Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par gauthier95240 »

Bon si déjà y'a tout le matos avec c'est mieux :)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par trimarc »

TytouneS3 a écrit :
gauthier95240 a écrit :9 kilos avec ou sans tout le matos autour ? ça fait lourd en relance ou en montée 9 kilos quand même :?
:roll:
9kg pour TT ça fait lourd....
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Par contre, je suis surpris qu'il y ait que 500g d'écart entre les 2 versions... :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

trimarc a écrit :
TytouneS3 a écrit :
gauthier95240 a écrit :9 kilos avec ou sans tout le matos autour ? ça fait lourd en relance ou en montée 9 kilos quand même :?
:roll:
9kg pour TT ça fait lourd....
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Par contre, je suis surpris qu'il y ait que 500g d'écart entre les 2 versions... :?: :?:
La Zipp 900 et la 88mm chinoise ne sont pas lourde du tout !!!
Il y a 300gr d'ecart entre la Lightweight arrière et la Zipp 900 par exemple...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

2 petits rajouts nutritif et pratique sur mon TT pour Deauville:

- Une simple sacoche pour ranger les déchets ce qui évite de les mettre dans la trifonction et de se transformer en sucette géante !!!
- Un distributeur de 6 capsules Saltstick plutôt bien intégré au bike :mrgreen: Je n'ai jamais utilisé ce produit mais j'en ai entendu du bien... Je vais tester ça Vendredi pour valider et si le test est concluant je les utiliserais à Deauville et à Francfort :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par trinosaure92 »

Salut l'ami,

J'ai eu l'occasion de croiser ton vélo samedi matin, une belle machine ;)
Ca a donné quoi la course alors ?
Content de toi ?

Le parcours vélo était quand même hardcore :D
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Salut Trinau,

Merci c'est sympa ;)

Je fini 23eme avec un gros mal de dos en bike au bout de 30km :/
Je retourne ce soir voir mon ergo pour refaire les réglages ;)

Le parcours vélo ne m'a pas trop plus dû à mon mal de dos mais si j'avais été bien il m'aurait forcément plus :mrgreen:

Et toi ça a donné quoi ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

J'ai souvent mal au dos quand je met des braquet un peu trop gros par rapport a ma préparation physique globale du moment. Quand j'ai le haut du corps bien musclé je peut emmener n'importe quel braquet, sinon je doit privilégier la cadence, un poil moins efficace mais moins douloureux. Souvent en levant le pied ca peut passer aussi, en CLM tu garde pas mal de vitesse meme en baissant les watt donc tu peut lever le pied sans gros impact sur le chrono.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Antoine191 a écrit :J'ai souvent mal au dos quand je met des braquet un peu trop gros par rapport a ma préparation physique globale du moment. Quand j'ai le haut du corps bien musclé je peut emmener n'importe quel braquet, sinon je doit privilégier la cadence, un poil moins efficace mais moins douloureux. Souvent en levant le pied ca peut passer aussi, en CLM tu garde pas mal de vitesse meme en baissant les watt donc tu peut lever le pied sans gros impact sur le chrono.
Je ne pense pas la même chose Antoine, je ne me voit pas prendre le départ de Frankfort en me disant que je serais bien pendant 30km et sur les 150km restant je moulinerai et ça le fera...
Même si je sais très bien que je ne suis pas un avion de chasse en bike avec des watts de folie, je veux au moins pouvoir donner tout ce que j'ai dans les jambes sur les 180km et non pas seulement 30 et attendre avec impatience de poser le bike !!!

Je vais voir avec mon ergonome demain, je pense que relever les reposes bras d'1cm pourrait faire du bien mais mes vis sont trop longues ou trop petites donc il va falloir jouer de la scie :wink:

Par contre, avec le revêtement pas top de certaines parties du parcours de Deauville, le cintre n'a pas bougé grâce au Carbogrip que j'ai mis sur les 2 vis qui me posaient problème depuis un bout de temps donc je tiens à remercier Doc Holiday et Sebenfer pour leur conseil qui m'a été précieux !!!
Sinon le vélo c'est super bien comporté, rien ne s'est dévissé, rien n'a bougé et je dois dire que ça me fait plaisir et le redonne confiance dans le vélo car prendre le départ d'une course en ne sachant pas si le cintre va finir la course, si les reposes bras vont tenir, si les gourdes vont bien resté en place ou autre et bah c'est vraiment pas cool :(

J'ai hâte de pouvoir enquiller les kilomètres sans avoir mal nulle part...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par 100km »

triathletecb76 a écrit :J'ai hâte de pouvoir enquiller les kilomètres sans avoir mal nulle part...
Oui on en est tous là :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par Kokovich »

triathletecb76 a écrit :J'ai hâte de pouvoir enquiller les kilomètres sans avoir mal nulle part...
Tu ne trouves pas que ça fait court pour changer de position ? Bien que la tienne soit intenable aprés 30 kms, ça ne pourra qu'aller mieux mais tout de même ? Tu ne ressentais rien avant ces derniéres semaines ou tu n'avais jamais fait beaucoup de bornes avec ton spade ?

Perso, je m'inquiéte pour la bouffe alors que je n'en suis pas au premier et surtout à pied. J'ai l'impression de ne pas en avoir fait assez mais à contrario, je suis trés fatigué en ce moment :roll:

Question béte mais pourquoi ne pas avoir cherché un tri L plus en rapport avec le parcours de Francfort, plus plat quoi ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Je sais que je ne tiendrais pas la position 180km donc je vais voir avec mon ergo pour changer, je vais vite m'en rendre compte si c'est bon ou pas en faisant 2h de selle allure CD !!!

J'avais choisi le L de Vernon mais il a été annulé donc pas le choix...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

J'ai pas dit de pionser 150km mais de lever le pied 3-5 minutes (donc perdre 15/20 sec...) bien s'hydrater, pour moi souvent ca le fait, aprés je remet le couvert, avec juste un poil moins de braquet en compensant un poil en cadence (je parle de passer de 80 a 85 !). Ce problème ne m'arrive pas souvent donc je préfère garder ma position et je compense comme ca. C'est juste une idée. Aprés parfois avec l'age une position que l'on tiens l'année n on ne la tiens plus l'année n+1 parait il...
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par trinosaure92 »

triathletecb76 a écrit :Salut Trinau,

Merci c'est sympa ;)

Je fini 23eme avec un gros mal de dos en bike au bout de 30km :/
Je retourne ce soir voir mon ergo pour refaire les réglages ;)

Le parcours vélo ne m'a pas trop plus dû à mon mal de dos mais si j'avais été bien il m'aurait forcément plus :mrgreen:

Et toi ça a donné quoi ?
Je t'en prie ;)
J'ai fini en 6h22 (333e) dans la douleur ! J'ai clairement pas assez roulé pendant ma prépa.
Je le saurai pour l'an prochain, parce que oui je le referai tellement l'ambiance, les paysages et l'orga sont top !
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par noir zedir »

triathletecb76 a écrit :Je sais que je ne tiendrais pas la position 180km donc je vais voir avec mon ergo pour changer, je vais vite m'en rendre compte si c'est bon ou pas en faisant 2h de selle allure CD !!!

J'avais choisi le L de Vernon mais il a été annulé donc pas le choix...
fais attention à la fatigue, c'est peut-être un signal que ton corps envoie .
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

noir zedir a écrit :
triathletecb76 a écrit :Je sais que je ne tiendrais pas la position 180km donc je vais voir avec mon ergo pour changer, je vais vite m'en rendre compte si c'est bon ou pas en faisant 2h de selle allure CD !!!

J'avais choisi le L de Vernon mais il a été annulé donc pas le choix...
fais attention à la fatigue, c'est peut-être un signal que ton corps envoie .
En effet ça aurait pu mais avant l'annee dernière j'avais eu le même problème que j'avais réussi à régler avant que je ne change de selle :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre