Tu es l'un des plus brillants cerveaux de ce forum et tu n'arrives pas à voir une différence de traitement entre avoir à batailler sur le circuit IM et ne pas avoir à le faire (aussi admirable que ce soit d'avoir bataillé sur le circuit WTCS) ?
Cela étant dit, je n'ai rien contre le principe des wild cards.
La question était l’équité. Vu qu’il ne prend la place de personne, l’équité n’est pas en question.
Après, Blummenfeldt c’est pas Choupix ou Bardamu, c’est le Champion Olympique de la discipline. C’est pas comme s’il s’était entraîné en dilettante...
Si, equité par rapport au déroulement d Hawaii, pas par rapport au fait de se qualifier.
Ceux dont l entrainement actuel vise à courir leur IM qualificatif et devront recupere ensuite ne partent pas sur la même ligne que lui qui peut déjà être en prepa Hawaii et sans recup à planifier. Mais c est ce que Choupix t a déjà répondu.
Oui mais raisonner comme ça, suppose que vous hiérarchisez la valeurs des athlètes, en partant du principe que tout autre entraînement ou niveau de compétition qu’un Ironman ne peut équivaloir à un IM ou au circuit IM. Or le principe de l’équité c’est justement de pouvoir trouver des correspondances dans des situations différentes.
Sinon, c’est que vous êtes dans une logique de « pureté » de l’épreuve et dans ce cas il ne doit y avoir aucune dérogation sous aucun prétexte. Ce n’est plus alors un problème d’équité, mais de respect de la Règle.
peewai a écrit : ↑07 août 2021, 07:57
C'est une bonne nouvelle pour Sanders qui a prévu de tenter la qualif à Copenhague, ça libère un spot car je crois que Blummenfelt avait prévu de se qualifier là-bas aussi
Il a confirmé dans sa dernière vidéo qu'il ira bien à Copenhague pour se qualifier.
Ironman est une compagnie privée . Ils sont libres de constituer les participants à leur guise, au gré des qualifications et des invitations. Surtout quand les invitations de marque comme le champion de olympique vont faire grimper les audiences, les droits de diffusion et les retombées financières , de quoi justifier encore la hausse de l'inscription ... La boucle est bouclée ...
le risque de voir les frontieres entre l'EU et les US se refermer pour cause de COVID cet hiver et tout de meme non nul. Les US ont passes un truc hier pour authoriser a partir du 20septembre une 3eme dose de vaccin pour tous 8 mois apres la seconde injection.
Sans parler du choc climatique pour ceux qui n'auront pas les moyens materiels et financier de faire une prepa hivernale au chaud.
Jerome.A a écrit : ↑19 août 2021, 07:38
le risque de voir les frontieres entre l'EU et les US se refermer pour cause de COVID cet hiver et tout de meme non nul. Les US ont passes un truc hier pour authoriser a partir du 20septembre une 3eme dose de vaccin pour tous 8 mois apres la seconde injection.
Sans parler du choc climatique pour ceux qui n'auront pas les moyens materiels et financier de faire une prepa hivernale au chaud.
According to Triathlon Today, their source suggests that the decision has been finalized and the event will be postponed to February next year. “It is the government in Hawaii that has made this decision,” Triathlon Today reports. “Due to the high infection rate in Hawaii, it will be decided that the World Championships will not take place this year either. This will be confirmed by Ironman very soon.”
Mauvaise nouvelle. Et c'est pas encore gagné pour février 2022...
Ça serait bien que Ironman nous propose un championnat du monde cet automne. Ça serait surtout bien pour les athlètes. 2 ans sans championnat du monde. En Europe par exemple?
patrick bateman a écrit : ↑19 août 2021, 06:09
Une pensée pour Arnaud Guilloux qualifié en septembre 2019 et qui ne pourra courir Kona seulement en février 2022
Vraiment malchanceux.
Arnaud avait pris 4 mois de congés sans solde pour se préparer.
Ca va être difficile pour tous les triathlètes de l hémisphère nord de se préparer pour février. Et comme c est compliqué de faire Hawaii en février + qualif + hawaii en octobre, ça va impacter l edition suivante aussi (a moins qu ils ne changent les règles de qualif pour cette annee très speciale)
(Mode complotisme activé) Tout ça c est juste pour rendre le pari de Blummenfelt plus réalisable