TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 02 juil. 2019 06:36 La en 24h c est forfait de La tour et Gallopin bien amoché.
Et un Vuillermoz - qui remplace Pierre Latour - en petite condition. L'absence de Latour va manquer à Bardet sur ce TdF.
Sur cette édition 2019, Pinot et la FDJ (gros collectif pour la montagne) me semblent mieux armés pour faire qq chose... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par kent 7 »

Franchement , à part un Pinot ultra motivé , bien entouré et SURTOUT bien managé , qui va pouvoir réellement inquiéter Inéos ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 02 juil. 2019 08:07
shika a écrit : 30 juin 2019 15:36 Bernal va se prendre une valise en contre-la-montre face à d'autres coureurs plus aguerris.
Si on parle du classement général, qui va rouler beaucoup plus vite que lui ? Geraint Thomas, et encore.
Sur le Tour de Suisse, Bernal a fait un numéro sur le CLM ind. du samedi. Il termine à une trentaine de secondes de Rohan Dennis, le champion du monde en titre de la discipline, sur un parcours de 26 km.
Donc, qui va rouler plus vite que Bernal parmi le top 10 ? Bardet :?: :lol: Pinot ? Fuglsang ? Yates ? D. Martin ? Quintana ? Ils sont tous en dessous.
Y a que Adam Yates et Richie Porte (s'il retrouve ses jambes) qui peuvent éventuellement être devant lui sur CLM.
Pour en revenir à Fuglsang dont certains voient un favori au podium sinon mieux, le CLM n'est pas du tout sa spécialité, il prend des tirs à chaque fois. Heureusement qu'il y a peu de km en CLM ind. cette année sur le TdF, sinon, il aurait pris 3-4 mn sur les meilleurs rien que sur cet exercice. :arrow:
Je ne vois pas Fuglsang comme un prétendant. Ni très gros rouleur, ni parmi les meilleurs grimpeurs. A 35 ans, il n a fait qu un seul top 10 en GT. 7eme du Tour il y a 6 ans. Et il en a beaucoup fait depuis le début d année.

Si tu peux concurrencer les coureurs de classiques sur les Ardennaises et les Strade être dans les meilleurs à Tirenno, au Tour du Pays Basque, au Tour d Andalousie et au Dauphiné, et avoir encore le jus pour passer d un top 7 en 10 ans à une victoire sur le Tour, ce serait surprenant.
Pour moi Fuglsang est plus un coureur comme Alaphilippe: capable de gagner des classiques dures et des courses d une semaine. Mais pas suffisamment rouleur ou grimpeur pour un GT.

Perso je trouve qu on fait beaucoup de com autour des français, mais ça ne devrait pas être si ouvert que ça. Et si Pinot me semble mieux armé que Bardet, je ne vois pas un français gagner.
Pour moi "L année ou jamais" s applique beaucoup plus à la Movistar qu aux français. Je ne vois pas d autre coureur perturber le duel Ineos / Movistar
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Boulegan a écrit : 02 juil. 2019 08:07
shika a écrit : 30 juin 2019 15:36 Bernal va se prendre une valise en contre-la-montre face à d'autres coureurs plus aguerris.
Si on parle du classement général, qui va rouler beaucoup plus vite que lui ? Geraint Thomas, et encore.
Sur le Tour de Suisse, Bernal a fait un numéro sur le CLM ind. du samedi. Il termine à une trentaine de secondes de Rohan Dennis, le champion du monde en titre de la discipline, sur un parcours de 26 km.
Donc, qui va rouler plus vite que Bernal parmi le top 10 ? Bardet :?: :lol: Pinot ? Fuglsang ? Yates ? D. Martin ? Quintana ? Ils sont tous en dessous.
Y a que Adam Yates et Richie Porte (s'il retrouve ses jambes) qui peuvent éventuellement être devant lui sur CLM.
Pour en revenir à Fuglsang dont certains voient un favori au podium sinon mieux, le CLM n'est pas du tout sa spécialité, il prend des tirs à chaque fois. Heureusement qu'il y a peu de km en CLM ind. cette année sur le TdF, sinon, il aurait pris 3-4 mn sur les meilleurs rien que sur cet exercice. :arrow:
Rohan Dennis est sur le Tour de France, le CLM du tour de Suisse est pas vraiment révélateur je pense. Nibali aussi en contre-la-montre il roule mieux que Bernal, mais il enchaîne Giro-Tour, pas sûr qu'il ait la fraîcheur, le dernier à avoir fait ce doublé c'est Pantani en 98 si je dis pas de bêtises... Et on sait tous ce qu'il en est.

Mais c'est sûr que vu le peu de km en CLM ça fera peut-être pas de gros écarts sauf ceux liés à la fatigue de certains coureurs.

Richie Porte en CLM il est redoutable mais depuis sa chute dans le grand Colombier y a 2 ans je le trouve moins bien, à part au tour Down Under ou il gagne chaque année Willunga Hill il a pas montré grand chose. Dommage car c'est un coureur sympa.

Est-ce qu'Adam Yates bluffait sur le Dauphiné ? Pas sûr, l'année dernière quand il se fait croquer par Alaphilippe il était clairement un ton en dessous, on verra bien.

Il se pourrait bien que tu aies raison en fait, même si ça me fait ch* de l'admettre :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 02 juil. 2019 08:31 Je ne vois pas Fuglsang comme un prétendant. Ni très gros rouleur, ni parmi les meilleurs grimpeurs. A 35 ans, il n a fait qu un seul top 10 en GT. 7eme du Tour il y a 6 ans. Et il en a beaucoup fait depuis le début d année.

Si tu peux concurrencer les coureurs de classiques sur les Ardennaises et les Strade être dans les meilleurs à Tirenno, au Tour du Pays Basque, au Tour d Andalousie et au Dauphiné, et avoir encore le jus pour passer d un top 7 en 10 ans à une victoire sur le Tour, ce serait surprenant.
Pour moi Fuglsang est plus un coureur comme Alaphilippe: capable de gagner des classiques dures et des courses d une semaine. Mais pas suffisamment rouleur ou grimpeur pour un GT.

Perso je trouve qu on fait beaucoup de com autour des français, mais ça ne devrait pas être si ouvert que ça. Et si Pinot me semble mieux armé que Bardet, je ne vois pas un français gagner.
Pour moi "L année ou jamais" s applique beaucoup plus à la Movistar qu aux français. Je ne vois pas d autre coureur perturber le duel Ineos / Movistar
Pareil.
L’Équipe s'est emballé après le Dauphiné sur Fuglsang. :roll:
Même chose pour Bardet, la presse sort son marronnier d'avant-Tour, Bardet par ci, Bardet par là, l'année ou jamais, etc. Sur le CLM par équipes et le CLM ind., il va être à dache complet. En montagne, il va attaquer à 3 km de l'arrivée, comme d'hab, pour gagner 14" à l'arrivée sur les meilleurs, c'est-à-dire peanuts. Je pense que ses belles années sont derrière lui... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Vous êtes vraiment accros à l'Equipe les anciens... punaise :!: :!:

Cédric Vasseur sur RMC (Super Moscato Show) sur le cas Bouhanni :arrow: https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 23517.html

La composition : (mon dieu :roll: )

Anthony Perez, Pierre-Luc Périchon, Christophe Laporte, Jesus Herrada (ESP), Nicolas Edet, Julien Simon, Stéphane Rossetto, Natnael Berhane (ERI).

Le PP de Christophe Laporte va être Natnael Berhane avec l'aide de Julien Simon ? :mrgreen: (Pour info Natnael Berhane ne l'a jamais fait de la saison et ils n'ont même jamais couru ensemble :lol: :lol: ) moi j'aurai bien mis Damien Touzé à la place bref... s'il veut claquer une étape Laporte ça sera dans une bonne échappée sur une étape de transition Jesus Herrada va miser le maillot à pois je pense... et les autres montrer le maillot dans une échappé en plaine...

Si Cofidis ne finit pas dernier du classement par équipe ça sera un exploit...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 02 juil. 2019 10:24 Vous êtes vraiment accros à l'Equipe les anciens... punaise :!: :!:

Cédric Vasseur sur RMC (Super Moscato Show) sur le cas Bouhanni :arrow: https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 23517.html

La composition : (mon dieu :roll: )

Anthony Perez, Pierre-Luc Périchon, Christophe Laporte, Jesus Herrada (ESP), Nicolas Edet, Julien Simon, Stéphane Rossetto, Natnael Berhane (ERI).

Le PP de Christophe Laporte va être Natnael Berhane avec l'aide de Julien Simon ? :mrgreen: (Pour info Natnael Berhane ne l'a jamais fait de la saison et ils n'ont même jamais couru ensemble :lol: :lol: ) moi j'aurai bien mis Damien Touzé à la place bref... s'il veut claquer une étape Laporte ça sera dans une bonne échappée sur une étape de transition Jesus Herrada va miser le maillot à pois je pense... et les autres montrer le maillot dans une échappé en plaine...

Si Cofidis ne finit pas dernier du classement par équipe ça sera un exploit...
De toute façon, ça fait 2 ans qu'on dit que le duo Laporte / Simon ça ne marche pas. Mais c'est plutôt en rugby d'habitude :D
Je doute que le Moscato Show ait fait référence aux ratés de ce duo dans le rugby tant cela semble être devenu l'émission de propagande de Bernard Laporte.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 02 juil. 2019 10:24 Vous êtes vraiment accros à l'Equipe les anciens... punaise :!: :!:
Accro, non. C'est une lecture parmi tant d'autres (presse écrite, presse web, réseaux sociaux, télés)
Mais ça reste incontournable quand même (j'ai pas dit fiable, j'ai dit incontournable :lol: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 02 juil. 2019 10:24 Vous êtes vraiment accros à l'Equipe les anciens... punaise :!: :!:
Boulegan a écrit : 02 juil. 2019 08:53 L’Équipe s'est emballé après le Dauphiné sur Fuglsang. :roll:
Mais ce n'est pas que l'Equipe. C'est bien plus général. On approche du Tour, il faut faire monter la mayonnaise.
Donc on vend "la chance unique des français", alors que dans les faits, même si les forfaits de Froome et Dumoulin ont réduit la concurrence, les meilleurs français ne restent que des outsiders, y compris pour le podium. Bardet et Pinot sont excellents, mais ce n'est pas leur faire injure que de dire que parmi les partants du Tour, il y a encore plus fort.
Et Fuglsang parce qu'on l'a beaucoup vu à Liège, au Dauphiné, qu'il est le leader d'une équipe qui cartonne,... mais entre gagner le Dauphiné devant Van Garderen et Buchmann et aller taper les Ineos et les Movistar sur 3 semaines, ce n'est pas la même chose.

Mais en vrai, qui a donné des signes réels sur sa capacité à se mêler à la lutte pour le jaune en dehors de Ineos et Movistar?
Les frères Yates, peut être, car ils sont assez imprévisibles. Capables de cartonner pendant deux semaines et de s'effondrer la dernière, de tenir 3 semaines, de se planter dès le début après avoir annoncé faire peur à tout le monde.
Nibali, je ne pense pas qu'il sera remis du Giro (oui, Pantani en 1998 est le dernier doublé. Mais Froome et Dumoulin sont quand même passés près l'an dernier et ont montré que c'était faisable. Mais avec les années, la récupération est moins rapide aussi, et Nibali en a quand même quelques unes)
Après, Kruiswijk, Zakarin, Martin, les français,... à mon avis on parle déjà de top 10, plus de victoire.

Au fait, vous êtes sur que le Tour de France part bien samedi? Normalement il y a une affaire ou un livre sur une affaire qui sort entre 1 et 3 semaines avant le départ. Et la, rien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 02 juil. 2019 10:56
Kenzo a écrit : 02 juil. 2019 10:24 Vous êtes vraiment accros à l'Equipe les anciens... punaise :!: :!:
Boulegan a écrit : 02 juil. 2019 08:53 L’Équipe s'est emballé après le Dauphiné sur Fuglsang. :roll:
Mais ce n'est pas que l'Equipe. C'est bien plus général. On approche du Tour, il faut faire monter la mayonnaise.
Donc on vend "la chance unique des français", alors que dans les faits, même si les forfaits de Froome et Dumoulin ont réduit la concurrence, les meilleurs français ne restent que des outsiders, y compris pour le podium. Bardet et Pinot sont excellents, mais ce n'est pas leur faire injure que de dire que parmi les partants du Tour, il y a encore plus fort.
Et Fuglsang parce qu'on l'a beaucoup vu à Liège, au Dauphiné, qu'il est le leader d'une équipe qui cartonne,... mais entre gagner le Dauphiné devant Van Garderen et Buchmann et aller taper les Ineos et les Movistar sur 3 semaines, ce n'est pas la même chose.

Mais en vrai, qui a donné des signes réels sur sa capacité à se mêler à la lutte pour le jaune en dehors de Ineos et Movistar?
Les frères Yates, peut être, car ils sont assez imprévisibles. Capables de cartonner pendant deux semaines et de s'effondrer la dernière, de tenir 3 semaines, de se planter dès le début après avoir annoncé faire peur à tout le monde.
Nibali, je ne pense pas qu'il sera remis du Giro (oui, Pantani en 1998 est le dernier doublé. Mais Froome et Dumoulin sont quand même passés près l'an dernier et ont montré que c'était faisable. Mais avec les années, la récupération est moins rapide aussi, et Nibali en a quand même quelques unes)
Après, Kruiswijk, Zakarin, Martin, les français,... à mon avis on parle déjà de top 10, plus de victoire.

Au fait, vous êtes sur que le Tour de France part bien samedi? Normalement il y a une affaire ou un livre sur une affaire qui sort entre 1 et 3 semaines avant le départ. Et la, rien ! :mrgreen:
+1 Geraud.
Pour ce qui concerne la sortie - opportune - de livres de révélations sur le cyclisme, au hasard par exemple sur le dopage, je crois que le sujet a été épuisé entre les aveux des uns, les condamnations des autres, les confessions des coureurs-soigneurs-suiveurs-masseurs-médecins, je vois pas ! :lol:
Faudrait une bonne actu, un truc bien croustillant,
-- BREAKING NEWS -- Romain Bardet console Pamela Anderson dans un gite au pied du Galibier (c'est pas une contrepèterie :mrgreen: ),
-- BREAKING NEWS --Thibaud Pinot pour un flirt avec Megan Rapinoe (qui annonce du même coup son coming out) et un bébé pour le départ du Tour 2020
-- BREAKING NEWS --Vino surpris avec la meuf du Panda sur l'IM de Nice, tu l'aimes ma Power Barre
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par warp1977 »

kent 7 a écrit : 02 juil. 2019 08:28 Franchement , à part un Pinot ultra motivé , bien entouré et SURTOUT bien managé , qui va pouvoir réellement inquiéter Inéos ?
Porte, Yates, Kruijswijk..
Et faut voir la Movistar éventuellement.
Petithomme
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Petithomme »

kent 7 a écrit : 02 juil. 2019 08:28 Franchement , à part un Pinot ultra motivé , bien entouré et SURTOUT bien managé , qui va pouvoir réellement inquiéter Inéos ?
L'agence anti dopage peut être =)

Sinon pour les purs grimpeurs, peu de possibilités réelles donc ils devront bouger dès la Planche ... Après en arrivée il ne reste que le Tourmalet ? , Foix a des belles pentes mais pas de quoi prendre 5mn ... Galibier par le côté "facile", Val Thorens et Tignes bof bof ...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

warp1977 a écrit : 02 juil. 2019 12:00
kent 7 a écrit : 02 juil. 2019 08:28 Franchement , à part un Pinot ultra motivé , bien entouré et SURTOUT bien managé , qui va pouvoir réellement inquiéter Inéos ?
Porte, Yates, Kruijswijk..
Et faut voir la Movistar éventuellement.
Sur le papier, la Movistar a une belle équipe mais comme d'habitude il y a 3 leaders, mais aucun super leader. A partir de là, face au bloc Ineos, ça va être compliqué pour eux. Après on peut toutefois espérer que le Giro leur aura servi de leçon et qu'il sauront mieux gérer toutes les individualités. :roll: Je le redis encore fois...Si les équipes veulent faire mal à Ineos, faudra qu'elles s'associent pas le choix, y a aucune autre solution. Je reprends la movistar tu mets un Mikel Landa devant il ne fera pas bien mal (un petit peu quand même :mrgreen: ), mais Mikel Landa accompagné de George Bennett, de Giulio Ciccone, Vincenzo Nibali, Simon Yates, David Gaudu, Emmanuel Buchmann, + Ilnur Zakarin, tout ça je dirai dans une parfaite harmonie, voilà qui serait vraiment intéressant. Après rebelote tu reprends ce même genre d'alliance sur chaque étape de moyenne montagne. Le but ? Eh bien foutre le borde chez Ineos, et obliger celle-ci à sacrifier 1 de ses 2 leaders dans la traversée des Alpes.


L'équipe Movistar :

Nairo Quintana (COL), Mikel Landa (ESP), Alejandro Valverde (ESP), Marc Soler (ESP), Andrey Amador (CRC), Carlos Verona (ESP), Imanol Erviti (ESP), Nelson Oliveira (POR).
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Petithomme a écrit : 02 juil. 2019 12:14
kent 7 a écrit : 02 juil. 2019 08:28 Franchement , à part un Pinot ultra motivé , bien entouré et SURTOUT bien managé , qui va pouvoir réellement inquiéter Inéos ?
L'agence anti dopage peut être =)
Jim Ratcliffe à déjà fait les virements sur les comptes de l'AMA et l'UCI donc tu peux laisser tomber :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 02 juil. 2019 11:15
Faudrait une bonne actu, un truc bien croustillant
Moi je verrai bien les gilets jaunes foutrent le bordel sur une arrivée dans un col :mrgreen:

Thomas Voekcler sur sa moto : aie aie aie je crois qu'un coureur d'inéos a prit un coup de LBD....
Dernière modification par Kenzo le 02 juil. 2019 13:18, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre