COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

ricolecyclo a écrit : 27 août 2020 14:08 Ça sert à rien de se palucher avec l'ultracrepidarianisme. L'article du Point ne fait que reprendre sous une forme intelligible par le commun des mortels l'étude tout à fait solide et sérieuse que vient de publier Thibault Fiolet et al.

Pour ceux qui veulent l'original:
https://www.clinicalmicrobiologyandinfe ... X/fulltext

Encore une étude de métadata, des gens qui n'ont jamais vu un malade ! On a vu ce que cela a donné avec l'étude du Lancet faite par des cardiologues --> un plouf !
Je crois que tu as un problème avec la fonction "répondre en citant le message" parce que là on a l'impression que ce sont entièrement tes propos alors que ce sont ceux pour partie de Silver
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2020 14:49
ricolecyclo a écrit : 27 août 2020 14:08 Ça sert à rien de se palucher avec l'ultracrepidarianisme. L'article du Point ne fait que reprendre sous une forme intelligible par le commun des mortels l'étude tout à fait solide et sérieuse que vient de publier Thibault Fiolet et al.

Pour ceux qui veulent l'original:
https://www.clinicalmicrobiologyandinfe ... X/fulltext

Encore une étude de métadata, des gens qui n'ont jamais vu un malade ! On a vu ce que cela a donné avec l'étude du Lancet faite par des cardiologues --> un plouf !
Je crois que tu as un problème avec la fonction "répondre en citant le message" parce que là on a l'impression que ce sont entièrement tes propos alors que ce sont ceux pour partie de Silver
Ouais, en même temps faut pas en demander trop à rico, parce que vu le niveau des arguments, j'ai peur que ses parents n'aient pas pris les bonnes options pour son cerveau...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

jul56 a écrit : 27 août 2020 09:30
Silver0l a écrit : 27 août 2020 08:03 Une pelletée de terre de plus pour enterrer définitivement l'HCQ...

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-l ... 170_40.php

et non seulement elle ne sert à rien, mais elle est dangereuse, surtout quand on l'associe à l'azithromycine, selon le protocole du bon professeur...
La phrase qui me semble la plus intéressante dans l’article:
. « Il est dommage que l'IHU de Marseille, notamment, n'ait pas produit d'études de meilleure qualité… » regrette Thibault Fiolet.

Car en effet, c’est ce que je me demande depuis le début, si Raoult était sûr de son traitement, pourquoi ne pas avoir fait une étude comme il se doit et donc inattaquable ??? Et la réponse : « car il sait que ca marche » ne tient pas :wink:
Un peu comme moi quand je fais un tri, je sais que je suis le meilleur mais je suis le seul, du coup, tout le monde me dépasse, aucun respect, pfff...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

claude a écrit : 27 août 2020 10:33
ricolecyclo a écrit : 27 août 2020 09:34 Une pelletée de terre de plus pour enterrer définitivement l'HCQ...

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-l ... 170_40.php

et non seulement elle ne sert à rien, mais elle est dangereuse, surtout quand on l'associe à l'azithromycine, selon le protocole du bon professeur...

Vous faites un syndrome "d'ultracrepidarianisme" ? et se baser sur un article du point , comment dire ? C'est vide de sens.
Et puis aussi, ce qui manque, c'est qu'on n'a toujours pas trouvé de traitement qui marche mieux / qui marche tout court

Ou si vous préférez les gens qui dézinguent l'HCQ n'ont rien de mieux à proposer… c'est moyen - moyen quand même…

Si si, il y a mieux --> ne pas l'utiliser !! Et ce traitement ne marche pas tout court (sauf pour Estrosi)
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2020 15:10
jul56 a écrit : 27 août 2020 09:30
Silver0l a écrit : 27 août 2020 08:03 Une pelletée de terre de plus pour enterrer définitivement l'HCQ...

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-l ... 170_40.php

et non seulement elle ne sert à rien, mais elle est dangereuse, surtout quand on l'associe à l'azithromycine, selon le protocole du bon professeur...
La phrase qui me semble la plus intéressante dans l’article:
. « Il est dommage que l'IHU de Marseille, notamment, n'ait pas produit d'études de meilleure qualité… » regrette Thibault Fiolet.

Car en effet, c’est ce que je me demande depuis le début, si Raoult était sûr de son traitement, pourquoi ne pas avoir fait une étude comme il se doit et donc inattaquable ??? Et la réponse : « car il sait que ca marche » ne tient pas :wink:
Un peu comme moi quand je fais un tri, je sais que je suis le meilleur mais je suis le seul, du coup, tout le monde me dépasse, aucun respect, pfff...
Tu fais un mauvais raisonnement. Tu es le meilleurs, tout le monde te dépasse donc les autres sont tous chargés à mort. C'est tout ! D'ailleurs, il faudrait des contrôles systématiques de tous ceux qui sont devant toi, mais....on le sait bien les lobby pharma n'en veulent pas évidemment !
Mais t'inquiètes Trapanelle, avec mes amis FB on sait que c'est toi le king du tri, la vérité éclatera nécessairement un jour. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 27 août 2020 12:54
FAYARD a écrit : 27 août 2020 12:32
Silver0l a écrit : 27 août 2020 11:47

Dire qu'on n'a pas de traitement, c'est de l'honnêteté.

Dire qu'on a un traitement miracle qui en fait ne soigne pas et est même dangereux, c'est du charlatanisme, voire de la mise en danger de la vie d'autrui.

Ce n'est pas parce que l'on n'est pas un charlatan et que l'on pose les faits tels qu'ils sont qu'on ne peut pas en dénoncer un.

En fait, c'est juste le contraire, c'est parce qu'on n'a rien à proposer que la dénonciation de la supercherie est crédible. Celui qui dirait: "n'utiliez pas l'HCQ, mais ma molécule X, elle est beaucoup mieux", là ce serait "moyen-moyen", voire franchement suspect.

Et enfin, l'article n'est pas une opinion du Point, c'est juste pour informer de la publication récente de cette étude, qui a d'ailleurs été mentionnée dans de nombreux médias:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/m ... -19_147005
https://www.20minutes.fr/sante/2846195- ... -chercheur
https://www.lematin.ch/story/linefficac ... 5899032346
https://plus.lesoir.be/321267/article/2 ... hloroquine
Raoult n’est toujours pas poursuivi par la justice, y a même pas une plainte en cours, alors que le gvt en a quelques unes à son actif...
Et alors ? Il n'y a jamais eu besoin d'être poursuivi en justice pour raconter des conneries hein ?
Et à part ce désir de postuler ta vision partisane, quel est le sens de vouloir opposer systématiquement Raoult et gvt ? Tu sais les deux peuvent être défaillant, il n'y a pas de corrélation qui tienne la dedans. :idea:
Mon message était destiné à Silver, juste pour lui dire que sa pseudo infraction de mise en danger de la vie d’autrui c’est du pipeau. Raoult a le droit de raconter des conneries et pour l’instant les siennes ne tombent pas sous le coup de la loi alors que les propos et les décisions du gvt sont épluchés chez des juges.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Masque obligatoire à Paris pour tous dès demain, cyclistes inclus. :shock:
Vont être contents à Longchamp ...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Les militants LREM se cachent derrière le Raoult bashing pour ne pas avoir à répondre de l'incompétence et des mensonges du gouvernement.
C'est juste un écran de fumée ...
D'ailleurs si bon nombre de français ne respectent pas ou plus les gestes barrières, c'est qu'ils ne font plus confiance au gvt.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 27 août 2020 22:15 Les militants LREM se cachent derrière le Raoult bashing pour ne pas avoir à répondre de l'incompétence et des mensonges du gouvernement.
C'est juste un écran de fumée ...
D'ailleurs si bon nombre de français ne respectent pas ou plus les gestes barrières, c'est qu'ils ne font plus confiance au gvt.
Y a plus de 6000 cas positifs aujourd’hui et ça baisse en réanimation, c’est à ni rien comprendre.
Toutes les tranches d’âge sont touchées, depuis plusieurs semaines, et.....rien.
Voilà bien un scénario que personne n’avait vraiment prévu et surtout pas nos dirigeants qui s’enfoncent chaque jour un peu plus...Casteix qui nous ressort le confinement généralisé, mais bien sûr...putain on est pas sorti du sable !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 27 août 2020 22:15 Les militants LREM se cachent derrière le Raoult bashing pour ne pas avoir à répondre de l'incompétence et des mensonges du gouvernement.
C'est juste un écran de fumée ...
Prendre la défense de Raoult pour dénoncer à ses côtés l'incompétence du gvt, c'est tout aussi con, hein. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 27 août 2020 22:39
Marc 4 tri a écrit : 27 août 2020 22:15 Les militants LREM se cachent derrière le Raoult bashing pour ne pas avoir à répondre de l'incompétence et des mensonges du gouvernement.
C'est juste un écran de fumée ...
D'ailleurs si bon nombre de français ne respectent pas ou plus les gestes barrières, c'est qu'ils ne font plus confiance au gvt.
Y a plus de 6000 cas positifs aujourd’hui et ça baisse en réanimation, c’est à ni rien comprendre.
Toutes les tranches d’âge sont touchées, depuis plusieurs semaines, et.....rien.
Voilà bien un scénario que personne n’avait vraiment prévu et surtout pas nos dirigeants qui s’enfoncent chaque jour un peu plus...Casteix qui nous ressort le confinement généralisé, mais bien sûr...putain on est pas sorti du sable !!!
Apparemment, si j'ai bien compris, il y a aussi une bien meilleure prise en charge des patients qui expliquerait la baisse du nombre d'admission en réa. Même si il n'y a toujours pas de médicaments miracles, des progrès dans l'approche medicales semblent effectifs.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 27 août 2020 22:41
Marc 4 tri a écrit : 27 août 2020 22:15 Les militants LREM se cachent derrière le Raoult bashing pour ne pas avoir à répondre de l'incompétence et des mensonges du gouvernement.
C'est juste un écran de fumée ...
Prendre la défense de Raoult pour dénoncer à ses côtés l'incompétence du gvt, c'est tout aussi con, hein. :idea:
Où t'as vu que je prenais la défense de Raoult ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 27 août 2020 22:50
FAYARD a écrit : 27 août 2020 22:39
Marc 4 tri a écrit : 27 août 2020 22:15 Les militants LREM se cachent derrière le Raoult bashing pour ne pas avoir à répondre de l'incompétence et des mensonges du gouvernement.
C'est juste un écran de fumée ...
D'ailleurs si bon nombre de français ne respectent pas ou plus les gestes barrières, c'est qu'ils ne font plus confiance au gvt.
Y a plus de 6000 cas positifs aujourd’hui et ça baisse en réanimation, c’est à ni rien comprendre.
Toutes les tranches d’âge sont touchées, depuis plusieurs semaines, et.....rien.
Voilà bien un scénario que personne n’avait vraiment prévu et surtout pas nos dirigeants qui s’enfoncent chaque jour un peu plus...Casteix qui nous ressort le confinement généralisé, mais bien sûr...putain on est pas sorti du sable !!!
Apparemment, si j'ai bien compris, il y a aussi une bien meilleure prise en charge des patients qui expliquerait la baisse du nombre d'admission en réa. Même si il n'y a toujours pas de médicaments miracles, des progrès dans l'approche medicales semblent effectifs.....
Oui j’ai vu ça, certains protocoles permettent de diviser par 2 le risque d’aller en réanimation, mais même avec ça, on est loin du compte et c’est tant mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 27 août 2020 22:12 Masque obligatoire à Paris pour tous dès demain, cyclistes inclus. :shock:
Vont être contents à Longchamp ...
Quand on sait que la meilleure façon de lutter contre ce virus c’est d’être en bonne santé, ce qui veut dire pratiquer une ou des activités sportives notamment, faut vraiment être le dernier des abrutis pour pondre un truc pareil. Moi j’étais content de voir des gens se mettre au sport pendant le confinement, même si c’était juste pour avoir droit à une heure de liberté, c’était toujours une bonne chose, je trouve que l’on ne valorise pas assez le sport amateur en France et là on va encore emmerder les gens qui font de l’exercice...mon dieu, je ne sais pas ce qu’ont fait les français pour mériter une classe politique aussi incompétente, tous bords confondus. :doh:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Marc 4 tri a écrit : 27 août 2020 22:12 Masque obligatoire à Paris pour tous dès demain, cyclistes inclus. :shock:
Vont être contents à Longchamp ...
Ridicule...
Répondre