Tour de France 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 10195
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Pour Gaudu et Martinez on a la reponse; c etait plus qu un accident passager hier.
Ils finissent à 15mn du groupe Bardet, avec Laporte, Coquard et Van der Poel. 2eme soir et ils sont à 45mn...
JYE
Messages : 21
Inscription : 31 mai 2023, 14:30

Re: Tour de France 2024

Message non lu par JYE »

Bonjour,

Ayant regardé l'attaque de Pogacar et la réponse de Vingegard à cette attaque, je reste dubitatif sur ce dernier (Facile et / ou au rupteur ).

A voir dans 3 semaines
Pelvoux
Messages : 2772
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Pelvoux »

Vauquelin met une bonne quinzaine de secondes a tejada.et pacher dans la seconde montée de sans luca ( Strava ).
Pas grand chose a dire, le résultat est logique.
Sinon Bardet a fait 2 sur Liège cette annee, Vauquelin 2 sur la flèche.
Comme quoi sur le tour, y a finalement pas beaucoup de hasard.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2347
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Yo L »

Vauquelin, 23 ans.. c'est certainement la grosse cote des prochains transferts...très bon au chrono, dans les bosses...Arkea vont avoir du mal à le conserver
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
geraud
Messages : 10195
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 01 juil. 2024, 09:01 Vauquelin met une bonne quinzaine de secondes a tejada.et pacher dans la seconde montée de sans luca ( Strava ).
Pas grand chose a dire, le résultat est logique.
Sinon Bardet a fait 2 sur Liège cette annee, Vauquelin 2 sur la flèche.
Comme quoi sur le tour, y a finalement pas beaucoup de hasard.
Non, c'est sur. Le Tour a atteint un tel niveau de performance que cela fait maintenant pas mal d'années qu'il n'y a plus de victoires de coureurs "inconnus". Un victoire du type Cyril Saugrain, cela fait bien longtemps qu'il n'y en a plus.
Quand on prend le palmarès de l'an dernier, les vainqueurs d'étape ce sont des calibres comme Pogacar, Vingegaard, Hindley, Gall, Philipsen, Yates, Woods, Kwiatowski, Mohoric, Asgreen... que des coureurs avec un palmarès qui comporte déjà quelques belles lignes. Les deux coureurs les moins cotés qui gagnent une étape l'an dernier c'est probablement Lafay (qui avait quand même déjà une étape du Giro) et Jordi Meeus (peu de victoires mais quelques places d'honneur sur de grosses courses)

Au Giro ou à la Vuelta, il y a encore la place pour que des coureurs de 2ème rideau gagnent une étape. Mais sur le Tour c'est terminé. Déjà parce que même pour les équipes invitées, ce sont les équipes à la limite du World Tour. On n'a pas de Polti Kometa ou de Bardiani sur le Tour. Et en plus parce que pour chaque équipe, on envoi l'équipe type sur le Tour de France. L'équipe qu'on complète avec des jeunes ou des coureurs un peu moins costauds, c'est celle qui va au Giro ou à la Vuelta.
geraud
Messages : 10195
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Vous voyez qui pour aujourd'hui?
Demare pour continuer la belle série des Français et d'Arkea? :wink:
Moi je verrais bien Arnaud de Lie; je le trouve impressionnant depuis son retour et je pense que ce sera le grand sprinter de ce Tour
Pelvoux
Messages : 2772
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 01 juil. 2024, 10:35 Vous voyez qui pour aujourd'hui?
Demare pour continuer la belle série des Français et d'Arkea? :wink:
Moi je verrais bien Arnaud de Lie; je le trouve impressionnant depuis son retour et je pense que ce sera le grand sprinter de ce Tour
On disait pas de surprise : Philipsen lance par van der poel, ça va pas etre dur a arreter
geraud
Messages : 10195
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Pogacar fini en roue libre aujourd'hui? Si une fois les 3km passés il se laisse glisser d une vingtaine de places dans le peloton (eviter les cassures quand meme), il peut lâcher le maillot jaune tout en restant a 0 seconde. Si UAE ne veut pas porter le poids du maillot jaune des maintenant c est sans doute la meilleure solution
geraud
Messages : 10195
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 01 juil. 2024, 11:01
geraud a écrit : 01 juil. 2024, 10:35 Vous voyez qui pour aujourd'hui?
Demare pour continuer la belle série des Français et d'Arkea? :wink:
Moi je verrais bien Arnaud de Lie; je le trouve impressionnant depuis son retour et je pense que ce sera le grand sprinter de ce Tour
On disait pas de surprise : Philipsen lance par van der poel, ça va pas etre dur a arreter
Les sprints pour Philipsen sont souvent des sprints longs; ça peut profiter à Demare aussi
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12878
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Surtout à Arnaud de Lie qui a remporté le championnat de Belgique sur un sprint long !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10195
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Bon ben petite surprise du coup 😉
Pelvoux
Messages : 2772
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 01 juil. 2024, 16:06 Bon ben petite surprise du coup 😉
Plutôt sympa, d ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12878
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Girmay, quelle est belle !!
Carapaz en jaune !
Un Érythréen et un Equatorien à l'honneur :clap: :dance:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2772
Inscription : 24 juil. 2007, 12:25

Re: Tour de France 2024

Message non lu par Pelvoux »

Demain, encore une très belle étape pour les attaquants
On le sait, les pretendants au général n aiment pas faire tapis sur une arrivée en descente.
Seul pogacar aurait le tempérament pour faire contrôler l'etape par ses sbires et jouer la gagne, c est la seule inconnue. J y crois pas moyen, c est jeter beaucoup.de force dans la bataille pour quelques secondes potentielles sur un parcours pas si sélectif que ça.
Donc avis aux attaquants.
Côté français, Peters pour AG2R, Rodriguez ou vauquelin encore pour arkea, Martinez chez Groupama, qui a du se focaliser sur cette première occase, Barguil chez dsm., burgaudeau pour total.
Il faudra battre le uno x de service, le Movistar de service, et peut être l alpecin de service.
Un pidcock pourrait avoir des idées avec la descente du Galibier, mais va t on lui laisser du lest? Pas sûr
geraud
Messages : 10195
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2024

Message non lu par geraud »

Si ça ne bagarre pas trop et qu un petit groupe passe en-tête du Galibier, une arrivée en descente ca peut aussi être l occasion pour Bardet de reprendre le jaune.
Il y a 10 ans, il se serait sans doute lancé dans une descente de fou avec Pidcock. Mais pour son dernier Tour, alors qu une nouvelle vie l attend, est il toujours a même de débrancher le cerveau et prendre de gros risques en descente?
Répondre