IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: IM NICE 2008

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Il faut juste être devant pour pas avoir de drafting... (même si ya quand même des professionnels du drafting aussi, mais yen a moins).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: IM NICE 2008

Message non lu par koukoukouk »

Fironman a écrit :En tous cas, comme sur un parcours comme Lanzarote avec 1200 partants, ca a été "Tour de France", je me demande comment ca va se passer à Nice avec 2 fois plus de concurrents et un parcours moins dur qu'aux Canaries... :?
c'est sur ,et il y a des endroits ou ça va trop vite et donc impossible de doubler ou se laisser doubler .
ça va gacher la fète ,ça j'en suis persuadé ,il y en a qui vont se touver des excuses , le pire inexcusable ce sera le draft sur les 20 derniers km (plat -faux plat) car les gars seront cramé et je connais d'avance la suite..................enfin bon , il y a UN TRUC que je vous garantie surtout qu'avant on me passait pas à pied ,là un gars dans ma roue sera prévenu :

"tu draftes :evil: ok !!! ,mais si tu me passes à pieds tu as ma main dans la gueule :!: :evil: " ,vraudrait mieux qu'il réfléchisse vite car l'option sera le cocard ou un marathon derrière moi en 5h :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Re: IM NICE 2008

Message non lu par swsh »

Attention ça va saigner sur la promenade,

mais malheureusement il y à des grandes chances que les 20 dernières bornes ressemblent à un CLM par équipe :sm10:
moi j'ai prévu de faire un pic nic et une sieste sous un arbre à l'arrivée du col de l'Ecre comme ça je pourrai descendre tranquillement tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Boudhix »

koukoukouk a écrit :
"tu draftes :evil: ok !!! ,mais si tu me passes à pieds tu as ma main dans la gueule :!: :evil: " ,vraudrait mieux qu'il réfléchisse vite car l'option sera le cocard ou un marathon derrière moi en 5h :lol: :lol:
Sur ce point, je suis pas d'accord... Il n'a rien à foutre derrière toi !!!
En ce qui me concerne, c'est simple : Je lui dis de passer ou de prendre ses distances. S'il ne dégage pas, je vais le faire à sa place violemment. Au préalable, une giclée d'eau sucrée dans la gueule et au prochain drafte, il voltige si l'arbitre que j'aurai prévenu ne fait rien. Au moins, je me taperai un carton rouge pour quelque chose. Il faut être clair : si tu laisses faire, t'es autant fautif que le con qui drafte. Celui qui ne l'est pas, c'est celui qui gueule et qui montre son mécontentement autour de lui et au passage d'un arbitre.
Dans mes futures courses que j'arbitrerai, j'appliquerai cela, c'est à dire sanctionné celui qui drafte et celui qui enmène depuis quelques minutes sans rien dire, que çà plaise ou pas. Ceux qui seront cartonnés pourront toujours porter réclamation.


Mais je suis d'accord avec toi, Benj', les règlements de compte peuvent se faire sur le Marathon :P
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: IM NICE 2008

Message non lu par PLUDJAMB »

moi, je rêve de me faire drafter, ça voudra dire que je suis devenu bon... :mrgreen:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Boudhix »

PLUDJAMB a écrit :moi, je rêve de me faire drafter, ça voudra dire que je suis devenu bon... :mrgreen:
Sur la dernière moto où j'étais, donc placé dans les 20 derniers, j'en ai vu drafter :P
Maintenant, tu as raison : en théorie celui qui emmène est un peu plus fort ou frais que celui qui lui sent le fion
Temet Nosce...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: IM NICE 2008

Message non lu par -Antoine- »

La meilleure technique que j'ai trouvé pour décrocher un drafteur : un bon mouchage de nez :mrgreen:
Si je suis écoeuré par le drafting cette année, je me tournerai à l'avenir vers des épreuves plus sélectives (l'alpe, embrun), confidentielles ou réputées pour l'esprit "no drafting"...

Bon, cela dit, tout le monde s'en fout :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: IM NICE 2008

Message non lu par garestou »

Boudhix a écrit :Ceux qui seront cartonnés pourront toujours porter réclamation.
Faux, je le pensais aussi, mais on peut pas faire de réclamation sur un carton noir, j'ai tenté le coup à Layrac, l'arbitre principal m'a dit que ça n'était pas possible.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: IM NICE 2008

Message non lu par matafan »

Boudhix a écrit :Il faut être clair : si tu laisses faire, t'es autant fautif que le con qui drafte. [...] Dans mes futures courses que j'arbitrerai, j'appliquerai cela, c'est à dire sanctionné celui qui drafte et celui qui enmène depuis quelques minutes sans rien dire, que çà plaise ou pas
Alors ça c'est du grand n'importe quoi... Comment on peut dire des choses pareilles ? Sur le vélo je fais ma course sans me préoccuper de ce qui se passe derrière. Si un gars me draft d'abord je ne m'en appercois pas forcément, ensuite c'est lui le seul responsable. Je ne vais pas gaspiller du temps et de l'énergie à l'engueuler ou je ne sais quoi. Et puis de toute façon il y a un règelement... Les arbitres sont là pour le faire respecter, pas pour inventer des règles et faire justice à leur manière.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Commanaman »

matafan a écrit :
Boudhix a écrit :Il faut être clair : si tu laisses faire, t'es autant fautif que le con qui drafte. [...] Dans mes futures courses que j'arbitrerai, j'appliquerai cela, c'est à dire sanctionné celui qui drafte et celui qui enmène depuis quelques minutes sans rien dire, que çà plaise ou pas
Alors ça c'est du grand n'importe quoi... Comment on peut dire des choses pareilles ? Sur le vélo je fais ma course sans me préoccuper de ce qui se passe derrière. Si un gars me draft d'abord je ne m'en appercois pas forcément, ensuite c'est lui le seul responsable. Je ne vais pas gaspiller du temps et de l'énergie à l'engueuler ou je ne sais quoi. Et puis de toute façon il y a un règelement... Les arbitres sont là pour le faire respecter, pas pour inventer des règles et faire justice à leur manière.
100% d'accord avec toi. C'est vraiment n'importe quoi , un arbitre qui invente des règles et qui disqualifie les coureurs honnêtes et non violents :shock:
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: IM NICE 2008

Message non lu par NEON »

Avec 2600 personnes en une seule vague il y aura du drafting du début à l'arrivée cela sera ingérable pour les arbitres ! Il faudra se faire une raison !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM NICE 2008

Message non lu par ironturtle »

J'en profite pour passer un petit message. Si l'un de vous a un autocollant de l'édition 2005 en trop... Merci d'avance de me contacter.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: IM NICE 2008

Message non lu par tridan »

Commanaman a écrit :
matafan a écrit :
Boudhix a écrit :Il faut être clair : si tu laisses faire, t'es autant fautif que le con qui drafte. [...] Dans mes futures courses que j'arbitrerai, j'appliquerai cela, c'est à dire sanctionné celui qui drafte et celui qui enmène depuis quelques minutes sans rien dire, que çà plaise ou pas
Alors ça c'est du grand n'importe quoi... Comment on peut dire des choses pareilles ? Sur le vélo je fais ma course sans me préoccuper de ce qui se passe derrière. Si un gars me draft d'abord je ne m'en appercois pas forcément, ensuite c'est lui le seul responsable. Je ne vais pas gaspiller du temps et de l'énergie à l'engueuler ou je ne sais quoi. Et puis de toute façon il y a un règelement... Les arbitres sont là pour le faire respecter, pas pour inventer des règles et faire justice à leur manière.
100% d'accord avec toi. C'est vraiment n'importe quoi , un arbitre qui invente des règles et qui disqualifie les coureurs honnêtes et non violents :shock:
Arbitre Boudhix, démission :lol: :lol: :lol:
On va dire que ce sont les séquelles de ta chute récente et que bientôt il n'y paraitra plus :oops:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Boudhix »

:D

Vous m'en faites bien des grandes gueules :P

Primo, avant de critiquer, apprenez à connaître votre règlement. J'ai au moins deux points de la fédé qui peuvent justifier ce cas (sans remord). Donc on se renseigne :wink: Maintenant, si vous croyez que je vais vous mâcher la tâche, vous pouvez vous l'enfoncer profond. Vous avez le net, vous savez lire, çà devrait le faire...

Secondo, quand un arbitre arrive sur un groupe de 20 personnes (comme au DU de Muret), qu' il attend 3 min a regardé la machine fonctionner, je ne vois pas pourquoi nous épargnerions le premier qui oublie un point du règlement. Un de nos arbitres a aligné tout le monde ce jour là à Muret en subissant même des insultes, il a bien fait. D'ailleurs, il a été gentil car en théorie c'était directement un rouge pour tout le monde. Un rouge aurait peut être été mieux car là, ils pouvaient facilement porter réclamation alors qu'effectivement Garestou, un noir ce n'est pas possible. Sauf si tu en as deux car le troisième vaut un rouge.

Enfin, si ne rien faire ou ne rien dire en compétition quand vous vous faites sucer la roue, c'est rendre service à son SPORT, bé excusez moi du peu, mais je me demande réellement si vous l'appréciez à sa juste valeur. En plus, je le redis, vous êtes en infraction la plus totale.
C'est en critiquant et en gueulant que les choses avancent et sûrement pas en pratiquant la technique de l'autruche.

Le règlement, je l'appliquerai avec les modifications qui seront apportées par la Fédé !!!

Allez bonne nuit, nous avons une course CLM à préparer demain, çà évite un max de problème au moins :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: IM NICE 2008

Message non lu par PLUDJAMB »

Boudhix a écrit ::D



Secondo, quand un arbitre arrive sur un groupe de 20 personnes (comme au DU de Muret), qu' il attend 3 min a regardé la machine fonctionner, je ne vois pas pourquoi nous épargnerions le premier qui oublie un point du règlement.

Enfin, si ne rien faire ou ne rien dire en compétition quand vous vous faites sucer la roue, c'est rendre service à son SPORT,

:wink:
En clair, dans ce cas là, faudrait que celui qui se fait drafter fasse quoi ?
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre