COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit : 12 nov. 2020 14:00
FAYARD a écrit : 12 nov. 2020 13:02 on a réussi à passer un été à peu près normal, mais pour les fêtes de fin d’année c’est mal embarquée.
A part quelques frileux, les suppos de LREM et une 3-4 forumeurs d'OT CSP++, personne n'appliquera un confinement ou un couvre-feu pour Noël ni pour le 31/12. Ils pourront mettre 100 % des FdO et même l'armée à chaque carrefour, les familles vont se retrouver quoiqu'il arrive.
Et le gvt le sait, il lâchera la bride avant. :arrow:
C'est vrai! Les temps sont durs! Faut bien refiler la covid à mémé et enfin hériter... :mrgreen:

Sans être aussi cynique, il y a un gros intérêt à faire baisser la circulation du virus avant... si l'on part du principe qu'on ne pourra empêcher à cette période un doublement ou triplement des cas, mieux vaut partir de 5000 cas / jour que de 50000 cas / jour...

T.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 nov. 2020 15:23
Boulegan a écrit : 12 nov. 2020 14:00
FAYARD a écrit : 12 nov. 2020 13:02 on a réussi à passer un été à peu près normal, mais pour les fêtes de fin d’année c’est mal embarquée.
A part quelques frileux, les suppos de LREM et une 3-4 forumeurs d'OT CSP++, personne n'appliquera un confinement ou un couvre-feu pour Noël ni pour le 31/12. Ils pourront mettre 100 % des FdO et même l'armée à chaque carrefour, les familles vont se retrouver quoiqu'il arrive.
Et le gvt le sait, il lâchera la bride avant. :arrow:
C'est vrai! Les temps sont durs! Faut bien refiler la covid à mémé et enfin hériter... :mrgreen:

Sans être aussi cynique, il y a un gros intérêt à faire baisser la circulation du virus avant... si l'on part du principe qu'on ne pourra empêcher à cette période un doublement ou triplement des cas, mieux vaut partir de 5000 cas / jour que de 50000 cas / jour...

T.
Ça va être dur de descendre à moins de 5000 cas/j avant les fêtes, mais la tendance est bonne. Grâce aux mesures prises, le R est enfin en train de revenir sous 1, et la baisse des cas journaliers se confirme. Pourvu que ça dure.

https://covidtracker.fr/covidtracker-france
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 nov. 2020 15:23 C'est vrai! Les temps sont durs! Faut bien refiler la covid à mémé et enfin hériter... :mrgreen:
Et encore, c'est pas sûr !!
Le taux de mortalité chez les plus de 75 ans, c'est pas fameux, aux alentours de 20 %.
Pour hériter sans danger avec quasi 100 % de réussite, vaut mieux un os de chapon coincé dans la gorge ou un bretzel ! :lol: :lol:
En 2 mn c'est plié !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

De la meme facon que le R n'est pas pertinent avec des chiffres tres faibles, il en va de meme avec des chiffres extremement eleve, une fois qu'on est a la vitesse de croisiere de propagation du virus ds la population il va etre a 1.
By failing to prepare you are preparing to fail
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Tiens, quelques infos sur Hold Up.
J'ai pas vu, mais ça a l'air un ramassis de toutes les théories complotistes du moment, avec toutes les stars rassuristes et leurs grosses ficelle habituelles.. :lol: :lol:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-BB1aUrx1
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boulegan a écrit : 12 nov. 2020 15:44
Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 nov. 2020 15:23 C'est vrai! Les temps sont durs! Faut bien refiler la covid à mémé et enfin hériter... :mrgreen:
Et encore, c'est pas sûr !!
Le taux de mortalité chez les plus de 75 ans, c'est pas fameux, aux alentours de 20 %.
...
Comme quoi les chinoiseries c'est vraiment pas fiable... :cry: :cry: :mrgreen:

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 nov. 2020 15:59 Comme quoi les chinoiseries c'est vraiment pas fiable... :cry: :cry: :mrgreen:
T.
T'as raison !
Ma pauvre mère disait toujours au sujet de la qualité du made in china : "achetez chinois, achetez deux fois..."

Elle avait raison, on a même eu une 2e vague !! :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 12 nov. 2020 16:13
T'as raison !
Ma pauvre mère disait toujours au sujet de la qualité du made in china : "achetez chinois, achetez deux fois..."

Elle avait raison, on a même eu une 2e vague !! :mrgreen: :mrgreen:
Une variante : "du achète une Renault, rentre à vélo"
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Blueboy »

Silver0l a écrit : 12 nov. 2020 15:56 Tiens, quelques infos sur Hold Up.
J'ai pas vu, mais ça a l'air un ramassis de toutes les théories complotistes du moment, avec toutes les stars rassuristes et leurs grosses ficelle habituelles.. :lol: :lol:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-BB1aUrx1
Avec l'intervention délirante de la mère Pinçon-Charlot (dont toute la carrière a été financée par des fonds publics)....
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Trapanelle en nat a écrit : 12 nov. 2020 16:15
Boulegan a écrit : 12 nov. 2020 16:13
T'as raison !
Ma pauvre mère disait toujours au sujet de la qualité du made in china : "achetez chinois, achetez deux fois..."

Elle avait raison, on a même eu une 2e vague !! :mrgreen: :mrgreen:
Une variante : "du achète une Renault, rentre à vélo"
:lol: :lol:
J'ai eu une Clio, je l'ai épuisée jusqu'à ce qu'elle devienne épave, increvable, 400 000 bornes au moins... :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 12 nov. 2020 15:56 Tiens, quelques infos sur Hold Up.
J'ai pas vu, mais ça a l'air un ramassis de toutes les théories complotistes du moment, avec toutes les stars rassuristes et leurs grosses ficelle habituelles.. :lol: :lol:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-BB1aUrx1
Moi je l'ai vu. Mais je pense que ça ne sert à rien que tu le regardes :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 nov. 2020 13:30
FAYARD a écrit : 12 nov. 2020 13:20
Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 nov. 2020 13:08

se faire vacciner :mrgreen: ?

T.
Y a un vaccin disponible ?
Tu ne peux critiquer que ça aille trop vite et pas assez vite en même temps... T'es quand même plus logique que ça toi :)

T.
Disons que j’attends de voir, les essais prometteurs c’est bien, mais pas suffisant. J’ai juste un peu peur que la vitesse à laquelle il a été fait n’est pas permis de tout vérifier comme il se doit. On verra bien dans quelques mois où en est la situation.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 nov. 2020 15:23
Boulegan a écrit : 12 nov. 2020 14:00
FAYARD a écrit : 12 nov. 2020 13:02 on a réussi à passer un été à peu près normal, mais pour les fêtes de fin d’année c’est mal embarquée.
A part quelques frileux, les suppos de LREM et une 3-4 forumeurs d'OT CSP++, personne n'appliquera un confinement ou un couvre-feu pour Noël ni pour le 31/12. Ils pourront mettre 100 % des FdO et même l'armée à chaque carrefour, les familles vont se retrouver quoiqu'il arrive.
Et le gvt le sait, il lâchera la bride avant. :arrow:
C'est vrai! Les temps sont durs! Faut bien refiler la covid à mémé et enfin hériter... :mrgreen:

Sans être aussi cynique, il y a un gros intérêt à faire baisser la circulation du virus avant... si l'on part du principe qu'on ne pourra empêcher à cette période un doublement ou triplement des cas, mieux vaut partir de 5000 cas / jour que de 50000 cas / jour...

T.
Y aussi la solution de se faire tester juste avant les fêtes pour tout tes invités, même si ce n’est pas sûr à 100% ça permet de limiter les risques et puis on est pas obligé de tous piocher dans le même bol de cacahuètes. On peut faire autrement. Faire des assiettes par groupe d’un Meme foyers...etc. Les gestes barrières quoi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 12 nov. 2020 16:27 Disons que j’attends de voir, les essais prometteurs c’est bien, mais pas suffisant. J’ai juste un peu peur que la vitesse à laquelle il a été fait n’est pas permis de tout vérifier comme il se doit. On verra bien dans quelques mois où en est la situation.
On pique ceux qui veulent, une piquouse dans chaque bras et dans chaque fesse et on en parle plus, on déconfine... :lol:
Parce que tu vas ramasser Fayard sinon, les gens sont au bout du rouleau... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 12 nov. 2020 16:32 (...) Faire des assiettes par groupe d’un Meme foyers...etc.
"d'un mémé foyer" tu voulais écrire, c'est ça :?: :mrgreen:
Ah bah bravo Fayard, tu veux brûler nos vieux maintenant :lol: :lol: :clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre