"Coup de gueule" de David Hauss

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

L'indien a écrit :Juste pour faire court , VL n'a pas été mauvais , il avait l'entrainement souhaité, il a fait sa course, les autres ont été meilleur ce jour .Il n'y a pas que VL qui s'entraine dur pour être prêt aux JO. :wink:
Lopapy relate bien les faits ;)
Bien sûr, mais les mots de Lopapy (que j'apprécie) sont lourds de sens " l'objectif d'être aussi rapide que les BB était peu ou prou atteint"

Tu peux pas gagner avec une vitesse équivalente, les paramètres qui rentrent en compte sont intenables.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Gadagne »

Hypo-Crampe a écrit :
L'indien a écrit :J

Tu peux pas gagner avec une vitesse équivalente, l.
La phrase de l année ?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

Gadagne a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
L'indien a écrit :J

Tu peux pas gagner avec une vitesse équivalente, l.
La phrase de l année ?
Non mais d après ce que je lis, là, l' interpretation du staff sur la stratégie de course à été peut être
présomptueuse.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par L'indien »

J'ai pas dit cette phrase, le copier porte à confusion ... :wink:
Lopapy a de très bonnes analyses . C'est vrai qu'on a la culture de la gagne, mais on est pas tout seul sur une course , des problèmes ils en ont tous rencontrés ... accepter qu'il y a plus fort ou plus enrager, sans pour cela remettre en cause son mode d'entrainement, je trouve qu'il a été bon avec une bonne stratégie, seulement les Brownlee étaient imbattabls ce jour, et pour encore plus nous écoeurer ils ont tout fait devant :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par braziou »

Et Triathlete qui prend partie pour la fédération dans son dernier numéro, quelle surprise :D
Ne vous faites pas de souci pour David ,il a déjà basculé en partie vers le Trail comme bcp de triathlètes
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par débutant »

Hypo-Crampe a écrit :
L'indien a écrit :Juste pour faire court , VL n'a pas été mauvais , il avait l'entrainement souhaité, il a fait sa course, les autres ont été meilleur ce jour .Il n'y a pas que VL qui s'entraine dur pour être prêt aux JO. :wink:
Lopapy relate bien les faits ;)
Bien sûr, mais les mots de Lopapy (que j'apprécie) sont lourds de sens " l'objectif d'être aussi rapide que les BB était peu ou prou atteint"

Tu peux pas gagner avec une vitesse équivalente, les paramètres qui rentrent en compte sont intenables.
A une époque les commentateurs sportifs tv évoquaient la peur de gagner ;-)

Il avait tout simplement peur de gagner :oops: :arrow:
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Blackstar »

Après la débâcle des J.O, c'est autour des championnats du monde.
Espérons que ça fasse bouger des choses.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Dutch »

Blackstar a écrit :Après la débâcle des J.O, c'est autour des championnats du monde.
Espérons que ça fasse bouger des choses.
elle est où la débacle?
léonie periault fait 2e U23
simon viain fait 4e U23, tom richard 5e U23 et léo bergère 7e U23, ce sont de bons résultats.
cassandre beaugrand explose avec la chaleur, en quoi en est-elle responsable? Sir alistair brownlee a déjà explosé à Hi-Vee!
évidemment, elle était favorite et elle fait Dnf..
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Jaginho »

Boubou Balboa a écrit :
Blackstar a écrit :Après la débâcle des J.O, c'est autour des championnats du monde.
Espérons que ça fasse bouger des choses.
elle est où la débacle?
léonie periault fait 2e U23
simon viain fait 4e U23, tom richard 5e U23 et léo bergère 7e U23, ce sont de bons résultats.
cassandre beaugrand explose avec la chaleur, en quoi en est-elle responsable? Sir alistair brownlee a déjà explosé à Hi-Vee!
évidemment, elle était favorite et elle fait Dnf..
C'est très bien d'être bien classé en U23 mais déja qu'en étant champion du monde u23, t'es pas sur d'être dans top 10 mondial en pro alors en étant en dehors du podium... Faut être lucide aussi
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Hypo-Crampe »

Jaginho a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
Blackstar a écrit :Après la débâcle des J.O, c'est autour des championnats du monde.
Espérons que ça fasse bouger des choses.
elle est où la débacle?
léonie periault fait 2e U23
simon viain fait 4e U23, tom richard 5e U23 et léo bergère 7e U23, ce sont de bons résultats.
cassandre beaugrand explose avec la chaleur, en quoi en est-elle responsable? Sir alistair brownlee a déjà explosé à Hi-Vee!
évidemment, elle était favorite et elle fait Dnf..
C'est très bien d'être bien classé en U23 mais déja qu'en étant champion du monde u23, t'es pas sur d'être dans top 10 mondial en pro alors en étant en dehors du podium... Faut être lucide aussi
Lucide oui mais en prenant le contre pied de tes propos, ils sont encore jeunes et tendres donc dans le lot et sur une fenêtre de tir d'une
saison on peut imaginer la mettre au fond pour un titre majeur.
Patience, de toute manière on a plus que ça à faire. :D
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Blackstar »

Ce n'est pas aux athlètes que mon poste s'adresse... Beaugrand est en reconstruction.
Le bilan : un bon (beau) podium, et 3 places de finalistes en individuel. OK.
Bon on reconnaît la qualité d'un pays à la qualité de son relais. Don 7eme sur le relais (ou les anglais font 2 avec 3 athlètes de 17ans...).
Pas de juniors homme, pas de senior filles, pas un titre quand tu es une nation "majeure" avec ambitions, si tu appelles ça flamber, pas moi.
Sans comparer avec l'excellent 2014, c'est un des pire bilan depuis au moins une olympiade voire un peu plus chez les jeunes. Et ça va durer un peu je pense...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Dutch »

Blackstar a écrit :Ce n'est pas aux athlètes que mon poste s'adresse... Beaugrand est en reconstruction.
Le bilan : un bon (beau) podium, et 3 places de finalistes en individuel. OK.
Bon on reconnaît la qualité d'un pays à la qualité de son relais. Don 7eme sur le relais (ou les anglais font 2 avec 3 athlètes de 17ans...).
Pas de juniors homme, pas de senior filles, pas un titre quand tu es une nation "majeure" avec ambitions, si tu appelles ça flamber, pas moi.
Sans comparer avec l'excellent 2014, c'est un des pire bilan depuis au moins une olympiade voire un peu plus chez les jeunes. Et ça va durer un peu je pense...
tanpis s'il n'y personne chez les jeunes derrière beaugrand, periault, merle et cie, ces 3 là peuvent performer pendant 10 ans! d'ici là, une autre 'génération' a le temps d'arriver!

avant beaugrand et periault, il y a eu un 'vide' chez les filles: à part emmie charayron, il n'y a eu personne! ou alors elles sont passées sur le long, parce que trop faible en natation, et/ou en vélo et/ou en course :?
je ne compte pas jessica harrison et carole péon, elles sont de la génération d'encore avant!

chez les gars, le corre, luis et raphael ont encore 5 ans devant eux!
viain, conynx, bergère arrivent
derrière il y montoya..

le seul hic ce sont les jeunes des autres pays: anglais, américains, australiens ont l'air très forts! jacob birthwistle et cie!
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Blackstar »

Luis arrête. Il a fait 3 courses cette année et veux passer 2ans à courir. Quand il aura obtenu une ou deux sélection s en athlétisme, je ne pense pas qu'un come-back se face aussi facilement.
Des jeunes que tu cites seul Coninx est capable de tenir la dragée haute en WTS. Je ne compte pas Le Corre qui est déjà au top. Les autres vont devoir passer un sacré palier rien que pour ce mettre au niveau.
Et tu sembles oublier que Mola, Murray, Alarza, les Brownlees seront encore là dans 5 ans...

Pour les filles, Linderman se positionne comme la future Alistair. La seule qui l'a faite trembler c'est beaugrand en 2014. Mais elle tangue toujours pour l'athlétisme où elle aussi a de belles cartes à jouer. Et sûrement plus d'argent à gagner ou d'expérience de vie à faire (études aux us).
Celle que je vais suivre c'est surtout Knibb. Parce qu'avec le numéro qu'elle a fait à vélo, il y a moyen qu'elle redéfinisse les stratégies de course à terme.

Bref, en ce moment, être DTN français, ce n'est pas la fête. Vivement le bilan sportif à l'ag fftri...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par Jaginho »

Hypo-Crampe a écrit :
Jaginho a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
elle est où la débacle?
léonie periault fait 2e U23
simon viain fait 4e U23, tom richard 5e U23 et léo bergère 7e U23, ce sont de bons résultats.
cassandre beaugrand explose avec la chaleur, en quoi en est-elle responsable? Sir alistair brownlee a déjà explosé à Hi-Vee!
évidemment, elle était favorite et elle fait Dnf..
C'est très bien d'être bien classé en U23 mais déja qu'en étant champion du monde u23, t'es pas sur d'être dans top 10 mondial en pro alors en étant en dehors du podium... Faut être lucide aussi
Lucide oui mais en prenant le contre pied de tes propos, ils sont encore jeunes et tendres donc dans le lot et sur une fenêtre de tir d'une
saison on peut imaginer la mettre au fond pour un titre majeur.
Patience, de toute manière on a plus que ça à faire. :D
On est dac mais un peu spectateur tout de même ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: "Coup de gueule" de David Hauss

Message non lu par wax75 »

Blackstar a écrit :Luis arrête. Il a fait 3 courses cette année et veux passer 2ans à courir. Quand il aura obtenu une ou deux sélection s en athlétisme, je ne pense pas qu'un come-back se face aussi facilement.
Je vois pas trop à quoi il va pouvoir se qualifier en athlétisme, les minimas aux JO en 10000m étaient 27'44
même aux championnats d’Europe c'est 28'23
y'a qu'aux championnats de France qu'il peut faire quelque chose car le niveau est très bas et que les meilleurs font du demi fonds

même si le niveau des triathlètes en course à pieds est énorme, à haut niveau en athlétisme t'es à la ramasse
Répondre