COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 13 nov. 2020 12:47
Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 12:41
le taux de guérison en réanimation a doublé
C'est très intéressant ça. J'aimerais bien connaître la source. Parce que si c'est le cas, sauf à ce que la médecine ait fait des progrès fulgurants en 7 mois, ça voudrait dire qu'on y met peut-être beaucoup de gens qui n'ont rien à y faire...
Oui, des progrès ont été faits. Louis Fouché qui est médecin réanimateur explique un peu ce qu'il se passe en réa.

https://www.youtube.com/watch?v=bGRi7ZjakNY
J'ai pas le temps de tout écouter là mais je le ferai. J'ai déjà entendu ce type que j'ai trouvé très clair et plein de bon sens. Je ne doute donc pas de l'intérêt de cette video.
Mais le taux de guérison qui double s'explique vraiment par cette super perf de notre médecine ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 13:06
Z__orglub a écrit : 13 nov. 2020 12:47
Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 12:41

C'est très intéressant ça. J'aimerais bien connaître la source. Parce que si c'est le cas, sauf à ce que la médecine ait fait des progrès fulgurants en 7 mois, ça voudrait dire qu'on y met peut-être beaucoup de gens qui n'ont rien à y faire...
Oui, des progrès ont été faits. Louis Fouché qui est médecin réanimateur explique un peu ce qu'il se passe en réa.

https://www.youtube.com/watch?v=bGRi7ZjakNY
J'ai pas le temps de tout écouter là mais je le ferai. J'ai déjà entendu ce type que j'ai trouvé très clair et plein de bon sens. Je ne doute donc pas de l'intérêt de cette video.
Mais le taux de guérison qui double s'explique vraiment par cette super perf de notre médecine ?
Voici le lien de son Collectif
https://www.reinfocovid.fr/
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 13:06
Z__orglub a écrit : 13 nov. 2020 12:47
Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 12:41

C'est très intéressant ça. J'aimerais bien connaître la source. Parce que si c'est le cas, sauf à ce que la médecine ait fait des progrès fulgurants en 7 mois, ça voudrait dire qu'on y met peut-être beaucoup de gens qui n'ont rien à y faire...
Oui, des progrès ont été faits. Louis Fouché qui est médecin réanimateur explique un peu ce qu'il se passe en réa.

https://www.youtube.com/watch?v=bGRi7ZjakNY
J'ai pas le temps de tout écouter là mais je le ferai. J'ai déjà entendu ce type que j'ai trouvé très clair et plein de bon sens. Je ne doute donc pas de l'intérêt de cette video.
Mais le taux de guérison qui double s'explique vraiment par cette super perf de notre médecine ?
On verra bien, puisque nous avons dépassé le nombre d’hospitalisations de la 1ere vague, donc de contaminations, on pourrait aussi atteindre le même chiffre du nombre de patients en réa qu’au printemps, il suffira alors de regarder le nombre de morts à l’hôpital et là on pourra comparer.
Fouché avait déjà expliqué, sur une précédente vidéo dont le lien avait été posté ici, que les médecins réanimateurs avaient communiqué entre eux à travers l’Europe et que des progrès avaient été réalisés dans le traitement des patients gravement atteints.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 13:06
J'ai pas le temps de tout écouter là mais je le ferai. J'ai déjà entendu ce type que j'ai trouvé très clair et plein de bon sens. Je ne doute donc pas de l'intérêt de cette video.
Mais le taux de guérison qui double s'explique vraiment par cette super perf de notre médecine ?
Sous-entendu : ce ne serait pas grâce à la potion magique du druide marseillais ? :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 12:41
le taux de guérison en réanimation a doublé
C'est très intéressant ça. J'aimerais bien connaître la source. Parce que si c'est le cas, sauf à ce que la médecine ait fait des progrès fulgurants en 7 mois, ça voudrait dire qu'on y met peut-être beaucoup de gens qui n'ont rien à y faire...
Ou alors qu'une fois rentrés, on sait mieux les soigner...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Trapanelle en nat a écrit : 13 nov. 2020 13:29
Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 13:06
J'ai pas le temps de tout écouter là mais je le ferai. J'ai déjà entendu ce type que j'ai trouvé très clair et plein de bon sens. Je ne doute donc pas de l'intérêt de cette video.
Mais le taux de guérison qui double s'explique vraiment par cette super perf de notre médecine ?
Sous-entendu : ce ne serait pas grâce à la potion magique du druide marseillais ? :mrgreen:
Je l’ai plutôt lu, sous-entendu : on ne mettrait pas des gars en bonne santé en réa, pour augmenter les stats (macron en voulait 9000!!) et nous faire peur afin de pouvoir nous injecter le vaccin 5G de Bill Gates?
Tous ces médecins de connivence c’est fou!
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Comme quoi, les sous-entendus qu'on lit chez l'autre sont souvent le reflet de nos noires pensées. Je dois être inspirant pour les noires pensées parce qu'on me prête souvent des sous-entendus sur ce forum, quel que soit le sujet abordé. Je sais pourquoi vous ne me supportez pas, me méprisez ou me détestez maintenant :lol:
Je constate en tout cas que vous ignorez vraiment tous quelle est la psychologie d'un avocat et ce qui le motive...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 13:45 Comme quoi, les sous-entendus qu'on lit chez l'autre sont souvent le reflet de nos noires pensées. Je dois être inspirant pour les noires pensées parce qu'on me prête souvent des sous-entendus sur ce forum, quel que soit le sujet abordé. Je sais pourquoi vous ne me supportez pas, me méprisez ou me détestez maintenant :lol:
Je constate en tout cas que vous ignorez vraiment tous quelle est la psychologie d'un avocat et ce qui le motive...
Oui bon je t'avouerai que c'était réthorique, car juste avant tu écrivais :
Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 12:41 sauf à ce que la médecine ait fait des progrès fulgurants en 7 mois, ça voudrait dire qu'on y met peut-être beaucoup de gens qui n'ont rien à y faire...
Donc pas vraiment sous-entendu en fait.

D'autre part, ça fait plusieurs fois que tu reproches à des interlocuteurs différents de te prêter des propos que tu n'as pas écris. Il faudrait éventuellement reconsidérer la manière de t'exprimer non?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 13:45 ...
Je constate en tout cas que vous ignorez vraiment tous quelle est la psychologie d'un avocat et ce qui le motive...
On est là pour discuter et échanger autour de la crise actuelle, pas pour faire ta psychanalyse... Erid D a son topic, tu peux ouvrir le tien (essaye de centrer un minimum sur le sport quand même).

T.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 13 nov. 2020 14:08
Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 13:45 ...
Je constate en tout cas que vous ignorez vraiment tous quelle est la psychologie d'un avocat et ce qui le motive...
On est là pour discuter et échanger autour de la crise actuelle, pas pour faire ta psychanalyse... Erid D a son topic, tu peux ouvrir le tien (essaye de centrer un minimum sur le sport quand même).

T.
Il en a déjà quelques uns « à lui » (les vilains zétrangers, à mort la société multiculturelle, bla-bla-bla) , en terme de psychanalyse on n’y est pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 13 nov. 2020 14:08
Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 13:45 ...
Je constate en tout cas que vous ignorez vraiment tous quelle est la psychologie d'un avocat et ce qui le motive...
On est là pour discuter et échanger autour de la crise actuelle, pas pour faire ta psychanalyse... Erid D a son topic, tu peux ouvrir le tien (essaye de centrer un minimum sur le sport quand même).

T.
ça n'a pas l'air d'être l'avis de tes petits camarades, je me permettais juste de le relever. Pourquoi ce besoin d'agressivité ? reste zen cher Camarade. C'est le confinement qui provoque cette petite bouffée de testostérone ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 13 nov. 2020 14:00 D'autre part, ça fait plusieurs fois que tu reproches à des interlocuteurs différents de te prêter des propos que tu n'as pas écris. Il faudrait éventuellement reconsidérer la manière de t'exprimer non?
En effet et je te mets au défi de me prendre en défaut là dessus. D'où la remarque sur mon métier qui a énervé le si tolérant Thierry :mrgreen: . Juste pour vous rappeler que sur ce fil, je n'exprime que des doutes et ne m'en prends qu'à ceux qui sont pétris de certitudes. Ce sont d'ailleurs ceux-là même qui m'accusent de "parti pris", non pas parce qu'ils ne savent pas lire, mais parce qu'ils ne peuvent plus lire...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 13 nov. 2020 14:18
Fab74ch a écrit : 13 nov. 2020 14:00 D'autre part, ça fait plusieurs fois que tu reproches à des interlocuteurs différents de te prêter des propos que tu n'as pas écris. Il faudrait éventuellement reconsidérer la manière de t'exprimer non?
En effet et je te mets au défi de me prendre en défaut là dessus. D'où la remarque sur mon métier qui a énervé le si tolérant Thierry :mrgreen: . Juste pour vous rappeler que sur ce fil, je n'exprime que des doutes et ne m'en prends qu'à ceux qui sont pétris de certitudes. Ce sont d'ailleurs ceux-là même qui m'accusent de "parti pris", non pas parce qu'ils ne savent pas lire, mais parce qu'ils ne peuvent plus lire...
euh ma remarque ne concernait que toi (ou ton personnage sur le forum du moins) et n'a rien à voir avec ton statut d'avocat.

T.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

Boulegan a écrit : 13 nov. 2020 10:56 Et pendant que le patron de Pfizer vient d'empocher 5 millions € (ou dollars, je ne sais plus) en revendant ses actions qui ont grimpé d'un coup d'un seul à l'annonce du "vaccin", on apprend aussi ce matin que 8 millions de Français ont besoin de l'aide alimentaire pour survivre... :roll: :roll: :arrow:
Il a vendu 132,508 actions à $41.94, donc 5.6M$ au total.
Ces actions je ne sais pas quand il les a eu ni quel rabais il a pu avoir. Pour une boite cotée en bourse, les actions ce n'est pas cadeau, on te propose de les acheter à un prix plus bas que celui du marché.
Imaginons que ce sont des actions accordées et acquises en 2018 (pour faire simple) quand l'action valait 45$ et qu'il les a eu à -10% de rabais (pour faire simple). Si ses actions ils les achetées 41$ et revendues 42$, alors c'est un gain net de 132,000$, ce n'est plus la même limonade.

Par contre si il les a acheté 22$ en considérant un cour moyen de 35$, 2.9M$ de gain.

Aussi en tant qu' "insider" il ne peut vendre ses stock options comme il l'entend. Il doit prédéfinir à l'avance par exemple la date, le montant de vente, le nombre de stock (10b5-1 plan dans le jargon).

Certes il y'a des gens qui crèvent de faim en France comme ailleurs. Certes considérant le contexte sanitaire cette revente est inopportune. Par contre il ne faut pas tout mélanger, il ne s'est pas mis 5.6M$ dans les fouilles comme cela. Pour les média c'est plus facile de vendre du papier sur ce genre d’annonce racoleuse, plutôt que d'expliquer le pourquoi du comment.

Aussi faut pas oublier les 20% d'impôt derrière, donc par ruissellement cela bénéficiera à tout le monde :mrgreen:
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 13 nov. 2020 14:08 (essaye de centrer un minimum sur le sport quand même).

T.
En effet, ça changera un peu :roll:
Répondre