1, 2 peut être 3 voir plus
1, 2 peut être 3 voir plus
Hey salut a tous,
Aujourd'hui je fait ce post pour essayer de recueillir quelques infos aux sujets du nombres de vélos que vous possédez !
Un seul et unique qui sert autant en entrainement, quand compétition ?
Deux, un pour le training et un pour la compétition ?
Ou peut être même plus que sa
Pour finir une petite question, faut il mieux avoir un vélo pour le training ( typé cyclosport voir compétition en fonction du budget ) et un pour les compétition ( typé vélo Chrono / Aéro ) ou es ce qu'un seul vélo vaut mieux le cout ?
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Un seul et unique qui sert autant en entrainement, quand compétition ?
Deux, un pour le training et un pour la compétition ?
Ou peut être même plus que sa
Pour finir une petite question, faut il mieux avoir un vélo pour le training ( typé cyclosport voir compétition en fonction du budget ) et un pour les compétition ( typé vélo Chrono / Aéro ) ou es ce qu'un seul vélo vaut mieux le cout ?
Dernière modification par Ardvi-Tri le 13 août 2017, 14:05, modifié 1 fois.
Re: 1, 2 peut être 3 voir plus
Je te conseille plutôt un Bescherelle...
Re: 1, 2 peut être 3 voir plus
c est vrai que ça pique les yeux
le titre , c'était "1,2 peut être 3 fautes voir plus"
le titre , c'était "1,2 peut être 3 fautes voir plus"
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Re: 1, 2 peut être 3 voir plus
Moi j'ai le minimum vital :
1 vélo de route
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plus encore 2.3 trucs qui trainent dans la cave
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Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
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1 clm cassé et 4 vélos route
mon stravinsky : https://www.strava.com/athletes/9995933
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Re: 1, 2 peut être 3 voir plus
il faudrait quand meme préciser plusieurs choses ...Ardvi-Tri a écrit : ↑13 août 2017, 13:46 Hey salut a tous,
Aujourd'hui je fait ce post pour essayer de recueillir quelques infos aux sujets du nombres de vélos que vous possédez !
Un seul et unique qui sert autant en entrainement, quand compétition ?
Deux, un pour le training et un pour la compétition ?
Ou peut être même plus que sa
Pour finir une petite question, faut il mieux avoir un vélo pour le training ( typé cyclosport voir compétition en fonction du budget ) et un pour les compétition ( typé vélo Chrono / Aéro ) ou es ce qu'un seul vélo vaut mieux le cout ?
ton niveau de pratique
ton budget
tes objectifs
mais , tu peux en avoir 10 dans ton garage , si tu ne fais que les regarder ...
c est plutôt ce que tu comptes en faire qui devrait te faire poser des questions
Re: 1, 2 peut être 3 voir plus
Mon niveau de pratique, je roule ... Quoi dire de plus je fait environ 12.000 km a l'année.bebenageur a écrit : ↑13 août 2017, 19:11il faudrait quand meme préciser plusieurs choses ...Ardvi-Tri a écrit : ↑13 août 2017, 13:46 Hey salut a tous,
Aujourd'hui je fait ce post pour essayer de recueillir quelques infos aux sujets du nombres de vélos que vous possédez !
Un seul et unique qui sert autant en entrainement, quand compétition ?
Deux, un pour le training et un pour la compétition ?
Ou peut être même plus que sa
Pour finir une petite question, faut il mieux avoir un vélo pour le training ( typé cyclosport voir compétition en fonction du budget ) et un pour les compétition ( typé vélo Chrono / Aéro ) ou es ce qu'un seul vélo vaut mieux le cout ?
ton niveau de pratique
ton budget
tes objectifs
mais , tu peux en avoir 10 dans ton garage , si tu ne fais que les regarder ...
c est plutôt ce que tu comptes en faire qui devrait te faire poser des questions
Mon objectifs c'est clairement de me mettre vraiment au tri et de progressé la dedans ! S, M , L , IronMan, cross également ! Je recherche donc un vélo carrément typé Aero/Chrono, ma question étais es ce qu'un velos de chrono peut me permettre de faire mes entraînement ( aussi varié qu'il soit, plaine, vallonné, voir montagneux ) ou es ce que je doit plutot prevoir d'acheter un velo typé cyclosport/competiton pour l'entraînement ?
J'ai pour choix : ( budgets vélo + matos ~ 5000 euros )
- Canyon speedmax CF 9.0 + Canyon Ultimate CF SL 9.0
Ou
- Canyon Speedmax CF 9.0 + roues adéquate etc...
Es utile d'acheter deux vélos ou juste le Speedmax peut suffire ?
Re: 1, 2 peut être 3 voir plus
Oui
Oui un clm, tu peux tout faire avec.
Oui un clm, tu peux tout faire avec.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: 1, 2 peut être 3 voir plus
Ton niveau pratique n'est pas la distance en clair t'es une brêle ou tu tartines ?
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: 1, 2 peut être 3 voir plus
En restant modeste je tartinouille ! Ce serra mon premier vélo de chrono j'ai dejas roulée un felt ia y'a quelques temps ( pas du tous régler pour moi ) et les sensation etais bonne ! Le speedmax fait partit des plus radicale non ? Ou es ce que ca reste grand public ?
Re: 1, 2 peut être 3 voir plus
Perso j'aime encore mieux avoir un vélo d'entraînement pourrave et pas rechigner à la moindre averse par exemple plutôt que d'avoir juste un chrono (ou alors il te faut aussi un home trainer, et ça aussi c'est un budget).
Pareil pour les roues, si tu prends des roues top moumoute tu voudras peut-être pas rouler avec dans n'importe quelle condition.
Bon j'avoue que mercredi ma sortie s'est retrouvée écourtée avec les risques d'orage, donc même avec un vélo fait pour Ça, y a quand même des limites au masochisme
Après, plus tu rouleras avec ton clm, plus tu t'y habitueras, sur du long c'est hyper important.
T'es pas obligé de prendre un Canyon ultimate en vélo d'entraînement, même un vieux coucou peut suffire, un watt est un watt même si fatalement tu iras plus lentement qu'avec un vélo plus léger/aérodynamique etc...
Pareil pour les roues, si tu prends des roues top moumoute tu voudras peut-être pas rouler avec dans n'importe quelle condition.
Bon j'avoue que mercredi ma sortie s'est retrouvée écourtée avec les risques d'orage, donc même avec un vélo fait pour Ça, y a quand même des limites au masochisme
Après, plus tu rouleras avec ton clm, plus tu t'y habitueras, sur du long c'est hyper important.
T'es pas obligé de prendre un Canyon ultimate en vélo d'entraînement, même un vieux coucou peut suffire, un watt est un watt même si fatalement tu iras plus lentement qu'avec un vélo plus léger/aérodynamique etc...
Re: 1, 2 peut être 3 voir plus
Merci du conseil, je prend note !shika a écrit : ↑13 août 2017, 23:11 Perso j'aime encore mieux avoir un vélo d'entraînement pourrave et pas rechigner à la moindre averse par exemple plutôt que d'avoir juste un chrono (ou alors il te faut aussi un home trainer, et ça aussi c'est un budget).
Pareil pour les roues, si tu prends des roues top moumoute tu voudras peut-être pas rouler avec dans n'importe quelle condition.
Bon j'avoue que mercredi ma sortie s'est retrouvée écourtée avec les risques d'orage, donc même avec un vélo fait pour Ça, y a quand même des limites au masochisme
Après, plus tu rouleras avec ton clm, plus tu t'y habitueras, sur du long c'est hyper important.
T'es pas obligé de prendre un Canyon ultimate en vélo d'entraînement, même un vieux coucou peut suffire, un watt est un watt même si fatalement tu iras plus lentement qu'avec un vélo plus léger/aérodynamique etc...
( je suis littéralement amoureux de la marque Canyon j'ai 7 ans de Vtt en compétition derrière moi sur leurs vélos )
Apres vue mon budget et l'équipement proposé sur les Canyon je penser prendre un ultimate CF 9.0 avec c'est belle jante Mavic Ksyrium Elite pour faire du salle et un Speedmax CF 9.0 monté avec les Comete Pro Carbon Exalith qui sont dejas de très bonne jante pour les compétitions et les beau jours. ( Que pensez vous de cette stratégie ??? )
Au moins je part sur plusieurs saison avec du matos neuf !!! L' Ultimate c'est une valeur sur pour l'entrainement