⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Salon

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Bryce

Re: Salon

Message non lu par Bryce »

195 BPM avec une sortie de 4km, qu'est ce que tu me racontes :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit : 14 sept. 2017, 11:09 ne renouvelle pas ce genre d'expérience trop souvent au début (directement 4km à + de 12 à l'heure) c'est le meilleur moyen de se blesser (d'après les lectures sur le minimalisme)
Ça va piquer, c'est clair...aprés, 4km c'est pas trop long, c'est un bon début, faut juste attendre que les courbatures disparaissent pour renouveler l'expérience...ça va durer quelques semaines et puis il ne devrait plus sentir de douleur aprés la sortie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika

Message non lu par shika »

Ben pas de courbatures :D j’ai même pas été gêné ce midi pour la séance d’escalade avec les collègues (bon par contre j’ai tétanisé assez vite sur une pente en dévers difficulté 6A, mais au niveau des bras ;) ) Le seul truc par contre c’est que les chaussures d’escalade serrées et la chaussure minimaliste qui permet au pied de s’étendre ça va pas très bien ensemble, la prochaine fois je prendrai une pointure au-dessus je pense, sinon c’est un coup à se retrouver avec des ongles incarnés :s

195 c’est pas la fréquence cardiaque Bryce, mais la cadence :) La fréquence cardiaque, elle, était à 149 de moyenne (avec 2 fois la pire côte de la coulée verte ce qui fait monter pas mal la moyenne), donc j’ai pas non plus forcé, j’ai juste essayé de réduire le temps de contact au sol et la taille de la foulée pour éviter des impacts trop violents, la vitesse obtenue est donc une conséquence de ça.

Je peux me tromper mais je pense pas que la vitesse en soi soit un problème, ce qui peut l’être c’est de garder une grande amplitude de foulée comme avec des chaussures normales.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 14 sept. 2017, 18:25 Ben pas de courbatures :D j’ai même pas été gêné ce midi pour la séance d’escalade avec les collègues (bon par contre j’ai tétanisé assez vite sur une pente en dévers difficulté 6A, mais au niveau des bras ;) ) Le seul truc par contre c’est que les chaussures d’escalade serrées et la chaussure minimaliste qui permet au pied de s’étendre ça va pas très bien ensemble, la prochaine fois je prendrai une pointure au-dessus je pense, sinon c’est un coup à se retrouver avec des ongles incarnés :s

195 c’est pas la fréquence cardiaque Bryce, mais la cadence :) La fréquence cardiaque, elle, était à 149 de moyenne (avec 2 fois la pire côte de la coulée verte ce qui fait monter pas mal la moyenne), donc j’ai pas non plus forcé, j’ai juste essayé de réduire le temps de contact au sol et la taille de la foulée pour éviter des impacts trop violents, la vitesse obtenue est donc une conséquence de ça.

Je peux me tromper mais je pense pas que la vitesse en soi soit un problème, ce qui peut l’être c’est de garder une grande amplitude de foulée comme avec des chaussures normales.
Tu ne peux pas avoir une grande foulée avec les minimalistes, car si tu poses le talon en premier, ça te rappelle à l'ordre direct... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT

Message non lu par USAT »

shika a écrit : 06 sept. 2017, 23:02 Et mon gamin qui appelle l’IUT dans l’espoir d’avoir une place alors qu’il était sur liste d’attente. Rien. Bravo APB et l’éducation nationale :roll:

Bref, me parlez pas de rentrée, ça me fout les nerfs. :evil: Je sais pas ce qu’il va faire mais ça me ferait chier qu’il quitte le système scolaire avec juste un bac en poche.
Reste la fac. en sortant du bac j'avais pas eu de place ailleurs. ça à l'air si cool comme ça, mais c'est la sélection naturelle, au bout de 3 mois c'est déjà clairsemé alors que ça plaint au début de l'année qu'il y a pas de place. Mais faut pas se mentir, un faible % arrive au bout, ça se joue au mental ; et au bout, tu as pas grand chose, alors ceux qui n'arrivent pas au bout.. une belle usine à échec, ou comment partir du bon pied dans la vie.
shika

Bon bah je viens de faire les 20km de Tours en répétition de la coulée verte. Truc cool j'ai vu Stéphane Diagana en vrai, il a vraiment l'air sympa! Truc moins cool, j'ai explosé au bout de 11km et fini sans pression. Et j'ai l'orteil du milieu pied droit en sale état même si je comprends pas trop pourquoi (ongle mal taillé ptet?).

Bon déjà je m'étais fixé comme objectif de passer sous les 1h30 c'était clairement ambitieux vu que j'étais passé en 1h32 aux 20 à Blois en étant à mon pic de forme et des conditions météo bien plus favorables pour moi (trop de mal avec la chaleur). Ensuite j'étais avec des copains dont l'objectif était similaire donc on s'était dit qu'on courrait ensemble. 1km: 4'15, 2km: 4'16, 3km:4'21, 4km:4'18. On est là sur des bases de 10km sec pour moi, fais chier je sais que je vais le payer, leur argument était en gros de rester devant les meneurs d'allure de 1h30 pour pas subir le pack. Mouais. Du coup j'ai lâché de suite pour pas exploser grand format. Bah même en étant à 4'31 et 4'28 au kil 5 et 6 je me suis en effet fait dépasser par les meneurs d'allure et leur troupeau. Et ce qui devait arriver arriva, j'étais dans le tempo jusqu'au km 11 et là gros coup de moins bien. Du coup dans ma tête j'avais envie de bâcher en me disant qu'il me restait 8 bornes, que même en oscillant à 12-13 à l'heure j'allais avoir un coup de moins bien encore pire au 17-18è.
Au final je me suis dit que si j'écartais ces kilomètres-là j'aurais quand même une bonne idée de l'allure à suivre au semi donc je me suis dit tant pis, de toute façon j'avais pas forcément l'intention de faire un résultat sur cette course, et j'ai continué. Par deux fois j'ai eu des frissons bizarres au 17 et 19è, mais finalement c'est terminé, 1h35 un peu déçu mais pas tant que ça, vu la gestion de course catastrophique ça aurait pu être pire. En tous cas c'est la dernière fois que je suis quelqu'un d'autre et respecte pas mon plan de course. Initialement je pensais partir à 4'35 jusqu'au 10 puis accélérer à 4'28 en lâchant mes forces dans les 4 derniers.
Finalement pour la coulée verte je vais même plutôt partir à 4'40 car je sais que je pourrais les tenir sur la distance complète en ayant peut-être un peu de réserve pour accélérer dans le dernier tiers, pas sûr car c'est un circuit qui demande des relances avec des côtes assez chiantes et il y a le facteur météo à prendre en compte. Si ça se passe comme prévu je devrais pouvoir finir dans les 1'37 ce qui serait déjà bien vu le départ à 14h30 en plein cagnard. Si seulement il pouvait pleuvoir ce jour-là... Je devrais aussi être un peu mieux niveau forme, surtout que là j'ai fait aucun affutage.

Au final, je vois mal ce que m'apporte cette course à la place d'une sortie longue avec des allures maîtrisées, si ce n'est la leçon que j'en tire à propos de faire sa course.
Ah, et 170 pulses de moyenne, 184 de cadence, beaucoup trop haut niveau pulses j'aurais dû être au moins 10 pulses plus bas
lopapy

Message non lu par lopapy »

shika a écrit : 24 sept. 2017, 18:19(.../...)
Au final, je vois mal ce que m'apporte cette course à la place d'une sortie longue avec des allures maîtrisées, si ce n'est la leçon que j'en tire à propos de faire sa course.
Ah, et 170 pulses de moyenne, 184 de cadence, beaucoup trop haut niveau pulses j'aurais dû être au moins 10 pulses plus bas
Tu vois mal ??? :lol:
Je pense le contraire, ta vue s'est acérée Image

Tu as déjà écrit un pavé d'analyse que jamais tu n'aurais pu avoir en sortie longue maitrisée sans pression de la course.(la routine...)
Tu peux déjà voir qu'être au départ d'une course avec des potes t'a fait disjoncter. C'est un pas important...
Et comptabilise le nombre de règles que tu énonces rien que dans ton écrit.

Il n'y a pas d'échecs, mais des expériences qui renforcent, sauf si on n'analyse pas.

L'Papy_ :mrgreen:
shika

ouais mais l’usure de la course elle est là, j’ai les quadriceps en vrac, signe que j’ai vraiment forcé. C’est pas la première fois que je suis sur une course avec des potes, mais pour une fois on avait des ambitions proches vu qu’un copain revient de blessures. Il a un peu souffert lui aussi mais moins que moi, signe que le tempo était décidément trop élevé.

Bon sinon entre temps j’ai appris qu’un coureur a fait un malaise cardiaque sur la course à 300m de l’arrivée. Il avait juste 24 ans et la photo montre un jeune homme souriant, quelle tristesse :cry:
lopapy

Message non lu par lopapy »

Quadriceps en vrac ?
En courant Lfr?
Les athlètes que j'entraine au Lfr ne connaissent quasiment plus de douleurs aux Quadriceps sur course sur route...
Sauf un car des qu'il se deconcentre il passe a 160Fpm.

En trail avec D- c'est différent.

L'Papy
shika

Précisément, je le souligne car c’est pas normal vu que le parcours était plat ou presque (si y avait que les quadris). Quant à la foulée, je ne sais pas si elle est LfR à 100% ou pas pour commencer, sans doute pas. Sur l’arrivée on a été mitraillé de photos, ça peut te donner une idée de ma foulée, même si c’est pas aussi bien qu’un ralenti vidéo.

http://www.maindruphoto.com/fr/photos/2 ... -r-my.html

Après quand t’es un peu en mode sauve qui peut pendant presque la moitié de la course, évidemment que la foulée se dégrade.
Bryce

Salut à tous,
Quoi de beau pour vous :?:
Ici ça bosse, jusqu'à 13h ensuite week-end jusqu'à demain 7h :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
shika

Ici aussi boulot, mise en prod hier soir, tests ce matin, et demain matin reprise tôt avec le support au cas où y aurait un truc foireux qui a pas été vu, du coup cet aprem sieste :D

Mais du coup jeudi soir je suis en week-end :sm2:
Poolio

Message non lu par Poolio »

pareil... au taf tout le weekend :mrgreen:

bon début de semaine à tous :sm9:
sebsoupe

Message non lu par sebsoupe »

Bonne semaine à vous :wink:
Bryce

Après une bonne demi-journée de week-end quelle meilleure idée que d'accepter un dîner d'où tu reviens à 3 du mat :?:
La semaine qui commence avec beaucoup de fraîcheur :mrgreen: :sm5: :sm5: :sm5: