TRISAPIN M-1

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003, 08:51

Message non lu par willy »

Bonsoir,

Je viens aussi de rentrer de ce sympathique week-end à Cublize. J'ai trouve l'organisation sympa et très accueillante (au retrait des dossards, je suis tombé sur un gars délirant).
Les parcours natation et vélo étaient splendides (rassurez moi, il y avait plus que 1.9 en natation). Très sympa les bénévoles, les tablées dans les petits villages et appréciable (et apprécié) le petit sandwich à Meaux la Montagne.
C'est vrai que la partie CàP était moins intéressante dans sa partie RD entre le lac et la ZAC d'Amplepuis. Par contre pas perturbé par la non présence des bornes kilométriques à pied car j'ai considéré que les ravito étaient tous des 2km (ça devait être le cas à peu près) sans compter sur les zones d'épongeage, et ça c'est un gros plus car finalement je n'ai pas trouvé le temps long en càp. Et j'ai bien aimé le jet d'eau dans Amplepuis ainsi que les spectateurs, surtout autour du lac, et moins la monstress que j'ai fait en marchant :oops:, ce qui m'a permi de discuter un peu avec les supporters (rares mais appréciés, Bilbon-saquet, c'était toi avec la fille? si j'avais su, je me serais arreté un peu plus) . Je pense que le photographe a eu le temps de me prendre en photo :lol: .

A faire et à refaire.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005, 09:23

Message non lu par Thelam »

oueps pas grand chose à rajouter si ce n'est que ce tri était vraiment sympa et pour mon 1er md c'atait une super expérience. Le vélo m'a bcp plu. En revanche, pour la cap, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout : le parcours était un peu tristoune.

A la prochaine.
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005, 21:52
Contact :

Message non lu par Minos »

benjaminlandier a écrit : :shock: :shock: que vois-je ?le serrage rapide de ce VTT des cavernes est monté à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!!! :?
Trop fort l'oeil du benjamin pour le serrage rapide !! :lol: +1 :!:

Minos
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005, 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Bonsoir ,
Si , je peux me permettre, je vais également donner mon avis ,moi aussi je reviens de Cublize , avec un sentiment assez mitigé , .... Aprés 4 ou 5 participations à ce Triathlon , je pense qu'aujourd'hui on est à un tournant..
l'ensemble des prestations , l'ambiance sont à la baisse ,les spectateurs également , (pour ceux qui ont connu 2001 à 2003) on en est loin , le nouveau parcours à pied n'est pas heureux , et pour en avoir discuté avec d'autres triathlètes l'association d'un ironman avec le longue distance n'est pas Top.L'un est toujours privilégié par rapport à l'autre.Je tire mon chapeau aux athlètes qui ont terminé l'Ironman: plus grand monde ne leur prétait attention aprés l'arrivée du gros de la "troupe du longue distance".
Les pauvres étaient obligés, parfois de slalomer entre des promeneurs qui ne se souciaient guère qu'il y avait une course,j'ai vu même certains athlètes avec leurs vélos traverser ou longer le cricuit course a pied ... je trouve que c'est limite manque de respect , il faut un gros mental pour terminer comme celà dans l'anonymat ...70 abandons ce n'est vraiment pas étonnant . A vouloir trop en faire ...enfin je sais pas ce que vous en pensez ?? :?
Maekel 173éme avec shorty NO DRAFTING
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Maekel a écrit :Bonsoir ,
Si , je peux me permettre, je vais également donner mon avis ,moi aussi je reviens de Cublize , avec un sentiment assez mitigé , .... Aprés 4 ou 5 participations à ce Triathlon , je pense qu'aujourd'hui on est à un tournant..
l'ensemble des prestations , l'ambiance sont à la baisse ,les spectateurs également , (pour ceux qui ont connu 2001 à 2003) on en est loin , le nouveau parcours à pied n'est pas heureux , et pour en avoir discuté avec d'autres triathlètes l'association d'un ironman avec le longue distance n'est pas Top.L'un est toujours privilégié par rapport à l'autre.Je tire mon chapeau aux athlètes qui ont terminé l'Ironman: plus grand monde ne leur prétait attention aprés l'arrivée du gros de la "troupe du longue distance".
Les pauvres étaient obligés, parfois de slalomer entre des promeneurs qui ne se souciaient guère qu'il y avait une course,j'ai vu même certains athlètes avec leurs vélos traverser ou longer le cricuit course a pied ... je trouve que c'est limite manque de respect , il faut un gros mental pour terminer comme celà dans l'anonymat ...70 abandons ce n'est vraiment pas étonnant . A vouloir trop en faire ...enfin je sais pas ce que vous en pensez ?? :?
Maekel 173éme avec shorty NO DRAFTING
Oui, on s'était fait un peu la même réflexion:
1. le parcours c'est vidé quand les gars du long sont arrivés et les gars du TTL se sont retrouvé assez seuls. Parfois, il y avait plusieurs centaines de mètres entre chaque courreur.
300 personnes, c'est un peut juste pour faire un IM

2.Le soleil commencait à taper dur quand on arrivait, alors eux ils se le sont pris en plein malgré le départ matinal

Le TTL devait être vraiment très très dur !

PS: je t'ai vu à un moment en vélo, j'étais juste derrière.

A+
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Julien M a écrit :IronPat, on a fini presque ensemble.On était ensemble 1 km avant la fin, au moment de passer à côté du parc à vélo puis j'ai du ralentir.
J'étais en jaune/bleu (US Palaiseau Tri) avec les mêmes manchons booster que toi. :wink:
C'est un peu le pb du forum, c'est que je suis surement passé à côté de gars d'online sans les reconnaitre.

A+
dans le team "la crampe" julien M / Ironpat :wink:
[img][img]http://img110.imageshack.us/img110/5866 ... 0713bm.jpg[/img][/img]
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

yesss :lol:
heuu ma pause pour la photo est pas terrible :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Jeff a écrit :quelques photos du tri sapin ici :

http://jf.beraud.free.fr/?gallery/triat ... sapin-2006

entre autre Iron Pat en train de courir derrière son Soloist ;-)
merçi pour les photos :lol:
tres sympa de pouvoir decouvrir en chair et en os
les forumers d'ONLINETRI
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

ironpat a écrit :
Jeff a écrit :quelques photos du tri sapin ici :

http://jf.beraud.free.fr/?gallery/triat ... sapin-2006

entre autre Iron Pat en train de courir derrière son Soloist ;-)
merçi pour les photos :lol:
tres sympa de pouvoir decouvrir en chair et en os
les forumers d'ONLINETRI

big up for UGO L'ASTICOT :sm28:
merçi pour les photos et les encouragements
p...... de matos photo :shock:
y en a pour 2 ou 3 soloist :sm24:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Messages : 55
Inscription : 19 sept. 2005, 16:49
Localisation : Lyon

Message non lu par toytoy »

Merci à tz copine dans la monstress Mister Bilbon Sacquet elle m'a vraiment bien aidé avec ses encouragements bravo à toi aussi tu m'as passé en vélo tu roulais très fort !!!

Pour moi c'est ma première année de triathlon c'était mon 2nd triathlon après Bourg en Bresse CD. Je suis super heureux d'avoir fini le TTLong mais je regrette le manque d'organisation quand tu peux plus t'arrêter de courir et que tu doit pousser les promeneurs qui s'en foutent de toi dans le 2nd tour de CàP et une erreur d'aiguillage en vélo à Saint Bonnet le Troncy soit dit en passant le parcours t'oblige à prendre bétement un virage serré et une descente de la mort en bas de laquelle tu ne sais pas si tu va pas te prendre une bagnole qui arrive de la gauche...
enfin ca c'est pour les petits reproches le reste c'était une super journée la natation faisait 4600 renseignement pris auprès de l'arbitre principal

Merci à tous pour cette aventure et ce moment unique grâce à tout ces encouragements (spectateurs et triathlètes) je sui un ironman

Nicolas n°36 71ème EFS triathlon
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

ce fut une rude journée pour le TTL..... j'ai du arreter en cap car l'estomac ne supportait plus l'effort! parcours velo trés dur et trés éprouvant....surtout pour le postérieur à ne plus pouvoir poser mes fesses sur la selle durant les 30 derniers km! :oops:
on se sent vraiment seul à pied quand on est aussi peu à participer sur cette distance, surtout entre cublize et amplepuis!

a+
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Et j'ai bien aimé le jet d'eau dans Amplepuis ainsi que les spectateurs, surtout autour du lac, et moins la monstress que j'ai fait en marchant , ce qui m'a permi de discuter un peu avec les supporters (rares mais appréciés, Bilbon-saquet, c'était toi avec la fille? si j'avais su, je me serais arreté un peu plus)
Woui Woui :lol: :lol: c'était moi !! :wink: :wink: bon, moi, j'ai moins de mérite, chui pas resté longtemps, mais la copine, elle en a applaudi des participants et elle en a débité des encouragements !!
C'est vrai que c'était tristounet :? :? dans cette difficulté, d'ahabitude, le super marquage au sol et la présence des spectateurs égayaient la course
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

jchris a écrit :Merci à l'asticot pour ces belles photos!!!!!
Oui !! pareil, un +1 pour toi !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Monsieur RavenMan a quitté l'organisation, & ces talents de graphiste ET de metteur d'ambiance ont visiblement manqué.

Pour ma part, j'ai annulé mon voyage faute à une présentation sérieuse à cause de nb déplacements professionnels ces dernières semaines.

Ca m'embête d'avoir loupé ce qui sera vraissemblablement la dernière édition du Tri Sapin car si j'ai bien compris, RavenMan part du bureau organisateur avec le nom, les illustrations, et tout le bataclan.

Espérons que ce triathlon renaîtra de ces cendres...
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

zefrenchcarotte a écrit :Monsieur RavenMan a quitté l'organisation, & ces talents de graphiste ET de metteur d'ambiance ont visiblement manqué.

Pour ma part, j'ai annulé mon voyage faute à une présentation sérieuse à cause de nb déplacements professionnels ces dernières semaines.

Ca m'embête d'avoir loupé ce qui sera vraissemblablement la dernière édition du Tri Sapin car si j'ai bien compris, RavenMan part du bureau organisateur avec le nom, les illustrations, et tout le bataclan.

Espérons que ce triathlon renaîtra de ces cendres...
Il y a de fortes chances que cela perdure, mais sous une autre forme, qui, pour moi, sera beaucoup moins attrayante :? :?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre