en route pour Aix 2016

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: en route pour Aix 2016

Message non lu par Tri-skel »

Salut Fayard, et encore merci de tes conseils.C'est ce que j'entends dire souvent, mais c'est tellement confortable car t'as pas toujours envie d'en chier, 1000m sans PB, je les fait mais la séance devient tout de suite plus dure et fatigante, or faut gérer les autres entraînements, puis nager avec le PB c'est parce que ça ressemble quand même bcp à la combi, donc du coup....

Mais dans toutes mes séances j'alterne PB et NC. Et quand je mets le PB c'est parce que je pense à la séance Cap du soir ou vélo du lendemain.
Mais c'est sur que ça aide pas pour la technique.
Ciao.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: en route pour Aix 2016

Message non lu par FAYARD »

Tri-skel a écrit :Salut Fayard, et encore merci de tes conseils.C'est ce que j'entends dire souvent, mais c'est tellement confortable car t'as pas toujours envie d'en chier, 1000m sans PB, je les fait mais la séance devient tout de suite plus dure et fatigante, or faut gérer les autres entraînements, puis nager avec le PB c'est parce que ça ressemble quand même bcp à la combi, donc du coup....

Mais dans toutes mes séances j'alterne PB et NC. Et quand je mets le PB c'est parce que je pense à la séance Cap du soir ou vélo du lendemain.
Mais c'est sur que ça aide pas pour la technique.
Ciao.
En triathlon plus qu'ailleurs, il y a une expression qui colle parfaitement à ce sport et que j'apprécie tout particulièrement..."No pain, No gain." :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: en route pour Aix 2016

Message non lu par Tri-skel »

Hello les triathlètes, super journée, toujours sous le soleil (malgré le vent qui se lève l'après-midi, mais c'est mes amis voileux qui se régalent).
Alors ce matin après la traditionnelle séance d'abdos de 20' ce fût la première sortie en mer, eau à 14°c, mais tout le plan d'eau rien qu'à moi, et comme ils ont installé les bouées pour la saison c'était top. Donc séance de 45' en se rapprochant de l'allure spécifique et avec des accélérations (2500m au GPS).
Ça fait du bien de voir les ptits poissons et de pas se taper le mur tous les 25m. Vivement la prochaine. 8)

Cet après-midi, Cap:1h à 12km/h de moy avec au milieu 30' à allure spécifique. :P

voili, voilou, à demain si tout va bien. :D
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: en route pour Aix 2016

Message non lu par Tri-skel »

Coucou les sportifs, la semaine suit son cours, la fatigue commence à se ressentir mais tout va bien. :D
Alors aujourd'hui c'était enchaînement, sans doute le dernier d'ici Aix.
Pour commencer vélo: 55km en 2h15 (moy:24) avec 1500 de D+ (dont le col d'Eze pour ceux qui connaissent). Le tout sous un beau soleil et une vue magnifique. Si vous passez sur la côte, allez faire un tour par là, vous serez pas déçu. 8)
Puis Cap enchaînée (transition 1'):10km en 46' avec 300 de D+ soit 13 de moyenne. :sm12: Eh bein ça piquait un peu plus que mardi les cuisses chauffaient un peu dans les montées.

Allez à demain si tout va bien et bon entraînement à tous.
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: en route pour Aix 2016

Message non lu par Tri-skel »

Ça y est la semaine se termine car demain c'est relâche, journée en famille, donc pas de pédales , de basket ou de bonnet de bain, tout reste au placard. 8)
Donc aujourd'hui ça a été une sortie cool avec des potes, 80km en 3h avec 1500 de D+, toujours sous le soleil, je pensais ressentir la séance d'enchaînement d' hier mais finalement ça a été, je suis parti assez tranquille.

Bilan de la dernière grosse semaine:
Nat:2h45(7.9km)/vélo:7h(190km)/cap:3h50(47km)/abdos:1h10
Total:14h45, soit la plus grosse semaine de la préparation.
Les leçons que j'en tire pour l'instant (même si le vrai bilan se fera après l'épreuve), c'est que le rythme 2grosses semaine(12/14h), 1semaine cool(7/8h) me convient mieux que 3/1, j'arrive mieux à l'adapter à la vie de famille et au boulot.

Bon , les 2 semaines à venir vont me paraître tranquilles, mais elles sont très importantes pour ne pas gâcher la prépa qui a été faite jusqu'à présent.

D'abord repos jusqu'à mardi, puis normalement 2nat de 40', 2 vélo de 1h30 et 2 cap de 1h(peut-être un petit enchaînement genre vélo1h/cap30').
Le tout avec des moments d'intensité dans chaque séance.

Voili voilou, on verra bien et à la semaine prochaine pour plus de détails.
Bon entraînement à tous.
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: en route pour Aix 2016

Message non lu par Tri-skel »

Salut les sportifs, voici la dernière semaine, eh oui ce week end c'est relâche et la semaine prochaine ce sera une séance dans chaque discipline le tout assez cool avec quelques accélérations par ci par là.
Alors

Lundi: Repos
Mardi:Le matin un peu d'abdos, le soir Cap:50' (10km) avec 2x10' Allure semi (plutôt rapide).
Mercredi:petit enchaînement mais intense, vélo 1h(30km) puis cap:32'(7.5km).
Jeudi: le matin un peu d'abdos, le midi Nat :30' (1300m) avec 10x50 et 3x100 allure spé, le soir cap: 50' de footing tranquille histoire de récupérer de la veille.
Vendredi: Nat:30' (1300m) avec 5x200 (50vite/150 allure spécifique). Le soir vélo:2h15(60km) en trifonction.

Bilan: nat:1h(2600m)/vélo:3h15(86km)/cap:2h15(25km)/abdos:30'
Total: 7h

Maintenant place au repos pour une semaine puis je reviendrai poster après le tri.
Bonne épreuve à tous (ceux qui sont à Aix et ceux qui sont ailleurs).
Sportivement.
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: en route pour Aix 2016

Message non lu par Tri-skel »

Salut les sportifs.
Aix est passé, tout le monde est au courant pour la natation.
Malgré la déception et un parcours vélo en peloton, voici mes résultats:
Vélo:2h57/ Cap:1h32.
Content mais ai passé la course à remonter du monde, étant parti dans les derniers.
J'aurai préféré un duathlon avec cap au début et à la fin, mais je pense que le site de peyrolles ne se prêtait pas à un départ cap à 3000.

Voilà, ce post se termine, j'ai été content de partager mes entraînements, maintenant une semaine de repos puis c'est reparti pour la prépa d'un S, soit beaucoup de séances d'enchaînement vélo/cap (court mais intense), et de la nat au moins 3 fois par semaine.

Ciao à tous ceux qui m'ont lu et bon entraînement à tous pour vos prochains objectifs.
Répondre