Lüdö!!! a écrit :Avant de balancer un communiqué de la sorte, je pense qu'Aquaman en mesure les conséquences...
Je me pose une question...
Le but rechercher dans tout ça???
Faire passer FB pour un traitre ou casser la création de cette nouvelle marque innovante...???
J'opte pour la deuxième.
Il n'a pas voulu entrer dans leur combinaison parce qu'elle était cousue de fil blanc ?
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
vincent05 a écrit :Qqu'un a déjà mis le lien hier !!
Euh, désolé j'suis en retard
...
...
...
...
pour connaitre un peu ces histoires d' "espionnage industriel" (c'est en partie mon boulot"), je suis surpris qu'Aquaman réagisse en balançant ce communiqué
...car s'il est engagé contractuellement avec aquaman, il peut avoir des obligations et des interdictions, et ces faits peuvent e^tre eventuellement considérés comme une infraction, pas pénale, un manquement , ou plutot le non respect des obligations contractuelles, et à ce titre aquaman peut faire un recours contre FB...
càd une action en justice, c le tribunal de commerce qui serait compétent je pense (pas les prudhommes car il n'est pas leur employé à mon avis) pour juger s'il y a eu violation d'une obligation contractuelles
il y a des obligation de confidentialité, de secret, ... qui interdisent de divulguer des secrets de fabrication, les innovations, etc...
à l'inverse, ce communiqué, s'il est faux, est proche de la diffamation
donc il y a 3 solutions :
1/ soit aquaman balance ce communiqué, et en même temps attaque FB sur le plan juridique pour faire valoir ses droits (et demander des dommages et interets, qui peuvent etre lourds dans ce genre d'affaire)
2/soit aquaman n'avait pas assez "verouillé" son contrat avec FB sur le plan juridique (par exemple, ils n'avaient pas prévu de clause de confidentialité ou autre dans le genre dans le contrat de sponsoring) et comme ils sont démunis et ne peuvent l'attaquer au judiciaire, du coup ils réagissent en balançant ce communiqué, pour se venger en quelque sorte et effectivement ternir son image
3/soit les faits reprochés sont inexistants, càd que FB n'a pas bossé avec le concurrent ni divulgué quoi que ce soit, il y aurait eu des désaccords importants (conflit pour le renouvellement du contrat,...) et aquaman balance ça juste pour se venger, ce qui pourrait etre de la diffamation
mais quand me^me, j'imagine mal cette boite prendre le risque de telles accusations, qui sont quand meme graves et rendues publiques, s'ils n'ont pas quelques billes... ou alors c'est leur image de marque à eux qui pourrait patir d'une condamnation pour diffamation
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
je sais, mais c'est vraiment par dérision que j'ai posté
sérieusement, je pense qu'on a tous quelque chose de mieux à faire que de baratiner sur nos stars.
Bientôt, on aura plus rien à envier au foot!
FB, si tu lis ce message (à tout hasard) , saches qu'on s'en fout royalement de ces potins. Continu à performer, et on sera toujours tous derrière toi.
pierre-yves a écrit :je sais, mais c'est vraiment par dérision que j'ai posté
sérieusement, je pense qu'on a tous quelque chose de mieux à faire que de baratiner sur nos stars.
Bientôt, on aura plus rien à envier au foot!
FB, si tu lis ce message (à tout hasard) , saches qu'on s'en fout royalement de ces potins. Continu à performer, et on sera toujours tous derrière toi.
Je sais que l'on suit le sujet du coté d'Aquaman et je ne doute pas que Fred et/ou ses proches le suive aussi.
je pense qu'il a autre chose à faire que de se justifier...
Vivement Pékin, sur qu'il nous fera un coup d'éclat intéressant !!
Les JO réservent toujours des surprises sur ces courses d'un jour à part...
comme l'a bien dit rswrc , à Pékin , il y aura pas la combi...
le vrai tribunal c'est ici
PS il n' y a pas de star en Triathlon : le contrat entre FB et Aquaman , c'est pas le pactole, c'est pas Manaudou-Arena!