Coach labellisé IRONMAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: Coach labellisé IRONMAN

Message non lu par Mathdok »

Perso j'ai un coach qui a l'agrément fédéral FFA et qui est éducateur sportif (jeunesse et sport) et un autre qui a le BF3 FFTRI. Je donne plus de crédibilité à ces diplômes d'Etat qu'à un coach weight watchers ou Moulinex.
Je n'aurai jamais une confiance aveugle en un coach IM connaissant la machine à fric qui est derrière et le degrés de transparence de la formation/des formateurs qui ont transmis leur savoir au dit coach.
Mais ce n'est que mon avis. Je comprends que lors d'une formation en entreprise/centre de formation de managers/etc, un gars estampillé IM peut impressionner du stagiaire. Je le dis sans ironie.

Et comme le dit Hypo, au delà des diplômes il y a le niveau des autres athlètes entrainés (qui renvoient un niveau de confiance en le coach), le palmarès, les heures de vol et surtout le côté humain qui sont prépondérants
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: Coach labellisé IRONMAN

Message non lu par lopapy »

Hypo-Crampe a écrit :Tout simplement parce que le rapport entre l' athlète et son coach dépasse toute "certification"
C' est une osmose, une confiance en la direction donnée. Certain pour avoir confiance auront besoin d'un coach qui lui même
a vécu le haut niveau, d'autre pour avoir foi auront besoin d'un coach qui a déjà fait ses preuves avec d'autres athlètes, il y a
aussi ceux qui plus généralement adhèrent a un esprit, une vision de ce sport et de l' engagement qu' il demande pour performer.

Donc voilà c'est a toi de passer un message car toute les certification et diplôme du monde ni feront rien si l' être est vide.
Il y a des gars sur ce forum vers les quels je me tournerais si besoin pourtant ils ne sont ni "certifié" ni autres .
Heu... La tu n'en sais rien, arf...
A moins que tu ne les connaisse personnellement ! hihi...

Par contre, effectivement, la qualité de l'écriture et des réponses n'implique pas forcément une certification !

Gaffe aussi aux anciens "haut niveau", s'ils ont un cerveau, ils sont top, sinon il referont ce qui a marché pour eux et là... Aïe, aïe, aïe...

L'Papy_ :wink:_ABC_FFA_ :mrgreen:
Répondre