⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
woody77 a écrit :qu'appelles-tu de la proprioception ?
en gros "La proprioception est la sensation de la position des membres du corps et des mouvements du corps dans l’espace, par l’intermédiaire de récepteurs sensoriels situés dans l’oreille interne, les muscles et les tendons." http://www.u-run.fr/7437-proprioception-trail http://www.e-s-c.fr/gainage-propriocept ... RIOCEPTION
L’entraînement proprioceptif affine la coordination entre les différents muscles et, par là-même, la perception corporelle. Pour cela, on travaille généralement l’équilibre sur une surface instable, en faisant également appel à d’autres organes sensoriels comme le toucher (surface sous les pieds), la vue (yeux ouverts/fermés) ou encore l’ouïe. Ces exercices devraient être intégrés dans chaque entraînement.
Le travail proprioceptif peut également être associé à un entraînement de force. Pour renforcer le quadriceps, par exemple, on peut faire des flexions sur une jambe au lieu de lever des poids avec une presse. L’exercice fait appel non seulement à la force, mais encore à l’équilibre, ce qui améliore la coordination inter- et intramusculaire
oui je fais ce que je peux. bon je nage pas en ce moment faut compenser. bcp de vélo, et quand je rentre je suis parfois dead alors pas la motiv de renforcer, mais après la cap oui.
Pompes, abdos, et travail avec des haltères de 4kg. Gainage également, et étirements.
oui je fais ce que je peux. bon je nage pas en ce moment faut compenser. bcp de vélo, et quand je rentre je suis parfois dead alors pas la motiv de renforcer, mais après la cap oui.
Pompes, abdos, et travail avec des haltères de 4kg. Gainage également, et étirements.
et toi?
Pas mieux , deux fois par semaine . Ma hantise est de me blesser , du coup j'ai réduit pas mal .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
et toi?
Pas mieux , deux fois par semaine . Ma hantise est de me blesser , du coup j'ai réduit pas mal .
Av le renforcement?
Dans le bouquin des soeurs Mouthon il y a un bon chapitre sur le renfo. mais c'est tjr mêmes exercices, le plus dur est d'être régulier