Salon
-
Bryce
Re: Salon
Pas avant demain soir le week-end, mais bon le Samedi les gens se sentent en week-end, ils ont tendance à être plus détente 
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
-
ironturtle
Merci, je l'attaque avec 3 heures d'aquarelle ce matin. Un projet en cours qui va me prendre une centaine d'heures grosso modo. 
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
-
Bryce
Allez fin de la troisième semaine, 9 bonnes séances courtes / dynamiques de vélo, pour un total de 13h.
Un bon début
Un bon début
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
-
lopapy
-
ironturtle
Ne prends-tu pas le problème à l'envers ?Bryce a écrit : 18 juin 2017, 18:08 Allez fin de la troisième semaine, 9 bonnes séances courtes / dynamiques de vélo, pour un total de 13h.
Un bon début![]()
En CAP, on se constitue une base d'endurance et les séances courtes et dynamiques ne sont qu'une petite partie de l'entraînement. Je faisais pareil à vélo, mais peut-être est-ce fondamentalement différent.
-
Bryce
Sur le fond oui, après en vélo chaque heure passée sur la selle est positive. Je n'ai ni le temps ni l'envie de partir sur des sorties longues, des sorties régulières courtes (enfin entre 1 et 2h) pour un total de 4 à 5h hebdo ça va de toute façon dans le bon sens.ironturtle a écrit : 19 juin 2017, 06:49Ne prends-tu pas le problème à l'envers ?Bryce a écrit : 18 juin 2017, 18:08 Allez fin de la troisième semaine, 9 bonnes séances courtes / dynamiques de vélo, pour un total de 13h.
Un bon début![]()
En CAP, on se constitue une base d'endurance et les séances courtes et dynamiques ne sont qu'une petite partie de l'entraînement. Je faisais pareil à vélo, mais peut-être est-ce fondamentalement différent.
À un moment où à un autre oui il faut faire des sorties longues, mais pas tout de suite. Pas d'objectifs avant l'an prochain comme je te disais, autant miser sur le plaisir plutôt que que la contrainte
-
lopapy
Effectivement en vélo c'est fondamentalement différent.ironturtle a écrit : 19 juin 2017, 06:49Ne prends-tu pas le problème à l'envers ?Bryce a écrit : 18 juin 2017, 18:08 Allez fin de la troisième semaine, 9 bonnes séances courtes / dynamiques de vélo, pour un total de 13h.
Un bon début![]()
En vélo, sauf en CLM, tu as de longues phases de récupération qui te permette d'engranger du temps d'endurance.
Cela lié au fait de n'avoir aucun traumatisme post entraînement fait que tu peux cardiaquement beaucoup plus taper en sport porté.
C'est la raison pour laquelle ceux qui font du triathlon avec <5h par semaine d'entraînement, je leur conseille (E) en CAP et intensité en vélo / natation.
C'est frappant quand tu mets un cycliste a la CAP ou un CAP au vélo. Il faut des mois, voire des années avant qu'ils comprennent la différence et l'adaptation nécessaire.
L'Papy
-
sebsoupe
-
ironturtle
Pour ça entre autres que je n'ai jamais réussi à faire 6 heures à vélo sur IM j'imagine.lopapy a écrit : 19 juin 2017, 09:52Effectivement en vélo c'est fondamentalement différent.ironturtle a écrit : 19 juin 2017, 06:49Ne prends-tu pas le problème à l'envers ?Bryce a écrit : 18 juin 2017, 18:08 Allez fin de la troisième semaine, 9 bonnes séances courtes / dynamiques de vélo, pour un total de 13h.
Un bon début![]()
En vélo, sauf en CLM, tu as de longues phases de récupération qui te permette d'engranger du temps d'endurance.
Cela lié au fait de n'avoir aucun traumatisme post entraînement fait que tu peux cardiaquement beaucoup plus taper en sport porté.
C'est la raison pour laquelle ceux qui font du triathlon avec <5h par semaine d'entraînement, je leur conseille (E) en CAP et intensité en vélo / natation.
C'est frappant quand tu mets un cycliste a la CAP ou un CAP au vélo. Il faut des mois, voire des années avant qu'ils comprennent la différence et l'adaptation nécessaire.
L'Papy
-
ironturtle
tsss tssss il n'y a pas que ça.
Des sorties de plus de 100 bornes ça aiderait aussi.
les mecs qui font sérieusement de l'IM ne font pas des sorties vélo de 2 heures. 
Des sorties de plus de 100 bornes ça aiderait aussi.
-
Bryce
Je te l'ai toujours dit
Bon pour moi ça n'a pas fonctionné non plus mais on a nos raisons blouses blanches

Bon pour moi ça n'a pas fonctionné non plus mais on a nos raisons blouses blanches
-
shika
Oui mais tu avais pas le même volume non plus. Rien qu'avec le vélo taf tu arrives vite aux 5h