Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Savez vous s'il est possible de paramétrer une allure cible en càp sur un mode triathlon ?
En gros, cela me permettrait d'avoir une alerte si je sors de mes zones pendant une épreuve ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par jat.gab »

Normalement c'est possible, il y a juste à mettre l'alerte dans "paramètre" "applications" "course" (si c'est cette application que tu utilises pour le profil CAP du triathlon)"alarme" "ajouter nouveau""fréquence cardiaque" puis tu définies tes zones.

J'ai une Fenix3 mais je suppose que la 920xt fonctionne de la même façon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

jat.gab a écrit : 14 juin 2017 14:16 Normalement c'est possible, il y a juste à mettre l'alerte dans "paramètre" "applications" "course" (si c'est cette application que tu utilises pour le profil CAP du triathlon)"alarme" "ajouter nouveau""fréquence cardiaque" puis tu définies tes zones.

J'ai une Fenix3 mais je suppose que la 920xt fonctionne de la même façon :wink:
C'est vrai qu'il y a ce paramètre. Je vais essayer ça...sauf que je veux régler des zones d'allure et non de FC mais ça doit fonctionner pareil.
Merci pour ta réponse !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par jat.gab »

Rocky Rider a écrit : 14 juin 2017 19:36
jat.gab a écrit : 14 juin 2017 14:16 Normalement c'est possible, il y a juste à mettre l'alerte dans "paramètre" "applications" "course" (si c'est cette application que tu utilises pour le profil CAP du triathlon)"alarme" "ajouter nouveau""fréquence cardiaque" puis tu définies tes zones.

J'ai une Fenix3 mais je suppose que la 920xt fonctionne de la même façon :wink:
C'est vrai qu'il y a ce paramètre. Je vais essayer ça...sauf que je veux régler des zones d'allure et non de FC mais ça doit fonctionner pareil.
Merci pour ta réponse !

J'avais lu trop vite :oops: , mais c'est effectivement la même chose "ajouter nouveau" puis "allure" et tu définies une zone :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

Vous pensez que c'est une bonne idée de paramétrer ses allures lors d'une compétition ?
En càp j'ai tendance à partir "trop vite" sur le premier 1/4 de la càp. Souvent sous les 4'20, voir 4'15 alors que je finis au delà des 4'30 pour une moyenne globale (dans les meilleurs des cas) de 4'25.

Je me dis qu'en réglant une allure minimum de 4'20 cela me permettrait de partir moins vite et d'éviter d'être dans le dur trop rapidement...mais j'ai un peu peur que ça sonne intempestivement (dans les descente ou autre). J'aurais du tester à l'entrainement et ne pas me poser cette question à 2 jours d'un objectif important : https://www.t2area.com/triathlon-l-vertou-vignoble.html

Vous avez un avis sur la question ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par jat.gab »

Moi je ne mettrai rien, je pars aussi toujours plus vite à la descente de vélo, puis "régul" progressivement (ou pas :lol: ) mon retour à mes allures. Je préfère courir aux sensations, qui ne sont pas toujours les mêmes suivant les conditions : forme, météo...

On se croisera peut être à Vertou, je ne le fais pas mais j'ai plusieurs amis sur la course je pense aller y faire un tour pour les encourager :)
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par ChrisBoumbo »

Hello,

J'ai actuellement la forerunner 305 qui a 10 ans de bons et loyaux services mais je voudrais me faire plaisir avec une montre plus récente : bluetooth, plus fine, moins lourde, meilleur définition, etc.

J'hésite entre la forerunner 230 qui est à 179€ sur Amazon et la 920 XT qui est à 289€ surIRun.
Je me dis que pour 100€ j'ai une montre avec beaucoup plus de possibilités (analyse CAP avec le HRM-Run, natation, etc.) mais vos récits avec le chlore me fait un peu peur.

Habitant dans une région plutôt plate, je me moque un peu du baromètre en temps réél, actuellement je vois l'altitude après mon export sur Garmin Connect calculé via la cartographie et ça me convient bien.
Mais si j'ai bien compris quand le baromètre de la 920XT déconne avec le chlore alors l'export sur Garmin Connect donne des résultats très farfelus.

Ma question est donc : peux t'on désactiver le baromètre sur la 920XT afin que le dénivelé soit calculé avec la cartographie lors de l'export?
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par bozolechat »

Depuis que le baromètre de ma 920 a rendu l'âme (au bout de 2ans de piscine à raison de 2 à 3 séances / semaine), j'ai simplement des dénivelés sur mes rapports qui sont à zéro.

Y'a plus gênant. Et effectivement, il suffit de faire calculer en fonction du parcours pour estimer le D+.

Rien de plus.
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par shodan47 »

ChrisBoumbo a écrit : 28 juil. 2017 14:57

Ma question est donc : peux t'on désactiver le baromètre sur la 920XT afin que le dénivelé soit calculé avec la cartographie lors de l'export?
Tu peux le faire sur tous les appareils Garmin dans Garmin Connect en activant les corrections d'altitudes cartographiques ou celles de l'appareil Perso ma 920 n'est pas assez vieille pour avoir des problèmes.... mais ca m'arrive de faire ca pour mon Edge

Voila de quoi illustrer mon propos:

Image
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par ChrisBoumbo »

merci pour vos réponses.

Le récepteur baromètre est bien le petit trou entre les touches back et enter?
Si oui, un petit scotch dessus pour empecher l'eau de s'infiltrer pourrait être une solution?

Je sais que sur la 305 il y avait un problème de bipper car la transpiration rentrait dans la montre et l'empecher de sonner correctement.
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par ChrisBoumbo »

Une autre question : quelles sont les applications intéressantes sur connect iq?
Y'a pas mal de choix et c'est dur de s'y retrouver...
Je cherche surtout une watchface.
DGDB
Messages : 3
Inscription : 13 août 2017 07:25

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par DGDB »

HELP!
Bonjour,
Impossible depuis 3 ou 4 semaines de transférer mes données depuis ma montre (achetée il y a 2 mois), en wifi sur l'ordi (oui, Garmin Express est bien installé), ni en bluetooth via l'appli.
Les 2 fonctionnaient + ou - bien les 4 premières semaines, mais depuis, rien à faire!
Wifi: "Impossible de trouver un réseau connu". Alors qu'il est bien enregistré!
Bluetooth: la montre et le tél sont appairés, mais les transferts ne se font plus.
Obligée de passer via le câble USB sur l'ordi.
J'ai contacté SAV Garmin:
Je suis tombé sur un "conseiller" qui semblait vraiment être au bout de sa vie, qui m'a dit de supprimer ma montre de Garmin Express puis de la ré enregistrer et de faire un "soft reset".
J'ai tout fait:
Aucun résultat.
J'ai renvoyé un mail au sav il y a 10 jours en leur ré-expliquant mon problème et en leur indiquant les manips effectuées suite aux "conseil" de leur collaborateur: plus de son, plus d'image...
Est-ce que l'1 d'entre vous peut m'aider?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Mathdok »

DGDB a écrit : 13 août 2017 10:51 Est-ce que l'1 d'entre vous peut m'aider?
Merci
ça a déjà été dit, je sais pas si ça va t'aider, il faut effacer régulièrement tes activités sinon ça bloque parfois les transferts.
ChrisBoumbo a écrit : 08 août 2017 10:12 Une autre question : quelles sont les applications intéressantes sur connect iq?
Y'a pas mal de choix et c'est dur de s'y retrouver...
Je cherche surtout une watchface.
Bonne question, c'est surtout du gadget j'ai l'impression. J'en ai mis une ou deux bien sur mon 520 vélo mais sur le 920 j'ai jamais rien vu d'interessant.
Ils feraient bien de se pencher sur des trucs utiles, comme un mode swimrun par exemple.
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par bozolechat »

Je plussoie pour le mode swimrun.
Incensé qu'ils ne l'aient pas mis dans les modes de bases comme cela a été le cas sur la fenix lors d'une mise à jour...
DGDB
Messages : 3
Inscription : 13 août 2017 07:25

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par DGDB »

@Mathdok
Bonjour,
Merci pour ce conseil, mais, j'ai tout tenté, tout effacé, la montre, Garmin Express, Garmin Connect, réinstallé Garmin Connect et Express en ré-enregistrant la montre et mon GPS...
Le pire, c'est que les transferts de l'antique 310XT fonctionnent toujours, eux (via la clé ANT et via Garmin Express), mais 4 à 5 minutes pour trouver un satellite, ça commence à faire long...
Le retente un appel au service client dans la matinée...
Bonne journée à tous/toutes
Répondre