EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
Pakinator a écrit :Ouais, même OLT :wink:, c'est bien quand même du triathlon !
eric d y réalise bien toute sa prépa IM Nice 2013 :wink: ... avec certes quelques sorties de 30 min. à vélo le temps de s’apercevoir qu'il caille vraiment et que le temps est vraiment pourri en "ce moment" fin mars 2013 ... depuis la mois d'Août 2012 !!!
Oui, mais on ne sait pas s'il va s'inscrire pour Embrun, il ne suffit pas de l'annoncer comme objectif... après il faut s'inscrire.
Pour ma part, 1ère étape franchie. Comme on dirait en anglais, I am a "registrationman" :sm2:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Bryce »

Et comme on dit : yapluka :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

dexter a écrit :sache qu'ici, en provence, ben le temps n'est pas si pourri que cela. Certes aujourd'hui c'est humide et mon vélo restera ds le garage
Braziou préparant Nice se plaint du temps pourri cette année ... il est sur la côté d'Azur ... et de plus a la crève en ce moment (cf : post de sa part sur le fil Nice 2013 de cette semaine) :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par sguigui »

débutant a écrit :
dexter a écrit :sache qu'ici, en provence, ben le temps n'est pas si pourri que cela. Certes aujourd'hui c'est humide et mon vélo restera ds le garage
Braziou préparant Nice se plaint du temps pourri cette année ... il est sur la côté d'Azur ... et de plus a la crève en ce moment (cf : post de sa part sur le fil Nice 2013 de cette semaine) :wink:
Venez au Texas. Il fait 30° ce matin
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012, 14:26

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par terminator 06 »

débutant a écrit :
dexter a écrit :sache qu'ici, en provence, ben le temps n'est pas si pourri que cela. Certes aujourd'hui c'est humide et mon vélo restera ds le garage
Braziou préparant Nice se plaint du temps pourri cette année ... il est sur la côté d'Azur ... et de plus a la crève en ce moment (cf : post de sa part sur le fil Nice 2013 de cette semaine) :wink:
je confirme ce matin clm des collines niçoise pluie froid et vent dans la geule en redescendant je me suis fait la reflexion si nous avons le meme temps a embrun bonjour les degats :roll: :roll:
DAY BY DAY
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012, 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

mais n'oubliez pas qu'un temps pourri sur la côte d'azur (j'ai habité 5 ans à menton) correspond à un temps normal ds la plus part de la France .... (habité 12 ans à paris aussi) donc je confirme ...
Mais aujourd'hui, il a plu toute la journée ... et si demain un peu de beau, hop vélo....
De toute façon sur une course on ne sait jamais sous quelle météo on va la faire, donc l'entrainement par temps froid, pluie (vélo et pluie est compatible) sont à prendre en compte.
Je me souviens d'une ardéchoise pourrie (au mois de juin) ou les 3 premières heures de vélo se sont faites sous la flotte et à ne pas voir à 30m ds les descentes !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

dexter a écrit :mais n'oubliez pas qu'un temps pourri sur la côte d'azur (j'ai habité 5 ans à menton) correspond à un temps normal ds la plus part de la France .... (habité 12 ans à paris aussi) donc je confirme ...
Mais aujourd'hui, il a plu toute la journée ... et si demain un peu de beau, hop vélo....
De toute façon sur une course on ne sait jamais sous quelle météo on va la faire, donc l'entrainement par temps froid, pluie (vélo et pluie est compatible) sont à prendre en compte.
Je me souviens d'une ardéchoise pourrie (au mois de juin) ou les 3 premières heures de vélo se sont faites sous la flotte et à ne pas voir à 30m ds les descentes !
L'ardéchoise 2011 était bien pluvieuse, mais la route ne glissait pas trop, du coup pas trop chaud, moins de temps perdu aux ravito pour la flotte, j'avais fait les 180 km avec pas mal de d+ en utilisant que 2 bidons de 600 ml et sorti 95 au scratch (volcanique), en fait, je crains la chaleur mais pas le froid...
J'ai attendu mais ça ne s'est pas calmé à Nice du coup à 17h, 1h30 de vélo sous la pluie, le pied, puis 1km à pied, 20' de trempette et 20' de footing soutenu, bien rincé et les pieds gelés mais ça fait un bien fou. Il ne faut pas oublier qu'à Embrun le 15 août, tout est possible et l'isoard à redescendre, c'est vrai que ça peut être très frais !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013, 21:55

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par athospaf »

Petite question, sachant que je n'aurai pas la possibilité de repérer le parcours (CD).

Comment se négocie la première difficulté? (pendant env 8 kms dés la sortie du parc)

Y'a t'il des points clefs, des moments de répits etc... bref des infos générales...

Merci à ceux qui pourront donner quelques éléments :-)
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006, 11:15

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kayou »

Pakinator a écrit : Je me souviens d'une ardéchoise pourrie (au mois de juin) ou les 3 première
L'ardéchoise 2011 était bien pluvieuse, mais la route ne glissait pas trop, du coup pas trop chaud, moins de temps perdu aux ravito pour la flotte, j'avais fait les 180 km avec pas mal de d+ en utilisant que 2 bidons de 600 ml et sorti 95 au scratch (volcanique), en fait, je crains la chaleur mais pas le froid...
Ma première cyclo.
Orage quand on s'est levé, un temps de merde pendant les 2 premières heures, puis après ça été mieux, même si pas mal de vent.
Ils avaient rallongé car éboulement sur la route, perso j'avais fait l'Ardéchoise et 230km au final.

En 2012, il a fait beaucoup plus chaud et ça a fait pas mal de dégâts
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Pour Embrun, le top est d'être prêt à tout comme météo, pouvoir gérer la chaleur et la pluie. Ensuite, un coup d'oeil à la météo avant le départ te dira s'il faut mettre 2 pulls ou pas :)
Pour le parcours du "CD", je dirai que ça monte fort avec plus ou moins de ruptures et pas mal de variations dans le % de pente (casse pattes). C'est tout ce que je peux dire mais est-ce qu'il n'y a pas un développé du profil du parcours sur le site officiel ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013, 21:55

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par athospaf »

Merci pour ta réponse. Si bien sur il y a le profil de l'epreuve mais c'est toujours mieux d'avoir l'avis de ceux qui l'ont fait :D
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

De rien.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Pour Embrun, le top est d'être prêt à tout comme météo, pouvoir gérer la chaleur et la pluie. Ensuite, un coup d'oeil à la météo avant le départ te dira s'il faut mettre 2 pulls ou pas :)
Pour le parcours du "CD", je dirai que ça monte fort avec plus ou moins de ruptures et pas mal de variations dans le % de pente (casse pattes). C'est tout ce que je peux dire mais est-ce qu'il n'y a pas un développé du profil du parcours sur le site officiel ?
Le pull est interdit en nat.

En revanche je n'avais jamais pensé, comme tu le proposerais, en utiliser un (voir deux :shock: ) sur la partie bike en cas de pluie :idea:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
Pakinator a écrit :Pour Embrun, le top est d'être prêt à tout comme météo, pouvoir gérer la chaleur et la pluie. Ensuite, un coup d'oeil à la météo avant le départ te dira s'il faut mettre 2 pulls ou pas :)
Le pull est interdit en nat.

En revanche je n'avais jamais pensé, comme tu le proposerais, en utiliser un (voir deux :shock: ) sur la partie bike en cas de pluie :idea:
Pull buoy pour les garçons, pull guirl pour les filles :P ... :sm27:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012, 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dyson »

:arrow:
Répondre