Mon TT Chinois 2.0
- triathletecb76
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Re: Mon TT Chinois 2.0
J'ai fais évoluer le TT avec de nouvelles choses telles que:
* Nouvelle bento box plus grande et qui est maintenant dans le prolongement du cache potence. Les chinois m'ont copié mais ont amélioré la chose en créant une nouvelle bento et un nouveau cache potence.
* Nouveau cache potence plus épais qui et dans le prolongement de la bento.
* J'ai percé un trou dans le cache potence et dans la bento box pour pouvoir y faire passer les câbles électriques des Sram Blips (bouton qui permettent de changer de vitesse) et j'y ai caché la Blipbox qui est du coup accessible à n'importe quel moment
* Je suis passé des boutons blips simple en bout de prolongateur au nouveau Sram Clics qui sont bien plus pratique, esthétique et aérodynamique.
* Je suis passé du pédalier FSA Néopro 54/42 à un pédalier Shimano Dura Ace 53/39 ce qui me fait gagner 200gr. Esthétiquement j'aimais bien le FSA mais le Dura Ace passe bien aussi je trouve.
* J'ai donc du passer du boîtier de pédalier FSA céramique qui est une pur merveille de fiabilité et de fluidité à un boîtier Shimano Dura Ace qui est moins "exotique" mais tout aussi efficace en étant un peu moins fluide.
* J'ai vendu ma roue lenticulaire Zipp 900 dont j'étais ravi pour une Lightweight Autobahn 2.0. Un changement pour gagner en poids mais également car j'ai eu un bon coup et la LW est tout simplement sublime !!! Cette roue est une pure merveille aussi bien à regarder que pour rouler, la Rolls des lenticulaires, une vraie chance de pouvoir rouler sur du pareil matos
* J'ai vendu ma paire de roues chinoises dont j'étais également très satisfait pour passer sur le nec plus ultra des roues hautes avec les Reynolds RZR 92
Ces roues sont ultra light pour leur profil, les sensations qu'elles procurent sont tout simplement bandante, je vous jure, un vrai film de boule ces roulettes
Voilà les évolutions de mon TT. J'ai vraiment de la chance de rouler sur une telle machine, je sais que je n'ai pas les jambes pour l'exploiter comme d'autres pourraient le faire mais je prends un réel plaisir à rouler dessus et je pense que c'est bien ça le principal non
Le montage du TT est un vrai bonheur avec le Sram Red eTap !! Plus de batterie à cacher dans le boîtier de pédalier, plus de câbles électrique à ramener du poste de pilote jusqu'au centre névralgique qu'il y a encore une fois dans le boîtier de pédalier. À vrai dire, quand j'ai mis le pédalier j'ai eu l'impression de "refermer" le cadre et d'oublier quelque chose....
La seul chose un peu pénible dans le montage c'est de penser à bien tout monter sur le poste de pilotage avant de le fixer à la potence car sinon il est impossible de bouger les câbles/gaines de frein une fois le cintre fixé à la potence
J'ai commander un nouveau boîtier de pédalier car le Ceramicspeed n'est vraiment pas terrible avec le Shimano Dura Ace !!! Les caches poussière font perdre toute la fluidité des roulements céramique et crée beaucoup de frottement alors je suis repassé sur du classique avec un boîtier Shimano Dura Ace a 35€ et c'est très bien comme ça
* Nouvelle bento box plus grande et qui est maintenant dans le prolongement du cache potence. Les chinois m'ont copié mais ont amélioré la chose en créant une nouvelle bento et un nouveau cache potence.
* Nouveau cache potence plus épais qui et dans le prolongement de la bento.
* J'ai percé un trou dans le cache potence et dans la bento box pour pouvoir y faire passer les câbles électriques des Sram Blips (bouton qui permettent de changer de vitesse) et j'y ai caché la Blipbox qui est du coup accessible à n'importe quel moment
* Je suis passé des boutons blips simple en bout de prolongateur au nouveau Sram Clics qui sont bien plus pratique, esthétique et aérodynamique.
* Je suis passé du pédalier FSA Néopro 54/42 à un pédalier Shimano Dura Ace 53/39 ce qui me fait gagner 200gr. Esthétiquement j'aimais bien le FSA mais le Dura Ace passe bien aussi je trouve.
* J'ai donc du passer du boîtier de pédalier FSA céramique qui est une pur merveille de fiabilité et de fluidité à un boîtier Shimano Dura Ace qui est moins "exotique" mais tout aussi efficace en étant un peu moins fluide.
* J'ai vendu ma roue lenticulaire Zipp 900 dont j'étais ravi pour une Lightweight Autobahn 2.0. Un changement pour gagner en poids mais également car j'ai eu un bon coup et la LW est tout simplement sublime !!! Cette roue est une pure merveille aussi bien à regarder que pour rouler, la Rolls des lenticulaires, une vraie chance de pouvoir rouler sur du pareil matos
* J'ai vendu ma paire de roues chinoises dont j'étais également très satisfait pour passer sur le nec plus ultra des roues hautes avec les Reynolds RZR 92
Ces roues sont ultra light pour leur profil, les sensations qu'elles procurent sont tout simplement bandante, je vous jure, un vrai film de boule ces roulettes
Voilà les évolutions de mon TT. J'ai vraiment de la chance de rouler sur une telle machine, je sais que je n'ai pas les jambes pour l'exploiter comme d'autres pourraient le faire mais je prends un réel plaisir à rouler dessus et je pense que c'est bien ça le principal non
Le montage du TT est un vrai bonheur avec le Sram Red eTap !! Plus de batterie à cacher dans le boîtier de pédalier, plus de câbles électrique à ramener du poste de pilote jusqu'au centre névralgique qu'il y a encore une fois dans le boîtier de pédalier. À vrai dire, quand j'ai mis le pédalier j'ai eu l'impression de "refermer" le cadre et d'oublier quelque chose....
La seul chose un peu pénible dans le montage c'est de penser à bien tout monter sur le poste de pilotage avant de le fixer à la potence car sinon il est impossible de bouger les câbles/gaines de frein une fois le cintre fixé à la potence
J'ai commander un nouveau boîtier de pédalier car le Ceramicspeed n'est vraiment pas terrible avec le Shimano Dura Ace !!! Les caches poussière font perdre toute la fluidité des roulements céramique et crée beaucoup de frottement alors je suis repassé sur du classique avec un boîtier Shimano Dura Ace a 35€ et c'est très bien comme ça
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Bonjour à tous,
Voilà nos 3 avenger TM6 sont finis dont le mien "Pappy Boyngton"
Merci Deco bike pour la peinture
DI2 totalement intégré
Voilà nos 3 avenger TM6 sont finis dont le mien "Pappy Boyngton"
Merci Deco bike pour la peinture
DI2 totalement intégré
Re: Mon TT Chinois 2.0
Je trouve le bleu sublime au niveau de la couleur / Déco
Bravo !
Par contre depuis Novembre... faut être patient pour tout monter...
Bravo !
Par contre depuis Novembre... faut être patient pour tout monter...
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Non c'est surtout le délai peinture et puis comme j'ai voulu tout intégrer exemple avec cette photo ...oui j'ai beaucoup réfléchi pour tout passer dans le cintre et prolongateur et RS910 DI 2017 en bout de prolongateur ...chaud bouillant
Mais celui de ma fille, du coup j'ai mis 1 semaine
Part contre on cherche une solution pour remplacer les TRP qui feinent pas.
Mais celui de ma fille, du coup j'ai mis 1 semaine
Part contre on cherche une solution pour remplacer les TRP qui feinent pas.
Re: Mon TT Chinois 2.0
Le trp arrière ou avant qui ne freine pas ?
J'avais hésité pour mon P5 à l'arrière entre un TRP et un tririg.
J'ai opté pour le tririg. En bricolant un peu ca passe bien. Aujourd'hui je peux même bloquer la roue ^^
J'avais hésité pour mon P5 à l'arrière entre un TRP et un tririg.
J'ai opté pour le tririg. En bricolant un peu ca passe bien. Aujourd'hui je peux même bloquer la roue ^^
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Re: Mon TT Chinois 2.0
En fait les deux car dans le Sud ca monte...et ca descend fort par moment.
J'ai lu sur un forum qu'un gars avait réussi à monter des dura ace direct mount sur un TM6
Il aurait dévisser les axes du cadre qui sont en M8 puis mis des réducteurs M8/M6 pour les monter..
Si déjà on pouvait faire l'arrière ce serait un progrès
Quand tu vois le freinage sur un BMC TM01 et le système c'est une autre planète..
J'ai lu sur un forum qu'un gars avait réussi à monter des dura ace direct mount sur un TM6
Il aurait dévisser les axes du cadre qui sont en M8 puis mis des réducteurs M8/M6 pour les monter..
Si déjà on pouvait faire l'arrière ce serait un progrès
Quand tu vois le freinage sur un BMC TM01 et le système c'est une autre planète..
Re: Mon TT Chinois 2.0
Ton bike est superbe, bravo.
- lutinarsouille
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Superbe, et pas un fil ne dépasse et presque le même bleu que le Macan.
J'avais vu passé le Hello Kitty sur la page Facebook de Deco-Bike, je l'avais trouvé chouette.
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- Mr Motherfucker
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Belle intégration, félicitation !
Et la couleur bleu est superbe !
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Belles peintures.... les reglages du Di2 + Osymetric n ont pas pose de problemes?
By failing to prepare you are preparing to fail
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Si tout a posé problème...mais tout a une solution pour autant que l'on ne veuille pas tout faire en un jour .
L'intégration totale du DI2 avec la nouvelle commande RS910 en bout de prolongateur...le passage des cables c'est Dremel, lime, ruse pour tirer les cables...
Pour les O Symétric, je t'avoue que l'on va voir à l'usage ppur le réglage, car perso je suis pas convaincu mais comme ce n'est pas moi qui vais l'utilisé mais Charlène..
Mon dernier soucis ce sont les freins car on aimerais trouver une solution plus efficace que les TRP
L'intégration totale du DI2 avec la nouvelle commande RS910 en bout de prolongateur...le passage des cables c'est Dremel, lime, ruse pour tirer les cables...
Pour les O Symétric, je t'avoue que l'on va voir à l'usage ppur le réglage, car perso je suis pas convaincu mais comme ce n'est pas moi qui vais l'utilisé mais Charlène..
Mon dernier soucis ce sont les freins car on aimerais trouver une solution plus efficace que les TRP
Re: Mon TT Chinois 2.0
Pour l'intégration, tu as percé les prolongateurs et les rehausseur pour ressortir avec les autres câbles ?
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Un fait j'ai percé de manière assez large les cales intermédiaires surtout sur celui de droite il doit passé 3 cables
Celui de gauche il ne passe que le cable du shifter prolongateur gauche
Pour les prolongateurs j'ai fait des trous oblongues sur 6 cm (pour garder une latittude réglage) avec un disque dremel.
J'ai adopté le montage avec le cable en Y JC 130 du nouveau groupe DI2 2017.
L'idée c'est ce montage sans le WU111
Le JC 41 jonction est dans la prolongateur de droite...
Celui de gauche il ne passe que le cable du shifter prolongateur gauche
Pour les prolongateurs j'ai fait des trous oblongues sur 6 cm (pour garder une latittude réglage) avec un disque dremel.
J'ai adopté le montage avec le cable en Y JC 130 du nouveau groupe DI2 2017.
L'idée c'est ce montage sans le WU111
Le JC 41 jonction est dans la prolongateur de droite...
- triathletecb76
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Re: Mon TT Chinois 2.0
J'ai également fais l'intégration des câbles dans le cintre, avec un bon coup de Dremel c'est easy
Pour les freins je suis d'accord, c'est pas un freinage puissant et c'est pénible. Si jamais tu trouves une solution pour montrer autre chose je suis preneur
Super vos 2 TM6
Pour les freins je suis d'accord, c'est pas un freinage puissant et c'est pénible. Si jamais tu trouves une solution pour montrer autre chose je suis preneur
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