⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

La violence engendre la violence..

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
FAYARD

Re: La violence engendre la violence..

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit : 20 juil. 2018, 18:14
FAYARD a écrit : 19 juil. 2018, 18:55
L'Dingo a écrit : 19 juil. 2018, 17:57

Ca c'était dans" l'ancien monde" !! ah ah :)

là on a le 1er pétard du feu d'artifice :twisted:

C'est surtout le role de ce genre de personnage qui entache la police républicaine par effet de bord !! :sm1:
Les policiers ne sont en rien responsable. Ce mec a du leur être imposé, et dans ce cas, tu fermes ta gueule et tu obéis. Si les abrutis qui aiment cracher sur la police ne comprennent même pas ça, je n’y peux rien. Ce soir le mec qui a filmé la scène est venu témoigner, avec un joli maillot « Justice pour Adama, pas de justice pas de paix », c’est tellement gros, que s’en est risible. Ah la magie des réseaux sociaux... :sm11:

Au final, ce collaborateur va dégager, quelques fusibles vont sauter, même au sein de la police et fin du bal. :sm2:
tu ne comprends pas fayard: la vidéo est sortie dès le 1er mai mais elle n'a déclenché aucune tempête médiatique ni polémique parce que cela a été considéré comme un cas habituel de violence policière! :sm1:

le 1er mai, ce n'est qu'un cas de violence policière, et c'est grave que cela ne te choque pas la façon dont ce flic d'apparence, d'apparence, a tapé sur la gueule d'un jeune; et qui s'est montré violent contre une jeune femme juste avant de s'occuper (sic) du jeune.

ce qui est dingue fayard, c'est que ce cas flagrant de violence policière ne te choque pas! :shock:

il reste à savoir ce qu'il s'est passé avant le passage à tabac montré dans la vidéo: si le jeune homme a jeté une bouteille sur un commerce, c'est légitime que la police l'arrête, et même dans ce cas là, la vidéo montre, avant que le faf n'arrive pour lui taper dessus, que la police avait maitrisé le jeune homme.

donc quoique ce jeune ait fait avant ce que montre la vidéo, l'action de ce faf est illégitime, même au delà de son illégalité évidente.

la légalité? c'est pour les gueux! :sm20:
Ouvre un code pénal Boubou....un flic a le droit d’utiliser la force pour interpeller une personne qui commet un acte de rébellion. Un citoyen non, non et non.
Tu appelles ça un passage à tabac, pfffff, on doit pas vivre dans le même monde, c’est clair...le mec donne une claque main ouverte sur la tête et pratique un étranglement arrière...y a rien d’illegal si c’est un flic.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 20 juil. 2018, 19:17
Boubou Balboa a écrit : 20 juil. 2018, 18:14
FAYARD a écrit : 19 juil. 2018, 18:55

Les policiers ne sont en rien responsable. Ce mec a du leur être imposé, et dans ce cas, tu fermes ta gueule et tu obéis. Si les abrutis qui aiment cracher sur la police ne comprennent même pas ça, je n’y peux rien. Ce soir le mec qui a filmé la scène est venu témoigner, avec un joli maillot « Justice pour Adama, pas de justice pas de paix », c’est tellement gros, que s’en est risible. Ah la magie des réseaux sociaux... :sm11:

Au final, ce collaborateur va dégager, quelques fusibles vont sauter, même au sein de la police et fin du bal. :sm2:
tu ne comprends pas fayard: la vidéo est sortie dès le 1er mai mais elle n'a déclenché aucune tempête médiatique ni polémique parce que cela a été considéré comme un cas habituel de violence policière! :sm1:

le 1er mai, ce n'est qu'un cas de violence policière, et c'est grave que cela ne te choque pas la façon dont ce flic d'apparence, d'apparence, a tapé sur la gueule d'un jeune; et qui s'est montré violent contre une jeune femme juste avant de s'occuper (sic) du jeune.

ce qui est dingue fayard, c'est que ce cas flagrant de violence policière ne te choque pas! :shock:

il reste à savoir ce qu'il s'est passé avant le passage à tabac montré dans la vidéo: si le jeune homme a jeté une bouteille sur un commerce, c'est légitime que la police l'arrête, et même dans ce cas là, la vidéo montre, avant que le faf n'arrive pour lui taper dessus, que la police avait maitrisé le jeune homme.

donc quoique ce jeune ait fait avant ce que montre la vidéo, l'action de ce faf est illégitime, même au delà de son illégalité évidente.

la légalité? c'est pour les gueux! :sm20:
Ouvre un code pénal Boubou....un flic a le droit d’utiliser la force pour interpeller une personne qui commet un acte de rébellion. Un citoyen non, non et non.
Tu appelles ça un passage à tabac, pfffff, on doit pas vivre dans le même monde, c’est clair...le mec donne une claque main ouverte sur la tête et pratique un étranglement arrière...y a rien d’illegal si c’est un flic.
tu mords toujours autant à l'hameçon, c'est bien que certaines choses ne changent pas en 5 ans! 8)

légal d'arrêter une personne qui casse la vitre d'une brasserie, illégitime, même pour un policier, de lui taper dessus APRÈS avoir interpeller et mis hors d'état de nuire la personne violente.

m'enfin, tant que la police se limite à taper sur les jeunes, à chasser les délinquants de droit commun, mais reste une menace pour le peuple qui a le droit légitime et qui aurait la bonne idée de balancer à la mer les banquiers, industriels, les terroristes et criminels de guerre que sont sarkozy-bismuth, hollande et l'usurpateur, on ne sera pas d'accord fayard! :wink:

à moins que tu ne considères plus grave de bruler 10-20 voitures que d'armer, d'entrainer et de défendre au conseil de sécurité alqaeda en Syrie, de livrer des armes pour tuer des Yéménites et de défendre au niveau diplomatique les néonazis ukrainiens.

tu sais ce qu'il s'est passé à Odessa en ukraine le 2 mai 2014? utilise internet et privilégie les sites internets considérés par france inter comme étant complotistes, et imagine si cela s'était passé en fronsse..
FAYARD

Tu mélanges tout Boubou, on parle de droit pénal, pas de géopolitique. Je te le redis, si c’est un vrai flic, y a que dalle.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

L'Dingo a écrit : 20 juil. 2018, 11:50
FAYARD a écrit : 19 juil. 2018, 18:55 Au final, ce collaborateur va dégager, quelques fusibles vont sauter, même au sein de la police et fin du bal. :sm2:
+1 surement .

Et Collomb ce sera un fusible ( le vieux fusible :mrgreen: ) ou bien le chef d'orchestre du Titanic :?: :twisted:
Tiens ça se déroule comme annoncé....Benalla viré, 3 flics suspendus, quant au policier qui encadrait Benalla, il est dans le collimateur de la PJ et de l’IGPN....quant aux donneurs d’ordre, c’est le silence radio... :sm2:
Trop prévisible... :sm1:
Et cerise sur le gâteau, le cowboy de l’Élysée touchait un salaire de 10 000 euros par mois, voiture et appartement de fonction, avec chauffeur...tout ça au frais des contribuables alors que la police possède un excellent service de protection des hautes personnalités, surtout que ce faux flic est incompétent, pas formé et n’a aucun fait d’arme, et je ne parle même pas de sa condition physique...magnifique... :sm11:
Dutch

FAYARD a écrit : 20 juil. 2018, 20:48 Tu mélanges tout Boubou, on parle de droit pénal, pas de géopolitique. Je te le redis, si c’est un vrai flic, y a que dalle.
Niet, on parle des crimes et délits et que tu as pour mission dans le cadre de ton travail, de prévenir.
sauf certains criminels, que la police ne pourchasse même pas. les media dits dominants n'en parlent pas, donc ils n'existent pas yeux des fronssais, qui ne peuvent ainsi pas faire un choix honnête et libre lors des élections.

délinquance en col blanc, évasion fiscale, crimes de guerre, terrorisme international, ce ne sont pas les preuves, les faits et les documents qui manquent.

l'un n'empêche pas l'autre: empêcher la délinquance de droit commun c'est peanuts à côté des guerres auxquelles la fronsse participe: Libye, Syrie, Iraq, Yémen.
FAYARD

Boubou Balboa a écrit : 20 juil. 2018, 21:19
FAYARD a écrit : 20 juil. 2018, 20:48 Tu mélanges tout Boubou, on parle de droit pénal, pas de géopolitique. Je te le redis, si c’est un vrai flic, y a que dalle.
Niet, on parle des crimes et délits et que tu as pour mission dans le cadre de ton travail, de prévenir.
sauf certains criminels, que la police ne pourchasse même pas. les media dits dominants n'en parlent pas, donc ils n'existent pas yeux des fronssais, qui ne peuvent ainsi pas faire un choix honnête et libre lors des élections.

délinquance en col blanc, évasion fiscale, crimes de guerre, terrorisme international, ce ne sont pas les preuves, les faits et les documents qui manquent.

l'un n'empêche pas l'autre: empêcher la délinquance de droit commun c'est peanuts à côté des guerres auxquelles la fronsse participe: Libye, Syrie, Iraq, Yémen.
Un flic ça obéit à la justice, n’importe quel acte judiciaire qu’il réalise est sous son contrôle. Pas d’ordre, pas d’action. Dans quel monde tu vis ?
Dutch

FAYARD a écrit : 20 juil. 2018, 21:31

Un flic ça obéit à la justice, n’importe quel acte judiciaire qu’il réalise est sous son contrôle. Pas d’ordre, pas d’action. Dans quel monde tu vis ?
non, un flic agit impunément, et en cas de violence disproportionnée, il y a éventuellement bruit médiatique seulement si une vidéo est prise des violences policières, et si la dite vidéo est balancée aux media dits dominants.

c'est ce qu'il s'est passé fayard:
1. la vidéo du 1er mai montre un flic (que l'on imaginait de la brigade anticriminalité ou du service particulier de la préfecture de paris, issu de ce service là: https://www.prefecturedepolice.interieu ... seignement ou d'un autre, je ne sais plus le sigle) taper sur une jeune fille inoffensive et un jeune, qui jusqu'à preuve du contraire n'a commis aucune voie de fait.
aucun bruit médiatique.
2. benalla est parait-il reconnu par des télégraphistes parce qu'il accompagne les bleus, et là l'Élyséegate éclate.

ce type s'est permis, parait-il, de donner des ordres à des officiers de gendarmerie, et n'a, parait-il toujours, pas subi de retenue de salaire lors de sa pseudo suspension de 15 jours.

le fond de l'affaire c'est que l'usurpateur a jugé qu'il n'y avait pas d'affaire, il se croit au dessus des lois, pour ce fdp il n'y avait rien. alors que le jour même il twittait (sic) que les actions violentes devaient être condamnées et leurs auteurs sanctionnés, toussa toussa, ET MON CUL SUR LA COMMODE.

si les fronssais veautent encore pour ce type en 2022 :sm10:

après oui, la police ne fait que ce qu'on lui dit de faire, mais les policiers sont autant des citoyens que les autres, je dirai même, des hommes comme les autres donc ils ont une conscience politique comme les autres. mah, voter à 90% pour le fhaine est tellement efficace depuis 30 ans, pourquoi changer? :wink:
FAYARD

Boubou Balboa a écrit : 21 juil. 2018, 07:42

non, un flic agit impunément, et en cas de violence disproportionnée, il y a éventuellement bruit médiatique seulement si une vidéo est prise des violences policières, et si la dite vidéo est balancée aux media dits dominants.

1. la vidéo du 1er mai montre un flic (que l'on imaginait de la brigade anticriminalité ou du service particulier de la préfecture de paris, issu de ce service là: https://www.prefecturedepolice.interieu ... seignement ou d'un autre, je ne sais plus le sigle) taper sur une jeune fille inoffensive et un jeune, qui jusqu'à preuve du contraire n'a commis aucune voie de fait.
aucun bruit médiatique.
2. benalla est parait-il reconnu par des télégraphistes parce qu'il accompagne les bleus, et là l'Élyséegate éclate.

ce type s'est permis, parait-il, de donner des ordres à des officiers de gendarmerie, et n'a, parait-il toujours, pas subi de retenue de salaire lors de sa pseudo suspension de 15 jours.

le fond de l'affaire c'est que l'usurpateur a jugé qu'il n'y avait pas d'affaire, il se croit au dessus des lois, pour ce fdp il n'y avait rien. alors que le jour même il twittait (sic) que les actions violentes devaient être condamnées et leurs auteurs sanctionnés, toussa toussa, ET MON CUL SUR LA COMMODE.

après oui, la police ne fait que ce qu'on lui dit de faire, mais les policiers sont autant des citoyens que les autres, je dirai même, des hommes comme les autres donc ils ont une conscience politique comme les autres. mah, voter à 90% pour le fhaine est tellement efficace depuis 30 ans, pourquoi changer? :wink:

Ta dernière phrase vient de mettre un terme à notre discussion... :roll:
Dutch

FAYARD a écrit : 21 juil. 2018, 11:48
Boubou Balboa a écrit : 21 juil. 2018, 07:42

aucun bruit médiatique.

Ta dernière phrase vient de mettre un terme à notre discussion... :roll:
je ne parlais pas pour toi! je sais bien que tu n'es pas con à ce point-là :lol:
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

A propos de con, à part passer comme tel avec tes fautes intentionnelles, peux m’expliquer la raison, tu te sens pas Français en France ?Sinon il y des eldorados ,tiens, j’en connais un, c’est mon pays :sm3:
Dutch

Gadagne a écrit : 21 juil. 2018, 20:39 A propos de con, à part passer comme tel avec tes fautes intentionnelles, peux m’expliquer la raison, tu te sens pas Français en France ?Sinon il y des eldorados ,tiens, j’en connais un, c’est mon pays :sm3:
pourquoi je ne me sentirai pas fronssais? quelle drole d'idée. :roll:
pour quelles raisons est-ce que j'appellerai la fronsse, la fronsse? cherche, ou pas! qu'est-ce que je m'en fous! :roll:

si cela t'emmerde, deal with it. :roll:

comme si la peur de passer pour un con aux yeux de 'gadagne' impactait les lettres que j'utilise! :roll:

un cinquième pour la route! :roll:
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

Quelle violence dans tes écrits, franchement tu fais le barbot sur internet, ouah quel mec :lol:

Bon c’est bien tu te fais un style sur internet dans un forum de perdu avec tes fautes de débile quand on n’a pas de personnalité dans la vraie vie :sm28: :sm33:
FAYARD

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 829637.php

De mieux en mieux, c’est encore pire que ce que l’on pouvait penser !!!!
La gueule de l’expert !!! Il manque juste le petit casier judiciaire qui va bien et la boucle sera bouclée !!!
Dutch

Gadagne a écrit : 22 juil. 2018, 16:40 Quelle violence dans tes écrits, franchement tu fais le barbot sur internet, ouah quel mec :lol:

Bon c’est bien tu te fais un style sur internet dans un forum de perdu avec tes fautes de débile quand on n’a pas de personnalité dans la vraie vie :sm28: :sm33:
alors tu manques pas de culot toi!
toi, gadagane, qui saute à la gorge de tout le monde, qui critique et se moque de tout ce que les gens écrivent ou lancent comme sujet sur onlinetri? mais tu te prends pour qui le fils de pute?
hallucinant!

FRONSSE. t'es content? mais qu'est-ce que t'en as à faire que j'écrive FRONSSE ou FRONSSE?

'toute façon, toi, tu n'as rien d'intéressant à discuter. :roll:
vioqman

Message non lu par vioqman »

Allez, après la majuscule, encore un effort pour mettre la bonne voyelle :D Merci.
https://bièrefrakass.fr/