Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Tu comprends rien, tu auras pas de service c'est de la VPC
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Ok. Merci pour le retour, j'y vois plus clair.IRONMAN04 a écrit : ↑18 mars 2019, 14:36 Salut Raoul,
Effeçtivement l’aeroad de Canyon est une valeur sûre, au qualité prix inégalé, puis voir avec Rose bike qui ont un joli modèle aéro bien équipe également, je citerai Scott foil que tu dois trouver à de bons prix dans des boutiques situées en montagne, Scott étant proposé dans de nombreuses boutiques proposant les équipements de sport d’hiver, très bon vélo. Ce sont des vélos apparement accessibles et aéro.
Puis Trek, Ridley, Cervelo voire Specialized (mais là je ne suis pas ibjectif ), de super vélos a la qualité prix moins bien placée.
Comme le dit FAYARD, l’aero est un ensemble et le cadre fera la différence si tout le reste (géométrie, position du cycliste, roues, qualité du cadre,,,) est réuni.... Sinon, un cadre « classique » et une paire de roues aéro fera tout aussi bien,,,, reste l’esthetique et la c’est selon
Ah j’oubliais, des marques de génériques tel Hélium bike qui propose de très beau (bon ) vélos personnalisantes a des supers prix,,,, à voir...
Bon choix.
Ciao
Donc il semble que ce soit possible de se taper 180 km et 5000 d+ sur un cadre aéro.
Je vois que Canyon a un bon rapport qualité prix et que bcp en sont contents avec les modèles ultimate et aeroad. Je vais certainement aller jeter un oeil dans le 74.
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Uniquement VPC
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
non CANYON a un modele de vente: VPC uniquement. comme bcp de marques.
en gros tu es direct distributeur d ou le prix interessant.
en gros tu es direct distributeur d ou le prix interessant.
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
J'ai un Aeroad dont je suis très content, mais avant d'acheter un Canyon, il faut que tu t'assures :
- soit que tu es capable de réaliser l'entretien tout seul (changement des pièces d'usure, réglage des dérailleurs...)
- soit d'avoir un vélociste près de chez toi qui acceptera de s'en occuper, ce qui n'est pas toujours le cas
- soit que tu es capable de réaliser l'entretien tout seul (changement des pièces d'usure, réglage des dérailleurs...)
- soit d'avoir un vélociste près de chez toi qui acceptera de s'en occuper, ce qui n'est pas toujours le cas
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Oups... un peu le monopole dans ma région... le siège de l'UCI ne doit pas arranger les choses... certains en stage roulent vite... comme Christopher à l'époque... Le bon côté c'est que les vélos sont bien réglés, même si on veut nous vendre les mêmes vélo que sur les grandes étapes de montagnes, ce qui n'est pas forcément judicieux en triathlon.Mart a écrit : ↑18 mars 2019, 15:14 J'ai un Aeroad dont je suis très content, mais avant d'acheter un Canyon, il faut que tu t'assures :
- soit que tu es capable de réaliser l'entretien tout seul (changement des pièces d'usure, réglage des dérailleurs...)
- soit d'avoir un vélociste près de chez toi qui acceptera de s'en occuper, ce qui n'est pas toujours le cas
Du coup les pharmacies fonctionnent du tonnerre aussi (je rigole).
Donc je dois valider un mécano toutes marques avant, je retiens. Merci.
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Mart serieusement tu es deja alle ds un magasin demander un changement de cable et roulement direction + pedalier avec un velo ''non distribue'' ou de VPC et le velociste t'a refuse?Mart a écrit : ↑18 mars 2019, 15:14 J'ai un Aeroad dont je suis très content, mais avant d'acheter un Canyon, il faut que tu t'assures :
- soit que tu es capable de réaliser l'entretien tout seul (changement des pièces d'usure, réglage des dérailleurs...)
- soit d'avoir un vélociste près de chez toi qui acceptera de s'en occuper, ce qui n'est pas toujours le cas
je demande car je n ai jamais eu de problemes a faire faire une revision ou un fix rapide ou la simple flegme de le faire a un moment donne.
Dernière modification par Jerome.A le 18 mars 2019, 15:32, modifié 2 fois.
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Non j’ai pas de nom, par contre je sais que le Trek Madone est très rigide, pas certain que ce soit adapté pour toi sur l’altriman. Dans mon groupe de potes, y a des Trek partout, on a eu des prix dessus et on a tous le même sentiment, vélo pour coursier qui appuie fort sur les pédales. Perso j’ai senti une sacrée différence avec mon FSC cobra.raoul a écrit : ↑18 mars 2019, 13:24Si tu as des noms je suis preneur...FAYARD a écrit : ↑18 mars 2019, 13:09Je rejoins le post de Iroman04, l’aero n’est pas préjudiciable, au contraire, la rigidité par contre...n’oublie pas que tu vas faire l’altriman, si ton vélo est un bout de bois, ça va piquer. Tu as des cadres aéro qui sont assez souple, c’est vers ce type de cadre qu’il faut que tu te tournes.raoul a écrit : ↑18 mars 2019, 13:01
Ok. Merci.
Effectivement sur un contre la montre long comme nos IM il y a zéro accélérations brutales ! Il me semblait bien que qqch clochait dans la logique du vélo nerveux avec roues légères ! Les 500 g de l'aéro, voire 1 kg avec les freins à disques se récupèrent en descente et à partir de 20-30 km/h.
J'étais surpris de voir qu'il y a plus d'impressions que de faits sur la légèreté et qu'il vaut mieux gagner 2-3 km/h à chaque descente. et freiner plus tard !
ou pas du tout pour Fayard....
J'avais vu ce Merida Reacto disc 5000 qui avait l'air assez souple et avec une position moins engagée que la version haut de gamme (cintre plus élevé), tout en étant précis et avec freins à disques. Ça semblait un compromis avec les avantages aéro qui font qu'il passe devant le cadre de montagne avec roues chers sur ses roues alu d'origine. Donc si je change les roues ça sera encore mieux logiquement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Et entre un Canyon Aeroad (Ultegra / disques) et un Cervelo S3 (Ultegra / disques) ? (sans considération de prix)
Jamais moins qu'à fond.
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Je te remercie pour ton retour. Par contre, il semble que le Madone est dans le top de l'aéro sur le site de Lorenzini. Il y a 20 watts de différence entre les vélos aéro à 45 km/h !!! C'est énorme !FAYARD a écrit : ↑18 mars 2019, 15:34Non j’ai pas de nom, par contre je sais que le Trek Madone est très rigide, pas certain que ce soit adapté pour toi sur l’altriman. Dans mon groupe de potes, y a des Trek partout, on a eu des prix dessus et on a tous le même sentiment, vélo pour coursier qui appuie fort sur les pédales. Perso j’ai senti une sacrée différence avec mon FSC cobra.raoul a écrit : ↑18 mars 2019, 13:24Si tu as des noms je suis preneur...FAYARD a écrit : ↑18 mars 2019, 13:09
Je rejoins le post de Iroman04, l’aero n’est pas préjudiciable, au contraire, la rigidité par contre...n’oublie pas que tu vas faire l’altriman, si ton vélo est un bout de bois, ça va piquer. Tu as des cadres aéro qui sont assez souple, c’est vers ce type de cadre qu’il faut que tu te tournes.
J'avais vu ce Merida Reacto disc 5000 qui avait l'air assez souple et avec une position moins engagée que la version haut de gamme (cintre plus élevé), tout en étant précis et avec freins à disques. Ça semblait un compromis avec les avantages aéro qui font qu'il passe devant le cadre de montagne avec roues chers sur ses roues alu d'origine. Donc si je change les roues ça sera encore mieux logiquement.
Du coup, je vois qu'on partage tous le même avis ici sur l'incapacité de suivre quelqu'un bien posé sur un vélo aéro en descente (avec freins à disques) avec un vélo typé montagne (léger avec roues légères), parce que s'il y a 20 watts de différence entre un System Six et un Scott Foil, ça fait combien entre en vélo non aéro et aéro ????
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
amuse toi avec cette page, mais ds les donnees de base tu peux jouer sur frontal Area et Drag coefficient.
https://www.gribble.org/cycling/power_v_speed.html
mais bon pour rouler a 45kmh il faut sortir 450W a 75kg. Alors oui un gain de 20W c#est bcp.
Mais ds ton cas que vas tu gagner?
Tu peux egalement te creer un profile sur bestbikesplit, importer le trace de l altriman et simplement changer ton ''frontal area'' et voir le gain te temps total. tu verra que ca va pas etre fou non plus.
https://www.bestbikesplit.com/
j edit mon poste en ajoutant un article sur l estimation de CDA, drag and frontal area.
https://www.cyclingpowerlab.com/Cycling ... amics.aspx
un dernier pour la route
http://olivernash.org/2014/05/25/mining ... _force.pdf
https://www.gribble.org/cycling/power_v_speed.html
mais bon pour rouler a 45kmh il faut sortir 450W a 75kg. Alors oui un gain de 20W c#est bcp.
Mais ds ton cas que vas tu gagner?
Tu peux egalement te creer un profile sur bestbikesplit, importer le trace de l altriman et simplement changer ton ''frontal area'' et voir le gain te temps total. tu verra que ca va pas etre fou non plus.
https://www.bestbikesplit.com/
j edit mon poste en ajoutant un article sur l estimation de CDA, drag and frontal area.
https://www.cyclingpowerlab.com/Cycling ... amics.aspx
un dernier pour la route
http://olivernash.org/2014/05/25/mining ... _force.pdf
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
https://www.tour-magazin.de/raeder/renn ... 45739.html
Il y a un tableau en bas de la page, il faut cliquer dessus et on voit la simulation pour tous les vélos en fonction des parcours. Ensuite il faut regarder sous "Bergig" (montagneux 2000 d+ sur 100 km).
Exemple : pour 2000 d+ et 100 km
Canyon Aeroad CF SLX 9.0 de Série = 4h14'17'' (le vainqueur)
si on met des zipp 404 on perd 3 secondes.
Le Canyon Ultimate CF SLX 9.0 de série = 4h16'10''
avec zipp 404 4h15'31'', on gagne 39''
le trek Emonda SLR 9 avec roues zipp 404 met 4h15'49'' avec 445 g de moins que le vainqueur. Donc même avec 445 g de moins, il met 1'30'' de plus bien qu'il ait de très bonne roues. Le Madone est le vainqueur du test à plat et sort très proche du Canyon sur le parcours de montagne (+11 secondes).
Si on extrapole, le dernier du test (un Giant) met 3 minutes de plus pour 2000 d+... donc pour nous (4000-5000 d+) ce serait 6-8 min… Ca fait relativiser l'importance du vélo… Il ne faut pas s'arrêter aux ravitos…
Bon si on cumule, la position, le vélo, les habits etc, ça doit faire dans les 20-25 min…
En tout cas, les vélos aéros sont devant et votre Canyon a l'air de bien s'en sortir, comme les Treks et Specialized.
Il y a un tableau en bas de la page, il faut cliquer dessus et on voit la simulation pour tous les vélos en fonction des parcours. Ensuite il faut regarder sous "Bergig" (montagneux 2000 d+ sur 100 km).
Exemple : pour 2000 d+ et 100 km
Canyon Aeroad CF SLX 9.0 de Série = 4h14'17'' (le vainqueur)
si on met des zipp 404 on perd 3 secondes.
Le Canyon Ultimate CF SLX 9.0 de série = 4h16'10''
avec zipp 404 4h15'31'', on gagne 39''
le trek Emonda SLR 9 avec roues zipp 404 met 4h15'49'' avec 445 g de moins que le vainqueur. Donc même avec 445 g de moins, il met 1'30'' de plus bien qu'il ait de très bonne roues. Le Madone est le vainqueur du test à plat et sort très proche du Canyon sur le parcours de montagne (+11 secondes).
Si on extrapole, le dernier du test (un Giant) met 3 minutes de plus pour 2000 d+... donc pour nous (4000-5000 d+) ce serait 6-8 min… Ca fait relativiser l'importance du vélo… Il ne faut pas s'arrêter aux ravitos…
Bon si on cumule, la position, le vélo, les habits etc, ça doit faire dans les 20-25 min…
En tout cas, les vélos aéros sont devant et votre Canyon a l'air de bien s'en sortir, comme les Treks et Specialized.