Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner a écrit :Un bémol sur Benzéma ; si le Réal s'est séparé d'Higuain, c'est qu'ils ont considéré que Benzéma était plus fort. En plus, je pense que tu es dans la spéculation quand tu affirmes que Griezmann aurait sa place au Réal, ce n'est pas sérieux.
Avec des Fékir, Ben Arfa, Martial, Benzéma, voire Coman et Dembélé qui peuvent exploser, rien ne dit qu'il sera titulaire en EdF.
Dans le choix de garder ou pas un joueur, il y a plusieurs aspects. Son niveau bien sur, mais aussi le bénéfice que tu peux tirer d'un transfert maintenant ou plus tard. Je ne sais pas dans quelle mesure chacun de ces aspects ont pesé (ni d'ailleurs si c'est le Real qui s'en est séparé, ou lui qui a souhaité partir), mais quand tu compares les niveaux de Benzema et Higuain pendant leurs 4 ans au Real, où les 3 ans qui se sont écoulés depuis, difficile de trouver deux parcours de progression plus semblables. Et s'il était difficile de dire lequel était le meilleur à l'époque, ce n'est pas très différent aujourd'hui.

Je n'affirme pas que Griezmann aurait sa place au Real; je pense qu'il pourrait l'être (maintenant ou d'ici 1 ou 2 saisons)
Maintenant, n'étant ni sélectionneur de l'équipe de France, ni coach du Real, oui, je suis dans la spéculation. Ni plus ni moins que tout participant à ce forum, à moins que Zidane ou Deschamps ne soient inscrits sur OLT :wink:
Mais si on compare les saisons de Benzema et Griezmann, et qu'on prend en compte le fait que Griezmann a probablement une marge de progression bien supérieure à celle de Benzema, c'est loin de me paraitre absurde.

La concurrence vaut pour Griezmann bien sur, mais elle vaut pour tous, y compris pour Benzema.
Rappelle toi il y a 3-4 ans, il a passé 16 mois, soit 15 matchs dont l'euro 2012, sans marquer le moindre but. Combien de fois à t-on entendu à l'époque, la question de savoir si Benzema devait continuer d'être appelé en équipe de France? Deschamps a eu le mérite de lui faire confiance, mais a sans doute aussi du composer avec un "creux" relatif en termes de buteur.
Avec ce niveau de performance, 4 ans plus tôt, face à des Henry, Trezeguet voire Anelka, il aurait au mieux grapillé des 5-10mn en fin de match. Et 4 ans plus tard, avec les Martial, Coman, Dembélé que tu cites, il n'aurait sans doute pas bénéficié d'une telle patience non plus.
(petit clin d'oeil en passant; le rôle de titulaire de Benzema en équipe de France aurait d'ailleurs également pu être remis en cause par ce même joueur, puisque Higuain était sélectionnable en Equipe de France mais qu'il a préféré l'Argentine :wink: Et dans la période sans but de Benzema, il a mis 7 buts avec l'Argentin, dont 5 sur mes matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde)

Que ce soit en club ou en sélection, c'est le lot de toute carrière. Tu as de très grand joueurs qui restent relativement dans l'ombre, car ils ont la malchance de tomber en même temps qu'un ou deux prodiges, et d'autres qui ont la chance de tomber dans la bonne période.
Quand tu regardes le palmarès du Ballon d'Or, tu pourrais sans doute trouver dans les 8 dernières années, au moins 10 ou 15 joueurs qui n'auraient pas à craindre la comparaison avec des Nedved, Chevtchenko ou Cannavaro. Sauf que des joueurs comme Xavi, Iniesta ou Ribery ont eu la malchance d'être dans la génération Ronaldo / Messi

Benzema a aussi eu la chance de connaitre une période très difficile en Equipe de France a un moment où la concurrence dans le role de buteur était limitée. S'il revient et connait le même trou d'air, je doute, avec tous les joueurs que tu cites, qu'il puisse de nouveau jouer 15 matchs avant que le sélectionneur ne choisisse une autre solution.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

Pour fekir je suis un peu plus réservé j'espère vraiment qu'il n'enchainera pas les blessures car mine de rien il a pris très cher et on en a vu d'autres suivre le même chemin :(
Au moins il a la tête bien faite et n'a pas l'air de vouloir brûler les étapes.

Pour Coman s'il se blesse pas c'est clair qu'il peut devenir notre meilleure carte en pointe.
Lacazette aussi, d'ailleurs y a pas mal de clubs anglais qui voudraient mettre la main dessus ;)
Ben Arfa par contre j'y crois pas du tout, il peut avoir des éclairs de génie et se trouer ensuite, il manque trop de régularité à mon avis.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Ben Arfa fait une saison pleine, très impressionnant dans une petite équipe, les statistiques sont édifiantes quand il joue ou ne joue pas, une vrai révélation, plus fort que jamais en L1, énorme coup de cœur pour moi de voir évoluer cet artiste.
Je lui vois un avenir doré car je crois qu'il est enfin mâture.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Benzema sous le maillot bleu , il est relativement fort contre des équipes faibles , mais totalement inefficace quand il y a de l'enjeu comme en Coupe du monde 2014 face à l'Allemagne or un grand joueur brille dans les gros matchs et fait la différence : lui jamais !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Ouais ouais, en attendant, cette "quiche" de Benzema fait cette année sa meilleur saison, dans le plus grand des clubs Européen, en claquant en gros un but par match dans le championnat le plus relevé de la planète...
Son véritable problème sous le maillot bleu, c'est que sa génération est trop moyenne pour le faire briller...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

J'avais raté cette affaire :
https://fr.news.yahoo.com/marathon-pari ... --spt.html

Si effectivement c'était pour se montrer et ne pas terminer le marathon, c'est stupide, mais s'il a malgré tout terminé ce marathon dans un temps correct, je trouve ça beau. Tout dépend donc du fait qu'il ait respecté ce marathon en le terminant puor moi...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

triplette a écrit : Son véritable problème sous le maillot bleu, c'est que sa génération est trop moyenne pour le faire briller...
Mais vu que la génération qui suit est suffisamment brillante pour le faire largement oublier, tout est bien qui finit bien hein! :mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :Ouais ouais, en attendant, cette "quiche" de Benzema fait cette année sa meilleur saison, dans le plus grand des clubs Européen, en claquant en gros un but par match dans le championnat le plus relevé de la planète...
Son véritable problème sous le maillot bleu, c'est que sa génération est trop moyenne pour le faire briller...
C'est vrai que l'EDF 98 faisait rêver sur le papier...et pourtant Zizou a réussi à briller....comme quoi...Faire revenir Benzema c'est un peu continuer la culture de l'excuse à son sujet. Ce n'est pas une question de morale, il a commis une faute professionnelle au sein même de Clairefontaine, ce n'est pas une simple infraction de droit commun qu'il aurait commis dans le cercle privé, non, non, c'est sous le maillot bleu qu'il a commis les faits qui lui sont reprochés. Rien que de se poser la question de son retour est déplacée. Ce mec est nuisible à l'EDF, sur le terrain il n'a rien prouver avec le maillot bleu et en dehors du terrain, il a dépassé les bornes. Dans un pays normal, les propos de le Graët aurait dûe lui coûter sa place et le retour de KB ne devrait même pas être évoqué...mais la France est un pays malade...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

A partir du moment ou la FFF est incapable de prendre une décision basée sur l'éthique, Deschamps emmènera la meilleure équipe sportive possible: il ne se passera pas de l'attaquant d'une des plus grandes équipes européennes, qui reste sur un bon mondial 2014.

Faut pas oublier qu'on joue toujours avec Evra, meneur de la honte suprême qu'a vécu le pays lors de la coupe du monde 2010...
Griezmann aussi, qui a participé avec quelques autres à une sortie en boite juste avant un match clé avec l'equipe de France espoirs: résultat, une defaite, pas qualif pour les championnat d'europe et une generation de talent gachée...niveau respect pour ces coequipiers, c'est pas mal non plus...

Bref, Benzema ou pas, esperons surtout un grand coup de balais à la fédé pour y mettre des gens qui assumeront prendre des decisions :)
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
triplette a écrit :Ouais ouais, en attendant, cette "quiche" de Benzema fait cette année sa meilleur saison, dans le plus grand des clubs Européen, en claquant en gros un but par match dans le championnat le plus relevé de la planète...
Son véritable problème sous le maillot bleu, c'est que sa génération est trop moyenne pour le faire briller...
C'est vrai que l'EDF 98 faisait rêver sur le papier...et pourtant Zizou a réussi à briller....comme quoi...Faire revenir Benzema c'est un peu continuer la culture de l'excuse à son sujet. Ce n'est pas une question de morale, il a commis une faute professionnelle au sein même de Clairefontaine, ce n'est pas une simple infraction de droit commun qu'il aurait commis dans le cercle privé, non, non, c'est sous le maillot bleu qu'il a commis les faits qui lui sont reprochés. Rien que de se poser la question de son retour est déplacée. Ce mec est nuisible à l'EDF, sur le terrain il n'a rien prouver avec le maillot bleu et en dehors du terrain, il a dépassé les bornes. Dans un pays normal, les propos de le Graët aurait dûe lui coûter sa place et le retour de KB ne devrait même pas être évoqué...mais la France est un pays malade...
Euh...Zidane et Benzema ce n'est pas vraiment le même registre. Le premier est à l'origine de la construction du jeu, l'autre à sa finition. Les finisseurs brillent que si les constructeurs le permettent...
Que tu n'aimes pas Benzema, que tu ne veuilles plus de lui en EdF, pour toutes les raisons que tu évoques, j'entends bien, mais ce sont des critères subjectifs quoique tu en dises. Nous verrons bien ce qu'il sortira des tribunaux de l'affaire de la sextape. Si il est condamné, l'affaire de son maintient en sélection sera entendu. Si au contraire, il n'en ressort rien, le jugement du caractère nuisible de cette histoire appartiendra au sélectionneur, à son staff et aux sélectionnés. Et à personne d'autre. Et là, ou bien tout ce petit monde s'accorde sur sa présence et il aura sa place ou bien il est indésirable et il regardera l'EdF à la TV.
Chacun peut bien avoir son avis sur le personnage Benzema, mais ce n'est pas ce qui conditionnera sa sélection ni le rendra moins bon sur un terrain. À ce niveau là, on ne peut pas dire n'importe quoi, ses stats parlent pour lui, il n'y a pas meilleurs français que lui à son poste...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

dams69 » 05 avr. 2016 12:24

J'avais raté cette affaire :
https://fr.news.yahoo.com/marathon-pari ... --spt.html

Si effectivement c'était pour se montrer et ne pas terminer le marathon, c'est stupide, mais s'il a malgré tout terminé ce marathon dans un temps correct, je trouve ça beau. Tout dépend donc du fait qu'il ait respecté ce marathon en le terminant puor moi...
Pourquoi, seul les kényans ont le droit de courir en tête de la course? Même sur 600m? Il est parti de son sas de départ , il n'a pas triché pour arriver devant. Il y a un dans le règlement un article qui dit que l'on ne doit pas partir à fond au risque de ne pas tenir la distance? Le gars vaut 2h39, ce n'est pas un buse, non plus. Et ceux, qui ne terminent pas un marathon, ne respectent pas le marathon? Car il en va de même pour un gars qui part à 10km/h et qui ne vaut pas plus de 8 km/h sur marathon et qui abandonne donc au bout 15 km car complètement cramé. Il ne respecte pas un "truc" en ne terminant pas?
si on suit t'on résonnement, il y a des coureurs qui partent avec les premiers et qui se font lâcher au bout de 10 km, pourquoi sont-ils partis si vite alors qu'ils n'allaient pas tenir la distance? C'est irrespectueux?

S'ils veulent rester seul devant sur une course ils n'ont qu'à la faire pour 5 gars et fermer la compétition aux autres. Ou les faire partir 10 minutes avant.
Et tu penses que cela a perturbé la vainqueur? Il s'est dit , merde il y a un guss qui court plus vite que moi, j’abandonne?

Et lorsque en sport collectif , comme en foot, une équipe de CFA marque en premier devant une équipe de Ligue 1, pour finir avec 10 buts dans la valise, ce n'est pas respecter la coupe de France car ils ont marqué en premier en sachant pertinemment qu'ils allaient prendre une branlée derrière?

Tout cela est dit dans :D
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

1000 X dacodac avec coleopt.


:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Gadagne »

Et les cyclistes ils sont pas idiots?il y en a qui partent en échappée dès le départ pour se faire reprendre par les équipes de sprinters :arrow: :wink:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Gadagne a écrit :Et les cyclistes ils sont pas idiots?il y en a qui partent en échappée dès le départ pour se faire reprendre par les équipes de sprinters :arrow: :wink:
Euh oui les chèvres qui partent en échappée juste parce que la retransmission tv vient de démarrer, tout ça pour montrer son maillot, sachant qu'ils vont pas aller au bout je trouve ça ridicule. A la difference près que ceux-là ils vont au moins passer la ligne d'arrivée. On a assez parlé des sprinteurs qui au tour de France font 4-5 étapes au début pour tenter de les gagner puis abandonnent dès les premiers lacets. Tout le mon est d'accord pour dire que c'est irrespectueux. Sauf que eux au moins ils visent la gagne d'une étape
Partir comme un lapin pour passer à la tv et abandonner après, c'est stupide je le maintiens. Imaginons demain 200 mecs qui ont la même idée ?? On est pas obligé d'attendre d'avoir un règlement pour devenir respectueux. J'avoue que c'est drôle, mais plutôt irrespectueux...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

dams69 a écrit :
Gadagne a écrit :Et les cyclistes ils sont pas idiots?il y en a qui partent en échappée dès le départ pour se faire reprendre par les équipes de sprinters :arrow: :wink:
Euh oui les chèvres qui partent en échappée juste parce que la retransmission tv vient de démarrer, tout ça pour montrer son maillot, sachant qu'ils vont pas aller au bout je trouve ça ridicule. A la difference près que ceux-là ils vont au moins passer la ligne d'arrivée. On a assez parlé des sprinteurs qui au tour de France font 4-5 étapes au début pour tenter de les gagner puis abandonnent dès les premiers lacets. Tout le mon est d'accord pour dire que c'est irrespectueux. Sauf que eux au moins ils visent la gagne d'une étape
Partir comme un lapin pour passer à la tv et abandonner après, c'est stupide je le maintiens. Imaginons demain 200 mecs qui ont la même idée ?? On est pas obligé d'attendre d'avoir un règlement pour devenir respectueux. J'avoue que c'est drôle, mais plutôt irrespectueux...
Les chèvres ???
Ben moi j'échange bien ma PMA avec ces chèvres là... :roll:
Répondre