Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Et sinon on en parle ou pas de la défaite du PSG dès la deuxième journée de L1 ??? Et puis c’est pas une défaite sur un coup du sort, elle a mis en lumière les faiblesses de cette équipe...ça promet. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 19 août 2019 12:36 Et sinon on en parle ou pas de la défaite du PSG dès la deuxième journée de L1 ??? Et puis c’est pas une défaite sur un coup du sort, elle a mis en lumière les faiblesses de cette équipe...ça promet. :sm1:
Des faiblesses c'est sûr mais le mercato n'est pas fini et l'équipe alignée hier soir n'était pas le 11 type.
Vivement le 1er septembre que l'épisode Neymar se termine et qu'on parle football, enfin
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 août 2019 12:41
FAYARD a écrit : 19 août 2019 12:36 Et sinon on en parle ou pas de la défaite du PSG dès la deuxième journée de L1 ??? Et puis c’est pas une défaite sur un coup du sort, elle a mis en lumière les faiblesses de cette équipe...ça promet. :sm1:
Des faiblesses c'est sûr mais le mercato n'est pas fini et l'équipe alignée hier soir n'était pas le 11 type.
Vivement le 1er septembre que l'épisode Neymar se termine et qu'on parle football, enfin
Ouais, mais Tuchel est déjà sous pression..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 19 août 2019 12:36 elle a mis en lumière les faiblesses de cette équipe...ça promet. :sm1:
Defaite de debut de saison, comme celle du Barca lors de la 1ere journée. Un peu typique des clubs qui ont connu un été mouvementé...

Quand tu vois la victoire et la domination lors du trophée des champions, je me demande si Tuchel n'a pas fait expres de pondre une telle une composition de depart hier, histoire de bien montrer a ses chefs qu'il compte sur Neymar

Sinon la VAR et les choix de la LFP...ca attaque encore fort cette annee...:(
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 19 août 2019 12:46 Ouais, mais Tuchel est déjà sous pression..
C'est Leornado le patron, c'est lui qui doit trancher le cas Neymar.
Suis de l'avis de bnt734, Tuchel met la pression sur l'exécutif pour y voir plus clair dans sa compo.
Avec ou sans Neymar, avec Couthino, avec Rakitic ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Coutinho ayant ete prete au Bayern, il y maintenant plus trop de joueurs créatifs dispo.
Un bon plan com, une vidéo du joueur qui dit qu'il est a 100% un joueur du PSG et on passe a autre chose.
La vie des grands clubs en somme...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 19 août 2019 13:10 Coutinho ayant ete prete au Bayern
Ah oui mince, je viens de lire ça, ça a été signé hier soir :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Boulegan a écrit : 19 août 2019 09:46 Triste dénouement mais prévisible hélas. :oops:
Il existe de petits appareils GPS qui permettent qu'un proche suive votre parcours instantanément avec, souvent, une touche SOS pour appeler les secours où que l'on soit dans le monde, ça coute 300 € et ça me semble indispensable quand on part seul en rando une ou plusieurs journées.
Partir avec un téléphone portable seul, c'est une blague, surtout que le système de géolocalisation n'est pas activée partout en Europe (c'est le cas dans certains coins de l'Italie).
Perso, j'ai un Garmin Inreach. Quand je pars randonner en montagne et/oui dans des coins isolés, je donne mon itinéraire à ma femme sur papier et elle peut également me suivre à tout moment sur son smartphone via une appli dédiée Garmin (Earthmate). Je peux envoyer des sms (certains pré-programmés) de partout via le réseau GPS Iridium. Chaque sms envoyé est accompagné d'un lien vers la géolocalisation. La précision de la localisation est de 3 cm. Mon Garmin est à peine plus grand qu'une carte bleue et à peine plus lourd qu'une Powerbar. J'ai un abonnement mensuel d'une quinzaine d'euros pour le réseau Iridium et les services Garmin.
Dans le cas de Simon Gautier, ça lui aurait probablement sauvé la vie...
Condoléances à sa famille et ses amis. :oops: :arrow:
C'est bien evidement un plus l'equipement technologique mais dans cette histoire, il y a quand meme un gros raté du coté des secours.
Lors de son appel, le mec a ete capable d'indiquer qu'il avait ses 2 jambes cassées, d'ou il etait parti le matin et a quel heure, ou il voulait allé mais qu'il avait perdu le sentier.
L'helicoptere decolle 48h apres :(
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

pain&gain a écrit : 19 août 2019 15:05 C'est bien evidement un plus l'equipement technologique mais dans cette histoire, il y a quand meme un gros raté du coté des secours.
Lors de son appel, le mec a ete capable d'indiquer qu'il avait ses 2 jambes cassées, d'ou il etait parti le matin et a quel heure, ou il voulait allé mais qu'il avait perdu le sentier.
L'helicoptere decolle 48h apres :(
D'ou la nécessité d'être le plus autonome possible en matière de sécurité, sans compter sur une hypothétique antenne relais et/ou géolocalisation improbable selon le pays ou la région où l'on se situe.
Je vais assez souvent en montagne (trail, escalade, bivouacs) et en matière de sécurité, je vois des trucs hallucinants, essentiellement l'été où c'est souvent du grand n'importe quoi du côté des touristes qui se croient dans un parc d'attractions où un zoo, ou les deux.
Combien de fois j'ai ramené des "randonneurs" à leur voiture, les types savaient pas où ils allaient, sans carte, sans avoir vérifié la météo, sans avoir vérifié la couverture réseau, avec un sandwich et une bouteille d'eau de 33 cl pour la journée dans un sac à dos pas plus gros qu'une banane...
Bien entendu, ni Goretex, ni frontale, ni couverture de survie, ni nécessaire de secours en cas de blessure ou de piqure, ni powerbank pour recharger le smartphone au cas où...
J'ai deux potes au PGHM, ils me racontent des interventions sur des plans foireux, tu pleures... :roll: :roll:
C'est plus de l'inconscience ou de l'absence de bon sens chez certains, c'est criminel parfois, surtout quand tu y vas avec tes gosses ou des potes.
Alors oui, se perdre, être surpris par la météo, se casser une jambe ou un bras, faire un malaise, ok, ça arrive, mais je pense qu'à un moment, il faut être adulte et ne pas penser qu'à sa gueule. Mais à ceux qu'on laisse quand on est entre quatre planches par négligence parce qu'on se croit invincible... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Je te rejoinds totalement sur le fond et l'irresponsabilité de certaines personnes en montagne en terme d'equipement.
Juste la tournure du message donne un peu l'impression que le mec est parti en tongues alors qu'il semblait habitué des randonnées et traversés de plusieurs jours d'apres ces amis. Alors certes il n'avait pas de tracker GPS mais dans tous les cas,avec les 2 jambes cassées, je ne pense pas que tes potes du PGHM attendent 2 jours pour aller survoler la zone...

edit: les premiers retour de l'autopsie parlent de plusieurs arteres sectionnées. Dans son malheur, ca a du se passer vite, GPS ou pas cela n'aurait pas changer la finalité malheureusement
Dernière modification par pain&gain le 19 août 2019 16:15, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 19 août 2019 12:56
FAYARD a écrit : 19 août 2019 12:36 elle a mis en lumière les faiblesses de cette équipe...ça promet. :sm1:
Defaite de debut de saison, comme celle du Barca lors de la 1ere journée. Un peu typique des clubs qui ont connu un été mouvementé...

Quand tu vois la victoire et la domination lors du trophée des champions, je me demande si Tuchel n'a pas fait expres de pondre une telle une composition de depart hier, histoire de bien montrer a ses chefs qu'il compte sur Neymar

Sinon la VAR et les choix de la LFP...ca attaque encore fort cette annee...:(
Tuchel n’est pas en position de force, avec la dernière saison de merde du PSG, il ne peut pas se permettre de faire le malin, une deuxième défaite dans les toutes prochaines journées et il dégage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

pain&gain a écrit : 19 août 2019 16:07 Je te rejoinds totalement sur le fond et l'irresponsabilité de certaines personnes en montagne en terme d'equipement.
Juste la tournure du message donne un peu l'impression que le mec est parti en tongues alors qu'il semblait habitué des randonnées et traversés de plusieurs jours d'apres ces amis. Alors certes il n'avait pas de tracker GPS mais dans tous les cas,avec les 2 jambes cassées, je ne pense pas que tes potes du PGHM attendent 2 jours pour aller survoler la zone...
C’est la faute au système de secours Français. Nous sommes parmi les meilleurs au monde, que se soit d’un point vue logistique, formation, effectifs. C’est même l’embouteillage des secours en haute montagne, Police, Gendarmerie, Pompiers, personne ne veut lâcher sa vitrine. Alors beaucoup de touristes ne prennent pas la peine de s'équiper un minimum parce que de toutes façons, y aura toujours un mec pour venir te sauver !!! Seulement quand tu pars à l'étranger c’est pas la même, l’Italie c’est déjà pas la France, mais le sud de l’Italie, c’est pas loin du tiers monde de ce côté là.
Ce mec n’était pas un simple touriste, il vivait à Rome, il connaissait l’Italie, il a manqué de prudence et il l’a payé cash. C’est pas la faute des secours, de leur manque de réactivité, c’est juste qu’on s’imagine que c’est partout comme chez nous.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 19 août 2019 13:10 Coutinho ayant ete prete au Bayern, il y maintenant plus trop de joueurs créatifs dispo.
Un bon plan com, une vidéo du joueur qui dit qu'il est a 100% un joueur du PSG et on passe a autre chose.
La vie des grands clubs en somme...
Sauf que le PSG n’est toujours pas un grand club. Il en a juste les finances, mais pas le reste.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Il l'est car dès le debut de l'été il dit qu'il a besoin de son meilleur joueur et le contenu lui donne raison.
Si la direction vend Neymar sans le remplacer, il pourra se faire virer avec un beau cheque et il rebondira ailleurs.
Et sans ce leader technique qu'est le brésilien, tu ne peux pas miser daller bien haut en LDC.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 19 août 2019 16:21 Sauf que le PSG n’est toujours pas un grand club. Il en a juste les finances, mais pas le reste.
Je parlais du traitement médiatique, en France on n'est pas habitué a ca.
Une star mondiale qui a des envies dailleurs,ca arrivent tout le temps, du coup on se tape du blabla depuis des mois pour rien
Répondre