Kit de réparation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Kit de réparation

Message non lu par max239 »

Je viens de recevoir ma pompe lezyne rozd drive M. Elle est vrm top!! Et j ai pu la fixé sur l emplacement arrière de mon porte bidon super wing xlab. Du coup g un bidon a droite l'autre a gauche et la pompe derrière. C génial. Et j ai juste une bombe anti crevaison pour le moment.

Vous me conseillé quoi comme multi outil que je pourrais prendre ! ?
Lorgrenat
Messages : 39
Inscription : 24 mai 2014 16:01
Localisation : Paris

Re: Kit de réparation

Message non lu par Lorgrenat »

bonjour,

je viens de recevoir mes nouvelles roues carbone à boyaux. Pour moi c'est la découverte complète, biensur des avantages avec boyaux mais aussi des inconvénients. La première choses que je voudrais savoir, pour ma première sortie ce week-end c'est que dois-je prendre avec moi en cas de crevaison si je ne veux pas changer de boyau sur le bord de la route, mais réparer. Et est ce qu'en cas de réparation le boyau touché est mort?

merci
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Kit de réparation

Message non lu par elfransiz »

Réparer un boyau au bord de la route sans le changer......il va te falloir pas mal de patience et un kit de couture :mrgreen:

Soit une bombe résout le problème et tu as juste à re-gonfler, soit tu doit changer le boyau (en remplaçant par un boyau collé + décollé.....souvent un boyau avec lequel tu as roulé qlq km avant de le décoller et qui te sert de boyau de rechange).

Dernière solution, comme à "qui veut gagner du pognon": appel à un ami :mrgreen: :mrgreen:

Si tu changes le boyau,tu peux garder ton boyau crevé et il existe des gens qui s'amusent à les "réparer" (recoudre).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Kit de réparation

Message non lu par Christian Robin »

Lorgrenat a écrit :bonjour,

je viens de recevoir mes nouvelles roues carbone à boyaux. Pour moi c'est la découverte complète, biensur des avantages avec boyaux mais aussi des inconvénients. La première choses que je voudrais savoir, pour ma première sortie ce week-end c'est que dois-je prendre avec moi en cas de crevaison si je ne veux pas changer de boyau sur le bord de la route, mais réparer. Et est ce qu'en cas de réparation le boyau touché est mort?

merci
Un boyau crevé réparé avec un pitstop tient le temps qu'il tient, mais est moins performant, vu le liquide que tu y injectes.
A titre de comparaison, je ne sais si tu as réparé une crevaison de bagnole avec le liquide continental fourni par exemple sur les Ford, en lieu et place d'une roue de secours: à 90/100 km/h, ça branle de partout.....
Si tu as de bons boyaux, assez neufs, qui valent le coup d'être réparés ( coût: dans les 15 €), emmène avec toi soit un boyau de rechange usagé, soit une "merde" genre Vittoria Rally, à 15 €....
l'intérêt du boyau, c'est précisément de le changer au lieu de changer de chambre à air....Au total, je ne sais pas si tu gagnes beaucoup de temps, mais tu n'as pas le stress de rechercher dans le pneu ce qui t'a fait crever,ni la crainte de pincer la chambre à air... ( OK les sceptiques: on se console comme on peut..... :wink: )
AMHA :wink:
le husky
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Kit de réparation

Message non lu par bendufff »

max239 a écrit :Je viens de recevoir ma pompe lezyne rozd drive M. Elle est vrm top!! Et j ai pu la fixé sur l emplacement arrière de mon porte bidon super wing xlab. Du coup g un bidon a droite l'autre a gauche et la pompe derrière. C génial. Et j ai juste une bombe anti crevaison pour le moment.

Vous me conseillé quoi comme multi outil que je pourrais prendre ! ?
Perso j'ai un petit lezyne qu'est pas mal. Il y a tout. Seul le dérive a un bras de levier un peu court pour réparer au bord de la route avec les doigts dans le froid... C'est moins bien qu'une trousse à outils mais ça dépanne bien et la qualité est là (j'en ai cassé d'autres marques).
Il y manque peut-être des démonte pneus, mais on peut les mettre ailleurs. Il n'y a pas de clef à rayon non plus... mais d'un autre côté ça évite de faire des conneries...
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Kit de réparation

Message non lu par max239 »

Perso, pour le moment je pars juste avec ma ptit stop dans poche du maillot et la mini pompe! J'ai pas envie de promener un boyau lol, au pire je téléphone si jamais j'arrive pas a réparer! lol
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Kit de réparation

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
Lorgrenat a écrit :bonjour,

je viens de recevoir mes nouvelles roues carbone à boyaux. Pour moi c'est la découverte complète, biensur des avantages avec boyaux mais aussi des inconvénients. La première choses que je voudrais savoir, pour ma première sortie ce week-end c'est que dois-je prendre avec moi en cas de crevaison si je ne veux pas changer de boyau sur le bord de la route, mais réparer. Et est ce qu'en cas de réparation le boyau touché est mort?

merci
Un boyau crevé réparé avec un pitstop tient le temps qu'il tient, mais est moins performant, vu le liquide que tu y injectes.
A titre de comparaison, je ne sais si tu as réparé une crevaison de bagnole avec le liquide continental fourni par exemple sur les Ford, en lieu et place d'une roue de secours: à 90/100 km/h, ça branle de partout.....
Si tu as de bons boyaux, assez neufs, qui valent le coup d'être réparés ( coût: dans les 15 €), emmène avec toi soit un boyau de rechange usagé, soit une "merde" genre Vittoria Rally, à 15 €....
l'intérêt du boyau, c'est précisément de le changer au lieu de changer de chambre à air....Au total, je ne sais pas si tu gagnes beaucoup de temps, mais tu n'as pas le stress de rechercher dans le pneu ce qui t'a fait crever,ni la crainte de pincer la chambre à air... ( OK les sceptiques: on se console comme on peut..... :wink: )
AMHA :wink:
Pour les voitures, tu peux rouler avec le liquide anti crevaison jusqu'à l'usure complète du pneu, Tout dépend de la marque du pneu et de la qualité du liquide.
Pour les boyaux, je sais que les pros font Paris-Roubaix avec des boyaux sous-gonflés et avec de la bombe anti-crevaison à l'intérieur pour prévenir les crevaisons. Cela veut dire que le produit ne doit pas beaucoup altèrer les qualités du boyau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Kit de réparation

Message non lu par FAYARD »

arkaos a écrit :avec une 16g tu dois arriver à 8 bars. J'ai un démonte pneu pour décoller boyau si récalcitrant. Normalement quand tu colles ton boyau, tu dois laisser une zone d'environ 3 à 5 cm sans colle en face de la valve pour faciliter le décollage.
franchement si tu ne mets pas trop de colle, un boyau se décolle assez facilement et ensuite avec un démonte pneu en plastique, tu l'inséres entre le boyau et la jante et tu le fais glisser pour décoller le boyau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre