les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par KuRioS »

jmboma a écrit :
Jaginho a écrit :
tribuddy a écrit :Et pour les sprints et les CD je suggère un truc (comme les parcours ne sont pas tous en campagne et que les athlètes n'y vont pas spécialement pour le décor (c'est plutôt goudron pourri et zone industrielle/ zone pavillonnaire à Châteauroux ou Parthenay parce que les Préfectures ne laisseront rarement les bonnes routes bien roulantes aux vélos même un dimanche matin): faire le parcours vélo sur des boucles quitte à faire jusqu'à 10 boucles de 4KM avec des arbitres à pied et munis de talkie (comme au 50 KM marche aux JO) et des arbitres à moto en sens inverse.

Là je peux vous dire que ça va les calmer les drafteurs...
Pour moi, plus le parcours vélo est court, plus du draft donc mauvaise idée à part faire un concours de carton ;-)
J'y avais pas pensé mais si tu as 300 guguss sur 4 km ca va être compliqué.

1 tout les 7m, 300 guguss = 2100m
No Pain No Tartines
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par tribuddy »

Jaginho a écrit :
tribuddy a écrit :Et pour les sprints et les CD je suggère un truc (comme les parcours ne sont pas tous en campagne et que les athlètes n'y vont pas spécialement pour le décor (c'est plutôt goudron pourri et zone industrielle/ zone pavillonnaire à Châteauroux ou Parthenay parce que les Préfectures ne laisseront rarement les bonnes routes bien roulantes aux vélos même un dimanche matin): faire le parcours vélo sur des boucles quitte à faire jusqu'à 10 boucles de 4KM avec des arbitres à pied et munis de talkie (comme au 50 KM marche aux JO) et des arbitres à moto en sens inverse.

Là je peux vous dire que ça va les calmer les drafteurs...
Pour moi, plus le parcours vélo est court, plus du draft donc mauvaise idée à part faire un concours de carton ;-)
On voit que tu ne fais pas de long... ça drafte peut-être plus sur le long quand c'est plat. Et sur l'Iron c'est du début à la fin entre les paquets à la sortie de la nat (ça dure une bonne heure et tout le monde est à 35 de moyenne la 1ère heure) jusqu'à les je te dépasse, tu me redépasses du milieu de parcours, quant à la fin... :?

Sur une boucle de 4 KM en CD, 10 arbitres qui cartonnent pour calmer tout le monde, une petite rue en pente de 100 M pour faire la sélection et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Jaginho »

tribuddy a écrit :On voit que tu ne fais pas de long... ça drafte peut-être plus sur le long quand c'est plat. Et sur l'Iron c'est du début à la fin entre les paquets à la sortie de la nat (ça dure une bonne heure et tout le monde est à 35 de moyenne la 1ère heure) jusqu'à les je te dépasse, tu me redépasses du milieu de parcours, quant à la fin... :?

Sur une boucle de 4 KM en CD, 10 arbitres qui cartonnent pour calmer tout le monde, une petite rue en pente de 100 M pour faire la sélection et le tour est joué.
J'adore ton intro, très respectueuse... ;-)

Quel est l'objectif de ta proposition : éviter le drafting OU foutre le plus de cartons. Sur le 1er point, tu auras tout perdu, c'est mathématique que le drafting se fera, sur le 2nd, tu as tout gagné.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par mric »

vous nous faites chier avec votre drafting ..... y a des courses avec et sans et a m'agace ces puristes qui ne jurent que par le no drafting !
Cesson en d1
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par tribuddy »

mric a écrit :vous nous faites chier avec votre drafting .....
T'as raison, d'ailleurs j'en ai marre de me taper des entraînements vélo barbants, allez hop drafting pour tout le monde comme ça on se rapprochera du biathlon avec seulement deux sports.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par tribuddy »

Jaginho a écrit :J'adore ton intro, très respectueuse... ;-)

Quel est l'objectif de ta proposition : éviter le drafting OU foutre le plus de cartons. Sur le 1er point, tu auras tout perdu, c'est mathématique que le drafting se fera, sur le 2nd, tu as tout gagné.
Plus sérieusement je pense qu'il faut mêler prévention et répression comme pour la Sécurité Routière sinon toute action ne servira à rien.
On ne peut pas compter que sur les arbitres, donc pimentons les parcours, mettons des montées par-ci, des virages par là et ça favorisera naturellement les meilleurs cyclistes (à défaut d'éviter tout drafting) et valorisera un peu plus la partie vélo sur le court.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Jaginho »

tribuddy a écrit :Plus sérieusement je pense qu'il faut mêler prévention et répression comme pour la Sécurité Routière sinon toute action ne servira à rien.
On ne peut pas compter que sur les arbitres, donc pimentons les parcours, mettons des montées par-ci, des virages par là et ça favorisera naturellement les meilleurs cyclistes (à défaut d'éviter tout drafting) et valorisera un peu plus la partie vélo sur le court.
Il faut le terrain pour cela mais sur le fond, je suis d'accord tout en apportant ce bémol important : ceux qui veulent tricher le feront. C'est la qu'interviennent les arbitres qui doivent appliquer le réglement avec la même motivation qu'ils nous enquiquinent (à juste titre !) pour les casques avec jugulaires fermés dans le parc, pas de sac, dossard devant en CaP... Et j'irais même jusqu'à dire qu'ils devraient être plus attentif à cette triche qu'est le drafting.

Que je rêve d'écrire ici "putain, ce WE j'ai fait le tri de XXX, les arbitres ont mis 70 cartons pour draft". Le terme rêve n'est pas forcément approprié mais on s'est compris.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par batard »

Donc vous arrêteriez juste à cause du Drafting?
ludovicmazet
Messages : 26
Inscription : 31 déc. 2013 09:01

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par ludovicmazet »

ça drafte ou pas! chacun fait sa course....après je suis certain de ne pas faire de podium....alors ça ne me gêne pas! 8)
Mais je pense que le drafting devrait être autorisé sur les petites distances afin de gérer au mieux la partie vélo...
Quant on voit que les élites sont autorisés à rouler en peleton, et pas les autres??!!!
Bonne saison à tous!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par tribuddy »

batard a écrit :Donc vous arrêteriez juste à cause du Drafting?
Faut pas exagérer non plus moi j'aime trop le tri! :D
Je pense que si je dois arrêter demain, ce ne sera pas pour des raisons exogènes mais simplement pour des motifs personnels et que ces raisons soient "bonnes" ou mauvaises, peu importe, pas besoin de se justifier.
Après je ne te dis pas que sur les LD si demain on est en gros peloton ça ne va pas m'énerver. Mais il reste toujours la possibilité de faire des compéts à taille humaine où on est peu au départ pour limiter le risque.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par Frank »

tribuddy a écrit :Et pour les sprints et les CD je suggère un truc .../... : faire le parcours vélo sur des boucles quitte à faire jusqu'à 10 boucles de 4KM avec des arbitres à pied et munis de talkie (comme au 50 KM marche aux JO) et des arbitres à moto en sens inverse.
Bonjour, tribuddy!
Personnellement, 10 fois 4 km, c'est le format type à cause duquel je ne fais pas de compètes de vélo sur route, alors si c'est pour subir de tels formats en tri, alors oui, et là on revient dans le sujet du post, ça pourrait me faire arrêter le tri...
Néanmoins, pour lutter contre le drafting, ton idée est à creuser: diminuer le nombre de concurrents grâce à des parcours peu attractifs. Et si rendre notre sport nul à chier revenait à le sauver?!
À+!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par kent 7 »

mric a écrit :vous nous faites chier avec votre drafting ..... y a des courses avec et sans et a m'agace ces puristes qui ne jurent que par le no drafting !

Va drafter ailleurs :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par kent 7 »

ludovicmazet a écrit :ça drafte ou pas! chacun fait sa course....après je suis certain de ne pas faire de podium....alors ça ne me gêne pas! 8)
Mais je pense que le drafting devrait être autorisé sur les petites distances afin de gérer au mieux la partie vélo...
Quant on voit que les élites sont autorisés à rouler en peleton, et pas les autres??!!!
Bonne saison à tous!

Put... arrêtez avec ces histoires de podium ... Sur un long ,tu as 2000 mecs au départ , si tu t'entraînes ( pas toujours simple :?: ) et que tu cours c'est bien que tu préfères être 800 éme que 1500 éme non ? (je ne parle même pas de ceux qui visent des qualifs en GA :? )

Si c'est pour être réglo et perdre 200 places à cause de drafteurs où est l'intérêt sportif :?: Ces mecs et cette mentalité nous pourrissent la vie et ce fléau est grandissant : il va tuer notre sport :evil:

Que les mecs aillent courir en FFC , UFOLEP ou FSGT ou sur des cyclosportives et qu'ils nous foutent la paix :arrow:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par alex »

Une idée simpliste pour limiter la triche en générale obliger chaque licencié a faire 1 ou 2 année d'arbitrage. Nous serions plus nombreux sur les courses, tout le monde connaitra les regles et pourra critiquer en connaissance de cause
Pour info perso triathlete depuis 18 ans et 3 ans d'arbitrage
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: les bonnes raisons d'arrêter le triathlon...

Message non lu par FAYARD »

Une autre idée très simple aussi, hein...autoriser le drafting sur toutes les courses comme cela plus besoin d'arbitre quasiment... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre