EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Christian Robin »

calimero06 a écrit :Qui aurait des infos sur le détail du parcours à Briançon, pour encourager les potes du club (et les autres) et être bien placé après la descente de l'Izoard ? Merci
Bonjour,
Perso, pour qu'il m'encourage, je poste mon fan club dans les montées: comme ça, il a tout le temps nécessaire pour le faire ! et même plus :mrgreen: :mrgreen:
Pallon , après le gros rocher, peut être un choix judicieux..... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Ah, oui ! je ne m'étais pas placé en spectateur :oops:
Dans Briançon, il y a quelques virages à angle droit, donc pas très rapides, mais je ne peux pas te les indiquer.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

J'spère qu'il va resté encore des places après l'Altriman, j'aimerais voir si je suis en état pour enchainer les 2 ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

triathletecb76 a écrit :J'spère qu'il va resté encore des places après l'Altriman, j'aimerais voir si je suis en état pour enchainer les 2 ;)
Il faudrait que G Iaconno contacte l'orga de l'Altriman pour leur proposer une offre innovante de type deux en un : "Une inscription à l'Altri plain tarif avec une inscription à EMbrun en demi tarif" :wink: :oops:

Monsieur Iaconno ?
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010, 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

Pakinator a écrit :Ah, oui ! je ne m'étais pas placé en spectateur :oops:
Dans Briançon, il y a quelques virages à angle droit, donc pas très rapides, mais je ne peux pas te les indiquer.
Salut à tous !

Bon, perso, j'habite à Briançon et la couse passe à 50 m de chez moi.
Les spectateurs sont massés dans le rond-point de l'Izoard, juste à l'entrée de Briançon, on a quelques instants pour préparer l'appareil photos car on voit arriver les cyclistes qui dévalent de Fontchristiane et font 3/4 de tour du rond-point (y'a pas mal de parkings autour pour se garer).
l'an passé le trajet de la course a été légèrement modifiée dans Briançon et les rues ne sont pas trop sympa à rouler faut bien le reconnaître.

Sinon, les spectateurs avertis se massent bien sûr dans Pallon (on se demande bien pourquoi ? :roll: ) et auparavant autour de Guilleste où il y a aussi pas mal de ronds-points ; si on remonte la course vers le début, le rond-point de Barratier est un coin très prisé par un max de gens qui assistent au départ ou même encouragent leurs sportifs sur le CD.
Bref, dans l'ordre et selon la rapidité, Le départ, le rond-point de Barratier, Guillestre (rond-point aux choix), montée de Pallon, retour à Embrun (hum est-il besoin de rapeler que les bagnoles ne circulent pas en sens inverse sur les petites routes ?).
dans la liste, j'ai volontairement omis l'arrivée au col de l'Izoard, car la route se resserre un peu trop vers la Casse et c'est des fois plus que pénible de devoir supporter les voitures qui balancent les gaz d’échappement quand on manque un peu d'air là haut :sm10:

voilà, je n'ai pas trop suivi les forums à ma bonne habitude (manque de temps) donc désolé pour les redites :(
bonne course à tous ! :wink:

Raspoutine
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010, 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

triathletecb76 a écrit :J'spère qu'il va resté encore des places après l'Altriman, j'aimerais voir si je suis en état pour enchainer les 2 ;)
Salut triathletecb76,
On se verra of course sur l'altriMan,
Je vais aussi enchaîner AltriMan et EmbrunMan avec un vieil ami, nous ne sommes pas encore inscrits sur l'AltriMan, mais nous nous sommes quand même déjà inscrits sur Embrun depuis pas mal de temps car c'est très nerveux cette année. Bon, des fois la course ne fait pas tout le temps le plein (ce n'était pas le cas en 2011, je crois), tous les ans je surveille (c'est ma 4e participation).
C'est assurément une bonne chose que de jeter régulièrement un coup d'oeil, le problème étant qu'on n'est toujours pas sûrs du nombre de partants pour les 30 ans.
:?: :?: :?:
1500 triathlètes, Ça fait peur au départ de la natation, pas après. Qui sait ? les filles partent un quart d'heure avant les mecs, pourquoi pas deux vagues pour leur départ ?
:?: :?: :?:

sinon, un petit test comparatif des deux courses (et même de trois) :sm2: c'est à la fin.


__________________ 8) 8) 8) ___________________
http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... ne_05.html
__________________ 8) 8) 8) ___________________

Bon entraînement, of course !
:sm39:
Le beau temps reviendra je jour de la course ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Raspoutine
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008, 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

1050 inscriptions sur l'embrun man, reste 400 places sachant que 50 places sont réservées à l'élite
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Raspoutine a écrit :Bon, des fois la course ne fait pas tout le temps le plein (ce n'était pas le cas en 2011, je crois), tous les ans je surveille (c'est ma 4e participation).
L'Embrunman n'a jamais fait le plein, c'est à dire que le cota maxi autorisé par le règlement n'a jamais été atteint.
Raspoutine a écrit :1500 triathlètes, Ça fait peur au départ de la natation, pas après. Qui sait ? les filles partent un quart d'heure avant les mecs, pourquoi pas deux vagues pour leur départ ?
Les féminines, c'est 10 min avant.

A Nice, ils partent à plus de 2500 en une seule vague :wink:

La problématique liée à ce record de participants à Embrun, sera moins la "population dans l'eau", d'autres tri le font, ni le drafting car il y en avait déjà avant, mais la densité de voitures "suiveuses" qui transforment la vallée du Guil en autoroute, qui bouchonnent dans l'Izoard, et effectuent des dépassements dangereux et irresponsables sur tout le retour complet (petites routes étroites) de Briançon à Embrun de manière continue (1 dépassement d'un même participant toutes les 2 secondes sur tout le retour).
Cette circulation gène les participants au niveau des gaz d’échappement, au niveau du bruit perpétuel et de la concentration nécessaire pour éviter les véhicules effectuant a chaque fois des freinages d'urgence en raison de la présence de participants sur la route.
Une proposition serait de limiter la circulation auto aux locaux (autochtones) avec interdiction d'accès par les forces de l’ordre.

En cas de sérieux problème ou d'accident avec un véhicule d'un participant au triathlon sur la partie vélo par exemple, ce post pourra être mis en avant, mettant en évidence la preuve de la fourniture de l'information de ces risques réels auprès de l'organisateur :wink:
ludotri34
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2013, 23:28

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par ludotri34 »

Je vous invite à venir voir ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eyw-a91s4Ho et à la partager, je suis triathlete en D2 et j'ai pour passion la musique et le chant, je participe actuellement aux casting de the voice 3 ! enjoy !
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012, 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

Inscrit ! :twisted:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Dude05 a écrit :Inscrit ! :twisted:
Félicitations
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012, 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

débutant a écrit :
Dude05 a écrit :Inscrit ! :twisted:
Félicitations
Merci
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Dude05 a écrit :
débutant a écrit :
Dude05 a écrit :Inscrit ! :twisted:
Félicitations
Merci
Fais-nous un petit compte-rendu. Comment c'est passée ton inscription ?
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012, 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

3 minutes avant : encore quelque doute, l'angoisse se fait sentir. Les questions que je me pose m'empêchent de me lancer. Dehors, l'orage bat son plein. Je décide d'attendre encore un peu.

L'inscription : alors que je regarde la pluie tomber, j'ai soudain la vision d'un inconnu passant la ligne d'arrivée du plan d'eau. Je me dis alors que c'est un signe de dieu (Allah, bouddha, Mahomet ... Pour citer toute les marques). Ça y est, je le lance, le départ est donné.
J'attrappe ma souris. Moteur de recherche : embrunman. Je me plante et clique sur une vidéo de dailymotion, merde. Je dois vite me reconcentrer. Ouf, le site de l'Embrunman, c'est bon j'y suis.
Transition en 20 secondes vers l'onglet inscriptions.
Nickel le formulaire s'ouvre. J'avance doucement, nom, prénom, naissance, jusque la sava.
Jusqu'au numéro de licence, merde je le connais pas. Je me fais un ravitaillement vers mon bureau pour trouver ma licence. Je l'ai. Je le rentre et c'est réparti. Je me remet dans ma course.
Je valide la deuxième étape.
Transition éclair vers la page de paiement, 4sec 52 cent.
Et la terrible coût de bambou, c'est 270 euros. Après quelque secondes de désillusion je me dis que tant pis, ça va le faire, je dois tout donner pour y arriver. Et la pour le coup j'ai vraiment tout donner... Je tape mon code *************** ******** ***, mais, ça y est j'y suis ! Je suis inscrit à l'Embrunman !!!


PS : désole pour les fautes de frappe, j'ai écris de mon téléphone...
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010, 17:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Tri Mick »

Dude05 a écrit :3 minutes avant : encore quelque doute, l'angoisse se fait sentir. Les questions que je me pose m'empêchent de me lancer. Dehors, l'orage bat son plein. Je décide d'attendre encore un peu.

L'inscription : alors que je regarde la pluie tomber, j'ai soudain la vision d'un inconnu passant la ligne d'arrivée du plan d'eau. Je me dis alors que c'est un signe de dieu (Allah, bouddha, Mahomet ... Pour citer toute les marques). Ça y est, je le lance, le départ est donné.
J'attrappe ma souris. Moteur de recherche : embrunman. Je me plante et clique sur une vidéo de dailymotion, merde. Je dois vite me reconcentrer. Ouf, le site de l'Embrunman, c'est bon j'y suis.
Transition en 20 secondes vers l'onglet inscriptions.
Nickel le formulaire s'ouvre. J'avance doucement, nom, prénom, naissance, jusque la sava.
Jusqu'au numéro de licence, merde je le connais pas. Je me fais un ravitaillement vers mon bureau pour trouver ma licence. Je l'ai. Je le rentre et c'est réparti. Je me remet dans ma course.
Je valide la deuxième étape.
Transition éclair vers la page de paiement, 4sec 52 cent.
Et la terrible coût de bambou, c'est 270 euros. Après quelque secondes de désillusion je me dis que tant pis, ça va le faire, je dois tout donner pour y arriver. Et la pour le coup j'ai vraiment tout donner... Je tape mon code *************** ******** ***, mais, ça y est j'y suis ! Je suis inscrit à l'Embrunman !!!


PS : désole pour les fautes de frappe, j'ai écris de mon téléphone...
:lol: :lol: :lol:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre