différence chrono piscine/mer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tifenn
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2016, 18:46

différence chrono piscine/mer

Message non lu par tifenn »

Bonjour,
je n'ai jamais pratiqué de triathlon ou de compets de natation en mer.
Je me suis inscrites à un triathlon en relais avec mon frère et ma soeur.
Comme la mer est encore un peu froide, j'ai commencé à m'entrainer en piscine. Je voulais avoir une petite idée de la différence de temps par rapport à la natation mer.
Pour info, je nage 1km en 30min en piscine (bassin de 25m). Et il faudra nager 750m en mer en moins de 30min le jour j.
Est ce que quelqu'un peu me donner quelques indications? Est ce faisable selon vous?
Je sais, j'aurais peu être du me poser la question avant de m'inscrire :?
Merci d'avance pour vos réponses,
bonne soirée.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012, 17:49

Re: différence chrono piscine/mer

Message non lu par daplayer27 »

en piscine tu n'a pas ta combi qui améliore grandement ta floraison et par conséquent t'aide d'un point de vue chronométrique...En mer tu a courant température froide autre concurrents orientation a gérer ce qui ne t'aide pas d'un point de vue chronométrique ... logiquement avec tout ça tu irait moins vite en mer

MAIS

Si tu t'entraine sérieusement il est possible que tes perfs piscines d'aujourd'hui deviennent tes perfs "maritime"

allez a l'eau :wink:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
tifenn
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2016, 18:46

Re: différence chrono piscine/mer

Message non lu par tifenn »

Merci de ta réponse. Ca confirme ce que je pensais.
Ya plus qu'à s'entraîner.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012, 17:49

Re: différence chrono piscine/mer

Message non lu par daplayer27 »

:wink:

tu verra le tri c'est que du fun...au debut, après y'en a qui se prennent au sérieux ( et quelque parts il en faut)

tu devrais trouver sur online tri de précieux conseils a appliquer lors de tes séances pour progresser et mieux appréhender ton épreuve :lol:

Normalement tu n'aura que l'envie de recommencer après ça... Bienvenue dans la grande famille du triathlon 8)
Dès septembre le club le plus proche de chez toi sera ravi de t'accueillir et de t'aider dans ta progression dans la bonne humeur en plus :D

A bientôt et suerte :wink:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Répondre