⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur ==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
FAYARD a écrit :Une bande rivale oui, moins bien équipée, non. Nous avons des protections balistiques individuelles et collectives qu'ils ne possèdent pas. Un savoir faire, une formation, qu'ils n'ont pas non plus. Avoir un plus gros calibre ne veut pas dire être supérieur. Nous n'avons pas le même but non plus, eux c'est tuer, nous c'est neutraliser en évitant les dommages collatéraux.
Il ne faut pas mettre sur le même pied d'égalité les terroristes qui sont prêt à mourir coûte que coûte, alors que nous non, et les voyous de cité qui tiennent le trafic de drogue. Eux ne sont pas formés au combat et ils ne sont pas prêt à crever pour leur cause. En cas d'affrontement armé, ils ne font pas le poids.
Moins bien entraînés, c'est sûr... N'empêche un flic de la BAC qui est mis en joue par un gamin avec une Kalash, ça doit être chaud. La BRI ne peut pas être partout, dans toutes les cités de Seine Saint Denis ou de Marseille...
Je pense que l'Etat se fout de votre g...
Tu ne regarde pas les infos ??? Les flics de Bac sont équipés des fusils HK G36 et de protections balistiques adéquat. Le gvt a pourtant sacrément communiqué juste aprés le bataclan et avant l'Euro !!!!
Il y a un maillage sur tout le territoire concernant les primo intervenants, ça aussi ils n'ont pas lésiné sur la communication auprès des médias !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
FAYARD a écrit :
Il n'y a rien qui peut concurrencer le 7,62 de la Kalach à moins d'être également doté du même calibre !!! Le pb de ce calibre c'est d'une part le poids et d'autre part la puissance de feu. C'est trés dangereux, le 5,56 mm est beaucoup moins destructeur.
Comme tu as pu l'entendre à la télé, juste aprés l'attentat du Bataclan, l'état a doté une partie des forces de l'ordre avec un fusil d'assaut HK G36 canon court en calibre 5.56mm et l'arme de service est un pistolet 9 mm Sig Sauer depuis une bonne dizaine d'année maintenant. C'est vrai que ce n'est pas comparable avec du 7.62, peu importe l'arme, c'est la munition qui est importante, mais c'est déjà pas mal.
Le pb n'est pas la puissance de feu des FO, c'est qu'il n'existe pas grand chose qui puisse stopper une munition de 7.62, ou alors ça pèse des dizaines de kilo donc pas possible comme équipement individuel.
Rappelle toi les images du "sarcophage", le bouclier balistique posé sur une sorte de diable, qui a essuyé les tirs des terroristes du bataclan. Il a bien résisté, seulement quand il est complet, il pèse 250kg !!!!
Et encore, on voit apparaître depuis quelques temps des munitions 7.62 blindées, capable de traverser n'importe quoi, un truc de fou.
C'est pour cela que les règlements de compte se termine toujours pas un décès, y a pas de blessé avec ce genre de calibre quand les mecs tirent en rafale, ça t'arrache une jambe, une épaule, ça te coupe un bassin en deux. Tu as vu les mutilations des rescapés du bataclan, c'est comme les gueules cassées des tranchées en 14-18. Une simple balle dans le tibia et hop il manque la moitié de l'os !!!
Lautre fois quand le policier ma ramener chez moi alors que je metais fais vole mon iphone en chemin, cetait pas un 7'62 quil avait mais plutot un fusils dassault longue porté.
Dou sa gentillesse de mavoir ramener.
C'est le RAID ou le GIGN qui t'ont ramené ????
C'est vrai que le vol d'IPhone c'est dans leur mission prioritaire !!! Pfff mais quel boulet
Cetait le policier du village , son fusil etait un peu comme un famas mais plus long. Une arme genre pour arreter les teroristes.
FAYARD a écrit :Une bande rivale oui, moins bien équipée, non. Nous avons des protections balistiques individuelles et collectives qu'ils ne possèdent pas. Un savoir faire, une formation, qu'ils n'ont pas non plus. Avoir un plus gros calibre ne veut pas dire être supérieur. Nous n'avons pas le même but non plus, eux c'est tuer, nous c'est neutraliser en évitant les dommages collatéraux.
Il ne faut pas mettre sur le même pied d'égalité les terroristes qui sont prêt à mourir coûte que coûte, alors que nous non, et les voyous de cité qui tiennent le trafic de drogue. Eux ne sont pas formés au combat et ils ne sont pas prêt à crever pour leur cause. En cas d'affrontement armé, ils ne font pas le poids.
Moins bien entraînés, c'est sûr... N'empêche un flic de la BAC qui est mis en joue par un gamin avec une Kalash, ça doit être chaud. La BRI ne peut pas être partout, dans toutes les cités de Seine Saint Denis ou de Marseille...
Tu ne regarde pas les infos ??? Les flics de Bac sont équipés des fusils HK G36 et de protections balistiques adéquat. Le gvt a pourtant sacrément communiqué juste aprés le bataclan et avant l'Euro !!!!
Il y a un maillage sur tout le territoire concernant les primo intervenants, ça aussi ils n'ont pas lésiné sur la communication auprès des médias !!!
Bardamu a écrit :
Non je te l'ai dit, je ne regarde pas la télé
Ok, ok...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Y a pas à dire, ce Théo est un petit ange !!!
C'était couru d'avance, tous les flics de ce pays savaient très bien que c'était juste un voyou !!!
Allez encore deux mois à supporter ce gvt d'incapables
C'était couru d'avance, tous les flics de ce pays savaient très bien que c'était juste un voyou !!!
Et pendant ce temps, là les "amis" de Théo, saccagent, brûlent et terrorisent... Mais c'est pas grave, ils ne vont pas dans les quartiers des "stars" et des journalistes qui réclament "justice pour Théo". Un peu comme à Calais, quand les habitants excédés étaient traités de "bas du front racistes" par les gens de bien...
hervouet a écrit :fayard a du apprécier l'intervention d'imany
Sa parole n'engage qu'elle. On voit avec cet article que Théo est un délinquant, tout simplement. Si des artistes veulent le défendre ça les regardent, ça dénote simplement un certain état d'esprit qui n'est pas le mien et fort heureusement pas celui d'une majorité du peuple de France.
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien
50 cartouches de 7.62, ils ne voulaient pas le rater apparemment et souvent ils le défigurent pour bien faire chier la famille !!! Le message est bien passé là...
De toutes façons, je n'ai aucune empathie pour ces voyous, je dirais même que ça égaye ma journée !!!
Et pendant ce temps, là les "amis" de Théo, saccagent, brûlent et terrorisent... Mais c'est pas grave, ils ne vont pas dans les quartiers des "stars" et des journalistes qui réclament "justice pour Théo". Un peu comme à Calais, quand les habitants excédés étaient traités de "bas du front racistes" par les gens de bien...
L'important c'est pas la chute Bardamu, c'est l'atterrissage et celui là va être violent.