une fracture de fatigue au dessus de la cheville qui à fini par se résorber tte seule (jen ai eu 3 au tibia avant). ça forge le mental.

Le vélo sur HT c'est trop dur. Au bout de 30 min ça ressemble plus à rien j'arrive plus à forcer.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

NickTheQuick a écrit :
FanchM a écrit :Le Nick a pas mal raison sur ce coup la...)
Salxxx ! D't'te manière, on est toujours trahi que par les siens :lol:

Pour le 3h à pied sans ravito, que je vois écris dans la réponse (les messages de Deffective ne s'affichent pas sur mon ordi, désolé) de Guy : que dire ? :roll: :roll: évidememment 200% contre :roll:.

Nick
Ah ben non , Nick ..... moi je suis 200% pour et même plusieurs fois par semaine , mais uniquement pour Deffective , comme ça pendant qu'il court , il n'est pas sur le forum à écrire des conneries...
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

Nick se la pete pcke c'est le champion du forum c pitoyable.

Et ce GUY qui coache des champions vient faire des programmes improvisé pour des amateurs sans les connaitres idnividuellement c'est dangereux.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Deffective a écrit :Nick se la pete pcke c'est le champion du forum c pitoyable.

Et ce GUY qui coache des champions vient faire des programmes improvisé pour des amateurs sans les connaitres idnividuellement c'est dangereux.

biz
Nick un champion qui se la péte ??????????????? :roll:
GH des programmes improvisés ???????????? :roll:
Bon, va te coucher, c'est l'heure !!! :twisted: (moi je suis champion en marchand de sable, avec spécialité marmotte !!!) :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

merci guy d'intervenir et de nous faire partager ton expérience et ton ressenti
deffective va voir au stade si j'y suis :lol:
Répondre