910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tritof »

stef_uss a écrit :n'est ce pas du au fait qu'il prenne un point toutes les secondes , faudrait que j'essaye en mode intelligent
de ce fait, j'utilise vitesse moyenne du km en cours que je trouve très intéressant

par ailleurs , tant que j''y suis , le 910 ne capte pas le cardio
y a-t-il un réglage à faire pour un modèle neuf?
ou dois attendre de suer :mrgreen: un peu ?
merci
il faut l'activer dans les réglages de la montre
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

stef_uss a écrit :ca y est , je l'ai reçu :D
première sortie hier , tout est parfait sauf ... l'allure instantanée qui varie énormément
est-ce normal ?
ai-je une manip à effectué pour améliorer la chose?

merci d'avance
Le conseil de greatwhite était de t'équiper du foot pod de Garmin (podomètre). Ne l'ayant jamais utilisé je ne peux en commenter l'utilité...

Pour la vitesse instannée donnée par un montre GPS, ce n'est effectivement pas une donnée utilisable en course à pied. Je ne sais pas trop comment elle est calculée.. Si l'on considère que la mesure GPS est précise au mieux à 3m (cela varie, la montre peut te l'afficher) et qu'en te déplacant à 12km/h tu bouges d'à peine plus de 3m/s dans l'absolu entre 2 mesures la montre n'est même pas certaine que tu aies bougé ;) La montre fait sans doute un lissage sur quelques mesures mais ce n'est alors plus vraiment de l'instantané... (tu as le même soucis avec les GPS de voiture qui du fait du lissage, t'affiche une vitesse différente de celle de ton compteur quand l'allure varie rapidement).

Personnellement j'ai reglé mes montres pour prendre mes temps tous les kms, et m'afficher ma vitesse moyenne pour le km en cours. Ce n'est pas ma vitesse instannée mais cela me donne une petite indication sur mon allure.

T.
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par stef_uss »

merci thieery , j'ai fait comme toi , je trouve ca parfait

tritof , ou fais tu ce réglage?
alexère
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 11:06

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par alexère »

stef_uss a écrit :merci thieery , j'ai fait comme toi , je trouve ca parfait

tritof , ou fais tu ce réglage?

En effet, il faut que tu actives ton cardio. Pour cela tu dois aller dans: Mode>Paramètres>Paramètres courses>Fréquence Cardiaque>FC ANT+>OUI :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je continue mes petits tests pour mieux comprendre les GPS ;)

Aujourd'hui sortie de 16kms, montres en "enregistrement intelligent", beau ciel bleu, sous les arbres pour la première partie de la sortie sinon parcours relativement dégagé.

16,02 par la 910xt -trace - 1515 positions enregistrées soit une position toutes les 3,6 secondes env.)
16,04 par la 310xt -trace - 1112 positions enregistrées soit une position toutes les 5 secondes env.)

20m d'écart à la fin de la sortie comme la dernière fois (0,1% de la distance). Aucune erreur notable sur les traces, de petits écarts ici et là mais rien de majeur. Pourtant durant la sorite l'écart entre les 2 montres est monté jusqu'à env. 70m au 2ieme km (3,5% de la distance) pour être en quasi synchro au 7ième km. L'écart est illustré ci dessous. Le graph représente la différence de temps en secondes entre les temps de passage à un kms donné, le max est au km 2 avec quasi 30 secondes d'écart entre les montres puis ça descent avant de remonter: (les kms en bas commencent par erreur à 1 au lieu de 0, je n'ai pas eu le temps de chercher comment corriger ça dans mon tableur).

Image

Je ferais mes prochains tests en mode "enregistrement toutes les secondes" pour voir si les montres restent du coup plus proche l'une de l'autre pendant la sortie.

T.
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par stef_uss »

alexère a écrit :
stef_uss a écrit :merci thieery , j'ai fait comme toi , je trouve ca parfait

tritof , ou fais tu ce réglage?

En effet, il faut que tu actives ton cardio. Pour cela tu dois aller dans: Mode>Paramètres>Paramètres courses>Fréquence Cardiaque>FC ANT+>OUI :wink:

j'avais fait cette manip
je vais retenter en serrant plus la ceinture
merci quand même alex
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

stef_uss a écrit :
alexère a écrit :
stef_uss a écrit :merci thieery , j'ai fait comme toi , je trouve ca parfait

tritof , ou fais tu ce réglage?

En effet, il faut que tu actives ton cardio. Pour cela tu dois aller dans: Mode>Paramètres>Paramètres courses>Fréquence Cardiaque>FC ANT+>OUI :wink:

j'avais fait cette manip
je vais retenter en serrant plus la ceinture
merci quand même alex
Cela ne suffit pas tout à fait, il faut faire un "scan" (boutton juste en dessous du "oui/non") pour que ton gps s'associe bien avec ton cardio... ne pas hésiter effectivement à légèrement humidifier la ceinture pour quelle commence les mesures. La detection n'est pas forcement immédiate. Il a fallut quelques minutes à mon 910xt pour trouver la ceinture.

T.
gg le banner
Messages : 114
Inscription : 23 mars 2009 20:36

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par gg le banner »

J'ai eu le mien hier, essayé ce matin, nickel! Même ergonomie que les autres garmin, connexion avec la clef USB à la portée d'un débutant en informatique.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Inoza »

Test sur sortie longue ce matin.

La vitesse instantanée n'est effectivement pas fiable et il faut s'en affranchir pour garantir son allure. Pour ceux qui en ont vraiment besoin, ajouter un champs avec vitesse moyenne circuit.

En revanche, j'ai été étonné que, passé une heure de course, les secondes disparaissaient malgré la taille de l'écran. Personnellement, cela me pose un vrai problème car je cours sur un circuit de 2,21 km et le temps à chaque tour est une indication précieuse. Il y a plein d'options notamment les laps mais cela ne me satisfait pas.

Ai-je raté quelque chose dans le réglage ?

L'un d'entre vous aurait-il une idée ?

Je veux pouvoir courir en continue pendant 2h30 en voyant le temps global s'écouler tout en voyant où j'en suis à chaque tour, secondes comprises.

Sinon par rapport à la 310 où la 610, je ne l'ai pas encore suffisamment utilisé. Test la semaine prochaine avec le vélo et en piscine. ce qui est certain c'est que la 610 est une montre de qualité mais qu'il faut recharger trop souvent.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Joel »

Je ne sais pas pour la 910 mais sur mon ancienne montre, quand je courais encore, c'était une histoire du nombre d'affichage sur l'écran. Si tu avais plus de 3 indicateurs et que le chrono n'était pas en principal (tout le haut de l'écran), les secondes disparraissent.
il suffisait de mettre un écran à 2 ou 3 variables et c'était ok.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Inoza »

Merci Joël.

Cependant, je l'ai bien calibré en trois champs avec le temps circuit en champs principal. Mes précieuses secondes ont disparu malgré tout.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par stef_uss »

merct thierry
nouvel essai ce soir
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Diagandiaye »

Salut Inoza,
J'ai un peu de mal à te comprendre.
Tu dis ne plus avoir les secondes une fois que le temps passe l'heure avec le "temps circuit".
C'est le cas quand tu fais ton circuit de 2,21kms plusieurs fois. Tu cours à cloche pied ? Les yeux bandés ? Parce que du 2,21 km/h c'est pas rapide.
"Il y a plein d'options notamment les laps". Sachant qu'un lap est un circuit, qu'est ce que tu ne comprends pas?
"La vitesse instantanée n'est effectivement pas fiable". la vitesse instantanée n'a jamais été fiable en cap. Tu peux éventuellement l'utiliser pour le vélo.
"Je veux pouvoir courir en continue pendant 2h30 en voyant le temps global". sur la 310 c'est possible
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Joel »

Inoza a écrit :Merci Joël.

Cependant, je l'ai bien calibré en trois champs avec le temps circuit en champs principal. Mes précieuses secondes ont disparu malgré tout.
Ok, je ne peux pas plus t'aider ..
As tu essayer avec différents champs (je crois qu'il y a heure, chrono ....)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tuten »

Inoza a écrit :Test sur sortie longue ce matin.

La vitesse instantanée n'est effectivement pas fiable et il faut s'en affranchir pour garantir son allure. Pour ceux qui en ont vraiment besoin, ajouter un champs avec vitesse moyenne circuit.

En revanche, j'ai été étonné que, passé une heure de course, les secondes disparaissaient malgré la taille de l'écran. Personnellement, cela me pose un vrai problème car je cours sur un circuit de 2,21 km et le temps à chaque tour est une indication précieuse. Il y a plein d'options notamment les laps mais cela ne me satisfait pas.

Ai-je raté quelque chose dans le réglage ?

L'un d'entre vous aurait-il une idée ?

Je veux pouvoir courir en continue pendant 2h30 en voyant le temps global s'écouler tout en voyant où j'en suis à chaque tour, secondes comprises.

Sinon par rapport à la 310 où la 610, je ne l'ai pas encore suffisamment utilisé. Test la semaine prochaine avec le vélo et en piscine. ce qui est certain c'est que la 610 est une montre de qualité mais qu'il faut recharger trop souvent.
si vraiment tu ne trouves pas de solution, le systeme qui te permet de continuer de voir les secondes, est à la riguer d'afficher le temps du circuit plutot que le temps total et faire par exemple un circuit par heure, tu auras toujours les secondes
Répondre