Avis sur mes entrainements

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014, 19:07

Avis sur mes entrainements

Message non lu par max239 »

Slt à tous,

je voudrais vos avis sur ma semaine type :

Le vélo se fait essentiellement sur home trainer, le travail est fait sous forme de série avec différente puissance et cadence.
La natation 3 séances 1 en endurance 1 technique et 1 en allure. ( 10km en moyenne en tout )
En cap, j'ai enlevé la vma que je faisais 1x par semaine, mais ça faisait trop.... car je faisais de la PMA en vélo et du seuil encore en cap et je trouve que des séances vma n'apporte pas grand chose au final dans une course contrairement à des séances cap au seuil.

Lundi : vélo vélocité 1h-1h15 + piscine

Mardi : vélo PMA 1h-1h15

Mercredi : footing 45mn + piscine

Jeudi : vélo séance allure sweet spot training 88-93% de la FTP + muscu jambe (j'ai pas encore testé la muscu après la séance SST que je viens d'intégré,mais ca me permet d'avoir le vendredi de récup pour les courbatures et d'être assez reposé pour la séance de samedi)

vendredi : piscine + footng 45mn-1h

Samedi : vélo force vélocité sprint 1h30 envron

Dimanche : cap sorti 15-17km séance allure half pour développer le SV1 (nouveau pour moi) + des séquences au seuil.


Cette année je souhaite faire des distances half, pendant l'hiver, je voudrais essentiellement progressé à vélo. Pour la natation, je travail beaucoup la technique et dans mes séances d'endurance essayer de nager à un rythme correcte et trouver le bon geste pour n'avoir aucune douleur dans les épaules ou autres par exemple.
Pour la cap, gagner en vitesse... je voudrais des conseils dans ce domaine car je faisais ma vma et du seuil chaque semaine mais je trouve que les résultat ne sont pas énorme, ( je fais environ du 38-39mn sur 10km sec)

Voilà mes séances pour l'hiver, biensur en prépa des half je ferais des enchainements etc

Volume de 10-12h d'entrainement avec 1j intense et 1j cool etc


J'ai une question, sur strava je vois bertrand billard faire du SV1? le SV1 c'est du i2 non? mas je pense que travailler le SV1 ca veut dire qu'il faut travailler à un rythme qui serait du Half non? Donc à la valeur haute de i3?
Répondre