⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bonsoir ! Alors déjà désolé si je poste au mauvais endroit, mais je savais pas du tout ou poster ma question.
Je dois faire le Triathlon S de Quimper Jeudi de cette semaine, je l'ai déjà fait l'an dernier et je connais le parcours vélo, c'est 3 boucles avec une sacrée montée suivi d'une mega descente (logique ) je me demandais du coup si à mon niveau (Débutant ++) ça un quelconque intérêt de garder les prolongateurs ? Sachants que c'est des prolongateurs tout simples, qui permettent pas de freiner et de passer les vitesses.
De base je me dis que ça serait peut être mieux sans parce que pour l'ascension je pense que j'aurais plutôt les mains sur les cocottes pour gérer l'effort et pour la descente je préfère quand même avoir les mains près des freins.
Mais bon j'ai lu quelque part que même en montée c'était bien de rester en position aero le plus longtemps possible.
Joel avait fait un petit calcul intéressant sur le site triathlon performance où il sortait logiquement qu au delà de 1/5 du parcours fait sur l aéro c était rentable
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Le fait que tu poses la question est en soi problématique. Si tu sais à quoi servent les prolongateurs et que tu es bien installé dessus , tu sais déjà où tu vas tirer bénéfice de la position normalement ou alors c'est que tu ne roules pas assez vite pour en tirer bénéfice auquel cas oublie.
Je connais pas le parcours mais vu le segment strava de ta descente, c'est pas très pentu et y'a pas des masses de virage. Perso là dessus , je vais être à une vitesse où je vais forcément être sur les prolongateurs, en bec de selle à essayer d'envoyer le plus de watts possible, la bave aux lèvres et je suis débutant moins moins . J'imagine que la route sera fermée vu que c'est un circuit urbain donc pas de nécessité de rester les main sur les freins.
idem dans la montée où visiblement la pente n'est pas linéaire donc y'a des bons morceaux où tu dois reprendre de la vitesse.
Bonsoir
Connaissant la région, les patates peuvent être pentues mais courtes, donc si tu aimes rouler avec tes prolongateurs et que tu ne te cognes pas les genoux dedans lorsque tu te mets en danseuse, je pense que tu vas les apprécier sur le reste du parcours.
JeanClaudeDusse a écrit : 27 mai 2019, 20:45
Bonsoir
Connaissant la région, les patates peuvent être pentues mais courtes, donc si tu aimes rouler avec tes prolongateurs et que tu ne te cognes pas les genoux dedans lorsque tu te mets en danseuse, je pense que tu vas les apprécier sur le reste du parcours.
On parle bien de Quimper là ? Nan, parce que j’ai cru à un moment qu’on parlait d’un triathlon dans une région de haute montagne...
Ah les bretons, sont très fiers de leurs bosses de 1km...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Olive2244 a écrit : 27 mai 2019, 20:17
ça existe mais c'est pourri(va relancer après) .
Les champions qui roulent à 45 de moyenne n'en ont pas ,alors si tu flippes mets toi au tricycle
Bon après la résitance augmente au carré de la vitesse, quand on se traine à 25 de moyenne je sais pas, comme si on parlait d'aéro pour un papillon
Ok si le triathlon se fait tôt le matin sans vent... Mais avec les thermiques de l'après-midi et pour autant qu'on puisse tenir en position de tri... 45 km/h on y est vite vent contraire...
JeanClaudeDusse a écrit : 27 mai 2019, 20:45
Bonsoir
Connaissant la région, les patates peuvent être pentues mais courtes, donc si tu aimes rouler avec tes prolongateurs et que tu ne te cognes pas les genoux dedans lorsque tu te mets en danseuse, je pense que tu vas les apprécier sur le reste du parcours.
On parle bien de Quimper là ? Nan, parce que j’ai cru à un moment qu’on parlait d’un triathlon dans une région de haute montagne...
Ah les bretons, sont très fiers de leurs bosses de 1km...
Tu serais surpris de voir les patates qu'il y a là-bas, j'aurais pas imaginé. Ce segment-là par exemple : https://www.strava.com/segments/2392699
Évidemment c'est pas de la haute montagne, mais y a rien de plat dans ce coin, ça monte et ça descend, c'est étonnant!
JeanClaudeDusse a écrit : 27 mai 2019, 20:45
Bonsoir
Connaissant la région, les patates peuvent être pentues mais courtes, donc si tu aimes rouler avec tes prolongateurs et que tu ne te cognes pas les genoux dedans lorsque tu te mets en danseuse, je pense que tu vas les apprécier sur le reste du parcours.
On parle bien de Quimper là ? Nan, parce que j’ai cru à un moment qu’on parlait d’un triathlon dans une région de haute montagne...
Ah les bretons, sont très fiers de leurs bosses de 1km...
Tu serais surpris de voir les patates qu'il y a là-bas, j'aurais pas imaginé. Ce segment-là par exemple : https://www.strava.com/segments/2392699
Évidemment c'est pas de la haute montagne, mais y a rien de plat dans ce coin, ça monte et ça descend, c'est étonnant!
Je connais un peu la Bretagne, ma femme rêve de s’y installer, pas moi.
Je vais encore y aller cet été....heureusement j’emmène le vélo..mais je vais prendre le plus aéro des deux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Pour avoir fait la "Pierre le Bigaud" effectivement ce n'est pas plat, j'en avais même raz le cul de cette sommation de petites bosses de merde qui à la 30 ième du parcours commence et te casser les jambes et les couilles! Des bouts de lignes droites de plusieurs Kms plat , ils ne connaissent pas! On n'est pas dans la haute montagne, mais ce n'est carrément pas plat comme la Beauce.