⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnĂ©s. Excerce ton esprit critique đ§ pour faire le
... tri đ.
Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Marinesophie
Messages : 6 Inscription : 26 mai 2020, 10:27
Message non lu
par Marinesophie » 26 mai 2020, 12:20
Salut
,
Est ce que vous pourriez me conseiller dans le choix dâune combinaison svp
il en a tellement !
Jâai dĂ©jĂ nagĂ© avec une Aquatri de chez aquaman, elle nâĂ©tait vraiment pas suffisamment souple au niveau des epaules.
Que pensez vous de wahine 1 de zoot, aquaman rafale, ou encore celle de dĂ©cathlon (il ne precise pas quelle type de neoprene câest)
https://www.decathlon.fr/p/combinaison- ... R-p-308071 ?
Je dirais que je suis plutĂŽt nageuse, pour vous donner une idĂ©e une moyenne de 1â30 / 1â34 sur 5km
Merci pour vos reponses
Marc 4 tri
Messages : 1865 Inscription : 06 août 2016, 19:48
Message non lu
par Marc 4 tri » 26 mai 2020, 12:22
MAKO
claude
Messages : 5944 Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest
Message non lu
par claude » 26 mai 2020, 12:28
Aaahhh la vie reprend !
Claude
shamar0
Messages : 244 Inscription : 21 nov. 2016, 16:25
Message non lu
par shamar0 » 26 mai 2020, 13:01
La combi decat, c'est une coupe homme, à voir mais pas sur que l'ajustement soit optimum pour toi. Apres c'est facile à essayer vu la présence de décath sur le territoire
bnt734
Messages : 3412 Inscription : 31 mars 2016, 09:21
Message non lu
par bnt734 » 26 mai 2020, 14:55
Marinesophie a écrit : 26 mai 2020, 12:20
Jâai dĂ©jĂ nagĂ© avec une Aquatri de chez aquaman, elle nâĂ©tait vraiment pas suffisamment souple au niveau des epaules.
Salut,
C'est ta seule reference en terme de combi?
Tu as essayé juste une fois ou bien c'etait ta combinaison personnellle?
Anthony C
Messages : 89 Inscription : 23 févr. 2017, 22:33
Message non lu
par Anthony C » 26 mai 2020, 16:39
Marinesophie a écrit : 26 mai 2020, 12:20
Je dirais que je suis plutĂŽt nageuse, pour vous donner une idĂ©e une moyenne de 1â30 / 1â34 sur 5km
, Tu vas faire des jaloux .
Lag
Messages : 260 Inscription : 21 oct. 2018, 13:10
Message non lu
par Lag » 26 mai 2020, 20:15
Choisis un modĂšle femme, avec une faible Ă©paisseur au niveau des Ă©paules et une qualitĂ© de NĂ©oprĂšne souple. Vu ton niveau tu risques ne pas apprĂ©cier te retrouver dans une combinaison oĂč tu ne ressens rien. Neuve de prĂ©fĂ©rence car le NĂ©oprĂšne perd de sa souplesse au fil des ans . Voir une sans manche si tu as besoins de sentir lâeau.
Useyourillusion
Messages : 98 Inscription : 25 nov. 2018, 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150
Message non lu
par Useyourillusion » 26 mai 2020, 21:04
oui mako (Nami le modÚle pour moi ). j en ai une et mon souci c est le souplesse au niveaux des épaules justement . avec cette marque, qui différencie le néoprÚne utilisé pour les épaules, les bras,et le reste , la souplesse est au rendez vous au niveau des articulations des épaules .et ça,c est bien .
j ai mis longtemps a trouver chaussure a mon pied (lol) mais c est ce qui correspond aux "bonnes" épaules .
si ca peut t aider ....
Useyourillusion
Marinesophie
Messages : 6 Inscription : 26 mai 2020, 10:27
Message non lu
par Marinesophie » 26 mai 2020, 21:40
Ahah pourtant cette moyenne est loin dâĂȘtre exceptionnelle
mais Merci
Oui je nâai essayĂ© uniquement la Aquaman dans lâeau mais câest vrai quâest ce quâelle Ă©tait raide
. Je ne me sentais pas libre, les bras enfermés.
Jâai essayĂ© une sailfish one, super souple. Mais les coutures Ă lâintĂ©rieur jâai trouvĂ© ça hyper gĂȘnant.
Sans les bras jâai peur de sentir lâeau passer.
Mako pourquoi pas ça taille comme indiqué sur le site ?
Merci
Useyourillusion
Messages : 98 Inscription : 25 nov. 2018, 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150
Message non lu
par Useyourillusion » 26 mai 2020, 21:47
bonne question;..achetée d occas ...taille M pour moi (suis un homme !)
je mesure un metre 70 et pese 65/66 kgs .un peu serrante mais laisse les épaules libres alors tt va bien .
sacrée flottaison je trouve ...
Useyourillusion
jat.gab
Messages : 954 Inscription : 26 mai 2015, 10:20
Message non lu
par jat.gab » 27 mai 2020, 08:31
Si tu n'as pas peur de l'achat sur internet tu as aussi la marque
http://uttergear.com/product-category/triathlon/ , j'en ai pris une pour mon fils et trÚs surpris de la qualité, grande souplesse au niveau des épaules et hyper efficace pour l'enlever. Bien mieux que Huub et Zone3 que l'on a déjà testé/
Marc 4 tri
Messages : 1865 Inscription : 06 août 2016, 19:48
Message non lu
par Marc 4 tri » 27 mai 2020, 09:24
A Paris tu as la boutique au vieux campeur, ils ont pas mal de marques et tu peux faire des essais.
Lag
Messages : 260 Inscription : 21 oct. 2018, 13:10
Message non lu
par Lag » 27 mai 2020, 12:16
Marinesophie a écrit : 26 mai 2020, 21:40
Ahah pourtant cette moyenne est loin dâĂȘtre exceptionnelle
mais Merci
Oui je nâai essayĂ© uniquement la Aquaman dans lâeau mais câest vrai quâest ce quâelle Ă©tait raide
. Je ne me sentais pas libre, les bras enfermés.
Jâai essayĂ© une sailfish one, super souple. Mais les coutures Ă lâintĂ©rieur jâai trouvĂ© ça hyper gĂȘnant.
Sans les bras jâai peur de sentir lâeau passer.
Mako pourquoi pas ça taille comme indiqué sur le site ?
Merci
si la combinaison est a ta taille l'eau ne rentre pas plus que avec des manches tu peux me croire, j'ai 50 ans, trente ans de triathlon, donc des combies j'en ai eu beaucoup et je suis un nageur, 20 min sur 1500m et 54 min sur 3,800m .
shamar0
Messages : 244 Inscription : 21 nov. 2016, 16:25
Message non lu
par shamar0 » 27 mai 2020, 18:29
Lag a écrit : 27 mai 2020, 12:16
Marinesophie a écrit : 26 mai 2020, 21:40
Ahah pourtant cette moyenne est loin dâĂȘtre exceptionnelle
mais Merci
Oui je nâai essayĂ© uniquement la Aquaman dans lâeau mais câest vrai quâest ce quâelle Ă©tait raide
. Je ne me sentais pas libre, les bras enfermés.
Jâai essayĂ© une sailfish one, super souple. Mais les coutures Ă lâintĂ©rieur jâai trouvĂ© ça hyper gĂȘnant.
Sans les bras jâai peur de sentir lâeau passer.
Mako pourquoi pas ça taille comme indiqué sur le site ?
Merci
si la combinaison est a ta taille l'eau ne rentre pas plus que avec des manches tu peux me croire, j'ai 50 ans, trente ans de triathlon, donc des combies j'en ai eu beaucoup et je suis un nageur, 20 min sur 1500m et 54 min sur 3,800m .
Dans tous tes essais de combis est ce que d'un modĂšle Ă l'autre il peut y avoir un gain de perf ou le gain est surtout de l'ordre du conforr et du ressenti?
Lag
Messages : 260 Inscription : 21 oct. 2018, 13:10
Message non lu
par Lag » 27 mai 2020, 20:00
Pas de miracle niveau performance a partir du moment ou tu achĂštes une combinaison avec un NĂ©oprĂšne de bonne qualitĂ© bien sur. En achetant du milieu de gamme tu as dĂ©jĂ quelques choses de trĂšs bien la diffĂ©rence ce fait niveau confort et Ă©paisseur de matiĂšre. Une combinaison Ă 900 balles ne te fera pas avancer plus vite quâune Ă 400/500. Le surplus câest juste pour te faire plaisir.