Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par mathieu »

Kenzo a écrit :
geraud a écrit : Malheureusement, c'est encore une moto qui est en cause dans l'histoire. Pourtant, l'actualité de ce début d'année avait bien montré qu'il y avait un problème de place sur la route... Aujourd'hui ca n'a heureusement qu'un impact sur le classement, mais c'est un accrochage de plus entre une moto et des vélos.

Si Porte veut partager son aventure avec quelqu'un qui le comprend, il peut d'ailleurs en parler à un coéquipier ce soir
https://www.youtube.com/watch?v=4dGiLW9PSiY
hop hop hop !!

1/ Le Mont Ventoux a été raccourci résultat :arrow: des milliers de spectateurs ont dû redescendre et venir s'entasser encore plus sur les 2/3 du col.
2/ Du coup, le final n'a pas pu être barriéré comme il aurait dû. :roll:
3/ Et pour la moto (on va être cool avec elle cet fois ci) elle fait ce qu'elle peut au milieu de ces milliers de spectateurs, certains totalement abrutis ne l'oubliez pas, et on en a vu un beau spécimen pendant de longues secondes...Image
4/Bah ce n'est pas la faute de la moto... enfin pour moi :wink:
"Tout à Fait Kenzo " :wink:
Mais ASO qui se fait des "corones" en or aurait du prévoir cet entassement de poilus ... Juste mettre des barrières les 5 derniers kms d'étapes ou les 5 derniers kms de gros cols, c'est pas trop demander !
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par dyson »

+1 pour les barrières
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par claude »

Pas d'accord avec certains d'entre vous...

Ce n'est pas une chute ordinaire, attribuable aux concurrents (auquel cas, pas de modifs des chronos, on est d'accord) :

La moto de l'orga qui devait maintenir la route ouverte n'est pas arrivée à le faire, a pilé, a fait tomber les coureurs, et de plus une autre moto de l'orga est arrivée après et a roulé sur les vélos: c'est clairement pas la faute des coureurs impliqués ( encore heureux que les motos ne leur aient pas roulé dessus ! ) surtout qu'en plus l'orga n'avait pas barriéré les derniers km de la montée, comme c'est la règle !

Après je ne sais pas encore comment ils ont modifié les temps, mais ça me paraîtrait normal qu'on fasse un classement sur la base des temps de chacun ( les accidentés + ceux qui étaient devant + ceux qui étaient derrière ) au passage au point de l'accident ( ou quelques dizaines de m avant) : avec le capteur / relais satellite qu'il y a sur tous leurs vélos (le petit bitoniau qu'on voit juste derrière la selle) ça doit être maintenant tout a fait faisable.

Sinon, en cas de cata dont l'orga serait responsable, y a aussi la solution "neutralisation de l'étape" : il me semble que c'est déjà arrivé ?
Claude
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Une chance encore que Froome n'ait pas été blessé et contraint à l'abandon dans la chute. Sinon par souci d'équité vis à vis de "quelque chose qui ne relève pas du sportif", on aurait du arrêter le Tour :mrgreen:

Mollema était revenu sur Froome et Porte quelques instants avant, ce qui avait fait dire à Jalabert que ça ne roulait pas si vite que ça puisque Mollema avait pu rentrer. D'ailleurs ils ne creusaient plus non plus un très gros écart avec leurs poursuivants. Qui peut dire que sur les 3 derniers kilomètres, les poursuivants n'auraient pas repris un peu de temps?

Personnellement, je trouve que cette décision décrédibilise totalement la course.
Ce n'était vraiment pas la peine de se mettre à chercher les moteurs dans les vélos si c'est pour faire comme en formule 1, des petits arrangements entre amis. C'est quoi la suite? On se fait un crashgate comme en F1?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Pri ... apour_2008
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

claude a écrit :Sinon, en cas de cata dont l'orga serait responsable, y a aussi la solution "neutralisation de l'étape" : il me semble que c'est déjà arrivé ?
Ce qui est prévu notamment lorsque des barrières de passage à niveau se ferment (ce qui ressemble le plus à l'incident d'aujourd'hui), c'est de redonner un départ sur le lieu de l'incident, avec les écarts qu'il y avait au moment de l'incident. Mais la ce n'était pas faisable.
claude a écrit :Ce n'est pas une chute ordinaire, attribuable aux concurrents (auquel cas, pas de modifs des chronos, on est d'accord) :
Quand tu n'arrives pas à éviter une moto qui pile, ce n'est ni plus ni moins ta faute que lorsque tu percutes un chien qui traverse, un spectateur qui descend sur la chaussée,... et pourtant dans ces cas la aussi tu peux casser ton vélo et perdre la course. C'est malheureux mais c'est un fait de course.
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Yates maillot jaune plus maillot jaune
Et Gerrans qui a terminé l'étape mais souffre d'une fracture de la clavicule et ne repartira pas demain. Sale journée pour les Orica.

Bon, maintenant, reste à espérer que Froome ne gagnera pas le Tour, ou qu'il le gagnera largement. S'il gagne avec moins de 1mn40 d'avance, on pourra dire que les commissaires lui ont donné aujourd'hui.
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par wax75 »

Vous avez raison les rageux, on a donné le tour à Froome qui était en train de se prendre une raclée et qui à du demander à des complices de venir s'entasser pour bloquer la route et lui péter son vélo quand il voyait que comme le souligne geraud,il ne roulait pas si vite que ça et que les poursuivants lui seraient sans soute passé devant avant la ligne d'arrivée
je ne suis pas spécialement fan de Froome mais il a au moins le mérite d'attaquer et il faut reconnaitre qu'il est meilleur que les autres, et s'il avait perdu le tour sur ce fait j'aurais trouvé ça injuste
mais en France on n'aime pas quand quelqu'un domine on préfère les loosers
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Yates maillot jaune plus maillot jaune
Et Gerrans qui a terminé l'étape mais souffre d'une fracture de la clavicule et ne repartira pas demain. Sale journée pour les Orica.

Bon, maintenant, reste à espérer que Froome ne gagnera pas le Tour, ou qu'il le gagnera largement. S'il gagne avec moins de 1mn40 d'avance, on pourra dire que les commissaires lui ont donné aujourd'hui.
Il aurait gagné même sans tricher, c'est dommage...il n'était déjà pas très populaire, il va se faire siffler tout le reste du tour..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par mathieu »

Quand j'ai vu le départ à Granville, j'ai eu une étrange sensation que ce n'était pas du sport.
Un spectateur qui fait tomber une moto qui fait tomber un cycliste, Froome ou un autre, ça n'a rien à voir avec le vélo.
Ca aurait été Bardet, qu'est ce qu'on n'aurait pas dit sur l'affaire mais là, France2 fait le canard sur la raison de la chute parce qu'il y a une moto caméra dans l'histoire et les journaleux préfèrent parler du classement qui bouge comme un jeu de bonto...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

wax75 a écrit :Vous avez raison les rageux, on a donné le tour à Froome qui était en train de se prendre une raclée et qui à du demander à des complices de venir s'entasser pour bloquer la route et lui péter son vélo quand il voyait que comme le souligne geraud,il ne roulait pas si vite que ça et que les poursuivants lui seraient sans soute passé devant avant la ligne d'arrivée
je ne suis pas spécialement fan de Froome mais il a au moins le mérite d'attaquer et il faut reconnaitre qu'il est meilleur que les autres, et s'il avait perdu le tour sur ce fait j'aurais trouvé ça injuste
mais en France on n'aime pas quand quelqu'un domine on préfère les loosers
Tu ne dois pas bien connaître le vélo pour dire que Froome aurait perdu le tour là dessus ou alors tu ne suis pas le fil de ce topic...il n'avait qu'un seul adversaire, Nairo, qui s'est pris une toise dans une montée sèche de 10km, alors dis toi bien que c'était plié...
Perso, c'est l'injustice que je n'aime pas, et aujourd'hui, ASO a baissé son froc devant la Sky..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par coleopt »

Sur une course vélo, il y a une ligne de départ, une ligne d'arrivée , tout ce qui se passe au milieu ne sert à rien. Maintenant il faut juste savoir où ce trouve la ligne d'arrivée.
Donc la course aujourd'hui c'est terminée pour tout le monde à 1,5 de la ligne d'arrivée ? Le temps final de la course il est établi quand? A la chute , sur la ligne, en figeant les écarts à 1,5km. Pour les coureurs suivant c'est la même chose , les écarts ont été figé à 1,5km de la fin?
Si ce n'est pas le cas tout le monde n'a eu droit aux même règles , ce qui n'est pas défendable .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Yates maillot jaune plus maillot jaune
Et Gerrans qui a terminé l'étape mais souffre d'une fracture de la clavicule et ne repartira pas demain. Sale journée pour les Orica.

Bon, maintenant, reste à espérer que Froome ne gagnera pas le Tour, ou qu'il le gagnera largement. S'il gagne avec moins de 1mn40 d'avance, on pourra dire que les commissaires lui ont donné aujourd'hui.
Avec une clavicule cassée il a terminé l'étape, ouch il a dûe souffrir le gars !!!! Pfff, les mecs c'est vraiment des guerriers..parce que déjà que la montée du Ventoux dans la forêt, c'est pas une partie de plaisir, mais avec une blessure pareille, même pas dans mes pires cauchemars.... :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :Sur une course vélo, il y a une ligne de départ, une ligne d'arrivée , tout ce qui se passe au milieu ne sert à rien. Maintenant il faut juste savoir où ce trouve la ligne d'arrivée.
Donc la course aujourd'hui c'est terminée pour tout le monde à 1,5 de la ligne d'arrivée ? Le temps final de la course il est établi quand? A la chute , sur la ligne, en figeant les écarts à 1,5km. Pour les coureurs suivant c'est la même chose , les écarts ont été figé à 1,5km de la fin?
Si ce n'est pas le cas tout le monde n'a eu droit aux même règles , ce qui n'est pas défendable .
C'est ça, des règles à géométrie variable suivant qui pleurniche... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

wax75 a écrit :Vous avez raison les rageux, on a donné le tour à Froome qui était en train de se prendre une raclée et qui à du demander à des complices de venir s'entasser pour bloquer la route et lui péter son vélo quand il voyait que comme le souligne geraud,il ne roulait pas si vite que ça et que les poursuivants lui seraient sans soute passé devant avant la ligne d'arrivée
Si tu veux faire des citations, fais les correctement.
D'une, je n'ai jamais parlé de complices ou je ne sais quoi. J'ai parlé d'un fait de course. Donc de "pas de chance"
De deux, je n'ai jamais dit que les poursuivants l'auraient dépassé avant la ligne. J'ai dit qu'il n'était pas exclu qu'ils aient pu lui reprendre un peu de temps sur la fin.

Personnellement, ce qui me gêne c'est que de mon point de vue le sport repose sur un principe d'équité. Et c'est pour ça qu'il y a un règlement, qui est le même pour tout le monde.

Des incidents, sur des coureurs en train de gagner comme sur des coureurs largués, il y en a toujours, et il y en aura tant que le cyclisme existera. C'est malheureux, mais ça fait partie de la course. Si tu commences à choisir à qui tu redonnes du temps et à qui tu ne le fais pas, tu tombes dans l'arbitraire.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par 100km »

Le maillot jaune qui court, sans vélo, ça fait riche ASO !

Bon du coup, on fige les résultats de course avant. Si Froome n'avait pas été aux avants postes, pas sûr qu'on aurait appliqué cette décision...

Bref, l'image du tour :sm10:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre