Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit :Nos joueurs ne sont pas plus des bad boys que les anglais, les allemands ou les Italiens. Ce sont peut être des stars bling-bling, mais pas plus que les autres footeux de la planète, et je ne parle pas d'autres sports de ballon ou le phénomène n'est pas loin d'être du même topo...

Si on est un peu objectif, et qu'on s'interesse au jeu, l'EdF aujourd'hui, n'est certainement pas la meilleurs équipe du monde, mais c'est très loin d'être les tâcherons qu'on nous décrit à longueur de temps. Elle sera en 1/8ème et c'est pas certain que les grandes nations du foot aient envie de rencontrer l'EdF trop tôt au mois de juin... :wink:
Nous avons surtout une presse qui harcèle nettement moins les joueurs que dans d'autres pays. En Grande Bretagne, où les tabloids sont rois, les pseudo scandales sont hebdomadaires. Et d'ailleurs les français n'y échappent pas (Giroud, Martial,...), mais c'est vrai que c'est en général des histoires d'infidélité. Pas grand chose à voir avec du blanchiment d'argent ou du chantage à la sextape.

Contrairement à toi, je ne pense pas que l'équipe de France fera si peur que ça cet été. Surtout si elle continue d'être minée par l'extra sportif. En revanche, il y a indéniablement beaucoup de très jeunes joueurs avec un talent exceptionnel. Quand tu as des Coman, Martial, Pogba, Griesmann... tu peux te dire que dans 2 ou 4 ans, et pour quelques années ensuite, l'équipe de France pourra être redoutable.
Mais pour l'instant, on est encore un peu entre deux générations, et cela risque d'être un peu juste pour cet été.

Personnellement, je pense que Deschamps devrait trancher:
- après la nouvelle affaire sortie ce soir, écarter Benzema. Sportivement, il est au top. Mais à conserver un doute sur sa participation, on continue de créer autour de l'équipe une atmosphère très négative. En clarifiant dès maintenant qu'il ne participera pas, dans un mois on n'en parlera plus et l'équipe de France ne serait pas constamment dans cette ambiance d'affaires.
- Pas de Ribery. Sportivement, il n'est plus incontestable. Et dans l'esprit, pourquoi reprendre un joueur qui s'est volontairement mis à l'écart durant tout le parcours de préparation (à défaut de qualification), et viendrait maintenant prendre la place d'un joueur qui a joué un rôle dans les 2 ans d'approche de cet euro. Il y aurait un trou à son poste, et l'Equipe de France aurait un besoin crucial de Ribery, pourquoi pas. Mais c'est loin d'être le cas, que ce soit sur le terrain ou en termes de leadership.
Jouer un grand championnat à domicile, c'est un poids médiatique. Et je pense que ça ne ferait pas de mal à l'équipe si l'intérêt que génère l'équipe se recentrait sur le sportif
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit :pour l'Euro , Deschamps a intérêt à ne prendre ni Benzema , ni Ribéry ni Evra les voyous fouteurs de merde : les français ont en assez de ces cas sociaux millionnaires qui n'amènent en rien un plus sportivement parlant et qui contribuent à donner une image désastreuse de l'équipe de france de foot et donc de la France ( pour cette raison Valls a bien fait de donner son avis )

Seule une victoire à l'Euro avec ces 3 boulets pourrait redorer notre blason et c'est tout de même fort peu probable :!:
En choisissant d'autres joueurs ( tout aussi performants ) en proposant un jeu offensif et en allant en demi ça sera gagné niveau soutien populaire et image
Autant je partage ton point de vue sur Benzema et Ribery, autant depuis l'Afrique du Sud, Evra est remonté à un niveau de jeu énorme, au point d'être assez indiscutable à son poste, et a eu une attitude plutôt irréprochable, intervenant peu dans les médias, et ne faisant pas parler de lui. Depuis 2-3 ans, Evra c'est juste du très bon jeu, et rien d'autre.
Tant qu'il n'est plus capitaine (mais ça, ça ne risque pas de se produire je pense), Evra est un de ceux dont la présence à l'Euro est la plus évidente.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
triplette a écrit :Je ne dis pas que c'est une vue de l'esprit. Mais cela doit être un signe des temps. Les caprices et autres frasques des stars du ballon, ça existe depuis bien longtemps. Déjà dans les années 70, Chiesa claquait la porte à 3 jours d'un match officiel et on n'en faisait pas des affaires d'Etats. Pourtant à l'époque, l'EdF n'était même pas foutu de se qualifier pour une grande compèt'. Mais on fait comme si le phénomène était nouveau. On oblige personne à se coltiner des soirées à regarder l'EdF, bon sang ! Ils produiraient de la merde, mais ils sont à chaque matchs des millions à se vautrer devant. Ca braille tout le temps, et le supporter lambda n'a finalement de cesse de faire ce qu'il reproche à certain joueurs : cracher et salir l'EdF.

Nos joueurs ne sont pas plus des bad boys que les anglais, les allemands ou les Italiens. Ce sont peut être des stars bling-bling, mais pas plus que les autres footeux de la planète, et je ne parle pas d'autres sports de ballon ou le phénomène n'est pas loin d'être du même topo...

Si on est un peu objectif, et qu'on s'interesse au jeu, l'EdF aujourd'hui, n'est certainement pas la meilleurs équipe du monde, mais c'est très loin d'être les tâcherons qu'on nous décrit à longueur de temps. Elle sera en 1/8ème et c'est pas certain que les grandes nations du foot aient envie de rencontrer l'EdF trop tôt au mois de juin... :wink:
Cette génération 98, Benzema, Ben Arfa et Nasri colportent une image désastreuse de notre pays. Ces 3 joueurs issues des quartiers qu'on dit populaire pour être politiquement correct, sont des petites frappes de citées à l'image de leur potes avec qui ils n'ont jamais coupés les ponts. Pour avoir vu à plusieurs reprises KB dans son ancienne cité, il ne vaut pas mieux que les voyous qu'il fréquente. Son meilleur ami, celui de la sextape, est loin d'avoir le plus beau palmares, certaines de ses fréquentations sont autrement plus dangereuses....
Je suis désolé, mais ça ce sont encore et toujours des problématiques bien de chez nous. En dehors de la France, les supporters et les amateurs de foot se contrebalancent de savoir de quels quartiers sont issus ces joueurs et qui ils fréquentent à leurs heures perdues. Ils sont essentiellement jugés sur le terrain.
L'affaire du jeune espoir Adam Johnson (détournement de mineur) en Angleterre, c'est autre chose que la sextape et tout le monde s'en cogne ici. Ça ne nuit nullement à l'image proprette de gentleman de la sélection Anglaise...
N'en déplaise à Pelteuse, mais faut arrêter de penser que la France est la seule Nation à générer des têtes de cons ingérables dans son football.
De même qu'il est pénible de lire sans cesse que nos résultats sont médiocres alors que lors de la dernière CDM, l'EdF a fait un parcours honorable là où ni l'Italie, ni l'Espagne, ni l'Angleterre ne sont sortis des poules.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
oleg01
Messages : 25
Inscription : 23 nov. 2004 20:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par oleg01 »

geraud a écrit :
pelteuse a écrit :Peux tu me trouver une affaire comme celle de benzema valbuena ailleurs ? Je parle de chantage, pas d histoire de cul, ou d un joueur qui se tape la femme d un autre.
Joel Bats avait fait du "chantage"
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ema/644223
Pascal Olmeta aussi
https://www.youtube.com/watch?v=7Ywv1MX ... 3754932722
Et dans les deux cas, ça aurait mérité l'ouverture d'une instruction judiciaire :D
que des anciens de l'OL -- LOL :mrgreen:
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

oleg01 a écrit :
geraud a écrit :
pelteuse a écrit :Peux tu me trouver une affaire comme celle de benzema valbuena ailleurs ? Je parle de chantage, pas d histoire de cul, ou d un joueur qui se tape la femme d un autre.
Joel Bats avait fait du "chantage"
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ema/644223
Pascal Olmeta aussi
https://www.youtube.com/watch?v=7Ywv1MX ... 3754932722
Et dans les deux cas, ça aurait mérité l'ouverture d'une instruction judiciaire :D
que des anciens de l'OL -- LOL :mrgreen:
heuuu... ouais... Pour Bats c'était 14 ans après sa chanson. Et en l'occurence, en 1986 il était au PSG
Et le palmarès d'Olmeta s'est surtout rempli en tant que gardien de but de l'OM
Mais si tu es résolument anti-OL et veut en faire 2 Lyonnais, c'est vrai qu'ils y ont été tous les deux à un moment.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Renaud Lavillenie champion du monde à la perche ce matin (ça se passe aux USA) avec un saut à 6.02 m ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

triplette a écrit :Je ne dis pas que c'est une vue de l'esprit. Mais cela doit être un signe des temps. Les caprices et autres frasques des stars du ballon, ça existe depuis bien longtemps. Déjà dans les années 70, Chiesa claquait la porte à 3 jours d'un match officiel et on n'en faisait pas des affaires d'Etats. Pourtant à l'époque, l'EdF n'était même pas foutu de se qualifier pour une grande compèt'. Mais on fait comme si le phénomène était nouveau. On oblige personne à se coltiner des soirées à regarder l'EdF, bon sang ! Ils produiraient de la merde, mais ils sont à chaque matchs des millions à se vautrer devant. Ca braille tout le temps, et le supporter lambda n'a finalement de cesse de faire ce qu'il reproche à certain joueurs : cracher et salir l'EdF.

Nos joueurs ne sont pas plus des bad boys que les anglais, les allemands ou les Italiens. Ce sont peut être des stars bling-bling, mais pas plus que les autres footeux de la planète, et je ne parle pas d'autres sports de ballon ou le phénomène n'est pas loin d'être du même topo...
Je rejoins très largement pelteuse! Ce point de vue me fatigue aussi!

On ne reproche pas à KB ses "caprices et ses frasques", ni d'être une "star bling bling", un "bad boy" ou que sais-je encore. Ce qu'on reproche à KB est d'être mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs.
Tu saisis la nuance?

Il ne t'aura pas échappé que dans "équipe de France" il y a "France" et qu'on le veuille ou non, qu'on trouve ça ridicule ou pas, la France est aussi perçue et jugée au travers du comportement de ses footeux. Tu vas me rétorquer que notre pays n'a pas besoin de son équipe de foot pour avoir mauvaise image à l'étranger? Et bien commençons déjà par traiter les cas simples: s'il y a le moindre doute sur les valeurs morales de KB, il dégage de l'EdF. Point barre!
Et si les anglais, les italiens et les allemands s'accommodent de situations similaires chez eux (ce qui reste à prouver) c'est leur problème!
Pain is inevitable, suffering is optional.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

T'es mignon, mais :

1- Pour le moment, KB est mis en examen, mais jugé coupable de rien.
2- Pour le moment, KB n'est plus en équipe de France.

3- Sortez de votre trou et vous constaterez que l'EdF n'est pas plus mal perçue que n'importe quelle autre Nation de Football !


Moi ce qui me fatigue, ce sont les "petits pères la morale" et ce sont les histoires débiles que vous vous racontez sur une équipe Nationale de Foot. Elle n'a pas l'importance que vous lui accordez aux yeux des autres : les étrangers ne sont pas cons au point de penser qu'une nation entière serait à l'image de ses représentants de la baballe. :idea: Là, encore, ne rester pas au comptoir et sortez un peu bon sang !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Un peu plus de morale dans notre pays ça ne ferait pas de mal à notre moral :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : Moi ce qui me fatigue, ce sont les "petits pères la morale" et ce sont les histoires débiles que vous vous racontez sur une équipe Nationale de Foot.
C'est un point de vue Triplette.
Ce n'est pas une question de "pères la morale" ou pas.
C'est aussi une question d'exemplarité. On dit quoi aux gamins dans les petites catégories ?
Le sport, c'est un vecteur d'éducation, de pédagogie. L'effort, l'entraide, le partage, le respect des règles, des individus, etc.
Si - c'est souvent le cas - les jeunes s'identifient à leurs idoles, ça va donner quoi dans les clubs formateurs si Benzema est sélectionné en EdF ? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

"N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres"

Léo Ferré
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

L'équipe de France elle représente la France. Benzema je n'ai pas envie qu'il me représente car il met en évidence une France que je n'aime pas, celle des racailles, des jeunes imbéciles qui n'ont pas d'éducation ni de respect pour ceux qui ne sont pas de leur milieu, etc... De plus, il l'a déjà dit lui-même, "l'Algérie c'est son pays de coeur et la France c'est pour le sportif". Son point de vue explique surement ses piètres performances en bleu ainsi que son manque évident d'envie et de joie lorsqu'il revêtit le maillot bleu. Maintenant vu son niveau d'implication dans ces affaires, et même s'il n'était pas jugé coupable, il ne doit pas être sélectionné. Dans le cas contraire, on aura un Euro sans cesse pollué par cette affaire. Après Knysna, on attendait autre chose, alors il faut vite redresser le cap si on ne veut pas d'un autre fiasco
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alainlenewbie »

kent 7 a écrit :Un peu plus de morale dans notre pays ça ne ferait pas de mal à notre moral :!:
Tu vas passer pour un vieux con, mais je suis d'accord avec toi. :)

Faut pas oublier que malheureusement, les footballeurs and co sont des modèles pour la jeunesse. Et quels modèles... :roll:

Entre ce genre de modèles, et les guignols analphabètes mis en avant, que l'on peut voir à longueur de journée dans les télés réalités débiles (du genre "les anges de la télés réalités", "les ch'tis à Truchmuche" et toutes ces conneries abrutissantes) que regardent avec grand plaisir la jeunesse, ça sera pas facile pour cette dernière de développer des valeurs et une certaine morale. :?
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

triplette a écrit :T'es mignon, mais :

1- Pour le moment, KB est mis en examen, mais jugé coupable de rien.
2- Pour le moment, KB n'est plus en équipe de France.

3- Sortez de votre trou et vous constaterez que l'EdF n'est pas plus mal perçue que n'importe quelle autre Nation de Football !


Moi ce qui me fatigue, ce sont les "petits pères la morale" et ce sont les histoires débiles que vous vous racontez sur une équipe Nationale de Foot. Elle n'a pas l'importance que vous lui accordez aux yeux des autres : les étrangers ne sont pas cons au point de penser qu'une nation entière serait à l'image de ses représentants de la baballe. :idea: Là, encore, ne rester pas au comptoir et sortez un peu bon sang !
Triplette, on va pas se chamailler mais c est quand même bien toi qui nous fait la morale. C est celui kidikié. Tu minimises les fautes des uns et des autres, en disant en gros les joueurs de l'edf ne sont ni pires ni meilleurs que les autres pays, c est pas moralisateur ça ? Tu as le droit d'avoir ton point de vue, mais nous répondre ainsi c est légèrement pédant. Allez bonne fin de journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Alainlenewbie a écrit :
kent 7 a écrit :Un peu plus de morale dans notre pays ça ne ferait pas de mal à notre moral :!:
Tu vas passer pour un vieux con, mais je suis d'accord avec toi. :)

Faut pas oublier que malheureusement, les footballeurs and co sont des modèles pour la jeunesse. Et quels modèles... :roll:

Entre ce genre de modèles, et les guignols analphabètes mis en avant, que l'on peut voir à longueur de journée dans les télés réalités débiles (du genre "les anges de la télés réalités", "les ch'tis à Truchmuche" et toutes ces conneries abrutissantes) que regardent avec grand plaisir la jeunesse, ça sera pas facile pour cette dernière de développer des valeurs et une certaine morale. :?

:D J'assume totalement l'appellation vieux con réac :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre