⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

La violence engendre la violence..

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Bardamu

Re: La violence engendre la violence..

Message non lu par Bardamu »

Boubou Balboa a écrit : 20 déc. 2017, 14:10 ton accusation d'antisémitisme mon petit bardamu? ils-ne-sont-pas-sémites! les indonésiens, musulmans, ne sont pas arabes!

question: qui pourrait être assez stupide pour être contre les migrations de remplacement en Europe et pour la colonisation de la Palestine par des européens, les sionistes?

la droite la plus bête du monde! :sm16:

https://forward.com/news/breaking-news/ ... urope-not/
Il ne nous apprend rien ton lien Boubou...
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 21 déc. 2017, 14:27
FAYARD a écrit : 20 déc. 2017, 15:00
FAYARD a écrit : 19 déc. 2017, 17:39 Toi, tu ne connais pas la machine judiciaire. Quand un policier tire, c’est le début d’un long calvaire, entre la GAV, l’éventuelle mise en examen, la suspension, les auditions chez le J.I., les habituelles menaces de mort de la part de la famille ou des potes du voyou, la mise au vert pour être protégé, le procès s’il y a lieu, les appels jusqu’à la cour européenne..etc. Alors tu réfléchis à deux fois avant de tirer. C’est pour cela que je ne jugerai pas ces policiers.
Bardamu a écrit : 19 déc. 2017, 13:41 Curieux de connaître l'avis de Fayard là dessus : http://www.leparisien.fr/viry-chatillon ... 460820.php
Vous attendez d'en avoir combien des collègues à l'Hosto avant de défourailler ?
Regarde l'affaire Amine Bentounsi, 5 ans de procédure, un procés, un appel et le policier prend finalement 5 ans de prison avec sursis. Tout ça pour avoir tiré sur un fugitif armé (recherché pour braquage) ayant auparavant jeté une grenade pour couvrir sa fuite (qui s'est avéré factice par la suite). À ton avis, il le vit comment le policier d'avoir "defouraillé" comme tu dis. Surtout qu'avec le nouvel article 435-1 du CSI qui a été instauré cette année, il n'aurait probablement pas été condamné.
Les policiers ont peur d'utiliser leur arme à cause des suites judiciaires, et préfèrent mettre leur vie en danger. Voila où nous en sommes aujourd'hui.
Regarde également le tapage médiatique autour de l'affaire Traoré, une page de soutien sur Fb, des manifs à gogo, des coups de force au tribunal de Pontoise, une pression permanente sur la justice jusqu'à obtenir une décision qui fera grâce à leur yeux, c'est pas comme cela que ça devrait fonctionner. Tu penses qu'il le vive bien les gendarmes ?
Des collègues avec des contrats sur la tête, j'en ai cotoyé plusieurs, déménagement en urgence avec toute la famille, une mutation forcée pour sauver son cul...alors ne soit pas si dur dans tes jugements..
Et vous faites quoi alors ?
Vous, c'est qui ? C'est l'ensemble des flics et gendarmes de ce pays ? Comment voudrais tu que je réponde à cette question ?
Ces hommes et femmes sont tous différents, ils ne réagissent pas de la même façon, en fonction de leur expérience, de leur état de forme, de l'effet tunnel, de leur peur..etc. Moi, je dis simplement que c'est pas possible de se mettre à leur place, il faut le vivre pour s'en rendre compte et même en l'ayant vécu, je m'abstiendrais bien de porter un jugement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

FAYARD a écrit : 19 déc. 2017, 17:39 Toi, tu ne connais pas la machine judiciaire.
:lol:
As tu déjà eu l'occasion de défendre un policier ou gendarme ayant fait usage de son arme ? As tu déjà défendu ne serait-ce qu'une personne risquant un procés d'assises ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bardamu

FAYARD a écrit : 21 déc. 2017, 18:56
FAYARD a écrit : 19 déc. 2017, 17:39 Toi, tu ne connais pas la machine judiciaire.
As tu déjà eu l'occasion de défendre un policier ou gendarme ayant fait usage de son arme ? As tu déjà défendu ne serait-ce qu'une personne risquant un procés d'assises ?
Oui. Pas de bol Fayard... Et tous les avocats de souche l'ont fait.
Faut arrêter avec tes préjugés. Tu ne connais pas ma profession. Je suis d'une époque où on distinguait encore bien les avocats de souche (déjà :mrgreen: ) des anciens conseils...
J'ai juste choisi de ne pas faire du pénal mon activité dominante, parce que je trouvais ça pauvre intellectuellement et que j'aime réfléchir et démontrer. Au pénal, dans la plupart des cas (il n'y a pas que le Assises Fayard), c'est tarifé, tout le monde sait à l'avance quel sera le résultat (quand y a pas de nullité bien sûr).
Alors tes remarques de donneur de leçons à deux balles, tu les gardes pour toi et tu restes dans le sujet...

Parce qu'au final, vous êtes les détenteurs de la violence légitime, mais vous dites vous-même que vous ne pouvez pas l'utiliser.
Bon, ok... Alors, vous faites quoi ? Merci de répondre stp
Bardamu

FAYARD a écrit : 21 déc. 2017, 18:23
Bardamu a écrit : 21 déc. 2017, 14:27
FAYARD a écrit : 20 déc. 2017, 15:00

Regarde l'affaire Amine Bentounsi, 5 ans de procédure, un procés, un appel et le policier prend finalement 5 ans de prison avec sursis. Tout ça pour avoir tiré sur un fugitif armé (recherché pour braquage) ayant auparavant jeté une grenade pour couvrir sa fuite (qui s'est avéré factice par la suite). À ton avis, il le vit comment le policier d'avoir "defouraillé" comme tu dis. Surtout qu'avec le nouvel article 435-1 du CSI qui a été instauré cette année, il n'aurait probablement pas été condamné.
Les policiers ont peur d'utiliser leur arme à cause des suites judiciaires, et préfèrent mettre leur vie en danger. Voila où nous en sommes aujourd'hui.
Regarde également le tapage médiatique autour de l'affaire Traoré, une page de soutien sur Fb, des manifs à gogo, des coups de force au tribunal de Pontoise, une pression permanente sur la justice jusqu'à obtenir une décision qui fera grâce à leur yeux, c'est pas comme cela que ça devrait fonctionner. Tu penses qu'il le vive bien les gendarmes ?
Des collègues avec des contrats sur la tête, j'en ai cotoyé plusieurs, déménagement en urgence avec toute la famille, une mutation forcée pour sauver son cul...alors ne soit pas si dur dans tes jugements..
Et vous faites quoi alors ?
Vous, c'est qui ? C'est l'ensemble des flics et gendarmes de ce pays ? Comment voudrais tu que je réponde à cette question ?
Ces hommes et femmes sont tous différents, ils ne réagissent pas de la même façon, en fonction de leur expérience, de leur état de forme, de l'effet tunnel, de leur peur..etc. Moi, je dis simplement que c'est pas possible de se mettre à leur place, il faut le vivre pour s'en rendre compte et même en l'ayant vécu, je m'abstiendrais bien de porter un jugement.
Je ne parle pas de l'aspect individuel.
Y a quelques mois, ta corporation avait commencé une expression que je trouvais sympathique. Vous êtes soumis à des politiques veules, et craignez des magistrats subversifs... Alors ne pleurez pas sur vos collègues qui se font brimer et humilier, vous avez ce que vous méritez. Pour le moment... Jusqu'au jour où un petit groupe de chez vous prendra la décision salutaire et sautera le pas. J'attends ce moment avec impatience, mais je crains que les FDO, soient à l'image de tout notre peuple moribond...
Quand l'Etat ne fait plus respecter l'ordre, quand il répugne à la violence légitime, la guerre civile gronde...
FAYARD

Bardamu a écrit : 21 déc. 2017, 19:13
Faut arrêter avec tes préjugés. Tu ne connais pas ma profession. Je suis d'une époque où on distinguait encore bien les avocats de souche (déjà :mrgreen: ) des anciens conseils...
J'ai juste choisi de ne pas faire du pénal mon activité dominante, parce que je trouvais ça pauvre intellectuellement et que j'aime réfléchir et démontrer. Au pénal, dans la plupart des cas (il n'y a pas que le Assises Fayard), c'est tarifé, tout le monde sait à l'avance quel sera le résultat (quand y a pas de nullité bien sûr).
Alors tes remarques de donneur de leçons à deux balles, tu les gardes pour toi et tu restes dans le sujet...

Parce qu'au final, vous êtes les détenteurs de la violence légitime, mais vous dites vous-même que vous ne pouvez pas l'utiliser.
Je t'ai posé deux questions parce que je ne connaissais pas la réponse, ce n'était pas des affirmations. Je ne te fais pas de leçon sur ton métier, rassure toi. Si tu connais la machine judiciaire, tu devrais être en accord avec mon point de vue. Tu sais qu'elle est capable de te broyer, même si tu as fait ton travail correctement.
Maintenant, je ne peux pas répondre à ta question, je ne suis le représentant de personne, et surtout nous sommes sur un forum public, fréquenté par des flics, des gendarmes, des journalistes..etc. Tu penses vraiment que je vais raconter le fond de ma pensée sur les mouvements sociaux au sein de ma corporation ?
Dutch

Message non lu par Dutch »

Bardamu a écrit : 21 déc. 2017, 14:29
Boubou Balboa a écrit : 20 déc. 2017, 14:10 ton accusation d'antisémitisme mon petit bardamu? ils-ne-sont-pas-sémites! les indonésiens, musulmans, ne sont pas arabes!

question: qui pourrait être assez stupide pour être contre les migrations de remplacement en Europe et pour la colonisation de la Palestine par des européens, les sionistes?

l'étude dont il est question avance que les juifs européens ne sont pas originaires de Palestine!
ce sont des peuples du côté de la Crimée qui se sont convertis.
comme les indonésiens se sont convertis à l'islam.

tu es avocat et tu ne comprends pas une simple comparaison? ou bien tu n'y crois pas? ce n'est pas la même chose!
Dutch

Bardamu a écrit : 21 déc. 2017, 19:13
J'ai juste choisi de ne pas faire du pénal mon activité dominante, parce que je trouvais ça pauvre intellectuellement et que :sm16: j'aime réfléchir et démontrer :sm16:. Au pénal, dans la plupart des cas (il n'y a pas que le Assises Fayard), c'est tarifé, tout le monde sait à l'avance quel sera le résultat (quand y a pas de nullité bien sûr).

deux améliorations de texte..
Bardamu

Boubou Balboa a écrit : 21 déc. 2017, 20:39

l'étude dont il est question avance que les juifs européens ne sont pas originaires de Palestine!

tu es avocat et tu ne comprends pas une simple comparaison? ou bien tu n'y crois pas? ce n'est pas la même chose!
Oui c’est bien ce que je dis. Il ne nous apprend rien ton lien...
Dutch

Bardamu a écrit : 22 déc. 2017, 00:40
Boubou Balboa a écrit : 21 déc. 2017, 20:39

Oui c’est bien ce que je dis. Il ne nous apprend rien ton lien...
il confirme 'scientifiquement' que les colons juifs européens n'ont aucun lien *ancestral* avec la Palestine: leurs ancêtres il y a 2500 ans n'erraient pas en Palestine (le nom était différent).
donc les sionistes n'ont aucune soit-disant légitimité, aucun *droit* d'occuper la Palestine. et quand bien même leurs ancêtres habitaient bien là-bas il y a 2500ans, les sionistes n'auraient toujours aucun droit légitime à coloniser la Palestine.
je n'ai aucun droit à coloniser le Pays de Galles, alors que j'ai des ancêtres qui y habitaient il y a 2500ans, même moins.

m'enfin, j'imagine que pour un avocat, la *vérité*, ici la vérité historique, ce n'est pas si important! :wink:

et puis la question israélo-palestinienne/arabe est bien plus polémique que l'islamisme ou l'immigration: tu te fais traiter d'antisémite pour la Palestine alors que ce n'est que raciste et islamophobe pour l'islam/islamisme et immigration!
Bardamu

il confirme 'scientifiquement' que les colons juifs européens n'ont aucun lien *ancestral* avec la Palestine: leurs ancêtres il y a 2500 ans n'erraient pas en Palestine (le nom était différent).
Je maintiens, on le savait depuis très longtemps...
donc les sionistes n'ont aucune soit-disant légitimité, aucun *droit* d'occuper la Palestine.
Tu nous fais du Alfred ROSENBERG Boubou ? :lol:
et quand bien même leurs ancêtres habitaient bien là-bas il y a 2500ans, les sionistes n'auraient toujours aucun droit légitime à coloniser la Palestine.
Depuis quand le Droit International existe ?
je n'ai aucun droit à coloniser le Pays de Galles, alors que j'ai des ancêtres qui y habitaient il y a 2500ans, même moins.
La force est ton Droit...
m'enfin, j'imagine que pour un avocat, la *vérité*, ici la vérité historique, ce n'est pas si important! :wink:
La Vérité ? Tu la connais toi ?
et puis la question israélo-palestinienne/arabe est bien plus polémique que l'islamisme ou l'immigration: tu te fais traiter d'antisémite pour la Palestine alors que ce n'est que raciste et islamophobe pour l'islam/islamisme et immigration!
J'ai pas tout compris
Dutch

la vérité, mais pour quoi faire?
Jean Paul Marat, les chaînes de l'esclavage?

lis un peu plus de Gilad Atzmon. 8)
http://www.gilad.co.uk/writings/2017/12 ... -your-face
Dutch

Je maintiens, on le savait depuis très longtemps...
:arrow: et tu admires malgré cela les sionistes en Palestine? étrange.
donc les sionistes n'ont aucune soit-disant légitimité, aucun *droit* d'occuper la Palestine.
Tu nous fais du Alfred ROSENBERG Boubou ? :lol:
:arrow: connait pas :oops:
edit: ah oui, donc tu ne me traites carrément de nazi? si c'est tout ce que tu as en magasin! :lol:
sinon, qu'est-ce qui légitime les sionistes à coloniser la Palestine?
les polonais ont obtenu un État à eux après la première guerre mondiale parce qu'ils sont une nation. la pologne existait avant, elle a disparu, conquise qui par les Russes, qui par les prussiens.
et les kurdes? ce sont des agents israélo-américains, ils font un bien meilleur travail sans avoir d'État kurde :lol:
et quand bien même leurs ancêtres habitaient bien là-bas il y a 2500ans, les sionistes n'auraient toujours aucun droit légitime à coloniser la Palestine.
Depuis quand le Droit International existe ?
:arrow: les états-unis et israel ne respectent pas le droit international, c'est un fait. ni la france, ni les anglais.

Les Membres de l'Organisation s'abstiennent, dans leurs relations internationales, de recourir à la menace ou à l'emploi de la force, soit contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de tout État, soit de toute autre manière incompatible avec les buts des Nations Unies.

http://www.un.org/fr/sections/un-charte ... index.html

:arrow: engager, armer, entrainer, financer, défendre à la tribune de l'onu des mercenaires c'est contraire au droit international, je te le confirme.
que les mercenaires s'appellent Contras au Nicaragua ou Alqaeda depuis 1977 en Afghanistan, Tchétchénie, Yougoslavie, Iraq, Libye, Syrie, Yémen, Philippines.
Alqaeda = database = un fichier word des services pakistanais..
La force est ton Droit...
:arrow: fasciste? ou juste Yankee.
La Vérité ? Tu la connais toi ?
:arrow: dans l'absolu non, et je pars du principe d'inconnaissance. La Vérité? je ne sais déjà pas si Dieu existe, d'où que je connaitrais La Vérité? :wink:
pareil pour les Petits Gris planqués dans leur base lunaire. pourquoi on ne voit jamais l'autre côté de la lune? je vais te le dire: la face cachée de la lune est une base intergalactique des Petits Gris! :sm16:

maintenant en ce qui concerne l'histoire humaine, oui il y a une vérité historique: Révolution Française, camps de concentration, guerre du Vietnam-Kennedy, attaque nucléaire du 11 septembre 2001, guerre par proxy/hybride contre la Syrie.

qu'est-ce que cela change? sérieusement?
J'ai pas tout compris

:arrow: l'exemple canon c'est dieudonné: il a fait un sketch sur un colon israélien, il a appelé à rejoindre l'axe du Bien (ou du Mal) américano-sioniste et le lobby qui n'existe pas l'a attaqué. il ne s'est pas écrasé et maintenant il a une décision du conseil d'état à son nom et qui a eu l'intention de bouleverser la jurisprudence.

le fond des choses, c'est bien que la loi gayssot est anti-démocratique et illibérale. la vérité ne souffre d'aucune interdiction.

regarde ce qui est arrivé à filoche fin 2017!
de l'autre côté, le lobby islamique n'a pas gagné contre les critiques, les caricatures de mahomet en france!

siné, ancien de charlie-mon-cul-sur-la-commode, licencié par pierre-philippe la-vall, pour cause de dessin soit-disant antisémite! :shock:
m'enfin, si tu n'as pas l'intention de reconnaitre, d'admettre ce 2 poids 15 mesures, c'est ainsi..
Bardamu

Et on dit quoi ? Merci le regroupement familial !
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017 ... evenements
Dutch

Bardamu a écrit : 23 déc. 2017, 10:51 Et on dit quoi ? Merci le regroupement familial !
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017 ... evenements
:sm31: merci les capitalistes, le patronat!
le parti communiste était contre l'immigration de travail.
Jaurès était contre l'immigration de travail.

le capitaliste ADORE l'immigration!