Il y a beaucoup plus d'endroits où sont fabriqués les cadres que les rumeurs répandues l'affirment....Ce n'est pas "au même endroit". Pour Lapierre, je connais d'ailleurs "une " des usines dans laquelle sont produits certains modèles classiques....Par contre, tu me diras de quels cadres génériques sont issus les Pulsium, Xélius, Aircode, Aerostorm DRS....Etc...car perso, je n'en ai jamais vu chez d'autres marques ? (sans parler de l'ancien chrono partagé avec Koga...) Je pense qu'ils ont au minimum leur propre service de recherche et de développement...USAT a écrit :il les fait pas fabriquer; comme beaucoup de marques, ils utilisent des cadres génériques sur lesquels ils collent leur marque. La plupart des vélos sont fait au même endroit. Un peu comme un Polo Lacoste ou Ralph Lauren, ce que tu achètes c'est l'image. tu peféreres l'image de Lapierre, ou Giant ou tartanpion.vanouten a écrit :....Lapierre est bien une société française qui est distribuée à l'export par un groupe Batave. Il fait fabriquer ses cadres carbone en Chine. Serge Dutouron est un ancien cycliste qui fait aussi fabriquer ses cadres perso, en Chine.
A 1500 balles tu te prends un Alu en Ultégra, le groupe c'est important. le 105 fonctionne bien mais a 1500 tu peux trouver. Caa12 ultégra 1499e cet été. vélo top, pas cher et autant de plaisir qur sur une machine or de prix pour faire le kéké dans le parc
Ensuite, il est clair que le service Marketing de chaque marque "réputée" sait mettre en avant ses produits...notamment pour Lapierre, en francisant ses cadres et vélos...La presse citant toujours le "Fabriquant Lapierre"
Et comme disait le Gadagne du Ventoux, c'est possible d'avoir un vélo neuf carbone, en shimano 105 à env 1 200 €
@blackstar, effectivement Lapierre appartient bien au groupe batave...même si la société a toujours une inscription dans le registre commercial français....