Cyclo Cross
Re: Cyclo Cross
j'espère que PFP aura le niveau pour lutter aux monde avec la jeune prodige qui a gagné dimanche
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Re: Cyclo Cross
Tiens tiens...Lilian Calmejane va participer à quelques cyclo-cross
01/12 : cyclo-cross d’Albi
08/12 : Championnat Occitanie à Narbonne
22/12 : cyclo-cross national de Montbron Eymouthiers
29/12 : Cyclo-cross international UCI des Crouchauds
A suivre....
01/12 : cyclo-cross d’Albi
08/12 : Championnat Occitanie à Narbonne
22/12 : cyclo-cross national de Montbron Eymouthiers
29/12 : Cyclo-cross international UCI des Crouchauds
A suivre....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: Cyclo Cross
il n'y a pas que Ceylin Del Carmen Alvadaro tu peux rajouter le fameux trio du team 777 ( Yara Kastelijn, Annemarie Worst et Alice Maria Arzuffi ) qui domine depuis quelques mois les manches de superprestiges pour info leur coach c'est Bart Wellens : tu rajoutes en plus Ellen Van Loy, Sanne Cant, Katherine Compton + Jolanda Neff c'est clair que ce jour là il faudra être costaud même très costaud !!! Un podium est t il envisageable ? Je dirai oui
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: Cyclo Cross
J'avais la grosse flemme d'écrire les noms de ses adversaires les plus coriaces ( notamment les noms compliqués flamands ) ; tu l'as fait pour moi merci
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Re: Cyclo Cross
Surtout à Coxyde, parcours très sablonneux, c'est sa spécialité à MVDP. Il fait des différences dans le sable, c'est assez incroyable et assez surprenant qu'à ce niveau, l'élite du cyclo-cross mondial, aucun grand spécialiste n'arrive à sa cheville. Même WVA en pleine forme n'y arrive pas
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: Cyclo Cross
Et bien étrangement , en ayant regardé très attentivement ses derniers cyclo-cross ( facile car étant toujours devant on le voit plus de 50 % du temps ) j'ai remarqué qu'il faisait pas mal de petites fautes techniques mais il est tellement au-dessus physiquement qu'il écrase la concurrence
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Re: Cyclo Cross
Dans le sable, les roues ont tendance à chasser (comme dirait Patrick ) et à déséquilibrer le pilote, et ça peut donner l'impression visuelle d'une faute. Mais dans l'ensemble, il est super propre techniquement, très nettement au-dessus de la mêlée sur le sable et les dévers (que ce soit en montant ou en descendant).kent 7 a écrit : ↑29 nov. 2019 14:20 Et bien étrangement , en ayant regardé très attentivement ses derniers cyclo-cross ( facile car étant toujours devant on le voit plus de 50 % du temps ) j'ai remarqué qu'il faisait pas mal de petites fautes techniques mais il est tellement au-dessus physiquement qu'il écrase la concurrence
Et ce n'est pas qu'une question de physique. Il faut un socle technique, un combo homme-vélo parfaitement adapté et une agilité féline.
Pour avoir fait du VTT dans le sable, c'est juste impossible (pour moi) de tenir sur le vélo plus de 50 m .
Quand tu vois que MVDP est capable de garder de la vitesse voire d'accélérer dans le sable, c'est monstrueux. Et il est le seul à le faire.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: Cyclo Cross
Oui, dans le sable, il fait tellement d'écart que c'est a se demander si les autres ne sont pas tous surgonflés...Boulegan a écrit : ↑28 nov. 2019 14:29Surtout à Coxyde, parcours très sablonneux, c'est sa spécialité à MVDP. Il fait des différences dans le sable, c'est assez incroyable et assez surprenant qu'à ce niveau, l'élite du cyclo-cross mondial, aucun grand spécialiste n'arrive à sa cheville. Même WVA en pleine forme n'y arrive pas
Et honnetement, vu les différences qu'il fait régulièrement dans les parties techniques, les devers, le sable, etc, je me demande s'il ne roule pas systématiquement bien moins gonflé, avec plus d'adherence, et que sa force serait, a l'opposee, de ne pas se faire lâcher sur les portions roulantes et de réussir à maintenir la maniabilité malgre ca....
Re: Cyclo Cross
Dimanche, sur les parties roulantes en dur, notamment après le passage sous la ligne d'arrivée, j'ai trouvé que MVDP était bien "à plat" et c'est certain que sur le sable, il faut être sous-gonflé. Mais on sait bien que ce que tu peux gagner dans le sable en étant sous-gonflé, tu peux le perdre sur les portions plus roulantes. C'est un calcul, une stratégie, (un pari ?) sans doute élaboré après les tours de chauffe. Conseillé aussi par son père qui était tout aussi à l'aise techniquement.Billy a écrit : ↑29 nov. 2019 16:28 Oui, dans le sable, il fait tellement d'écart que c'est a se demander si les autres ne sont pas tous surgonflés...
Et honnetement, vu les différences qu'il fait régulièrement dans les parties techniques, les devers, le sable, etc, je me demande s'il ne roule pas systématiquement bien moins gonflé, avec plus d'adherence, et que sa force serait, a l'opposee, de ne pas se faire lâcher sur les portions roulantes et de réussir à maintenir la maniabilité malgre ca....
Mais ça n'explique pas tout... D'autant qu'il est "carcasse", c'est un sacré gabarit et j'ai toujours entendu dire que plus le centre de gravité est bas, plus tu as de la maniabilité.
J'avais vu passer une vidéo il y a quelques années d'un entrainement de MVDP sur... une plage. Lui et ses potes avaient aménagé un tout petit circuit dans le sable, avec des courbes hyper serrées, des petites relances, etc. Le truc où tu tombes à chaque courbe quoi ...
Eh bien MVDP restait sur son engin avec une maitrise et une aisance incroyable, du grand art.
Je pense que Kenzo va bien nous dégoter cette vidéo
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: Cyclo Cross
Techniquement, ce n’est pas le plus agile dans les descentes, son gabarit l’handicape sûrement, j’ai plus l’impression que c’est sa puissance qui lui permet de mettre des vents énormes sur le sable.Boulegan a écrit : ↑29 nov. 2019 16:41Dimanche, sur les parties roulantes en dur, notamment après le passage sous la ligne d'arrivée, j'ai trouvé que MVDP était bien "à plat" et c'est certain que sur le sable, il faut être sous-gonflé. Mais on sait bien que ce que tu peux gagner dans le sable en étant sous-gonflé, tu peux le perdre sur les portions plus roulantes. C'est un calcul, une stratégie, (un pari ?) sans doute élaboré après les tours de chauffe. Conseillé aussi par son père qui était tout aussi à l'aise techniquement.Billy a écrit : ↑29 nov. 2019 16:28 Oui, dans le sable, il fait tellement d'écart que c'est a se demander si les autres ne sont pas tous surgonflés...
Et honnetement, vu les différences qu'il fait régulièrement dans les parties techniques, les devers, le sable, etc, je me demande s'il ne roule pas systématiquement bien moins gonflé, avec plus d'adherence, et que sa force serait, a l'opposee, de ne pas se faire lâcher sur les portions roulantes et de réussir à maintenir la maniabilité malgre ca....
Mais ça n'explique pas tout... D'autant qu'il est "carcasse", c'est un sacré gabarit et j'ai toujours entendu dire que plus le centre de gravité est bas, plus tu as de la maniabilité.
J'avais vu passer une vidéo il y a quelques années d'un entrainement de MVDP sur... une plage. Lui et ses potes avaient aménagé un tout petit circuit dans le sable, avec des courbes hyper serrées, des petites relances, etc. Le truc où tu tombes à chaque courbe quoi ...
Eh bien MVDP restait sur son engin avec une maitrise et une aisance incroyable, du grand art.
Je pense que Kenzo va bien nous dégoter cette vidéo
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: Cyclo Cross
Je m'étais fait la même réflexion mais une minute après quand tu vois passer ses adversaires sur la même portion tu te dis ben non finalement il est monstrueux d'agilité et de puissancekent 7 a écrit : ↑29 nov. 2019 14:20 Et bien étrangement , en ayant regardé très attentivement ses derniers cyclo-cross ( facile car étant toujours devant on le voit plus de 50 % du temps ) j'ai remarqué qu'il faisait pas mal de petites fautes techniques mais il est tellement au-dessus physiquement qu'il écrase la concurrence
Re: Cyclo Cross
Dans le sable, la puissance est importante mais ce n'est pas prépondérant.
Il faut mouliner à max, être hyper souple du tronc et techniquement parfaitement coordonné (sur un vélo également parfaitement réglé).
Sur le sable, j'ai vu des cadets avec des jambes de moustique passer plus vite que des grosses brutes
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: Cyclo Cross
Voilà la vidéo dont je faisais mention plus haut (désolé Kenzo )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: Cyclo Cross
Nouvelle démonstration de suprématie totale de MVDP samedi lors du cyclo-cross de Courtrai
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Re: Cyclo Cross
La chute de MVDP sur le cyclo cross de Zilvermeercross
la même sous un autre angle....
https://twitter.com/cyclocross24/status ... 8103704577
et on va continuer dans le sable avec....
Tom Dumoulin qui a fait 6ème à la MTB Beachrace à Scheveningen
la même sous un autre angle....
https://twitter.com/cyclocross24/status ... 8103704577
et on va continuer dans le sable avec....
Tom Dumoulin qui a fait 6ème à la MTB Beachrace à Scheveningen
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!