⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Salon

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Bryce

Re: Salon

Message non lu par Bryce »

D'ailleurs as-tu déjà fait un 5 :?: Archi trop court :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm28:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shika

Message non lu par shika »

Pour le marathon je verrai, déjà 28 ce matin j'ai trouvé le temps long sur la fin, encore une comme ça la semaine prochaine et ça sera affûtage, pourvu que je me blesse pas !

T'as déjà fait un 100bornes turtle ? J'imagine que t'es en EF tout du long non ?
Bryce

Oui il a déjà fait. Je lui laisse le soin de t'en dire plus :wink:

Bon début de semaine à toutes et tous :sm28: :sm27: :sm5: :sm19:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

shika a écrit :Pour le marathon je verrai, déjà 28 ce matin j'ai trouvé le temps long sur la fin, encore une comme ça la semaine prochaine et ça sera affûtage, pourvu que je me blesse pas !

T'as déjà fait un 100bornes turtle ? J'imagine que t'es en EF tout du long non ?
Oui et oui.
Sauf quand tu cours blessé. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bryce

Dans ce cas, blessé pour blessé, t'es à 80% FC Max pour rentrer plus vite à l'écurie :mrgreen: :shock: :shock: :shock:
shika

Purée ben je sais pas comment certains font pour enquiller des bornes sans fin comme ça. Pour ma part je me suis arrêté à 30 ce matin, le bas du dos en compote et les hanches un peu limite. Les dés sont jetés, va falloir bien récupérer maintenant, physiquement je sais pas si ça va tenir :s
Bryce

30 c'est énorme comme entraînement càp :!: c'est plus d'un 2/3 de marathon... donc plutôt normal :wink:
shika

Bryce a écrit :30 c'est énorme comme entraînement càp :!: c'est plus d'un 2/3 de marathon... donc plutôt normal :wink:
Je me rends pas compte, ce matin j'ai fait 4x5 km allure marathon, 1km récup, donc avec 20 minutes d'échauffement et 15 minutes de retour au calme ça fait 2h40 pour 30 bornes.

J'ai bien tenu l'allure mais je me demande si je vais tenir sur la durée, là je me dis que 3h45 ça serait déjà bien.

En tous cas là ça va être Light les deux prochaines semaines.
Bryce

En prépa marathon il faut aussi et surtout savoir faire du light les deux dernières semaines. Tu vas réussir :D
sebsoupe

Message non lu par sebsoupe »

Lundi
fracassé
encore une grosse semaine
puis affutage :mrgreen:
lopapy

Message non lu par lopapy »

shika a écrit :Purée ben je sais pas comment certains font pour enquiller des bornes sans fin comme ça. Pour ma part je me suis arrêté à 30 ce matin, le bas du dos en compote et les hanches un peu limite. Les dés sont jetés, va falloir bien récupérer maintenant, physiquement je sais pas si ça va tenir :s
Heu... 28 la semaine précédente, 30 là... Heu... Tu prépares quoi ? :D
Tu veux te tuer ? :shock: C'est un suicide ? :lol:

L'Papy_kiha_eu_des_athlètes_préparant_marathon_avec_3x20'/30'_par_semaine_+_2_SL_2h_par mois...Même_des_sub3
sebsoupe

Message non lu par sebsoupe »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lopapy regarde pas mon journal,
depuis début d'année j'en suis à 5 sorties longues de + de 30km... :wink:
https://www.strava.com/athletes/4920445/training/log
faut que j'arrête avec le volume :mrgreen:
shika

lopapy a écrit :
shika a écrit :Purée ben je sais pas comment certains font pour enquiller des bornes sans fin comme ça. Pour ma part je me suis arrêté à 30 ce matin, le bas du dos en compote et les hanches un peu limite. Les dés sont jetés, va falloir bien récupérer maintenant, physiquement je sais pas si ça va tenir :s
Heu... 28 la semaine précédente, 30 là... Heu... Tu prépares quoi ? :D
Tu veux te tuer ? :shock: C'est un suicide ? :lol:

L'Papy_kiha_eu_des_athlètes_préparant_marathon_avec_3x20'/30'_par_semaine_+_2_SL_2h_par mois...Même_des_sub3
J’en ai peut-être un peu trop fait :oops: C’est juste que j’ai besoin de me rassurer, car je sais pas si je vais tenir la distance.

Je vois dans mon entourage un copain a fait 29 hier dont une partie avec moi, un autre a aussi fait 30 la semaine dernière, un autre en a sans doute pas été loin avec ses sorties de 2h45. Et c’est pas la même chose de faire 2h quand tu vises 3h que d’en faire 2 quand tu sais que tu vas devoir durer plus longtemps.

Si je regarde sur internet, plein de gens recommandent pas mal de distance également. Donc je sais pas lopapy vraiment, et pour avoir fait quasiment une sortie longue de plus de 20 bornes par semaine depuis le début du mois de janvier je constate que je gère à présent mieux la distance du semi que quand je faisais des sorties jusqu’à 16 kilomètres où systématiquement sur la fin j’étais dans le dur. Je sais bien que tu peux pas faire un marathon à l’entraînement pour préparer un marathon car c’est trop usant pour le corps, mais 2h40 t’épuises pas toutes tes réserves non ?

C’est pas que je veux pas te croire lopapy, mais comment veux-tu finir 42 kilomètres si t’as déjà du mal avec 28-30 ? Je pense que je pourrais le faire, mais que je finirais dans la douleur, et mettrais un temps important à en récupérer.

Fin maintenant c’est en roue libre jusqu’au marathon, aucune sortie de plus d’1h (dimanche prochain) et avec juste ce qu’il faut d’intensité pour garder le rythme
Bryce

C'est la magie, le but et l'adn d'une course : aller plus loin qu'à l'entraînement, se dépasser, bénéficier de ses entraînements structurés qui nous font progressivement monter en puissance pour être au plus haut de ses capacités.

Si t'arrives aux mêmes perf sur un entraînement ou si dans la même logique tu as les mêmes moyennes en course que tes sorties longues, y'a un truc a revoir...
shika

sebsoupe a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lopapy regarde pas mon journal,
depuis début d'année j'en suis à 5 sorties longues de + de 30km... :wink:
https://www.strava.com/athletes/4920445/training/log
faut que j'arrête avec le volume :mrgreen:
Je peux pas voir faut un compte strava je crois.

Bon sinon le yoga et la routine myrtl c’est trop bien !
Sebsoupe toi qui était fracassé, ça peut t’intéresser :
phpBB [video]

Ça va beaucoup mieux aujourd’hui :D

Sinon Bryce, en général à l’entraînement tu fais que des blocs à allure spécifique, pas toute la sortie ! Après j’avoue j’ai toujours explosé mes temps en course en effet, mais là je me dis qu’il va y avoir 12 bornes de plus que mon plus long entraînement, ça m’impressionne beaucoup de me dire qu’il va falloir tenir 1h de plus dans le meilleur des cas !