Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Et en cherchant bcp de personnes on l air de mettre ce réglage sur 20-30% pour les courses.
je préfère actuellement le mode ERG à 70 %. Il faut contrôler un peu plus les passages de vitesses et bien négocier les passages qui grimpent à 10% mais en général çà me semble plus équilibré. Il est possible de trouver le bon réglage en recherchant le bon drafting et les watts qu'il faut pour rester dans un groupe. En général quand çà grimpe il faut pouvoir rester dans ta zone et quand çà descend même chose. Si tu t'aperçois de gros décalages tu peux faire un réglage. Plus le mode ERG est faible plus il faudra compenser avec le rpm. Perso je suis plus à l'aise actuellement à 90 rpm donc l'ERG à 70 % correspond à environ 300 w soit 3,9 à 4,1 W/kg à 0% et 6w/kg à 5%
En résumé avec l'expérience on peut ajuster suivant la course et la distance. Plus c'est court 10-20-30 kms tu peux pousser les watts et pousser l'ERG au max. SI plus long tu peux baisser l'ERG et compter sur le nombre de rpm pour compenser.
en conclusion la cadence est quand même à la mode pour produire des watts. donc un réglage à 30 % il faut savoir/pouvoir cadencer à 100 120 en permanence pendant 1h
c'est vrai qu'un gars comme Aaron Lock doit faire au moins 1m80 et 78kg (photos sur le net), avec ses 54kg tout mouillé sur Zwift çà fait un peu bizarre.
Et en cherchant bcp de personnes on l air de mettre ce réglage sur 20-30% pour les courses.
je préfère actuellement le mode ERG à 70 %. Il faut contrôler un peu plus les passages de vitesses et bien négocier les passages qui grimpent à 10% mais en général çà me semble plus équilibré. Il est possible de trouver le bon réglage en recherchant le bon drafting et les watts qu'il faut pour rester dans un groupe. En général quand çà grimpe il faut pouvoir rester dans ta zone et quand çà descend même chose. Si tu t'aperçois de gros décalages tu peux faire un réglage. Plus le mode ERG est faible plus il faudra compenser avec le rpm. Perso je suis plus à l'aise actuellement à 90 rpm donc l'ERG à 70 % correspond à environ 300 w soit 3,9 à 4,1 W/kg à 0% et 6w/kg à 5%
En résumé avec l'expérience on peut ajuster suivant la course et la distance. Plus c'est court 10-20-30 kms tu peux pousser les watts et pousser l'ERG au max. SI plus long tu peux baisser l'ERG et compter sur le nombre de rpm pour compenser.
en conclusion la cadence est quand même à la mode pour produire des watts. donc un réglage à 30 % il faut savoir/pouvoir cadencer à 100 120 en permanence pendant 1h
Merci également, perso j'avais fait l'inverse aussi : environ 80% en difficulté, pour me forcer à suivre les autres dans les cotes. Je pense que j'aurais plus de mal à me pousser sans sentir la résistance vraiment augmenter.
Prochaine course je testerais avec 30% pour me faire une idée.
Bonne session avec le Igniter WBR 3W ce matin sur London, 4 rampe a 3,8-3,8 a 4,2W et 4Sprint pour finir le tour, race sur le dernier tour, PB sur le sprint, et les jambess en compote après un flying lap a 4eme tour...
pour le réglage du ressenti des cotes je reste généralement vers 55/60%.
c est suffisant pour bien suivre ou breaker dans les bosses sans trop jouer des dérailleurs et ça reste assez réaliste sur les changements de profils et sur les grosses montées genre box hill ou watopia climb.
les sessions wbr sont intéressantes! dommage qu elles soit trop tard pour moi, à cette heure là je dois presque réveiller les gosses pour l école...
côté courses, rien pour l instant mais je me tâte pour la kiss100 de ce dimanche à 7h00.
On est pas mal au depart, je suis sur que tu peux organiser une séance 30min plus tot et etre leader
Par respect pour mes voisins je peux pas monter sur le trainer avant 6h ...
Pas le temps aujourd'hui, pffff demain j'enchaine deux course de 10km car je veux gagner, le mieux samedi il y en a de 2km, si c'est pas pour moi ça
De plus on a eu l'info que Zwift va contrôler les profils monstrueux sur 20' et 5' ,donc je vais pouvoir continuer à taper du rouge à plus de 15W/kg sur les 15" sans avoir à justifier mon NDM .
En puissance totale et en couple je mets bien moins qu un gros, en plus je suis véloce genre la montagne en un and down c était à 87 rpm, la vache j essaie même pas dans la vraie vie car il faut être capable de rentrer. À la maison
même constat pour moi, j'ai poussé un peu le réglage du Kickr à 70% pour "vélociter" un peu plus mais ce n'est pas tout à fait la même sensation.
Je viens de me faire épingler WKG sur le résultat affiché dans ZwiftPower, je ne sais pas çà quoi dire ? Watts Par Kilo (trop de Watts ou trop gros ou...)